| Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DameJulie
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Lun 17 Avr 2023 - 18:42 | |
| Effectivement j'avais sûrement mal lu et cru que Dreams était annoncé jusqu'au 30 septembre mais c'est seulement D Light... cela amène quand même une plus-value au spectacle nocturne, l'un sans l'autre cela va manquer |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Lun 17 Avr 2023 - 20:36 | |
| Je ne serais pas étonné de voir une nouvelle version de D Light 3.0 pour les 100 ans de la WDC à partir d'octobre. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Jake Sully, Salvalia et DameJulie aiment ce message |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3988 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 0:09 | |
| - McCallister a écrit:
- Vu samedi et dimanche soir, bien-sûr pris d'émotion dés les premières notes, j'ai trouvé que certains tableaux paraissaient fort logiquement assez vieilli, j'ai adoré comme j'ai toujours adoré ce show, je ne regrette absolument en aucun cas Illuminations et ce malgré son supplément artificiel pour combler les lacunes de ce spectacle (de mon avis) mais j'aimerais oui que Dreams ne nous reviennent qu'épisodiquement lors d'évènements spéciaux genre soirées PA et non de façon durable a l'avenir, comme dit ailleurs par quelqu'un d'autre, il est temps de se tourner vers le futur et je suis pleinement d'accord avec le propos.
Je rajouterait même mais cela n'arrivera je pense plus au Parc Disneyland que j'en ai assez au bout de 10 ans des show de projection sur le château et que j'aimerais comme tant d'autres vraiment le retour d'une conséquente et ambitieuse parade nocturne a la place, le souvenir de Fantillusion mince
Bon sûrement déjà plus a Studios sur le lac je l'espère ! Je ne sais pas pourquoi, mais pour avoir vu une parade nocturne récemment à Disneyland, je ne ressens pas du tout cette impression d'achèvement de journée que procure le show sur le château. Je pense que comme celui-ci est l'icône du parc, le regarder dans la dernière demi-heure de ta journée dans le parc permet de faire en sorte qu'il reste gravé sur ta rétine en quelques sortes. Quand tu quittes le parcs, tu as donc pleinement en tête le souvenir de Disneyland avec son magnifique château. Pour moi la parade nocturne, c'est beau mais ça ne remplace pas le show final. (En plus je crois me souvenir que la parade nocturne il y en avait deux alors que le show il n'y en a qu'un, ça renforce cette impression que tout le monde est réuni pour le grand final de la journée, comme si tous les gens qui avaient vécu la magie d'une journée à Disney se retrouvait tous à la fin de celle-ci pour partager quelque chose ensemble avant de partir). |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 8:05 | |
| Je comprends ce que tu veux dire mais perso, ce qui me dérange le plus à DLP avec le show nocturne, c’est le bordel total vu le manque de place pour avoir une visibilité correcte et évidemment le comportement de qq idiots qui en rajoutent pour te gâcher la vue. J’ai rarement donc ce ressenti de « tout le monde est réuni et tout le monde est heureux ». En l’absence de parade de nocturne et lors des jours de grande affluence il serait opportun de rejouer dreams deux fois par soir comme c’était le cas au début. McCallister aime ce message |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 8:13 | |
| En tout cas des années après, la parade électrique est encore bien présente dans l’inconscient des guests car le soir ils se tassent et se tassent sur les trottoirs autour du hub pour laisser le passage et ce n’est que après que la route commence à se remplir… Après, il est toujours possible de faire une parade électrique puis un feu court de 5 min pour clôturer la journée en “point final”. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 9:43 | |
| - Parkatm a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais pour avoir vu une parade nocturne récemment à Disneyland, je ne ressens pas du tout cette impression d'achèvement de journée que procure le show sur le château. Je pense que comme celui-ci est l'icône du parc, le regarder dans la dernière demi-heure de ta journée dans le parc permet de faire en sorte qu'il reste gravé sur ta rétine en quelques sortes. Quand tu quittes le parcs, tu as donc pleinement en tête le souvenir de Disneyland avec son magnifique château. Pour moi la parade nocturne, c'est beau mais ça ne remplace pas le show final.
