Vendredi 20 Janvier - J1 Universal
Je me suis réveillée à 5h et je me suis dépêchée de faire mon check out. Je voulais être tôt à l'aéroport au cas ou il y ai un souci avec mon deuxième prénom. J’ai commandé un Uber qui m’a couté la modique somme de 74$
Une fois arrivée à l’aéroport j’ai dû utiliser une borne pour imprimer moi même l’étiquette de ma valise et ma carte d’embarquement. Et j’ai ensuite passée la sécurité en moins de 5min, aucune réflexion sur mon deuxième prénom…
Comme je suis arrivée très tôt je suis aller prendre une boisson chez Starbucks et ensuite j’ai pris mon mal en patience et j’ai attendu quasi 2 heures avant d’embarquer.
Le Vol était très tranquille (3h de vol) j’ai regardé le film la méthode Richard tout en triant toutes mes photos de NY.
J’ai atterrie à 12h10. Il faisait très beau, 27° et grand ciel bleu. Au revoir doudoune, bonnet, gants et écharpe!
J'ai d'abord pris une sorte de monorail pour rejoindre le terminal ou se trouvait ma valise. A ce moment là tout s’est enchainé très vite. Ma valise était déjà sur le tapis donc j’ai tout de suite commandé un Uber. Le chauffeur était déjà dans le terminal donc zéro attente. On a mis un peu moins d’une demi heure pour jusqu’à l’hôtel Endless Summer Dockside. Le Uber m’a couté 28$.
Une fois arrivée à l’hôtel j’ai tout de suite fait le check-in et j’ai payé 0,01$ de caution (ça change des 600$ à New York!). A ce moment là ma chambre n’était pas prête. Je vous avoue que j’étais un peu déçue parce que je commençais a avoir un gros coup de barre et je me serrais bien posée dans la chambre un moment. On m’a quand même donné la clé de ma chambre et on m'a dit que dans l’après midi j’allais recevoir un sms pour me donner le numéro. La cast de l’accueil a même fait un test pour voir si, ayant un téléphone français, je recevais bien les sms de la part de l’hôtel et oui à ce moment là ça fonctionnait bien… (notez bien le « A ce moment là »)
J’ai laissé mes bagages à la bagagerie et je ne savais pas trop quoi faire. J’ai fait un tour du food court mais je n’avais pas faim. Du coup je me suis dit que la seule chose à faire était d’aller visiter les parcs. Mon plan était juste de tuer le temps en attendant de recevoir mon numéro de chambre.
En sortant de l’hôtel j’ai vu la navette partir au loin, et je me suis dit que j’allais devoir attendre et bien finalement pas du tout! Une autre est arrivée de suite avant même que je n’arrive au point d’entrée. En ouvrant les portes la conductrice m’a dit « à peine une navette part qu’une autre est déjà là » avec un grand sourire.
Comme je n’avais pas anticipé d’aller aussi vite aux parcs je n’avais pas réfléchie par où commencer. Dans la navette j’ai vite regardé les temps d’attente sur l’app Universal et j’ai vu que les temps à Island of Adventure n’était pas délirant du coup j’ai décidé de commencer par ce parc. Il n’était même pas 14h quand j’ai passé l’entrée.
Dès que j’ai franchie l’entrée j’ai vu des personnages à chaque recoins du parc et j'ai trouvé que la musique était très forte.
Je me suis tout de suite dirigée vers le land Harry Potter et j’ai commencé par boire une frozen butterbeer. J’ai préféré cette version à la version classique que j’avais goutée à NY. Et le coté frozen était très agréable avec la chaleur.
En buvant ma butterbeer j’ai regardé le show Triwizard spirit rally où les étudiantes de l’académie Beauxbâtons font une sorte de Battle de danse contre les garçons de Dumstrang.
Ensuite j’ai fait un petit tour dans Hogmeade mais il y a avait vraiment trop de monde pour apprécier le lieux.
A ce moment il n’y avait que 30min à Harry Potter forbidden journey donc j’ai décidé d’y aller.
Pour cette attraction il faut mettre tous ses effets personnels dans un casier. Les casiers sont gratuit pendant 2h par contre il faut garder sur soit le billet du parc afin de pouvoir rouvrir le casier.
Le casier gratuit est assez petit donc ne prenez pas un sac trop gros. Les casiers un peu plus grand coutent 4$.
