Dimanche 22 Janvier - J3 Universal
Ce jour là j’étais motivée pour faire l’ouverture du parc mais j’ai zappé que beaucoup de guests allaient avoir la même idée. J’ai vu 2 navettes me passer devant avant de pouvoir quitter l’hôtel et donc je suis arrivée à 8h20 à Island of Adventure.
Comme la plupart des autres guest je me suis précipitées dans la file de Hagrid. Je me suis mise dans la file à 8h27, une cast tenait une pancarte qui annonçait déjà 150min d’attente… J’ai pris peur mais j’étais extrêmement motivée donc je suis restée en priant pour que ça soit un peu moins long.
La file était tellement longue qu’ils nous on fait passer par un théâtre qui auparavant servait pour un spectacle de cascade qui s’appelait « the eighth voyage of Sindbad ». On a ensuite fait une petite partie de la file dans Hogsmeade pour enfin rejoindre l’entrée de l’attraction. A ce moment un cast m’a dit de mettre tous mes effets personnels dans un casier.
Je fais une parenthèse sur les casiers parce que je n’ai pas vraiment compris l’importante de ces casiers. Dans toutes les files j’ai vu des gens garder des petits sac et leur téléphone. J’ai vu une famille faire toute la file avec une banane et se faire recaler au moment de prendre place dans le ride. Mais j’ai aussi vu des gens pouvoir faire la même attraction avec un sac de même taille voir limite plus gros… J’avais l’impression que c’était un peu au petit bonheur la chance. Personnellement j’ai toujours mis mon sac et mon tel dans les casiers (car je n’avais pas de poche sur moi) mais je ne vous cache pas que ça a pu rendre le temps un peu long dans les files et je regrette de ne pas avoir pu prendre de photos (surtout dans les attractions HP).
La file d’attente est très jolie mais moins immersive que celle de forbidden Journey. Au moment de l’embarquement on place avec moi un single rider… et je découvre donc qu’il y avait une file single ride! d’un côté je suis contente d’avoir vu la file mais en même temps qu’est-ce que c’était long!
J’étais placée sur la moto. Et je dois vous le dire j’ai adoré cette attraction. Il n’y a pas de grandes montées ou descentes mais on a la sensation que ça va très vite, on part en arrière, il y a une petite chute, il y a des éléments de decors, des animatronics… Et puis qu’est-ce que ça fait plaisir de voir une attraction Universal sans écran! C’est LA vraie bonne surprise pour moi à Universal!
Une fois sortie et mon sac récupéré j’ai constaté qu’il était 9h53. Soit 86min en tout ride inclus. J’ai aussi constaté qu’a ce moment là le temps indiqué était de 105min. Du coup à moins d’y être avant l’ouverture je ne sais pas si faire cette attraction en premier est la meilleure stratégie. 10min après le temps d’attente avait chuté à 90min. Donc..
Pendant que je me dirigeais vers Velocicoaster un cast m’a dit qu’il aime bien mon tshirt jurassic park
Au moment de rentrer dans la file le temps annoncé était de 35min. Malheureusement après 2min une annonce est passée pour nous prévenir d’un problème technique. J’aurais finalement attendu 1h05
Dans la file d’attente il y a 2 animatronics très impressionnant.
J’ai adoré ce coaster, je l’ai trouvé extrêmement fluide. Et j’ai adoré la petite vrille à la fin.
Après cette attraction je me suis mise en direction du Poudlard express. Je n’ai pas eu d’attente. Il y avait environ 20 personnes devant moi dans la file mais le Cast a demandé si il y avait quelqu’un de seul et je suis passée devant tout le monde. J’étais dans un wagon avec une famille. Il y a un écran dans le wagon qui simule une fenêtre. C’est très sympa et c’est un moyen original de passer d’un parc à l’autre.
Une fois arrivée à Diagon Alley je me suis mise dans la file de Escape gringotts. Je pense que j’étais vraiment très très fatiguée a ce moment là car je n’ai qu’un vague souvenir de cette attraction (pourtant au moment ou j’écris ces lignes ça ne date pas de si longtemps!). Cette fois ci je n’ai pas fait la même erreur que pour Hagrid et j’ai fait la file Single Rider. J’ai attendu 30min en single au lieu de 70 annoncé en file normal. (Pour m’aider à me souvenir je suis allée voir une video YouTube. Je vous avoue que je regrette vraiment de ne pas avoir fait la file normal parce que cette file à l’air magnifique)
En single j’ai quand même vu le hall de la banque et j’ai trouvé la salle d’embarquement vraiment très impressionnante. J’ai trouvé la hauteur sous plafond vraiment immense!