(En plus je crois me souvenir que la parade nocturne il y en avait deux alors que le show il n'y en a qu'un, ça renforce cette impression que tout le monde est réuni pour le grand final de la journée, comme si tous les gens qui avaient vécu la magie d'une journée à Disney se retrouvait tous à la fin de celle-ci pour partager quelque chose ensemble avant de partir).
Il est quasiment certain que Disneyland Paris ne se privera jamais plus d'un final nocturne sur son château tant celui-ci est emblématique et oui ce show sous cette forme et de cette ampleur grâce au château et son emplacement plus que central et incontournable du Parc en fait un évènement encore beaucoup plus représentatif dans l'esprit et son souvenir un tampon indélébile dans la mémoire des visiteurs. Mais la parade électrique je n'ai pour ma part connu que Fantillusion, ma première visite au Parc date de 2005 reste un évènement également très particulier qui marque aussi très fortement la rétine et l'esprit des visiteurs, il n'y a qu'à voir l'attente énorme suscitée par l'annonce du second passage en nocturne de la parade de Noël et encore des parades et spectacles plus habituelles exceptionnellement jouées de nuit, l'attente et leurs succès sont énormes (de mon souvenir Fantillusion ne paradait qu'une seule fois quand je l'ai connu) mais par contre sur ses derniers mois était jouée avant la fermeture vers 22H15 puis ensuite Dreams était joué en show final de fermeture du Parc. - Lord Marshal a écrit:
- En tout cas des années après, la parade électrique est encore bien présente dans l’inconscient des guests car le soir ils se tassent et se tassent sur les trottoirs autour du hub pour laisser le passage et ce n’est que après que la route commence à se remplir…
Après, il est toujours possible de faire une parade électrique puis un feu court de 5 min pour clôturer la journée en “point final”. - gregzzz a écrit:
- ce qui me dérange le plus à DLP avec le show nocturne, c’est le bordel total vu le manque de place pour avoir une visibilité correcte et évidemment le comportement de qq idiots qui en rajoutent pour te gâcher la vue.
Mise a part dans l'esprit des plus accrocs et ultras fréquents visiteurs de la destination que nous sommes et alors que nous sommes très clairement minoritaires parmi l'ensemble des visiteurs de la destination parisienne, je ne pense vraiment pas que beaucoup aujourd'hui ai connu la dernière parade nocturne jouée en 2012 et que cela soit pour cette raison qu'ils s'amassent pour beaucoup sur les trottoirs mais surtout de mon avis pour deux raisons, la première pouvoir s'assoir car erreinté par la longue et exténuante journée passée souvent ces mêmes visiteurs s'y posent très tôt parfois même plus de deux heures avant la où les plus habitués enchaînent les attractions jusqu'à 22H30 avant de venir se placer pour D - Light. Et enfin en seconde raison aussi car comme le soulève @Gregzzz dans son message la vision de ce show projeté sur le château a partir de la route sur Main Street et même sur le Central Plaza deviennent très souvent une loterie des plus irritables du a la configuration des lieux, trottoir plus haut que la route, poteaux, enfants sur les épaules, visiteurs très grands venant au dernier moment se placer dans vergogne pile devant toi et ton 1M70 et sans oublier ce qui est pour beaucoup d'entre nous, le pire du pire les si nombreux téléphones trop fréquemment irrespectueusement tenus au dessus de la hauteur de tête de leurs possesseurs. C'est ces deux raisons qui pour moi expliquent cela et non le souvenir et l'inconscient de nombreux visiteurs qui ne l'ont probablement même jamais vu ni connu, la fatigue et le relatif confort pour éviter au maximum d'être gêner devant le show final |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 9:47 | |
| fermer à minuit si il y a des ventes significatives dans les boutiques entre 23h et 00h sinon je vois pas ce qu'il y aurait à y gagner "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
McCallister
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 9:56 | |
| - Fredd a écrit:
- fermer à minuit si il y a des ventes significatives dans les boutiques entre 23h et 00h sinon je vois pas
