AccueilDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 VideDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 31
Messages : 4718
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 9:15

Shuri & le coffret Elsa/anna est à -50% sur le shop US. Peut être bientôt chez nous ?

Outbreak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Outbreak

Outbreak

Masculin
Âge : 41
Messages : 618
Localisation : Nord
Inscription : 24/05/2015

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 21:25

Ca fait environ une semaine que le set est passé à 150 dollars sur le shop us, je l'ai vu dans un groupe Facebook américain. Depuis je regarde tous les matins en vain malheureusement... j'espère ne pas le louper lorsqu'il passera à -50% !
Revenir en haut Aller en bas
titioo

titioo

Masculin
Âge : 25
Messages : 451
Inscription : 27/06/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 10:46

Mulan et dispo au parc 😁 je l’ai vu elle est sublime 149 euro 😁


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Belle-10
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1122
Inscription : 23/10/2019

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 13:02

Je l'ai prise en pickup, je la veux vraiment et je vais travailler les mardis à 9h avec impossibilité d'accéder à shopdisney, ça m'enlèvera ce souci-là.

elhynn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LittleAtlantica

LittleAtlantica

Féminin
Messages : 408
Localisation : Toujours à l'Ouest
Inscription : 03/08/2021

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 13:19

Et sur le shop elle sort quel jour? Ce mardi???
J'aurai envie de tenter les promo mais je pense qu'elle va partir vite 🫤
Revenir en haut Aller en bas
LittleAtlantica

LittleAtlantica

Féminin
Messages : 408
Localisation : Toujours à l'Ouest
Inscription : 03/08/2021

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 13:19

Et sur le shop elle sort quel jour? Ce mardi???
J'aurai envie de tenter les promo mais je pense qu'elle va partir vite 🫤
Revenir en haut Aller en bas
Lily_In_Wonderland_2021

Lily_In_Wonderland_2021

Messages : 337
Inscription : 23/12/2021

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 13:35

Franchement je suis dégoutée et soulée.

Tout d'abord félicitations à ceux qui l'ont eu ou vont l'avoir d'une manière ou d'une autre, tant que cela ne ce fait pas encore pas les revendeurs sur les sites de vente.

De mon coté j'ai eu un coup de coeur en l'a voyant, pour moi elle est vraiment très jolie et en plus je n'ai pas de Mulan LE.

Déjà que les montants des objets de collections ne cessent d'augmenter, qu'il faut ( pour ma part ) trouver des solutions pour continuer à ce rythme ( j'essai de vendre de façon régulière mon trop plein de mes anciennes acquisitions ) voir qu'elle tombe sur le parc, à un prix intéressant avec le PA mais qu'elle va être pris d'assaut par le "tout et n'importe quoi" comprendre quand même les revendeurs... ne laissant aucunes chances ( encore une fois ! ) aux autres personnes ayant une vie ! et ne pouvant pas toujours se déplacer quand bon nous semble sur le parc !!

Alors oui je sais c'est toujours le même discours qui ne sert à rien... oui je sais c'est stérile mais là ça me gave...

S'ajoute à tout ça, sur les réseaux, les avantages toujours plus nombreux des "nouveaux journalistes" du parc... car oui aujourd'hui ces gens là obtiennent les mêmes droits que des journalistes... avec une sorte de carte de presse... enfin, vous l'aurez compris des passes permettants d'assister toujours et encore plus à des événements spéciaux. Plus besoin de faire des études, tout est acquis.

Et nous, pauvre gueux, sommes là, spectateurs de ce gavage en masse. ça devient réellement gerbant.

Voilà, je ne lance absolument aucun débats, juste un gros coup de gueule absolument inutile mais j'en avais besoin.

Donc encore félicitations aux collectionneurs qui apprécieront leurs poupée dans leurs collection perso, j'espère la même quand elle arrivera sur le Shop, même si le tarif ne sera pas le même qu'avec un PA... tant pis pour moi, je devrais redoubler d'effort pour vendre encore mon trop plein.







Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2821
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 15:59

Prise ce midi, j'ai eu la dernière a Art of.
Peut être en aurons t'ils d'autre, je ne sais pas. J'ai eu celle qui était sur le comptoir. Travaillant de 7h/19h. Impossible pour moi de me libéré à 9h surtout en ce moment.
Mulan est vraiment trés belle, je suis contente de l'avoir eu.


Lily_In_Wonderland_2021:

Les -20% du passport annuel infinity permet seulement d'avoir la poupée au prix du shop. Mon pass c'est fini et je ne le renouvèlerais pas pour le moment donc je l'ai payée 159 euro.
La doll est plus cher sur le parc que sur le shop, surtout lorsque ont as pas de PA.






Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4809
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 16:08

Normalement tout le stock d'art of gallery est épuisé.

Il en reste a Harrington pour ceux qui sont sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2821
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 16:36

J ai eu la dernière à 13h45 à art of. Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 20230413
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 20230412


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Tumblr11

Tres_iqus, Ayuna, Shinsaka et elhynn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17471
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 16:47

Elle n'a pas pour le moment pas été annoncée sur le Shopdisney et se vend sur les différents parcs Disney. C'est pour le moment une vente en avant première pour l'Asie puis les différents parcs.
Des rumeurs disent vers juin pour le site en ligne mais je trouve que c'est loin.

LittleAtlantica si tu la souhaites, il ne faudra pas tenter les promos. Il y a 1100 exemplaires en moins que pour Clochette qui est partie très vite et qui n'est pas revenue en ligne et n'a jamais été en promo (5500 exemplaires).
Mulan c'est 4512 exemplaires.

Lily in wonderland, c'est sur qu'il semble depuis quelques temps que pour les objets anniversaires, les parcs soient privilégiés sur le site en ligne. Les gammes D23 ont d'abord été sur les parcs et les figurines Steve Thomson aussi car liées au Festival of Arts de Walt Disney World. Cela favorise la revente et le pick up, on peut le déplorer ou aussi le voir comme une autre possibilité pour ceux qui la veulent.

La LE sera assurément sur le site en ligne et quasiment avec certitude moins chère qu'à DLP (110 ou 120). un certain nombre l'auront déjà eu et ne seront pas présents en ligne.




Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3066
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 0:11

fauna a écrit:

La LE sera assurément sur le site en ligne et quasiment avec certitude moins chère qu'à DLP (110 ou 120). un certain nombre l'auront déjà eu et ne seront pas présents en ligne.



Un certain nombre de collectionneurs ne fait que s'assurer d'avoir un exemplaire via l'achat sur le parc en particulier ceux qui ont recours à un pick up et qui auront dû payer la poupée 149 euros ; si cette dernière est moins chère lors de sa sortie en ligne, la tentation pour ces personnes de se faire rembourser la différence (voir même un petit peu plus si la demande le permet) et de s'offrir aussi la possibilité de pouvoir choisir entre ou d'avoir 2 poupées sera bien présente et un certain nombre d'entre eux tenteront également l'achat en ligne......
"L'arène de la collection" peut effectivement, pour rebondir sur les propos de Lily_In_Wonderland_2021, paraître quelquefois hostile : entre la difficulté à se procurer certains produits, l'omniprésence de la spéculation, l'esprit de compétition, la guerre des égos et la course à l'attention que l'on observe au quotidien sur les différents supports dédiés aux collectionneurs, il est parfois difficile de ne pas laisser la consternation prendre le pas sur le plaisir de collectionner......


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2821
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 8:18

elhynn a écrit:
fauna a écrit:

La LE sera assurément sur le site en ligne et quasiment avec certitude moins chère qu'à DLP (110 ou 120). un certain nombre l'auront déjà eu et ne seront pas présents en ligne.