Je n’ai pas un grand souvenir de cette attraction mais je me souviens surtout m’être fait la réflexion qu’il y avait un peu trop d’écran à mon gout.
En sortant de Gringott j’ai commencé a avoir très faim. Comme la veille tous les resto dans Diagon Alley était surbondé. Donc je suis sortie de la zone HP et j’ai cherché un endroit avec peu d’attente.
Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver où manger à Universal. Le seul endroit dont j’avais entendu parlé c’était Krusty burger et comme vous l’avez lu le jour précédent ça a été une déception. Peut être que je n’ai pas fait assez attention mais j’ai eu l’impression qu’il y avait surtout des camions à Snack (comme des popcorn) et j’ai eu du mal à trouvé de quoi me restaurer.
Je suis tombée sur le Todays cafe. C’est une sorte de fast food healthy. Il n’y avait personne et il y avait un très grand choix. Vous commandez au comptoir et ils vous amènent votre plat à table. J’ai mangé un flatbread qui était très bon, et un cronut cannelle que j’ai trouvé trop sec. Je vous recommande ce resto.
En sortant du Todays Café j'ai croisé 2 perso. Je pense que la première est Betty boop mais je n'ai aucune idée de qui est la 2éme, si vous pouvez m'aider
J’ai profité d’être a ce niveau du parc pour enchainer sur Transformers J’ai fait 40min d’attente en single au lieu de 75 en normal. C’est exactement le même principe que l’attraction Spider-Man que j’avais fait 2j avant. Je ne me souviens plus du tout de la storyline, mais en même temps la saga transformer ne m’intéresse pas du tout. Dans l’ensemble j’ai trouvé cette attraction beaucoup trop bruyante, et j’ai trouvé que ça secouait beaucoup trop. C'est pas très long pourtant sur la fin je dois avouer que j’avais hâte que ça s’arrête
A la base je mettais dit que j’allais essayer de faire toute les attractions du parc, donc je me suis mise en direction de la dernière attraction : Kang & kodo. C’est une attraction du même style que dumbo, ça permet d’avoir une vue sympa du lac mais c’est pas révolutionnaire.
J’ai ensuite enchainé avec le spectacle Animal actors. C’est un spectacle sur le dressage d’animaux au cinema. C’est mignon mais je pense que ça se destine plus à un public enfant.
J’avais donc fait toutes les attractions du parc studio et j’ai voulu retourner à Island of Adventure. J’ai voulu reprendre le Poudlard Express dans l’autre sens, mais il était en panne à ce moment là. Tant pis je suis sortie du parc et j’ai rejoint Island à pied. Le chemin est vraiment très court. Peut être même plus court que de DLP aux studios à Paris.
A ce moment de la journée il faisait très chaud et j’avais en tête de faire toute les attractions donc je me suis dirigée vers Popeye… Grosse erreur! Il s’agit que grosses bouées, et il y a énormément de jet d’eau, de vraies douches! J’en suis ressortie complètement trempée et j’avais des piscines à la place des baskets! Ceci dit j'ai trouvé que c'était une attraction marrante à faire. On est une douzaine par bouée et comme la bouée tourné beaucoup c'est assez drôle de des fois voir les jets arriver sur les autres.. Et même quand c'est à notre tour c'est aussi assez marrant.
Foutue pour foutue je suis allée faire Dudley do-right’s ripsaw Falls. Ça n’a pas arrangé mon cas
Il y avait un groupe d’une trentaine d’ado avec moi donc j’ai moyennement aimé cette ambiance lycée. J’étais placée au fond du rondin et j’ai trouvé que c’était extrêmement difficile d’y rentrer en d’en sortir. C’en était limite inconfortable donc j’avais hâte que ça se termine. Cela dit la chute final est très sympa. Si un jour je retourne à Universal je ne pense à refaire cette attraction parce que c'était vraiment pas confortable.
Bon bah en sortant de là j’étais encore plus trempée! Mais je n’avais pas envie de perdre une heure à retourner à l’hôtel pour me changer. Donc j’ai fait avec mais le soleil commençait à se coucher. J’ai eu le malheur d’entrer dans une boutique et la clim était tellement forte que pendant une heure j’étais vraiment frigorifiée. Bon à savoir à Universal il y a des sortes de "machine à sécher" qui coute 4$. Je ne m'en suis pas servie car c'était surtout mes baskets le problème et aussi parce que toutes les machines étaient prise d'assaut quand je suis passée devant.
