| Box-office (pronostics et résultats) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dlrp news
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 3 Jan - 16:22 | |
| Le public du Hobbit n'est pas majoritairement les adultes mais plus les teenagers. Je pense que Frozen peut encore gagner 2/2.5 millions d'entrée en France Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 3 Jan - 16:42 | |
| - Grandmath a écrit:
J'ai peur que passées les vacances, le Hobbit ne reprenne définitivement de l'avance car les films plus adultes sont moins sensibles à la reprise scolaire. Oui, je pense aussi que Le Hobbit : La Désolation de Smaug creusera l'écart et sera le plus gros succès 2013 en France juste devant La Reine des Neiges. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 3 Jan - 17:25 | |
| D'un autre côté, Le Hobbit a une ressource de fans plus importante, ce qui a créé l'urgence de la projection en S1 ou S2 et donc une possible chute une fois que la "fan-base" est épuisée, alors que La Reine des Neiges, par son statut de "film pour enfant" pourrait avoir une longévité plus importante en salles. Le match final sera serré ! |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 3 Jan - 18:36 | |
| - Grandmath a écrit:
- RENAU a écrit:
- Et oui +13% par rapport à la semaine dernière c'est énorme!!!!!! il devance même de 6000 entrées le nouveau Martin Scorsese "Le loup de Wall Street" (même si ce dernier dure 3H donc à moins de séances^^), et n'est qu'a 50 000 entrées du Hobbit qui lui perd 2% cette semaine, en se maintenant ainsi, il pourrait repasser devant le Hobbit la semaine pro (qui a également moins de séances vu qu'il dure 2H45^^) voire reprendre la tête du BO français vu qu'il n'y a pas de grosses nouveautés cette semaine (Paranormal Activity peut être mais bon j'y crois pas trop)
La hausse s'explique par la pleine semaine de congés (la semaine avant et celle d'après sont à cheval entre des vacances et des jours travaillés).
J'ai peur que passées les vacances, le Hobbit ne reprenne définitivement de l'avance car les films plus adultes sont moins sensibles à la reprise scolaire. je suis d'accord mais après tout le Hobbit premier du nom a terminé sa carrière à 4,5M, je pense que ce second opus atteindra les 5M d'entrée mais ne fera guère plus, donc à voir Puis bon au pire voir le film terminer à la seconde place du BO 2013 français c'est déjà pas mal "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 3 Jan - 20:04 | |
| Je suis retourné voir La Reine des Neiges aujourd'hui. La représentation était à 11h10, je suis arrivé à 10h45 et la salle était déjà complète. Je suis donc allé à la représentation de 11h50, et en sortant, il y avait une très longue file pour la prochaine représentation. Je pense bien que LRDN récoltera beaucoup d'argent aujourd'hui. Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Ven 3 Jan - 20:11 | |
| - RENAU a écrit:
je suis d'accord mais après tout le Hobbit premier du nom a terminé sa carrière à 4,5M, je pense que ce second opus atteindra les 5M d'entrée mais ne fera guère plus, donc à voir Puis bon au pire voir le film terminer à la seconde place du BO 2013 français c'est déjà pas mal Tout comme La Reine des Neiges. Le match sera très serré. Pour exemple, à date égale, Raiponce en était à 3,3 millions d'entrées et 500 000 entrées / semaine. Il en rapporté 700 000 de plus avant sa fin de carrière à 4 millions d'entrées. On peut donc imaginer que La Reine des Neiges (qui a fait 1 million d'entrées cette semaine) ajoute encore entre 1 et 1,4 millions d'entrées maximum à son score, donc finira entre 4,8 et 5,2 millions d'entrées. Le Hobbit 1 a gagné + 1 million d'entrées après les vacances pour un finish à 4,4. Le Hobbit 2 a une légère avance à ce jour, mais a fait une semaine inférieure, et si il suit le parcours du premier film, finira sa carrière à environ 4,8 millions d'entrées. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 5 Jan - 18:30 | |
| La reine des Neige redevient premier ce weekend aux USA avec 20,7 M$ ! (Il s'agit là de son 7eme weekend) A 297,8 M$ on est sur et certains que les 300 M$ seront dépassés demain !! Le film est à ce jour à 639,9 M$ de recette dans le monde... Résultats énormes pour ce nouveau chef d'oeuvre Disney ! |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 5 Jan - 21:43 | |
| En effet , le film ne devrait pas finir loin des 800 millions de $ au finish . une très belle réussite pour Disney et de plus ce n'est pas un pixar ni une suite www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 6 Jan - 13:16 | |
| Lu sur Facebook : - Chronique Disney a écrit:
- (Box Office) Ce week-end a été historique pour les Walt Disney Animation Studios. Déjà, avec 20.7 millions de dollars, La Reine des Neiges repasse en tête du box-office, six semaines après sa sortie. C’est la première fois qu’un film revient à la première place pour sa sixième semaine, alors qu’il l’avait perdue les semaines auparavant ET en plus, n’avait pas débuté premier lors de sa sortie ! De plus, il prend la 3ème place du meilleur 6ème week-end derrière Avatar et Titanic.