ce qu'il y aurait à y gagner Puis comment pourraient-ils décemment proposer une ouverture jusqu'à minuit lorsque les transports en commun eux ne permettraient plus aux visiteurs les empruntant de pouvoir donc profiter d'une partie de leur ticket d'entrée si chèrement payé. Une parade nocturne sur le lac aux Studios, un show de projection sur le château a Disneyland aux mêmes horaires l'été et donc 2 jours de visite obligatoire afin de voir les deux, stratégie gagnante pour DLP. Actuellement Power the Night a 22H suivi de Dreams a 23H c'est parfait et on le voit a travers le transfert de masse d'un parc a l'autre a la fin du premier mais je ne pense pas que cela restera ainsi plus tard une fois Studios bien plus riche et attirant pour logiquement inciter a plus de jours de visites indispensables. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3988 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 12:29 | |
| Oui je pense que quand le show sur le lac sera là, le mieux serait de les programmer à la même heure (à 30min près pour éviter le goulot d’étranglement en sortie) pour éviter que les visiteurs enchaînent les 2 (que ce soit techniquement impossible). Cela obligerait les gens à réserver deux jours pour voir les deux. En tous cas j’imagine que c’est le but. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 22:35 | |
| je vais me refaire l'avocat du diable, mais le problème aurait pu être résolu déjà maintenant en faisant Dreams aussi à 22 h en avril au lieu de 23 h Je veux bien que l'an dernier il y avait la foule en avril, mais cette année, s'il y a plus ou moins du monde en journée, en soirée, c'est désert dès 19 h. Là, à 22 h, on a 5 minutes d'attente 90% des rides. Alors oui, les quelques veinards qui profitent des ride sans attente, c'est génial, mais je pense qu'il y a une plus grande proportion de guests à cette saison qui auraient préféré que Dreams se joue à 22 h plutôt que de se cailler 1 h de plus pour le voir...
(au passage, j'ai vu les horaires pour juin, les studios, sans show nocturne désormais, resteront ouverts jusque 22 h. Je me demande si ça a un sens. A part les MK, aucun parc Disney à Walt Disney World par exemple ne ferme aussi tard et ils ont pourtant une offre bien plus complète que les Walt Disney Studios et dans le cas d'Epcot et des Disney's Hollywood Studios un show nocturne à l'année. Vraiment étrange - sur le plan économique - la stratégie de DLP à partir du moment où on voit que les studios sont déserts en soirée) |
|
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mar 18 Avr 2023 - 23:42 | |
| - Max Fan a écrit:
Hélas avec le vent et la pluie de 21h pas de drones et des fontaines bien basses... mais Put*** la différence avec Illuminations est incroyable !
La qualité des projections a été largement amélioré ! L'image est net, très brillante ! Mais les spots de lumières bisant le ciel… ne sont pas assez lumineux… comment est-ce possible ? On voit peu, trop peu. Et même ma caméra qui filme dans le noir et perçoit mieux la lumière que l'œil humain, a du mal... grosse déception pour ça, surtout que l'on attendait la multiplication de ce type de lumière depuis longtemps ! C'est le problème quand on tire des faisceaux dans le ciel APRÈS la pluie, une grande partie des poussières en suspension qui matérialisent les faisceaux en temps normal sont emmenées par la pluie. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 9:31 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- je vais me refaire l'avocat du diable, mais le problème aurait pu être résolu déjà maintenant en faisant Dreams aussi à 22 h en avril au lieu de 23 h
Je veux bien que l'an dernier il y avait la foule en avril, mais cette année, s'il y a plus ou moins du monde en journée, en soirée, c'est désert dès 19 h. Là, à 22 h, on a 5 minutes d'attente 90% des rides. Alors oui, les quelques veinards qui profitent des ride sans attente, c'est génial, mais je pense qu'il y a une plus grande proportion de guests à cette saison qui auraient préféré que Dreams se joue à 22 h plutôt que de se cailler 1 h de plus pour le voir...
