[quote="charlene28"]A priori disneyland fouille tout le monde donc bravo a ceux faisant la manif de gâcher l’expérience visiteurs. De toute façon cette manif est un caprice d’enfants gatés à mon sens. [/quote]
Oui il fallait s'attendre à ca... Problématique des PA qui égoïstement gâchent la magie de milliers de familles aujourd'hui
ou de DLP qui abuse un peu non ? j'ai lu que la sécu confisque des oreilles jaunes, c'était vraiment nécessaire ça ? bref, c'est pas sur les guests qu'il faut taper, mais sur la sur-réaction de DLP.
SphinX, JulieMinnie, stitchangel, Redam et Jluctor aiment ce message
[quote="Sol Carrelus"]ou de DLP qui abuse un peu non ? j'ai lu que la sécu confisque des oreilles jaunes, c'était vraiment nécessaire ça ? bref, c'est pas sur les guests qu'il faut taper, mais sur la sur-réaction de DLP.[/quote]
des visiteurs annoncent vouloir foutre le bordel, normal que DLP réagisse en amont. Le parc n'appartient pas aux PA (plutôt PQ pour ceux qui foutent le bordel), ils ne sont pas chez eux. S'il se sentent trompés par des conditions générales qu'ils ont acceptées, ils montent un collectif, prennent un avocat et attaquent.
Si jamais rassemblement il y a j'espère que DLP arrivera meme avec l'aide de la police s'il le faut à récupérer les ID et leur retirer leur pass
A un moment donné faut arrêter de jeter la faute sur dlp… La manif n’a déjà pas lieu d’exister, et en prime les manifs peuvent attirer un public non pacifique donc oui c’est normal qu’ils agissent et assurent la sécurité.
Là c’était simple si les conditions de vente des PA ne convenaient pas il suffisait de ne pas acheter…
ou de DLP qui abuse un peu non ? j'ai lu que la sécu confisque des oreilles jaunes, c'était vraiment nécessaire ça ? bref, c'est pas sur les guests qu'il faut taper, mais sur la sur-réaction de DLP.
des visiteurs annoncent vouloir foutre le bordel, normal que DLP réagisse en amont. Le parc n'appartient pas aux PA (plutôt PQ pour ceux qui foutent le bordel), ils ne sont pas chez eux. S'il se sentent trompés par des conditions générales qu'ils ont acceptées, ils montent un collectif, prennent un avocat et attaquent.
Si jamais rassemblement il y a j'espère que DLP arrivera meme avec l'aide de la police s'il le faut à récupérer les ID et leur retirer leur pass
Je suis contre cette manif depuis le début (cf le début du topic) mais n'exagérons pas. J'espère qu'il y aura pas de surenchère avec police etc pour pas monter en épingle cette action grotesque.
D’un autre côté, organiser une manifestation sur une propriété privée, fallait pas s’attendre à autre chose même si là DLP va un peu loin. Fallait se contenter du parvis sinon.
Sinon, je vois que ce matin 20 Minutes a fait un article là dessus, et l’organisateur de la manif dit que limite il préfèrerait que DLP arrête les Pass annuels plutôt que continuer comme ça Alors il est bien gentil, mais si ça ne lui plait plus ben il renouvelle pas et voilà, mais moi et d’autres on a rien demandé, même si je peste parfois contre le système ne plus avoir de Pass du tout ça serait bien pire encore.
charlene28, Jake Sully, Qui-Gon Jinn, zniak, Thumper et bb8 aiment ce message
Dernière édition par Lord Marshal le Sam 22 Oct - 11:37, édité 1 fois
oui si c'est devant fantasia garden comme indiqué au début, ça n'est pas sur un terrain public...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
D’un autre côté, organiser une manifestation sur une propriété privée, fallait pas s’attendre à autre chose même si là DLP va un peu loin. Fallait se contenter du parvis sinon.
Sinon, je vois que ce matin 20 Minutes a fait un article là dessus, et l’organisateur de la manif dit que limite il préfèrerait que DLP arrête les Pass annuels plutôt que continuer comme ça Alors il est bien gentil, mais si ça ne lui plait plus ben il renouvelle pas et voilà, mais moi et d’autres on a rien demandé, même si je peste parfois contre le système ne plus avoir de Pass du tout ça serait bien pire encore.
C'est une initiative de personnes egocentrées à l'extrême laisse tomber...
