J'étais présent lors de cette dernière journée des 30 ans. Je ne suis malheureusement pas resté jusqu'à D-Light et Dreams, vus la veille lors de la soirée PA.
C'était vraiment un Anniversaire extraordinaire. Un logo superbe et simple, tellement simple qu'il est étonnant que les Parcs US et Tokyo n'aient pas eu l'idée avant. Un show sur Central Plaza avec des Personnages iconiques et nouveaux.
Dream and Shine Brighter va clairement rejoindre le club des spectacles ayant réussi à fédérer mais le gros souci c'est qu'il a fédéré avec des personnes extérieures à Disney, ce qui n'étaient pas le cas de Jungle Book Jive ou des Pirates & Princesses. Là clairement, ce n'étaient pas Miguel, Joie, Nick & Judy, ou même Mickey et ses Amis (qui avaient tous sans exception de très beaux costumes même si j'avais personnellement du mal avec le design de certains, notamment Dingo), mais bien les danseurs.
C'est le seul point négatif de cet anniversaire, cette ferveur à la limite de la gênance et du harcèlement de ces danseurs par ces fans hystériques. J'ai personnellement du mal à comprendre cette fascination que certains avaient pour ces artistes, qui faisaient leur boulot : danser et apporter une touche décontractée, joyeuse bienvenue après des mois d'austérité lié au COVID. Mais de là à pleurer pour un coucou, de là à en suivre certains dans le RER et à ne cesser de leur envoyer des messages sur les réseaux sociaux... J'ai trouvé ça excessif, surtout sur la fin.
Le pompom était ce samedi sur le HUB, où il était difficile de se faufiler tant les gens restaient sur le HUB, à camper et à se montrer désagréable envers les fans et surtout, envers les visiteurs d'un jour qui n'ont clairement pas pu accéder au HUB. Je pense tout particulièrement à la bande d'hystériques située au niveau de la ligne verte entre les deux scènes donnant sur Main Street, installée en ligne depuis 8h15 et n'en bougeant pas. J'ai trouvé ça d'un irrespect immense, parce qu'ils n'en faisaient pas profiter les autres qui auraient eux aussi aimé se trouver à cet endroit pour faire des photos. Ma mère s'est légèrement énervée d'ailleurs (désolé
@McCallister ).
Pour la dernière des dernières, on a préféré du coup se mettre sur Main Street, au niveau d'Emporium, pour voir la Parade une dernière fois. Le hasard a voulu qu'un ami danseur sur le show (que je connais d'avant le show) s'est arrêté pile devant nous, et voir ses yeux briller en nous voyant a été l'un des plus beaux souvenirs de cette journée.
Merci à lui, merci aux danseurs et surtout (parce que j'ai vu énormément d'hommages aux danseurs, trop peut-être) merci aux Performers Characters, aux Techniques et aux concepteurs de ce show, parce qu'il a vraiment crée une ferveur assez intense qui, je pense, ne se reproduira pas autant. C'était vraiment un beau show, qui va assurément me manquer. J'espère que l'on reverra Nick Wilde et Judy Hopps plus souvent, ces deux personnages sont vraiment magnifiques et très populaires auprès d'une partie de fans, le nombre de personnes déguisées en Nick était vraiment impressionnant.
Pour conclure, je me dis que les fans hystériques des danseurs doivent être au fond de leur lit en train de pleurer toutes les larmes de leur corps
Concernant D-Light, ce show a vraiment ouvert un champ énorme de possibilités incroyables. Rien que le show du 14 juillet 2023 et le show Avengers me donnent des frissons quant à la créativité nouvelle que cela offre. J'ai hâte de voir ce que le nouveau show va donner !
Bye bye les 30 ans, il faut bien passer à autre chose un jour, toutes les bonnes choses a une fin. Merci encore à toutes les équipes. Il restera de ces festivités de très nombreuses photos, des souvenirs pleins la tête, la tête iconique de ma maman lorsque les drones ont affiché 30 le 5 mars 2022 et qu'elle ne savait pas que c'était des drones, et surtout, cette superbe musique incroyable et entêtante qu'est "Ready For The Ride".