(au passage, j'ai vu les horaires pour juin, les studios, sans show nocturne désormais, resteront ouverts jusque 22 h. Je me demande si ça a un sens. A part les MK, aucun parc Disney à Walt Disney World par exemple ne ferme aussi tard et ils ont pourtant une offre bien plus complète que les Walt Disney Studios et dans le cas d'Epcot et des Disney's Hollywood Studios un show nocturne à l'année. Vraiment étrange - sur le plan économique - la stratégie de DLP à partir du moment où on voit que les studios sont déserts en soirée) Non tu n'en sais rien. Tu n'as aucun chiffre sur les dépenses faites sur le parc quand il ferme à 20h/21h/22h ou 23h. S'ils le font c'est qu'ils y gagnent quelque part. Et une dizaine d'attractions à 5-10-15 min d'attente le soir ça représente des milliers de visiteurs qui bouclent les attractions. Au bout d'un moment faut arrêter de penser avec sa vision de PA qui vient 10 fois par an, perso je viens 1 fois par an et je suis bien content qu'en payant une centaine d'euros la journée ça soit ouvert tard. Et je suis très loin d'être le seul. Jake Sully, Oregon Trail, Parkatm et EverAfter aiment ce message |
|
| |
zelko
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 12:01 | |
| - zelko a écrit:
- Il me semblait dans leur communication qu'ils avaient rajouté des skytracers au nombre de 28 maintenant (14 de chaque côté du château) sont-ils bien la ?
Peut être… mais en tout cas jamais en même temps de ce qu’on en voit sur le spectacle je pense en plus c’est peut être une impression mais je les trouve bien moins visibles et forts qu’avant. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 12:29 | |
| La photo tourne sur les RS (en mode zoom ok c'est discutable mais aussi sans le zoom ) La peinture bleue des tuiles d'une tourelle du château est déjà entrain de se barrer même pas la peine de zoomer pour le remarquer. Le château vient juste de sortir de sa grande réhabilitation. Merci à la pyro , les fontaines ect qui flingue tout le travail. Quand vont-ils arrêter de produire un show nocturne sur le château. Avec une parade électrique et du mapping sur le château on évite se genre de dégradation. |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 12:42 | |
| - zelko a écrit:
- La photo tourne sur les RS (en mode zoom ok c'est discutable mais aussi sans le zoom ) La peinture bleue des tuiles d'une tourelle du château est déjà entrain de se barrer même pas la peine de zoomer pour le remarquer. Le château vient juste de sortir de sa grande réhabilitation. Merci à la pyro , les fontaines ect qui flingue tout le travail. Quand vont-ils arrêter de produire un show nocturne sur le château. Avec une parade électrique et du mapping sur le château on évite se genre de dégradation.
C'est juste sur une tourelle donc un défaut de mise en peinture ca arrive aussi Jake Sully et Salvalia aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 13:20 | |
| - Calirto a écrit:
- zelko a écrit:
- La photo tourne sur les RS (en mode zoom ok c'est discutable mais aussi sans le zoom ) La peinture bleue des tuiles d'une tourelle du château est déjà entrain de se barrer même pas la peine de zoomer pour le remarquer. Le château vient juste de sortir de sa grande réhabilitation. Merci à la pyro , les fontaines ect qui flingue tout le travail. Quand vont-ils arrêter de produire un show nocturne sur le château. Avec une parade électrique et du mapping sur le château on évite se genre de dégradation.
C'est juste sur une tourelle donc un défaut de mise en peinture ca arrive aussi Pour l'instant c'est juste et après une autre ? Quand on choisit les bons matériaux ça coûte cher mais ça tient . La , le château vient juste d'être réhabilité , on peut se poser la question . Mais les financiers de Dlp , on du faire leur ratio , ça doit être moins coûteux de remettre à neuf le château tout les X ans que de proposer une parade électrique à la place d'un show nocturne sur le château. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 13:55 | |
| c'est évident qu'un spectacle de mapping coute moins cher qu'une parade Reste la pyrotechnie qui est réputée pas donnée mais c'est sans doute pas catastrophique non plus "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 14:12 | |
| - Raiisin a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- je vais me refaire l'avocat du diable, mais le problème aurait pu être résolu déjà maintenant en faisant Dreams aussi à 22 h en avril au lieu de 23 h
Je veux bien que l'an dernier il y avait la foule en avril, mais cette année, s'il y a plus ou moins du monde en journée, en soirée, c'est désert dès 19 h. Là, à 22 h, on a 5 minutes d'attente 90% des rides. Alors oui, les quelques veinards qui profitent des ride sans attente, c'est génial, mais je pense qu'il y a une plus grande proportion de guests à cette saison qui auraient préféré que Dreams se joue à 22 h plutôt que de se cailler 1 h de plus pour le voir...