Un certain nombre de collectionneurs ne fait que s'assurer d'avoir un exemplaire via l'achat sur le parc en particulier ceux qui ont recours à un pick up et qui auront dû payer la poupée 149 euros ; si cette dernière est moins chère lors de sa sortie en ligne, la tentation pour ces personnes de se faire rembourser la différence (voir même un petit peu plus si la demande le permet) et de s'offrir aussi la possibilité de pouvoir choisir entre ou d'avoir 2 poupées sera bien présente et un certain nombre d'entre eux tenteront également l'achat en ligne......
"L'arène de la collection" peut effectivement, pour rebondir sur les propos de Lily_In_Wonderland_2021, paraître quelquefois hostile : entre la difficulté à se procurer certains produits, l'omniprésence de la spéculation, l'esprit de compétition, la guerre des égos et la course à l'attention que l'on observe au quotidien sur les différents supports dédiés aux collectionneurs, il est parfois difficile de ne pas laisser la consternation prendre le pas sur le plaisir de collectionner......

Dans leur nouvelle condition général de vente, le parc ne reprend plus les objet limitée.
Les personnes comme moi qui ont acheter Mulan au parc à 149 euros + (15 euros d'essence... ), si ont tente l'achat en ligne c'est pour aider les copains qui n'ont pas pue ou voulue prendre Mulan au parc.

La poupée sera forcément moins cher sur le shop. Le parc ayant augmenté les produit disponible sur le shop de 20%. Il fut une époque ou le parc vendais les doll 119 euros et avec la remise c'était franchement très intéressant. Depuis la vente des D23, ils ont augmentée leur tarif.

Personnellement, je comprend que les pick-up soit devenu les "sauveur" des ventes foireuse en ligne. Pour éviter les achats de masse le parc ne reprend plus les objets limitée. Malheureusement, cela ne marche pas car toute les poupées achetée par les pick up étaient déjà vendu à de trier personnes. Je pense que le parc devraient limitée à 5 achat par personne.
Comme beaucoup d'entre vous, hier vers 10h, j'ai eu l'information que Mulan était au parc. J'étais entrain de faire mes courses, le temps de rentrée chez moi et de ranger celle-ci je suis parti à 12h avec 45 minute de route.
Lorsque je suis arrivée au village, j'ai vue un groupe de 5 pick up et ils repartaient avec une vingtaine de doll.
Lorsque j'ai franchit la porte de art of également il y avaient un autre groupe de pick up qui repartaient avec une vingtaine de doll.
Finalement, il en restait seulement une sur le comptoir et j'ai eu la dernière. Honnêtement, cela ma vraiment gavée! Je serai arrivée 10 minute plus tard, j'aurais fait 1h30 de voiture pour rien à cause des pick up de masse.
Je ne trouve pas cela normal que le parc accepte des transactions de 20 poupées. Ils savent très bien que c'est pour de la revente. Hier, j'ai pue aider personne dans mon groupe d'ami(e)s.
Je suis désolée mais les pick up ne sont pas la pour "aider". Ceux qui aide vraiment sont ceux qui font prix pass ou l'entre deux. Hier les pickup ce sont fait une journée à 600 euros avec les 20% et sont saluée par les collectionneur comme le rempart au revendeur. Pourtant ils font la même chose.

En ce qui concerne la vente en ligne, je ne suis pas sur qu'elle sera calme et je ne miserais pas sur les 200 personnes ayant eu Mulan au parc.
Beaucoup, vont faire la vente en ligne et si leur commande ce passe bien mettrons leurs Mulan prix parc + frais logistique sur vinted. J'ai vue plusieurs annonce de ce type sur Bn.
Il ya ceux aussi, qui commanderons pour avoir l'occasion de choisir entre deux Mulan et renverrons celle qui apprécie le moins ou mettrons la doll sur vinted.
Le nombre de limitation est aussi un inconvénient. 4000 exemplaires c'est assez peu et surement seulement 1000 pour l'Europes dont 600 pour l'Angleterre...

Enfin, je ne miserais pas la popularité du personnage. Beaucoup de collectionneur pensent que la vente sera calme car c'est Mulan et par conséquent un personnage moins appréciée qu'une princesse. Pourtant hier le stock de "Art of galerie" à étaient dévalisée en 4h de temps.