Effectivement je crois que c'était le cas au début mais pour le coup c'est s'exposer pour rien et être viré au bout de quelques secondes ^^
Là c'est devant le kiosque tourisme sur la place de la gare, manifestation autorisée par la Préfecture.
Me concernant, les réservations en elles-mêmes ne me posent aucun souci. J'ai bien intégré que je ne pouvais en avoir que 3 simultanément, j'ai signé pour ça.
Par contre, quand je veux aller sur le parc le 25/12, je ne peux pas réserver, c'est complet pour les pass, alors que je peux acheter un billet daté ou prendre une nuit sèche et ne pas avoir besoin de réserver, c'est ça qui me gêne. Il y a un quota de places pour les pass annuels.
Je comprends le raisonnement de Disney de privilégier les gens qui payent plein pot mais ça ce n'est indiqué nulle part. Il manque juste cette précision "un quota de places est alloué aux pass annuels, quand cette limite est atteinte, vous ne pourrez pas réserver votre visite"
Effectivement je crois que c'était le cas au début mais pour le coup c'est s'exposer pour rien et être viré au bout de quelques secondes ^^
Là c'est devant le kiosque tourisme sur la place de la gare, manifestation autorisée par la Préfecture.
Me concernant, les réservations en elles-mêmes ne me posent aucun souci. J'ai bien intégré que je ne pouvais en avoir que 3 simultanément, j'ai signé pour ça.
Par contre, quand je veux aller sur le parc le 25/12, je ne peux pas réserver, c'est complet pour les pass, alors que je peux acheter un billet daté ou prendre une nuit sèche et ne pas avoir besoin de réserver, c'est ça qui me gêne. Il y a un quota de places pour les pass annuels.
Je comprends le raisonnement de Disney de privilégier les gens qui payent plein pot mais ça ce n'est indiqué nulle part. Il manque juste cette précision "un quota de places est alloué aux pass annuels, quand cette limite est atteinte, vous ne pourrez pas réserver votre visite"
Je comprends ton post. Après ce que répond dlp à ça c'est que la notion de réservation induit par nature celle de quotas. Si il n'y avait pas de quota alors les réservations n'existerait pas non plus (un peu comme le fait de réserver au restaurant une table signifie bien qu'il y a un nombre limité de tables)
Mais tout le monde doit réserver, même le visiteur unique. Quand le parc est plein, il est plein, la question ne se pose pas. Mais quand il reste de la place et qu'on te refuse la réservation parce que tu as un pass annuel te donnant l'accès 365 jours par an, c'est là qu'est le problème :-(
Il n'y a pas ce problème avec les pass illimité au cinéma. Tu peux remplir la salle uniquement avec des abonnés par exemple. Je comprends bien que Disney ne veuille pas privilégier les pass par rapport aux visiteurs uniques mais qu'ils l'assument...
A priori disneyland fouille tout le monde donc bravo a ceux faisant la manif de gâcher l’expérience visiteurs. De toute façon cette manif est un caprice d’enfants gatés à mon sens.
Pour le coup, ce ne sont pas les manifestants qui gâchent l'expérience visiteur, mais bien Disneyland de par son excès de zèle (qui est même à la limite de la légalité, je ne pense pas qu'un agent de sécurité soit autorisé à fouiller un sac, et qu'une réservation aux parcs soit autorisée pour aller sur l'esplanade reliant les 2 gares de bus).
Les visiteurs qui viennent à la journée, ils n'auront absolument pas été dérangés par la manifestation, mais ils retiendront certainement ce contrôle abusif de la part de Disney.
En fait, quand il s'agit de gâcher l'expérience des visiteurs, DLP a pu prouver, une fois encore, qu'ils sont très bien capables de le faire seul. Bravo la direction
Il est quand même à rappeler que 1) la manifestation a été annoncée pacifiste (un simple rassemblement de pass dans les fantasia gardens en plein après-midi, donc sans impact sur les visiteurs) et 2) que ce rassemblement a finalement été déplacé en face de la gare. Donc les mesures de Disney sont très clairement abusées (et prouvent en même temps bien que le parc a bien peur de ce mouvement et de la mauvaise presse que cela pourrait lui apporter)
Edit: d'autres messages ont été postés entre temps
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
Toutes les manifs sont toujours prévues comme « pacifistes » et on voit trop souvent des débordements…
Pour le coup c’est bien les manifestants qui font le bazar, des égoïstes purs et durs, alors si ils préfèrent ne plus avoir de PA tant mieux pour eux mais d’autres préfèrent garder leur PA. Le système est connu depuis un moment, on sais très bien quand on signe les conditions (la limite de 3, les week end; jour féries et vacances plus galère à réserver on le savais très bien).
