- BonnieLeah a écrit:
J'aimerais bien le faire, je n'ai jamais testé les buffets des hôtels si vous avez d'ailleurs des suggestions à me faire ça serait super
L'expérience date de plus ou moins longtemps selon les buffets, donc la qualité peut avoir changé :
Inventions(Hôtel Disneyland) : fait plusieurs fois en mode "brunch du dimanche", formule qui permettait de rencontrer 5-6 personnages autour d'un thème précis, bien que cher c'était vraiment très sympa d'ailleurs comme concept, mais ça n'a pas l'air d'être revenu depuis. Je ne sais pas si le buffet est le même les autres jours, mais l'esprit doit rester : des produits plutôt hauts de gamme (saumon fumé, langoustines, verrines, canard, agneau, macarons...) dont pas mal de fruits de mer dans les entrées, beaucoup de choix différents, une qualité excellente pour entrées et desserts mais un peu variable pour les plats chauds. Ambiance plutôt cosy car plusieurs salles, décoration originale (inventions en tout genre sur les murs, au plafond...), belle vue sur la gare de Main Street, personnel super efficace et très pro. Avec personnages c'est le top pour les enfants, sans les personnages un peu moins.
Hunter's Gril/Beaver Creek Tavern (Sequoia Lodge, les deux restaurants ayant fusionné en un seul buffet) : parfait pour l'hiver, jamais fait à une autre saison, mais c'est de la comfort food qui tient bien au corps
Bonne qualité des produits, bonnes recettes, pas mal de choix, autour du buffet c'est un peu bordélique pour se servir quand il y a du monde mais ambiance générale assez intimiste car les tables sont séparées par des boiseries. La déco "chalet canadien" est très chaleureuse, on a vraiment envie de prendre son temps pour en profiter.
Cape Cod (Newport Bay Club) : buffet clairement tourné vers la mer, mais pas que, comme dit plus haut, et au final tout le monde peut y trouver son compte. Déco très classe, et si on arrive à avoir une table près des baies vitrées, la vue sur le lac est féérique, en particulier de nuit. Très grande salle et tables assez proches, donc pas le plus intime des buffets. Produits de qualité, fruits de mer bien frais, beaucoup de choix, recettes originales dans les plats chauds, plein de mignardises super mignonnes en dessert, crêpes à la demande, machine à glaces... on doit pouvoir y faire trois repas de suite et manger des choses différentes à chaque fois si on veut !
Chuck Wagon Café (Cheyenne) : le Cheyenne c'est mon hôtel préféré en ce qui concerne l'ambiance et l'immersion, et le restaurant est totalement dans la même ligne, avec ses chariots, ses fausses devantures western, et son immense salle ambiance grange du far west (avec l'inconvénient de la promiscuité et surtout de bruit, mais si vous avez des enfants remuants et que vous avez peur de déranger dans un restau un peu guindé, allez au Cheyenne, ils passeront totalement inaperçus dans l'agitation ambiante
). Côté assiette, mes souvenirs sont un peu lointains, tendance tex-mex mais pas que, pas mal de variété mais un peu moins que dans les autres buffets (notamment les entrées nettement plus limitées), pas mal de viandes grillées (wings ou pilons de poulets, saucisses, ribs, steaks...). C'était correct, mais un peu trop industriel réchauffé à mon gout (ça a peut-être évolué en bien depuis?). A priori très proche de ce que propose aussi La Grange à Disney Village, si je me souviens bien
La Cantina (Santa Fe) : souvenir assez lointain, mais assez proche du Chuck Wagon, avec les même inconvénients mais la thématisation en moins (non pas qu'il n'y en ait pas, mais ça sautait moins aux yeux. Mais c'était avant le relooking Cars) donc autant aller au Chuck Wagon...
Pas encore eu l'occasion de tester le Downtown, et pas spécialement l'intention de tester la Davy's Crockett Tavern