A voir comment cela ce passera ...



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Tumblr11

Eclydia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily_In_Wonderland_2021

Lily_In_Wonderland_2021

Messages : 337
Inscription : 23/12/2021

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 11:33

Merci à tous pour vos avis et infos, en particulier à propos du prix sur le Shop, je pensais qu'elle serait à 140 euros. Du coup en l'a voyant à 149 euros sur le parc ça me faisait une économie de 21 euros un peu près, et ça m'a soulée de ne pas pouvoir en profiter pour les raisons évoquées plus haut.

Désolée pour ce coup de gueule hier, mais Mulan a été la cerise sur le gâteau avec tout ce que je vois depuis plusieurs jours sur les réseaux, et qui me dépasse tellement.

Je suis pourtant habituée à cette folie, que ce soit pour les articles comme pour les avantages pour certains sur un plateau d'argent, car elle existe dans toutes les collections, mais il n'y a rien à faire je ne m'y habitue pas... par moment je laisse courir, et parfois ça m'exaspère. La sensation de devoir tout le temps se battre pour obtenir ce qui est un plaisir à la base et qui devient un stress, c'est difficilement jouable pour moi.

Donc, si elle est moins chère sur le Shop est bien ça serait super, et je l'espère. Après, il va falloir réussir à l'avoir... j'espère une sortie douce... et une expédition et livraison qui iront dans le même sens... tout ça c'est pas gagné du tout... on verra...






Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1122
Inscription : 23/10/2019

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 12:27

J'avais déjà donné mon avis sur les pickup mais, pour moi, il y a une marge entre eux et les revendeurs classiques. Dans la mesure où quelqu'un qui fait un pickup revend au prix du parc, il n'escroque personne. Bien sûr qu'il va avoir une petite marge avec la réduction de son pass et, j'ai envie de dire, encore heureux ! C'est quand même bien chiant de se déplacer, de s'encombrer avec l'objet, de préparer un colis, d'aller le déposer. L'altruisme a des limites. Personnellement, je ne ferais pas tout ça gratuitement pour de parfaits inconnus, à grande échelle. Je ne le ferais que pour des amis.

Je vends beaucoup de choses sur vinted (vêtements des enfants et autres joyeusetés) et, franchement, quand on travaille c'est parfois pénible de prendre du temps pour tout ça. Ce n'est pas anodin. Si je devais en plus faire du trajet, galérer à marcher avec de gros objets encombrants, porter de gros cartons en soufflant comme un bœuf jusqu'à un point relais, je voudrais bien la marge du pass annuel et je ne me sentirais pas du tout vénale.

Pour l'instant, j'ai fait appel en tout deux fois à un pickup : une fois pour cette Mulan et une fois pour la figurine de Clochette. Pour Clochette, la personne m'a envoyé des photos des 3 figurines présentées sur le comptoir, a attendu mes réponses, a pris du temps pour échanger avec moi, m'a dit plusieurs fois (très gentiment) que l'objet avait été lourd à porter, a pris du temps pour emballer le colis dans trois tonnes de papier bulle, m'en a envoyé des photos, a pris du temps pour aller le déposer,  pour échanger avec moi sur les différents choix de livraison et j'en passe. J'étais même gênée qu'elle ne bénéficie que de la marge de sa réduction, j'avais vraiment l'impression de profiter d'elle.

fauna, Ayuna, elhynn et Darling_rose aiment ce message



Dernière édition par Hantise le Dim 23 Avr 2023 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elhynn

elhynn

Féminin
Messages : 3066
Localisation : vallée des fées
Inscription : 19/06/2015

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 12:53

mioumiou a écrit:


Dans leur nouvelle condition général de vente, le parc ne reprend plus les objet limitée.