Avec un total de 297,8 M$ aux Etats-Unis, La Reine des Neiges devient donc le 7ème film d'animation le plus rentable de tous les temps, le 2ème des Walt Disney Animations Studios derrière Le Roi Lion et le 3ème film d’animation qui n’est pas une suite après Le Roi Lion et Le Monde de Nemo. Et encore, il devrait dépasser les résultats de ces films lors de leurs premières sorties (312,8M$ pour Le Roi Lion et 339,7 M$ pour Le Monde de Nemo). La Reine des Neiges dépassera ainsi les 300 millions dès cette semaine. C’est aussi la première fois de son histoire que le film des Walt Disney Animations Studios fait mieux que le film Pixar sorti la même année. Et encore, seuls deux films Pixar ont fait mieux à ce jour que La Reine des Neiges (à savoir : Le Monde de Nemo et Toy Story 3).
Au niveau mondial, La Reine des Neiges est à 640 M$. Il vient de dépasser le score total de Raiponce et devient déjà le 9ème film de l’année. Il devrait d’ailleurs dépasser d’ici peu le total Man of Steel et Gravity.
Le bouche-à-oreille mondial a ainsi fait de La Reine des Neiges, un succès sans précédent depuis 20 ans pour les Walt Disney Animation Studios ! Le studio historique a repris sa place parmi les grands studios d’animation. Une première depuis l’explosion de la concurrence dans la fin des années 90. |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 6 Jan - 18:19 | |
| Je viens de tomber sur ce box-office en date du Dimanche Soir, et La Reine des Neiges prend la tête du box-office, largement devant Le Hobbit !!! Le duel est-il définitivement remporté par La Reine des Neiges...? si c'est le cas, ce sera le film ayant fait le plus d'entrées en 2013 ! C'est énoorme ! http://www.ecrannoir.fr/boxoff/boxoffice.php?p=0 Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 6 Jan - 19:36 | |
| Ce film le mérite amplement! A mon avis ce film est l'équivalent du Roi Lion dans les années 90, l'apogée de la nouvelle ère amorcée par La Princesse et la Grenouille. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Lun 6 Jan - 19:42 | |
| Quelle bonne nouvelle pour ce merveilleux classique.
J'ai comme l'impression que dans 20 ans, on utilisera la Reine des Neiges comme film de référence (un peu comme maintenant on compare beaucoup avec Le Roi Lion, La Petite Sirène...) Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make |
|
| |
repetto74
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 12 Jan - 12:21 | |
| On en est à 648 millions de $ de recettes à travers le monde. http://boxofficemojo.com/movies/?id=frozen2013.htm
et cela continue de grimper... Le film doit encore sortir au Japon! Il va se rapprocher sensiblement des 800-850 millions je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Dim 12 Jan - 12:39 | |
| Ce qui est super, c'est qu'en seulement une semaine, le nombre de copies du film a fait un bond de 197 copies en France (Cela fait que Frozen est le film ayant le plus de copies à travers la France lors de la semaine du premier janvier). La Reine des Neiges a détrôné et dépasse désormais en nombres d'entrées le Hobbit qui recule dans le box office français alors que le nouveau Disney occupe une place stable. Box Office France : Semaine du mercredi 25 décembre 2013 Box Office France : Semaine du mercredi 1 janvier 2013 Le film a rapporté 296 691 729 dollars au US depuis sa sortie. |
|
| |
repetto74
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mar 14 Jan - 21:22 | |
| 712 millions de $ à travers le monde.... http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=frozen2013.htm
Je pense vraiment que le milliard peut être atteint.