J’ai d’abord cru que je n’allais pas pouvoir faire l’attraction. Comme je n’avais pas pu aller dans ma chambre d'hôtel, j’avais gardé un sac à dos et j’avais oublier de prendre ma lanière avec moi (J’avais anticipé et j’avais amené une lanière dans mes bagages car j’avais cru comprendre que c’est un accessoire très pratique pour les parcs universal). Et je n’avais pas de poches pour garder mon ticket. Mais j’ai finalement calé mon ticket dans mes sous vêtements (ne me jugez pas
) et go dans l’attraction!
A peine arrivée dans la file qu’ils ont annoncé avoir un problème technique et j’ai attendu 1h au lieu de la demie heure annoncée.
Pour cette attraction il y a une file single rider mais je vous conseil de faire la file normale au moins une fois. Cette file d’attente est vraiment magnifique. On passe du bureau de Dumbledore, à la galerie des tableaux…
L’attraction est elle aussi très cool. Le wagon est maintenu par le haut on a donc les pieds dans le vide (ça m’a un peu rappelé l’attraction Arthur à europapark). On alterne entre des décors physiques et des écrans 3D. Je ne me souviens plus vraiment de l’histoire mais en gros Hermione nous jette un sort pour que nous volions et on suit les 3 héros dans une aventure où se succède un dragon, un match de quidditch, des detraqueurs…
Apres cette attraction j’ai décidé de marcher jusqu’a la zone Marvel. Sur le chemin je suis passée devant Poseidon, j’ai trouvé la façade extérieur absolument fabuleuse. Et il n’y avait que 20min d’attente. J’ai décidé de rentrer à l’intérieur. Je ne savais rien de cette attraction. Il s’agit en fait d’un petit spectacle interactif. C’est sympa mais dispensable. En gros on est coincé dans le temple de Poseidon. Avec nous il y a un jeune archéologue. Et il insiste bien sur le fait d’être débutant! Et surprise le temple est possédé par Poseidon et son ennemi juré dont j’ai oublié le nom.
On change de salle a plusieurs reprises (on reste donc debout tout du long). C’est un mix entre des écrans, de la pyrotechnie, et des effets physiques. C’est sympa. Le comédiens qui joue l’archéologue était très bien. Ça ne doit pas être simple d’être seul devant un public a moitié intéressé.
On voit quand même que les écrans ont un peu vieilli. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de pixel. Je pense que j’aurais plus apprécié si j’avais été moins fatiguée.
Ensuite je suis passé devant The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!
, il n’y avait que 10 min d’attente. C’est une attraction pour enfant, il s’agit d’un petit train en hauteur. C’est très sympa. On voit tout le parc. Si je ne dis pas de bêtise il m’a semblé qu‘il y avait 2 parcours différents. Ça doit être très sympa à faire de nuit aussi.
En sortant de cette attraction je me suis rendue compte que j’avais moins de 10% de batterie donc j’ai arrêté de prendre des photos. A ce moment là je me suis aussi faite la réflexion que ça sentait très fort la cannelle dans tout le parc, ce que j’ai trouvé plutôt très agréable!
Je me suis ensuite dirigée vers Spider-Man, il n’y avait que 15min d’attente. C’était sympa. on est dans une sorte de dark ride et on passe de scène en scène 3D avec des éléments de decors physique a certains endroits. Ça secoue pas mal mais ce n’est pas une attraction à sensation selon moi.
A ce moment là c’est eu un très gros coup de fatigue. J’avais horriblement mal aux pieds (à ce stade du voyage j’avais des ampoules sur chaque orteils..) du coup j’ai fait une très longue pause, assise devant la fenêtre d’une vitrine. J’étais dans un petit coin caché derrière un buisson, à l’ombre. J’étais bien dans mon petit recoin
J’étais juste en face de Docteur Doom donc après ma pause j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée faire cette attraction. Je dois avouer que j’ai pas mal hésiter à y aller parce que la hauteurs est quand même impressionnante et à par la ToT et les parachutes je n’avais jamais fait d’attraction de ce type. Il n’y avait pas beaucoup d’attente mais il y avait aussi une file single et grâce à ça je suis passée directe. La première montée fait son petit effet mais au final ça fait plus peur d’en bas je pense. Et contre toute attente j’ai vraiment bien aimé!
J’étais juste à coté de Hulk et il n’y avait que 20min d’attente donc j’y suis allée. Une fois installée dans l’attraction la fille assise à coté de moi m’a dit que c’était la première fois en 3j qu’elle voyait un temps d’attente si bas pour ce coaster. Le coaster est très sympa mais il s’agit d’un harnais classique et plus les années passent et plus je me rend compte que j’aime de moins en moins ce genre d’attache. C’était plutôt fluide mais malgré ça je suis sortie de l’attraction avec un léger mal de crâne.