Je suis d'abord retournée faire un tour à Hogsmead mais il y avait vraiment trop de monde. Et comme je n'aime pas trop les mouvements de foule j'ai décidé d'aller ailleurs. J’ai finalement décidé d’aller faire le carrousel dans le land Seuss. C’est mignon, c’est un carrousel. Je ne vais pas vous mentir c’est plus une attraction pour enfant.
J’ai profité d’être dans ce land pour faire le Dark ride the cat in the hat. C’est mignon mais je ne connais pas vraiment l’univers de Dr. Seuss donc ça m’a un peu laissé de marbre.
A ce moment j’ai décidé de faire l’impasse sur les 2 dernières attractions que je n’avais pas encore faite dans le parc Island: One fish qui est une attraction style dumbo et Storm force qui est une sorte de tasses. (Je n’ai pas non plus fait Jurassic Parc river Adventure parce que c’était en rehab lors de mon séjours, ni Ptéranodon Flyer qui est interdit aux adultes sans enfant).
A la place j’ai décidé de refaire des attractions que j’avais bien aimé et dont je voulais me faire un deuxième avis. J’ai commencé par retourner à Dr Doom. Comme la première fois c’était très fun. Cette fois ci il faisait nuit donc ça apporte un petit quelque chose de different je trouve et je trouve qu’on a moins la sensation de vertige quand il fait nuit.
J’ai ensuite décidé de refaire un tour de Kong. J’ai été beaucoup moins impressionnée la deuxième fois. C’est là où je me dis que c’est un peu dommage qu’universal se repose autant sur les écrans. Il y a un effet redondant: il se passe beaucoup de chose sur l’écran, ça secoue beaucoup, on reçoit des projections d’eau pour simuler de l’eau (ou de la bave, ou du feu..) c’est un peu lassant..
Enfin pour finir la journée j’ai décidé de refaire Hagrid, cette fois-ci je n’ai pas fait la même erreur que le matin. J’ai demandé aux cast où était la file single rider. Ils m’ont dit « je ne sais pas trop… elle est peut être quelque part dans la file… ce sera la surprise! » Ah bah d’accord
J’ai donc commencé par la file standard, le début est en extérieur et de là j’ai pu revoir 2 fois de suite le show sur poudlard.
A un endroit dans la file, un cast était planté là, je lui ai demandé si par hasard c’était le début de la file single rider et il m’a dit oui a ouvert la chaine, j’y suis allée et le cast a refermé la file juste derrière moi. J’ai eu comme l’impression qu’universal essaye de laisser le moins de gens possible accéder à cette file.
La file single est beaucoup moins glamour que la file standard. On est principalement dans un petit escalier de service. Ceci dit l’avantage c’est ce que comme ça n’avance vraiment pas vite, tout le monde s’est assis dans l'escalier. Ce qui a rendu l’attente plus que supportable.
Pendant l’attente j’ai un peu réfléchie à mon programme du lendemain. Quand j’avais réservé mon séjours j’avais prévu ce jour comme un jour bonus on va dire. J’avais le choix de retourner à universal, aller à Disney, faire les 2, ou même ne rien faire à part changer d’hôtel…
J’ai finalement décidé de retourner à Universal le matin, aller me poser à l’hôtel à Walt Disney World, et éventuellement ressortir en soirée pour aller soit à Magic Kingdom, soit à Disney Springs (Vous verrez que finalement ça ne s’est pas vraiment passé comme ça…)
J’ai finalement attendu un tout petit moins d’une heure, contre les 90 en file standard.
L’homme avec qui ont m’a placé m’a laissé le choix de la moto ou du sidecar et j’ai choisi la moto. J’étais au premier rang et c’était vraiment génial encore plus que la première fois et j’ai vraiment eu l’illusion de conduire une moto! Voir cette attraction de nuit est aussi très sympa. J’imagine que le must serait de faire l’attraction pendant le show sur poudlard.
En sortant de Hagrid le parc avait fermé donc c'était l'occasion de faire une jolie photo du château. Je me suis ensuite dépêché de rentrer à l’hôtel pour boucler ma valise. Je me suis achetée une pizza végé au food court, je ne l’ai pas aimé, il y avait un kilos de (mauvais) fromage dessus. et j’ai essayé de dormir tôt afin d’être en forme le lendemain.