Une belle réussite!
|
|
| |
| |
| |
Pazu
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 15 Jan - 0:22 | |
| De mon côté je compare beaucoup le box office de la reine avec celui de moi moche et méchant 2. Ce dernier et actuellement à 918 millions mais ça peut encore monter. En comparant les deux j'essaie de savoir si la reine arriveras à un score équivalent. Je m'amuse donc à comparer pays par pays et principalement ceux qui font le plus de recette.
Petit résumé: Coté français si la reine n'est pas encore officiellement le film le plus vue de 2013, elle est déjà devant en terme de dollar depuis plus d'une semaine. Avec 42M$ le 5 janvier pour sa 5eme semaines, MMM2 à fini en france à 40M$ et était à 31M$ à sa 5eme semaines.
Chez nos voisin allemand il ce passe un peu la même chose la reine a atteins les 39M$ à sa 6eme semaines alors que MMM2 à fini à 38M$ et étais à 30M$ àsa 6eme.
Plus serré chez les anglais le plus gros score de MMM2 hors USA ou il a fini à 72M$ la reine en est à 50M$ en 5 semaines mais première ombre MMM2 en étais lui 52M$ à sa 5eme.
Pour finir les USA ou là c'est plus dure pour la reine. En effet MMM2 est arrivé à 367M$ et la reine et pour le moment à 317M$ en 7 semaine mais dans le même temps MMM2 avait fait 346M$. Mais tout espoirs n'est pas perdu car si MMM2 a fait un départ canon la reine elle joue sur la distance ainsi elle à augmenté de 20M$ pour ça 7ème semaines alors que MMM2 n'avait fait un bon que de 8M$ sur la même période. C'est loin d'être gagner pour battre le score de MMM2 aux USA mais pas perdu non plus ils faut voir si la reine continue à tenir la longueur.
Pour le monde je pense que les 900M$ sont largement possible le milliard me semble plus compliqué.
source monde: http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=despicableme2.htm http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=frozen2013.htm souce USA: http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=13140&affich=usa#cible1 http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=12705&affich=usa#cible1 |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 15 Jan - 0:37 | |
| Mais ça fait longtemps que Détestable Moi 2 n'est plus au cinéma, non? Son box-office ne devrait plus monter... Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 15 Jan - 1:05 | |
| Moi , Moche et méchant 2 va engranger encore quelques millions et finir sa carrière rapidement . La Reine des Neiges est une machine à tuer et dépassera à coup sûre les 800 millions de $ de toute façon www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 15 Jan - 1:15 | |
| - Quasimodo a écrit:
- Mais ça fait longtemps que Détestable Moi 2 n'est plus au cinéma, non? Son box-office ne devrait plus monter...
Il n'est pas encore sorti partout. Je sais qu'il vient de sortir en chine par exemple, où il a apparemment fait un démarrage canon: http://www.cartoonbrew.com/box-office-report/the-minions-invade-china-94446.html Je cite: "Despicable Me 2 is making headlines again at the box office. The film, retitled Super Thief Nanny 2, opened in China this weekend with $13.8 million. It’s the biggest opening for an animated feature in China since Ice Age 4 in 2012" |
|
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Box-office (pronostics et résultats) Mer 15 Jan - 10:26 | |
| Selon boxofficemojo, La reine des neiges est 4ème ce lundi au box office US avec 761,440 $ j'attends de voir le reste de la semaine mais ça fait quand même une grosse baisse par rapport aux scores journaliers de la semaine dernière (pas moins de 1,000,000 $ ) Espérons que le film continuera sur la durée. |
|
| |
|