(au passage, j'ai vu les horaires pour juin, les studios, sans show nocturne désormais, resteront ouverts jusque 22 h. Je me demande si ça a un sens. A part les MK, aucun parc Disney à Walt Disney World par exemple ne ferme aussi tard et ils ont pourtant une offre bien plus complète que les Walt Disney Studios et dans le cas d'Epcot et des Disney's Hollywood Studios un show nocturne à l'année. Vraiment étrange - sur le plan économique - la stratégie de DLP à partir du moment où on voit que les studios sont déserts en soirée) Non tu n'en sais rien. Tu n'as aucun chiffre sur les dépenses faites sur le parc quand il ferme à 20h/21h/22h ou 23h. S'ils le font c'est qu'ils y gagnent quelque part.
Et une dizaine d'attractions à 5-10-15 min d'attente le soir ça représente des milliers de visiteurs qui bouclent les attractions. Au bout d'un moment faut arrêter de penser avec sa vision de PA qui vient 10 fois par an, perso je viens 1 fois par an et je suis bien content qu'en payant une centaine d'euros la journée ça soit ouvert tard. Et je suis très loin d'être le seul. Justement, moi je ne réfléchis pas en PA qui vient 10 fois par an, puisque je n'ai pas de PA, que je n'habite pas près du parc et que je viens une ou deux fois par an maxi. Donc, je m'exprime davantage en guest lambda (et j'en connais beaucoup dans mon entourage et au boulot qui ne sont pas spécialement heureux de poireauter jusque 23 h dans le froid ou la pluie pour un show qui pourrait être joué plus tôt). Et non, je ne pense pas qu'économiquement DLP fait le meilleur choix en gardant ouvert un parc à moitié vide aussi tard. Si au moins tous les restos étaient ouverts, ça ferait sens... En plein février ou avril, on n'est pas en été lorsqu'on a de douces soirées agréables et qu'on a envie de prolonger sa visite le plus tard possible. Et on voit très bien que l'ouverture jusque 23 h n'intéresse qu'une minorité de guests au regard des files. faut pas être un fin économiste pour le comprendre. Si toi ça te ravi, je connais beaucoup de gens qui me disent qu'ils ont loupé le show du soir car ils n'avaient pas le courage de rester aussi tard ou que les enfants étaient fatigués. Tu t'en fous e ceux-là ? En été, il n'y a pas le choix avec le soleil qui se couche à 23 h. En hiver si... |
|
| |
dazel
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 15:06 | |
| Je ne suis pas fan de ces spectacles nocturnes, j'ai du y assister une ou deux fois mais c'est vrai que les conditions de visibilité sont nullissimes. Oui, le parc devrait refaire une parade nocturne en sachant qu'elle ne sera plus de la qualité et de la grandeur des anciennes mais c'est tellement immersif! Et ce serait l'occasion de réinventer la parade nocturne. |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 15:25 | |
| - zelko a écrit:
- Calirto a écrit:
- zelko a écrit:
C'est juste sur une tourelle donc un défaut de mise en peinture ca arrive aussi Pour l'instant c'est juste et après une autre ? Quand on choisit les bons matériaux ça coûte cher mais ça tient . La , le château vient juste d'être réhabilité , on peut se poser la question . Mais les financiers de Dlp , on du faire leur ratio , ça doit être moins coûteux de remettre à neuf le château tout les X ans que de proposer une parade électrique à la place d'un show nocturne sur le château. Je le redits pour l'instant c'est une, on pourra râler si les autres se dégrade vite .... Puis sinon avec un méga zoom, je dois bien trouver une micro fissure quelques parts, la ça je ne gene pas les gens pas comme le pays des contes de fées ou la montagne de Big Thunder Mountain |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Mer 19 Avr 2023 - 18:24 | |
| Pas besoin d'un mega zoom tu le vois à l'œil nu quand tu fais une photo devant le château. Enfin bref ce genre de show abîme prématurément le château (la pyro, les fontaines, la pyro diurne ) Une parade nocturne avec du mapping sur le château, non . Je me questionne sur la qualité de cette réhabilitation ( matériaux, produits utilisés, protection sur les tuiles ) après , c'est peut-être un problème lors de la pose des leds avec une mauvaise exécution du travail . Et là pour le coup ce n'est pas un problème d'incivilité . |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Jeu 20 Avr 2023 - 9:38 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Raiisin a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
(au passage, j'ai vu les horaires pour juin, les studios, sans show nocturne désormais, resteront ouverts jusque 22 h. Je me demande si ça a un sens. A part les MK, aucun parc Disney à Walt Disney World par exemple ne ferme aussi tard et ils ont pourtant une offre bien plus complète que les Walt Disney Studios et dans le cas d'Epcot et des Disney's Hollywood Studios un show nocturne à l'année. Vraiment étrange - sur le plan économique - la stratégie de DLP à partir du moment où on voit que les studios sont déserts en soirée) Non tu n'en sais rien. Tu n'as aucun chiffre sur les dépenses faites sur le parc quand il ferme à 20h/21h/22h ou 23h. S'ils le font c'est qu'ils y gagnent quelque part.
