J'ai réussi à le visionner. Moi qui ait souvent clamé haut et fort préfèré tous les Disney old-school pour leur féérie qu'il n'y avait pas dans la plupart après 2000, je l'ai trouvé énorme !!!
Vraiment très très génial, les personnages (Raiponce, Flynn, Maximus, Pascal et la vieille) tous emblématiques, marrants, charismatiques. Les chansons sont prenantes et vraiment jolies. Bref, un de mes Disney préfèré actuellement. Qu'est ce qu'il m'a fait rire aussi, splendide film.
Ils ont par exemple la scène avec Vigor le visionnaire, un...singe astrologue...qu'on retrouve dans le générique de fin d'ailleurs.
Nat Wood de quel singe parles-tu??? Et qui est Vigor le visionnaire???? Des personnage abandonné durant la production???? Tu me rendrais un grand service en m'éclairant...
J'ai regardé Raiponce pour la première fois hier, et j'ai vraiment adoré!! Les répliques de Flynn sont super, la chanson de Raiponce "je fais le ménage" hilarante, le mimeur parfait! :'D Fin bref, une grande réussite!
MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
J'aimerais savoir si personne n'a plus d'information sur la première version de Raiponce: "Rapunzel Unbraided"... Il semblerais qu'il était question d'un chien et d'autres personnages tout autant insolite... Par exemple la première version de Bastion devenue Flynn... Ce prince un peu enrobé qui ne rentre pas dans les critère de beauté des princes "très occidentalisé" arborant Pectaux, abdo et fessier divin, vue jusqu'ici: Eric, Philipe, Adam, Floriant ou encore Aladdin, Tarzan etc (Je sais les deux dernier ne rentre pas dans la catégorie de prince Disney...)
J'ai enfin visionné le blu-ray et je vais redire ce que tout le monde a dit
Le son et l'image sont sublimes, encore uen fois Disney nous prouve qu'ils sont les maitres dans l'art du HD at home.
Grosse déception et même foutage de gueule pour les bonus. Pour un film ayant eu un tel succès, j'ai du mal à comprendre. La seule explication serait une belle édition collector en décembre (mais ça serait la 1ere fois qu'il procèdent ainsi pour un film en blu-ray).
Ils ont par exemple la scène avec Vigor le visionnaire, un...singe astrologue...qu'on retrouve dans le générique de fin d'ailleurs.
Nat Wood de quel singe parles-tu??? Et qui est Vigor le visionnaire???? Des personnage abandonné durant la production???? Tu me rendrais un grand service en m'éclairant...
Vigor le visionnaire est d'abord visible dans le générique de fin du film:
Et dans les bonus blu-ray, on a le storyboard de son apparition:
Ici ce n'est qu'un extrait pour la promo du blu-ray.
Sinon concernant Rapunzel Unbraided...je n'ai que cette vidéo à te proposer, concrètement (avec le chien, l'écureuil et les deux héros):
Le chien et l'écureuil étaient Raiponce et son prince transformés par la sorcière; tandis que Claire et Vincent (je crois?) étaient deux jeunes adolescents américains qui prenaient la place de la princesse et de son prince.
Je crois que Bastion vient dans la deuxième version de Rapunzel (Rapunzel Unbraided étant la 1ère et Rapunzel étant la 2ème; Tangled serait alors la 3ème et finale version. Un peu caricatural comme façon d'expliquer mais...c'est ce que j'ai compris).
En fait on retrouve un peu l'idée de montrer un héros masculin hors norme (genre Tarzan, la Bête ou Aladdin qui ne devait pas être aussi musclé au début); mais j'aime beaucoup quand même retrouver le grand coeur de Bastion dans le personnage de Flynn. Ca se voit que dans ses yeux, c'est presque le même. Enfin, c'est ce que je ressens
Sinon je veux bien en savoir plus également =) (Il suffit peut-être de re-parcourir ce topic?)
Le blu ray est en forme en france , les lecteurs coutent de moin en moin cher (80 euros entrée de gamme mais de grande marque tt de mm), un Blu ray coute en moyenne 18 Euros contre 16 Euros un Dvd.Pk se priver ? : )En tt cas faites tourner un DvD Disney et le Brd juste a coté vous ne pourrez pas resister ^^
La personnalité s'arette la ou la comparaison commence.
quel bonheur de revoir Raiponce !!! Par contre j'étais un peu déçu des bonus mais bon... Tant pis... Le plus important c'est la qualité de ce grand classique !
Le monde de mes chroniques : http://littlethingsjulien.blogspot.com/ Chronique Le Smic, Moi et...Mes 20m2 Nouvelle chronique d'Avril !/chronique Dorothée toujours disponible !
MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
Le blu ray est en forme en france , les lecteurs coutent de moin en moin cher (80 euros entrée de gamme mais de grande marque tt de mm), un Blu ray coute en moyenne 18 Euros contre 16 Euros un Dvd.Pk se priver ? : )En tt cas faites tourner un DvD Disney et le Brd juste a coté vous ne pourrez pas resister ^^
S'il-te-plait, fais un effort de rédaction. Nous sommes sur un forum alors évite les abréviations et les fautes d'orthographe importantes que personne ne devrait faire (ex: "moins en moins"), ce sera plus agréable pour te lire et ça donnera envie de te lire. Merci d'avance!