Lorsque j'évoque la tentation de se faire rembourser la différence, je fais référence à la revente et non au retour en boutique, mes propos se retrouvent davantage dans ce que tu écris dans ce passage-ci   Wink  :

mioumiou a écrit:


En ce qui concerne la vente en ligne, je ne suis pas sur qu'elle sera calme et je ne miserais pas sur les 200 personnes ayant eu Mulan au parc.
Beaucoup, vont faire la vente en ligne et si leur commande ce passe bien mettrons leurs Mulan prix parc + frais logistique sur vinted. J'ai vue plusieurs annonce de ce type sur Bn.
Il ya ceux aussi, qui commanderons pour avoir l'occasion de choisir entre deux Mulan et renverrons celle qui apprécie le moins ou mettrons la doll sur vinted.


En ce qui concerne les picks-up même si je comprends qu'ils peuvent desservir les collectionneurs ayant la possibilité de se rendre par leurs propres moyens sur le parc et que je conçois parfaitement la frustration de ces derniers, je trouve qu'ils représentent à contrario plutôt une belle opportunité pour les personnes trop éloignées du parc comme moi et je partage donc l'avis de Hantise à ce sujet.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 18050107104023582915695046
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2821
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 13:44

Hantise a écrit:
J'avais déjà donné mon avis sur les pickup mais, pour moi, il y a une marge entre eux et les revendeurs classiques. Dans la mesure où quelqu'un qui fait un pickup revend au prix du parc, il n'escroque personne. Bien sûr qu'il va avoir une petite marge avec la réduction de son pass et, j'ai envie de dire, encore heureux ! C'est quand même bien chiant de se déplacer, de s'encombrer avec l'objet, de préparer un colis, d'aller le déposer. L'altruisme a des limites. Personnellement, je ne ferais pas tout ça gratuitement pour de parfaits inconnus, à grande échelle. Je ne le ferais que pour des amis.

Je vends beaucoup de choses sur vinted (vêtements des enfants et autres joyeusetés) et, franchement, quand on travaille c'est parfois pénible de prendre du temps pour tout ça. Ce n'est pas anodin. Si je devais en plus faire du trajet, galérer à marcher avec de gros objets encombrants, porter de gros cartons en soufflant comme un bœuf jusqu'à un point relais, je voudrais bien la marge du pass annuel et je ne me sentirais pas du tout vénale.

Pour l'instant, j'ai fait appel en tout deux fois à un pickup : une fois pour cette Mulan et une fois pour la figurine de Clochette. Pour Clochette, la personne m'a envoyé des photos des 3 figurines présentées sur le comptoir, a attendu mes réponses, a pris du temps pour échanger avec moi, m'a dit plusieurs fois (très gentiment) que l'objet avait été lourd à porter, a pris du temps pour emballer le colis dans trois tonnes de papier bulles, m'en a envoyé des photo, a pris du temps pour aller le déposer,  pour échanger avec moi sur les différents choix de livraison et j'en passe. J'étais même gênée qu'elle ne bénéficie que de la marge de sa réduction, j'avais vraiment l'impression de profiter d'elle.

Désolée Hantise, je ne suis pas convaincue.
Les pick-up ce font souvent en groupes d'ami(e), ce sont des réseaux de plusieurs personnes. Les 3/4 du temps ils prennent la marge + 15 euros de frais de service et envoie(je suis passer par un pick up pour Elsa aventure v4 je crois et un ami a fait un pcik up pour Clochette). Sachant que un carton de taille standard à action coute 2 euro, 1m50 de papier bulle 1.5 et 4.5 de frais mondial relay. La marge frais de gestion est de 7 euros, la gestion comprend donc le déplacement. Souvent les personnes y vont en groupe. Peut-être que ton pickup sur clochette était seul car il s'agissait d'une seule figurine mais souvent ils y vont en groupe.

