À Tout Jamais : Une Histoire de Cendrillon (Ever After: A Cinderella Story) est un film américain réalisé par Andy Tennant, sorti en 1998, inspiré du conte de Cendrillon des frères Grimm. Susannah Grant et Rick Parks ont écrit le scénario.
Il met en vedette Drew Barrymore, Anjelica Huston, Dougray Scott, Jeanne Moreau, Megan Dodds, Melanie Lynskey, Patrick Godfrey, Lee Ingleby, Richard O'Brien, Timothy West, et Judy Parfitt. George Fenton a composé la Bande Originale. "Put Your Arms Around Me", chanson qui clôture le film, est interprétée par le groupe de rock Texas.
Le film supprime les éléments surnaturels qui sont généralement associés au conte de Cendrillon et traite l'histoire comme une fiction historique, la plaçant dans la France de la Renaissance.
À Tout Jamais a été bien accueilli par les critiques et a été un succès au box-office.
25 ans après, Drew Barrymore retrouve Melanie Lynskey, Megan Dodds, et Dougray Scott :
Rapide retranscription des anecdotes :
- Durant le tournage, Melanie Lynskey et Megan Dodds ont vécu dans la même maison, avec vue sur la vallée de la Dordogne, chacune occupant un étage. Elles avaient aussi une voiture, avec laquelle elles ont eu un accident. Megan Dodds a dû alors demander de l'aide dans un français approximatif : "Vous avez un problème". Megan Dodds s'est également faite photographier topless au milieu des champs par Melanie Lynskey. - Dougray Scott avait été recalé aux auditions, que son agent lui a permis de repasser. Il a ensuite décroché le rôle grâce au soutien de Drew Barrymore. - Dans la scène où Danielle porte Henry sur ses épaules, Dougray Scott a été suspendu à des fils car il était bien trop lourd pour Drew Barrymore. - Les acteurs ont dû adopter un accent commun, européen et neutre, pour le film ( Dougray Scott étant écossais, Melanie Lynskey venait de Nouvelle-Zélande, tandis que Drew Barrymore et Megan Dodds sont américaines) - Lors d'un repas organisé par Anjelica Huston, le fois gras et sa gélatine servis par le chef français n'ont pas été du goût de Megan Dodds. - Dougray Scott avait de fortes douleurs musculaires après des journées de tournage à chevaucher. - Tous gardent de bon souvenirs du tournage, et sont particulièrement reconnaissants envers Anjelica Huston.
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
Ce film a une place particulière dans mon coeur! Il est réellement beau et saisi l'essence de Cendrillon tout en s'éloignant du dessin animé, pour se créer sa propre identité. Je trouve intéressant sa position de vouloir se présenter sous un angle plus "historique", les rajouts et l'étoffement de la personnalité de Cendrillon
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
À Tout Jamais : Une Histoire de Cendrillon [20th Century - 1998]