Et une dizaine d'attractions à 5-10-15 min d'attente le soir ça représente des milliers de visiteurs qui bouclent les attractions. Au bout d'un moment faut arrêter de penser avec sa vision de PA qui vient 10 fois par an, perso je viens 1 fois par an et je suis bien content qu'en payant une centaine d'euros la journée ça soit ouvert tard. Et je suis très loin d'être le seul. Justement, moi je ne réfléchis pas en PA qui vient 10 fois par an, puisque je n'ai pas de PA, que je n'habite pas près du parc et que je viens une ou deux fois par an maxi. Donc, je m'exprime davantage en guest lambda (et j'en connais beaucoup dans mon entourage et au boulot qui ne sont pas spécialement heureux de poireauter jusque 23 h dans le froid ou la pluie pour un show qui pourrait être joué plus tôt). Et non, je ne pense pas qu'économiquement DLP fait le meilleur choix en gardant ouvert un parc à moitié vide aussi tard. Si au moins tous les restos étaient ouverts, ça ferait sens...
En plein février ou avril, on n'est pas en été lorsqu'on a de douces soirées agréables et qu'on a envie de prolonger sa visite le plus tard possible. Et on voit très bien que l'ouverture jusque 23 h n'intéresse qu'une minorité de guests au regard des files. faut pas être un fin économiste pour le comprendre. Si toi ça te ravi, je connais beaucoup de gens qui me disent qu'ils ont loupé le show du soir car ils n'avaient pas le courage de rester aussi tard ou que les enfants étaient fatigués. Tu t'en fous e ceux-là ? En été, il n'y a pas le choix avec le soleil qui se couche à 23 h. En hiver si... Amha le prix d’une journée à DLP est souvent montré du doigt à tout bout de champs dans tous les débats où on le compare toujours au PA ou Europa Park. Des fois j’ai pas la foi de faire le calcul mais je suis sûr que le rapport n’est pas aussi élevé quand on ramène à l’heure. J’entends par là que la qualité Disney c’est aussi ça : d’offrir un large range d’horaire pour les gens du matin, les gens du soir et même ceux qui logent dans les hôtels, veulent faire une sieste en journée et revenir plus tard. La question de savoir si c’est rentable ne repose pas seulement sur le nombre de visiteurs qu’il y a dans le parc à cette heure là, elle doit tenir compte de ces horaires comme argument marketing qui donnent la possibilité, même si le visiteur n’en fait pas usage, pour lui de pouvoir profiter du parc tard s’il le souhaite. A mon sens, si le parc devait réduire ses heures d’ouverture, cela devrait aller de paire avec une réduction du prix du billet (sinon ce serait une augmentation du prix déguisée) et donc pas sûr à 100% que Disney y gagne tant que ça. De plus Disney a probablement besoin de ces heures supplémentaires pour lisser les temps d’attente sur la journée entière sur certains rides très populaires (sinon pour ces rides les temps en journée seraient encore plus élevés et la satisfaction visiteur en pâtirait ou mécaniquement moins de visiteurs feraient l’attraction et donc pareil, la satisfaction en pâtirait) |
|
| |
|