Une fois sortie de Hulk la nuit commencée à tomber et c'est à ce moment que j’ai réalisé que je n’avais rien mangé depuis le début de la journée.. c’est pas un café et une frozen butterbeer qui nourrit… Je me suis achetée un churros à la cannelle. C’était bon mais pas le truc le plus consistant du monde non plus
La nuit commençait à tomber mais je n’avais toujours pas reçu le sms avec le numéro de ma chambre… J’ai vu que le temps d’attente n’était que de 15min à Skull Island: Rein of Kong donc j’y suis allée. La file d’attente est très impressionnante, on est plongé dans des catacombes. Il y a des crânes et des squelettes un peu partout. Il y a un animatronics d’une sorte de sorcière qui performe un rituel. Je crois que la file d’attente m’a fait plus peur que l’attraction en elle même
Sur le moment j’ai beaucoup aimé cette attraction. On est assis dans un wagon. Au tout début on passe en extérieur et le décor a cet endroit est vraiment impressionnant. Une fois en intérieur on traverse des sortes de tunnels d’écrans. En gros on part dans la jungle faire une expédition mais on se retrouve nez a nez avec des dinosaures et Kong vient à la rescousse. Il y a aussi un animatronic de kong assez impressionnant.
En sortant de l’attraction il n’y avait que 10min à forbidden journey donc je me suis dépêchée d’y aller. Mais en arrivant à Hogsmead je suis tombée nez à nez avec le spectacle sur poudlard qui venait tout juste de commencer. Malgré être arrivée à la dernière minute j’ai parfaitement bien vu le show. Le château est tellement en hauteur qu’a mon avis il n’y a pas de mauvaise place. C’est un spectacle très court (environ 5min et il est joué plusieurs fois dans la soirée).
Une fois le spectacle terminé je suis donc retournée faire Forbidden journey. Cette fois ci en single. Je n’ai eu aucune attente. Il n’y avait tellement personne qu’on s’est retrouvé 4 single rider dans la même nacelle
Cette fois-ci j’étais vraiment exténuée donc j’ai décidé de retourner à l’hôtel malgré le fait de ne toujours pas avoir reçu le fameux sms…Marcher jusqu’à la navette a était une véritable épreuve tellement j’avais mal aux pieds. Honnêtement à ce stade j’ai commencé à me demander si j’allais encore tenir 2 semaines de parcs
Arrivée à l’hôtel j’ai du refaire 40min de queue pour demander mon numéro de chambre.
Puis encore 15min pour récupérer mes bagages, et enfin 10min de plus parce que tous les ascenseurs étaient bondé de monde…
Ma chambre était très grande, il y avait 2 lits Queen. Ma chambre avait une porte communicante. Sur le moment ça m’a fait un peu peur parce que 1. J’avais peur que mes voisins ouvrent la porte! Et 2. J’avais peur de trop entendre mes voisins. Mais finalement mis à part le premier soir je n’ai plus rien entendu. Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé cette chambre et cet hôtel en règle général.
Arrivée dans la chambre je me suis posée environ une heure et je suis ensuite redescendue pour acheter un truc à manger. J’ai pris un turkey burger qui était plutôt bon.
Ce soir là la TV de ma chambre ne fonctionnait pas. Ce n’était pas un gros problème en soit mais j’aurais bien aimé regarder un petit truc en mangeant par exemple.
Ah oui aussi je vous le dit ici mais j’ai fait le choix de ne prendre ni le mug Universal ni le mug Disney. J’essaye de ne pas consommer trop de soda (surtout le soir) et à part chez Starbuck je ne bois pas de café (Mais d’ailleurs est-ce qu’on peut appeler les café Starbucks avec plein de crème et de sucre des cafés?
). Du coup je trouvais que c’était une dépense inutile pour moi. J’ai du m’acheter une bouteille de coca sur tout mon séjour et le reste c’était eventuellement en mangeant (à savoir que la boisson est en général comprise dans les formules des restaurant service à table).
D’ailleurs l’eau est gratuite à Universal et a Walt Disney World. Il suffit d’aller à un comptoir et de demander un verre d’eau et on vous le donne sans souci. Et il y a aussi des fontaines pour remplir des gourdes.