Désolée mais je sais parfaitement comment cela se passe les pickup, je connais pas mal de réseau de pick up sur le parc. Honnêtement lorsqu'ils me disent que les pickup leur rapporte plus de 2000 euros le mois, pardon mais parfois ont est à la limite de la revente( habitant pas très loin du parc et ayant des jour de repos durant la semaine ont m'a proposé de faire parti d'un réseau de pickup, j'ai refusée!) ... Pour ta figurine clochette, ton pick up à eu sa marge de 40 euros. J'ai aussi fais un pickup sur Ariel ou je n'ai pas pratiquée la remise. Je ne fais pas de pickup et mon passeport je le paie 450 euros par an donc lorsque j'aide très rarement je ne fais pas la remise car c'est un avantage que je paie en payant mon passeport. Comme tu le dis l'altruisme a des limites. Par contre, je ne fais pas payée les frais d'envoie, ni de gestion. C'est la différence entre aider et ce faire un deuxième salaire sur le dos des personnes qui ne peuvent pas ce déplacer. Egalement, lors de la sorti de Bn mariée, j'ai aider trois personne sur FB car j'étais sur le parc et elles m'ont contacter. ils n'ont pas bénéficier de ma remise pass mais je n'ai pas fait payée les frais de gestion.

Bref lorsque c'est occasionnelle, les pickup sa aident et c'est chouette de trouver des personnes sympa qui se déplacent. Lorsque cela devient un bisness, je trouve cela honteux! Clairement, depuis que les dolls sont vendu au parc, c'est devenu un sacrée bisness et le passeport est finalement vite rentabilisé durant l'année.
J'ai été choquée hier de voir autant de pick up pour Mulan.
Ce qui me désole le plus est que la majorité des collectionneurs crie qu'ils en peuvent plus de l'augmentation du prix des doll mais encore une fois sont prés à dépensée 149 euro + 15 euros de frais de gestion dans un pîck up au lieu d'attendre la sortie officiel.

c'est un débat malheureusement sans fin.




Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1122
Inscription : 23/10/2019

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 14:10

Je n'ai pas eu de frais de gestion, avec mes deux pickup différents. Je ne savais pas que ça existait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2821
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 14:21

[quote="Hantise"]Je n'ai pas eu de frais de gestion, avec mes deux pickup différents. Je ne savais pas que ça existait. scratch [/quote

Durant l'année j'ai demandée trois pick up ne pouvant pas allez sur le parc. J'ai eu 7 euros de frais de gestion et envoi pour le Jumbo des 30 ans et 10 euros pour une clé attraction et le troisième était le pins Ariel sur le thème jardin enchanté avec 7 euros de frais gestion et port. Les deux pin's je les ai eu en enveloppe bulle ( 2 euros les 5 chez action) et la clé dans un petit carton recyclé... Pour les frais de port, les pin's ont étaient envoyée par lettre suivie donc 2 euros, la clé par mondial Relay donc 4 euros.

Mon ami a eu 15 euros de frais de gestion et envoi pour sa clochette qui lui est parvenu dans le carton fourni lors de l'achat au parc. Il était très mécontent.

Beaucoup de Pick up prennent des frais de gestion et d'envoi en justifiant que leur temps n'est pas gratuit ainsi que l'essence.
La seule fois ou j'en est demandée c'était pour un groupe de connaissance à qui j'avais fait la remise passeport. Ils m'avaient envoyée a Dlp sur un jour de repos leur chercher Mulan designer. L'essence n'étant pas gratuite je leur est demandée une compensation au frais kilométrique et d'essence (40 kilomètre) . Cela ne leur avaient pas plus et j'ai du leur justifier que j'allais a dlp pour eux et non pour moi. Sachant que les designer étaient à 119 e au parc au lieu de 130 sur le shop et qu'avec la remise elles l'avaient à 95 euros. Donc 5 euros de frais en plus pour la voiture n'était pas exagéré. C'est la seule fois ou j'ai demandée une participation de frais de gestion.

Ton pickup est l'exception et honnêtement tant mieux pour toi car beaucoup de réseau de pickup ou l'ont peux trouver facilement leur page sur FB font payée des frais de gestion et envoi.

La personne qui a fait des pickup sur le groupe FB Disney dream and doll, le fais vraiment pour aider et je ne parle pas forcement de ces personnes isolée qui sont bienveillante. Je parle surtout des groupes de pickup de masse qui en font un revenu mensuelle.