C’est un contrat qu’on signe volontairement et qui n’est pas obligatoire pour aller à DLP , on peut y aller en séjour, avec des billets datés aussi pour contourner le système.
Perso même avant covid je n’ai jamais pris pour argent comptant qu’avec mon magic plus je pouvais rentrer 350j mais jusqu’a 350j sous réserve de places allouées aux PA. Donc non je ne me sens pas lésée, arnaquée car j’ai compris correctement les termes du contrat. Après oui le système n’est pas parfait mais jamais rien ne sera parfait de toute façon.
A priori disneyland fouille tout le monde donc bravo a ceux faisant la manif de gâcher l’expérience visiteurs. De toute façon cette manif est un caprice d’enfants gatés à mon sens.
Pour le coup, ce ne sont pas les manifestants qui gâchent l'expérience visiteur, mais bien Disneyland de par son excès de zèle (qui est même à la limite de la légalité, je ne pense pas qu'un agent de sécurité soit autorisé à fouiller un sac, et qu'une réservation aux parcs soit autorisée pour aller sur l'esplanade reliant les 2 gares de bus).
Les visiteurs qui viennent à la journée, ils n'auront absolument pas été dérangés par la manifestation, mais ils retiendront certainement ce contrôle abusif de la part de Disney.
En fait, quand il s'agit de gâcher l'expérience des visiteurs, DLP a pu prouver, une fois encore, qu'ils sont très bien capables de le faire seul. Bravo la direction
Il est quand même à rappeler que 1) la manifestation a été annoncée pacifiste (un simple rassemblement de pass dans les fantasia gardens en plein après-midi, donc sans impact sur les visiteurs) et 2) que ce rassemblement a finalement été déplacé en face de la gare. Donc les mesures de Disney sont très clairement abusées (et prouvent en même temps bien que le parc a bien peur de ce mouvement et de la mauvaise presse que cela pourrait lui apporter)
Et si la manif part en sucette tu diras que dlp était prévenu qu'il y en avait une et n'a pas pris les précautions nécessaires.. Bref
Simple question: où as-tu vu des pass annuels foutre le bazar? J'en ai pas vu un seul. Par contre, la sécurité du parc qui fait un excès de zèle (pour pas dite très limite avec la légalité), ça c'est certain.
On peut être our ou contre les oreilles jaunes, ça c'est une autre histoire. Mais on ne peut pas nier que Disney a très mal géré sur ce coup. Et si mauvaise presse il y a auprès des visiteurs occasionnels, Disney ne peut s'en prendre qu'à lui même
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
Et si la manif part en sucette tu diras que dlp était prévenu qu'il y en avait une et n'a pas pris les précautions nécessaires.. Bref
Je doute sincèrement que les précautions étaient réellement nécessaires. Fouiller tous les sacs est une mesure abusive. Confisquer tout ce qui ne leur plaît pas (et qui n'est pas interdit par le règlement intérieur) est clairement abusif. Exiger une réservation aux parcs pour passer la sécurité est abusif, et même anti-commercial (on va empêcher les gens d'aller consommer au village. C'est tellement logique commercialement parlant).
Ce qui aurait été beaucoup plus logique aurait été de laisser couler l'affaire, et poster la sécurité près des Fantasia gardens au cas où, quitte à appeler la police si nécessaire (il est à rappeler que la manifestation est autorisée par la préfecture et qu'il y aura certainement une présence policière à proximité de toute façon).
Non, ici le parc a juste prouvé lui-meme son incompétence à gérer un événement qui aurait pu être banal (voire risible pour ceux qui sont contre ce mouvement).
Mais tu n’avais qu’a ne pas acheter de PA si les conditions ne plaisaient pas…
Merci de lire correctement et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Où ai-je dit que les conditions ne me plaisent pas? J'ai d'ailleurs dit dans un précédent message "on peut être our ou contre les oreilles jaunes, ça c'est une autre histoire.et "
J'ai ici dénoncé l'attitude de Disney qui réussit à se faire du tort à lui-même (et ça, on peut les féliciter, peu d'entreprises y arrivent)
Je n’avais pas prévu de commenter de base car mon opinion sur cette manif était majoritairement neutre, mais vu que pas mal de Disney fans sont visiblement très fort pour propager des fausses infos, voilà quelques faits rapides histoire de remettre quelques pendules à l’heure :
Déjà la manif est prévu en dehors du parc, justement dans le but de ne pas embêter les guests et les casts. (et devinez quoi, la manif a été déclaré à la préfecture et a été validé par cette dernière, elle est donc 100% légitime et légale et même Dlp ne pourra rien faire contre ça ).
