DIMANCHE 23 OCTOBRE (suite et fin du séjour)
Nous partons en direction du Far West pour s’enrichir à la Mine d’Or ! Le temps d’attente affiché est de 45 minutes mais on y va quand même car plus tard nous voulons voir les spectacles nocturnes sur le Château. J’émets quelques doutes sur la véracité du temps d’attente car nous attendons pratiquement dès le passage de la guérite du Castmember ! En réalité nous ne saurons jamais si nous aurions mis ce temps pour accéder à l’attraction ou si nous aurions mis plus ou moins de temps que cela. En effet, au bout de 15 minutes d’attente environ (et nous ne sommes pas encore sous la partie couverte de la file d’attente) les lumières s’allument ; les Castmembers s’échangent des codes ; ça ne sent pas très bon cela… L’attraction est à l’arrêt car il a plu quelques instants auparavant. Arrrgh sacré Train de la Mine
Toutefois, nous ne sommes pas évacués par les Castmembers. Ils nous indiquent seulement que l’attraction est à l’arrêt et qu’ils ne savent pas quand elle reprendra. Nous décidons de rester dans la file car je me dis qu’il est plutôt rare que l’attraction ne soit pas évacuée donc c’est que l’on peut espérer une reprise rapide. Une heure plus tard, la nuit est tombée et l’attraction n’a pas repris mais nous avons fortement avancé dans la file du fait du désistement de certains visiteurs. Ma tante se tête, devrions-nous sortir également de l’attraction ? Les enfants sont sages mais commencent un peu à s’impatienter car au final rien ne nous indique quand cela reprendra. Je leur dis qu’aux vues de notre avancée dans la file cela serait dommage d’arrêter maintenant, surtout qu’ils font tourner des wagons à vide pour les tests d’avant reprise. Reboostés et délivrés par le message miracle d’un Castmember nous informant de la réouverture de l’attraction, nous tenons bon et embarquons en ayant finalement attendu presque une heure et demie ! Là je me dit espérer qu’ils apprécient l’attraction sinon ils vont être dégoutés d’avoir tant attendu…
Personne ne se retire de l’attraction et c’est donc à cinq que nous embarquons.
Ne voulant pas prendre la responsabilité de la chute inopinée de ma cousine ou de mon filleul, je les laisse embarquer avec leurs parents. On crie, on lève les bras (enfin certains), on s’amuse en somme ! Le premier réflexe à la sortie de l’attraction est de demander à mon filleul ce qu’il en a pensé. Mon cœur cesse de battre un instant jusqu’à ce qu’il réponde que c’était trop bien et qu’il veut le refaire ! Hourra !!! Le second réflexe est d’aller jeter un œil sur la photo prise dans l’attraction. Et bien elle est mémorable et ne laisse pas à penser que mon filleul a apprécié cette aventure
Je suis vraiment fière de lui qu’il ait fait cette attraction à son âge ! Maintenant il pourra vraiment se vanter d’avoir fait le Train de la Mine
Et je suis vraiment fière de ma cousine également qui a réussi à lever les bras pour la photo !
Comme je le disais, la nuit est tombée pendant que nous attendions de faire le Train de la Mine et nous sommes à la saison d’Halloween. Les décors de Frontierland rendent vraiment bien la nuit tombée et pour apporter notre pierre à la célébration, les enfants ont chacun une lanterne d’Halloween que nous allumons. Le rendu est vraiment sympa !
Nous quittons ce land et partons en direction de Discoveryland car nous voudrions bien faire Autopia une dernière fois avant la fin du séjour. Toutefois, en chemin, nous remarquons que le temps d’attente de Buzz L’éclair est plus qu’acceptable, et nous n’avons pas encore fait cette attraction. Alors c’est parti ! Nous trouvons cette attraction plaisante bien qu’il ne soit pas aisé pour les enfants de viser (pour cela je me dis que WEB est plus simple). Une fois sortis de l’attraction et un petit coup d'œil jeté sur nos têtes concentrées à viser, nous prenons la direction d’Autopia. Mon filleul me conduit de nuit, à travers la forêt et comme à chaque fois, nous rigolons beaucoup. Je trouve que la nuit vient vraiment apporter un plus à cette attraction. A la sortie de l’attraction nous pensions aller nous installer pour attendre les spectacles nocturnes mais il y a encore moins de temps d’attente à Buzz l’Eclair. Il est temps de prendre une revanche pour certains !
Après cette attraction, qui sera la dernière du séjour, nous allons sur Main Street pour se placer en attendant les shows nocturnes. Dans l’ensemble, nous aurons été déçus par ces shows :
- le show des vilains ne correspondait pas aux enfants et pour ma part les rires trop fréquents et forts des vilains m’ont plus donné mal à la tête qu’autre chose.
- Disney D-Light était joué en version rabais car le vent s’était levé en fin de journée. Les effets innovants n’étaient donc pas présents et sans eux, la projection sur le château est banale. Je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas une alternative au D-Light habituel quand ils savent qu’ils ne pourront pas le jouer.
- Illuminations n’a pas réussi à emmener les enfants et les parents, peut-être aussi un peu du fait de la fatigue. Mais surtout car nous n’avons pas apprécié le fait que dès que le spectacle commence, nous finissons par ne pouvoir voir le spectacle qu’aux travers des téléphones portables de gens devant nous…
Nous quittons donc le parc sur cette petite note de déception mais globalement le séjour fut un régal !
Nous saluons une dernière fois Mickey qui nous attend au niveau de Main Street Station et partons en direction de Disney Village pour dîner avant de prendre la route du retour. Pour la petite anecdote, mon filleul s’est endormi avant d’arriver à Disney Village. Il devait être bien fatigué de sa journée et de toutes ses émotions !
Au revoir Mickey, merci pour l'invitation et à une prochaine fois !