Hier, il y avaient surement quelques personne comme la personne du groupe Fb Disney dream and doll ou comme moi qui peuvent aider à la limite des trois doll.  Lorsque je vois 5 personnes repartir avec 20 doll a l'entrée du village et 3 personne dans la boutique repartir également avec 20 dolls. Pardon mais elles ne sont pas des personnes isolée, elles font clairement parti d'un groupe de pickup de masse! Ce sont ces pick up que je denigre!


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
LittleAtlantica

LittleAtlantica

Féminin
Messages : 408
Localisation : Toujours à l'Ouest
Inscription : 03/08/2021

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 15:36

Donc si je comprends bien elle est a 149 sur le parc! Il faut s'attendre à combien sur le shop, j'avais cru comprendre que c'était moins cher sur le parc.. ou j'ai mal compris !
Est ce qu'il y aurait quelque part un calendrier de sorties limitée des doll, car a ce prix c'est sur qu'il faut réfléchir à chaque sortie.. Mulan n'est pas ma favorite mais j'aurais bien aimé en acquérir une LE. Par contre, c'est sur que suivant les autres sortie LE je risquerait de craquer mais je n'aurai pas le budget pour toutes... Alors il faut choisir!


Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2821
Inscription : 21/03/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 16:08

Il y a encore quelques temps toute doll vendu à DLP étaient mise en vente à 119 euros. Les prix ont changée depuis la vente des LE classique de la D23, BN, Merida et Jasmine ou elles ont étaient mise à 180 euros chacune.
Depuis, toute les nouvelles LE sont mise à 149 euros à dlp.

Avec le PA infinity elles reviennent à 119 euros soit le même prix que sur le shop.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
LittleAtlantica

LittleAtlantica

Féminin
Messages : 408
Localisation : Toujours à l'Ouest
Inscription : 03/08/2021

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 16:21

@mioumiou ok merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi j'entendais des prix différents, c'est plus clair maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3530
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 21:56

En début d'après midi ce dimanche il restait au moins un exemplaire de la poupée Mulan à Harrington's (celle exposée sur le comptoir)

Concernant les pickup j'ai aussi un peu de mal. Quand j'achète plusieurs exemplaires c'est uniquement pour dépanner des amis et je leur fais le prix que j'ai payé (donc avec la réduction).
Par contre je ne fais pas d'envoi : livraison en main propre, parfois 6 mois plus tard (et un an dernièrement)

Ceux qui proposent du pickup et se posent comme des chevaliers blancs car ils ne sont pas "revendeurs" comme ceux qui se font une marge de folie restent des revendeurs : ils ne font pas ça par simple plaisir de rendre service mais bien pour faire un bénéfice.

J'ai argumenté dernièrement sur un groupe Facebook avec une personne réfutant le terme de revendeur tout est déclaré aux impôt.
=> à partir du moment où il y a une société, un site web et du volume c'est un business à part entière.


Et quand on voit tous les gens qui proposent leur service pour un pickup à chaque sortie de produit limité ou non, on peut s'interroger sur l'altruisme de tout ce beau monde  Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 153419


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

fauna, MadEye, Bad Wolf, mioumiou et Outbreak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Outbreak

Outbreak

Masculin
Âge : 41
Messages : 618
Localisation : Nord
Inscription : 24/05/2015

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 22:12

Depuis hier j'ai vu passer 5 Mulan sur Vinted, allant de 200 à 260€ ! Effectivement, on repassera pour l'altruisme !
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1122
Inscription : 23/10/2019

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 8 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 22:56

Ce sont des revendeurs, rien à voir avec du pick-up. J'aimerais bien savoir combien, parmi ceux qui fustigent le principe du pick-up, habitent ou travaillent à proximité de Disneyland. J'ai l'impression que la très grande majorité (pour ne pas dire presque la totalité) sont des personnes qui ont la chance/la possibilité de pouvoir se déplacer pour acquérir les poupées sur place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-