Visiblement, il y a une chose qui a enthousiasmé le public de la soirée du 31 décembre de DLP, c'est Wishes, joué pour la première fois dans sa version intégrale américaine et avec de gros feux d'artifices.
Perso, je trouve que ça surclasse tant Dreams qu'Illumination. Notamment grâce à sa musique qui est un pu régal et donne des frissons à chaque fois. Alors, bien sûr, on sait qu'au quotidien, interdiction de faire de gros pétards. Mais je pense que le show tel quel, repris avec ses fusées moins bruyantes et un mapping amélioré ferait un carton. Rien que la musique et les tirs de fusées à ce point synchronisés avec la musique (ce sont de vraies chorégraphies), c'est un bonheur.
Sachant que le film Wish sera le grand dessin animé de fin d'année pour les 100 ans de Disney, je trouverais que ce serait le successeur idéal à Illumination une fois les 30 ans fini... Alors, vœu pieux ? Ou un mince espoir existe ?
Disney Wishes of Smartphones Nouveau spectacle fantastique, venez admirer ce magnifique show sur place par l’intermédiaire de l’écran de smartphone de votre voisin de devant ! Les gens sont pénibles quand même à ne pas savoir apprécier l’instant présent sans agiter leur téléphone devant eux en obstruant la vue des autres.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Disney Wishes of Smartphones Nouveau spectacle fantastique, venez admirer ce magnifique show sur place par l’intermédiaire de l’écran de smartphone de votre voisin de devant ! Les gens sont pénibles quand même à ne pas savoir apprécier l’instant présent sans agiter leur téléphone devant eux en obstruant la vue des autres.
Surtout pour juste avoir une vidéo de M*rde, le pire c'est ceux qui active leur flash qui font que leur vidéo est encore plus degeu
En tous cas, ça donne des frissons, c'est un de mes 2 shows préférés avec Disney Dreams. Entendre cette magnifique bande son retentir après le passage de nouvel an, c'est quelque chose ! Les visiteurs étaient-ils au courant ou était-ce une surprise ?
Bon malheureusement, il y avait l'air d'avoir un peu de vent et les écrans de portable des gens gâchent un peu tout, c'est dommage d'en être arrivés là en quelques années, j'ai le souvenir qu'avant, il n'y avait pas autant ce problème. Et j'ai remarqué aussi que les feu d'artifice "étoile filante" n'étaient pas lancés mais simplement projetés sur le château au début (il y a l'air d'avoir eu quelques ajustements). Je serai content si ce show revenait mais je n'y crois pas trop, je crois comprendre qu'il utilise beaucoup plus d'effets pyrotechniques que les shows plus récents, qu'il est plus cher à jouer et qu'il dérange d'avantage les riverains du coup. Il me semble qu'il ne pourrait être joué qu'à certaines occasions, non ?
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Après il suffit juste de modifier la pyrotechnie pour avoir quelque chose de semblable à celle de Disney Dreams et de Disney Illuminations.
C'est vraiment un spectacle magnifique, rempli d'émotions et de magie, bien plus qu'un Disney Illuminations à mon avis. Ce spectacle est un condensé de tout ce qui fait la force de la magie Disney : une invitation au voyage, à l'évasion, au rêve et à l'émerveillement. Et quoi de mieux que "When You Wish Upon a Star", peut-être la plus emblématique des chansons Disney, et bien sûr Jiminy Cricket, l'ambassadeur Disney par excellence en dehors de Mickey & Friends ?
C'est fou quand même qu'un spectacle avec quasiment aucun Personnage Disney projeté sur le Château fasse autant chavirer que Wishes. Comme quoi, juste des images, la musique et des feux d'artifice, ça fait le job quand c'est bien exécuté, bien projeté et bien raconté.
Cependant, je doute que pour le grand public, ce show soit apprécié à sa juste valeur, surtout si la pyrotechnie est amortie. La chanson instrumentale la plus récente du spectacle est "Go The Distance" (1997), on zappe les gros succès qui font vendre comme La Reine des Neiges et Le Roi Lion, ça me paît tellement impossible un show ou une parade sans ces deux classiques, à mon très grand désarroi, n'appréciant ni l'un ni l'autre.... Et évidemment, pas de musiques PIXAR ni des licences rachetées comme Star Wars ou Avengers.
J'aimerai tellement mais franchement, pour toutes ces raisons j'en doute.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Ce serait un rêve... J'ai versé ma petite larme rien qu'à entendre la musique. Tout ce que j'aime dans un show nocturne. A part Dreams (et encore), rien ne surpasse Wishes.
C'est amusant quand même, quand on y repense : DLP a repris Wishes, et le MK de Walt Disney World a repris Fantasy in the Sky. Un retour aux fondamentaux en perspective ?
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Perso j'aimerai beaucoup une production intermédiaire entre le Wishes et Dreams. De Wishes, je garderai sa musique de début et de fin (d'ailleurs, j'aimerai vraiment que cette chanson soit un totem du film Wishes qui sortira cette année, elle est tellement belle). Je garderai bien aussi garder quelques chansons dans le mix qui effectivement sont très belles sur fond de spectacle pyrotechnique : pinocchio, peter pan, cendrillon, et go the distance. De Dreams, je prendrai le video mapping impeccable sur le château en particulier sur la chanson du Génie (avec les fusées qui décollent et les tours qui se retournent) et la partie Dr Facilier avec les mouvements de roues (ce sont les projections les plus réussies et les plus lisibles je trouve). Et puis quitte à mettre du Frozen, oserai-je imaginer un jour voir le numéro de Frozen sur la chanson de Show Yourself dont la puissance de la fin (et la transition vers l'air de "All is Found") se prête particulièrement à un show nocturne.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)