Ensuite le but d’une telle manif n’est pas de cibler directement Dlp (qui n’en aura pas grand chose à faire honnêtement), mais plutôt les différents médias d’information, dans le but d’obtenir une réaction du parc (quand vos fans manifestent contre vous, peu de chance que ça fasse une bonne pub).
Bien sûr on peut toujours être contre tout ça, mais faut les bonnes raisons, sinon ça sert à rien.
Aussi à aucun moment le contrat parle de jauges imposées entre les PA et les billets lambda, ce qui peut être problématique quand on a comme argument de vente que le pass permet un accès illimité 365 jours par an.
[Inactif], fauna, Jejenimo, Thumper, velocerator, Sol Carrelus, Raiisin et ParOùSortir ?! aiment ce message
Mais tu n’avais qu’a ne pas acheter de PA si les conditions ne plaisaient pas…
il n'y avait pas de quota sur les contrats initiaux Là c'est sûr que ceux qui rempilent signent en toute connaissance
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
il n'y avait pas de quota sur les contrats initiaux Là c'est sûr que ceux qui rempilent signent en toute connaissance
Pour les contrats initiaux, DLP avait proposé un remboursement de la durée restante à ceux qui le souhaitaient D'ailleurs c'est cet argument qui a été mis en avant aux USA face aux PA qui eux sont passé à l'acte devant la justice.
Après je pense que vous dramatisez un peu la situation en évoquant la violence dans les manifs, là franchement je pense que ça va plus être un rassemblement avec quelques PA mais clairement pas une "manif" comme on a pu le voir cette semaine
Je suis plutôt neutre sur le sujet mais la méthode DLP me choque ! Le contrôle sécurité est là pour les objets dangereux, une paire d'oreilles ce n'est pas dangereux ! Interdire l'accès sans réservation au Village, c'est inadmissible, il y a un cinéma et les abonnés ont parfaitement le droit d'y aller...
Cela contribue encore plus à la mauvaise publicité pour DLP et même si le rassemblement est minuscule, l'information sur le mécontentement de certains PA est déjà passée puisque 5 médias l'ont déjà relayé.
Je rappelle qu'on nous justifie les quotas pour une meilleure expérience client, pour une meilleur gestion des stock, pour prévoir le personnel... alors qu'on constate qu'il n'en est rien. L'affluence est grandement prévisible avec ce système de réservation, mais non, des restaurants sont fermés ou en sous effectifs, des boutiques en sous effectifs et horaires décalés...Quand vous attendez 1h30 à l'entrée d'un restaurant un samedi de lancement de la saison d'Halloween alors que la salle est à moitié vide, c'est qu'on se moque grandement de nous tous, les clients sur la gestion prévisionnelle. Le CM qui vous répond : "on ne s'attendait pas a une telle affluence"... euh, il sert a quoi le quota, le système de réservation si ce n'est pas à prévoir l'affluence pour améliorer la visite de tous les clients !!!
SphinX, [Inactif], max000, JulieMinnie, kidisney, Jejenimo, Thumper et aiment ce message
Autant, je trouve le nom d'oreilles jaunes un brin abusif (les gilets jaunes avaient des revendications plus essentielles), et autant, le discours dans certains articles de "nous, les fans on a besoin de venir" là où le consommateur pas content à qu'à ne plus consommer, autant, non, ils ne vont pas gâcher la magie d'un séjour. il y aura un rassemblement devant le parc (non pas dans le parc), vers 14 heures, horaire choisi pour ne pas coïncider avec celui où les visiteurs occasionnels arrivent au parc et découvrent la vue pour la première fois.
Après, je pense que DLP s'en fout : s'il devait y avoir une avancée, ce serait un truc de toutes manières en réflexion depuis quelques moi . Si vous voulez que DLP ne vous prenne pas au sérieux, ne renouvelez pas vos PA, et arrêtez de dépenser des produits DLP. Le monde est vaste, et celui des loisirs, aussi !
Jake Sully aime ce message
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h