Oui il est vrai que l'absence de 2 "S" ou les abréviations changent le fond de ma pensée.Franchement j'ai stop mes études a 15 ans alors les petits trolls élitistes comme toi commencent a me gaver.Si tu préfères la forme avant le fond tu dois être quelqu'un de royalement sinistre.Ou alors tu recherches a rabaisser les gens avant tout.Tu devrais regarder des Disney on y apprend le respect dedans.Respecter les gens qui ont plus de difficulté que d'autre.Merci d'avance !
Ps: Personne me défendra car vous êtes une belle et grande famille et sa prostitue forcement son jugement.Mais soyez indulgent avec les gens qui ont des difficultés.
Oui il est vrai que l'absence de 2 "S" ou les abréviations changent le fond de ma pensée.Franchement j'ai stop mes études a 15 ans alors les petits trolls élitistes comme toi commencent a me gaver.Si tu préfères la forme avant le fond tu dois être quelqu'un de royalement sinistre.Ou alors tu recherches a rabaisser les gens avant tout.Tu devrais regarder des Disney on y apprend le respect dedans.Respecter les gens qui ont plus de difficulté que d'autre.Merci d'avance !
Ps: Personne me défendra car vous êtes une belle et grande famille et sa prostitue forcement son jugement.Mais soyez indulgent avec les gens qui ont des difficultés.
+100000000 c'est vrai que les gens qui pétent plus haut que leur cul avec leur morale, c'est très très gavant
Si tu as des difficultés, alors franchement bravo car tu es très lisible. Concernant le fond, je suis d'accord avec toi, en mettant côte-à-côte un dvd et un blu-ray, plus personne n'oserait mettre 20€ dans un dvd !
Si je peux me permettre, je pense, sûrement comme K Roll que lorsque l'on s'exprime sur un forum, le principe est d'échanger. Et échanger si on a des difficultés à te comprendre (on a vu bien pire tu sais) on pourrait mal interpréter tes propos par exemple. Et puis je sais que je suis mal placé pour le dire mais si tu te "défends" avec l'argument des études ça veut dire que ceux qui les ont arrêtées à 15/16 ans sont tous comme toi (ce qui n'est pas le cas). Et puis tu dis bien qu'il faut que l'on te respecte mais excuse-moi, quand tu nous compares à des prostitués...
Se prostituer ne renvoie pas forcement a la connotation sexuelle. Se prostituer c'est se livrer a l'impudicité.
Voltaire disait : "Nous ne faisons jamais de serments, pas même en justice : nous pensons que le nom du Très Haut ne doit pas être prostitué dans les débats des hommes"
Bref je stop je sens que je suis Hors sujet du post la
En résumé, tout le monde peut s'exprimer librement sur le forum MAIS ça n'empêche pas s'exprimer correctement ;-). On a le droit de faire quelques fautes mais mais ça n'empêche en rien d'éviter l'écriture SMS.
Je t'ai tenu des propos respectueux, alors ce serait aimable de ta part d'en faire de même. Faire une remarque à quelqu'un sur le forum pour qu'il évite d'écrire en langage sms ça n'a rien de méprisant ni de hautain (après, tout dépend comment on l'exprime, mais dans mon cas, je ne t'ai ni insulté, ni rabaissé). J'ai même expliqué en quoi ce serait mieux d'écrire ainsi. Et puis, je suis quelqu'un de très respectueux (sauf si on ne l'est pas avec moi) et très agréable à vivre. En outre, tu prouves dans ce post que tu sais très bien écrire quand tu veux.
Hugo a écrit:
Si je peux me permettre, je pense, sûrement comme K Roll que lorsque l'on s'exprime sur un forum, le principe est d'échanger. Et échanger si on a des difficultés à te comprendre (on a vu bien pire tu sais) on pourrait mal interpréter tes propos par exemple. Et puis je sais que je suis mal placé pour le dire mais si tu te "défends" avec l'argument des études ça veut dire que ceux qui les ont arrêtées à 15/16 ans sont tous comme toi (ce qui n'est pas le cas).
C'est exactement ça. De plus, comme j'ai voulu le faire comprendre à la page d'avant, si une personne ne rédige pas correctement, même si ses propos sont intéressants, ça ne donne pas du tout envie de les lire.
Bon pour revenir au DVD de Raiponce ( et non le débat fautes d'orthographes) je me le suis acheté hier ^^ et la première chose que j'ai fais en rentrant c'est de le regarder ! Quel bonheur de le voir en français (oui parce qu'au cinéma mon copain s'est trompé de séance et on l'a vu en allemand >< c'était au luxembourg je précise pour ceux qui serait étonné ^^' ).
Par contre, comme la plupart l'on souligné je suis un peu "déçu" que peu de bonus soir présent dans le dvd et que le reste soit sur blu-ray, parce qu'on a pas tous les moyens de se procurer le lecteurs aussi ^.^' Surtout que les bonus exclu blu-ray ont l'air bien sympathique !
Les bonus du bluray sont inintéressants pour la plupart et il n'y en a que très peu donc il n'y a pas de quoi être déçu de ne pas avoir le bluray en ce qui concerne les bonus
(Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Aladdin
Âge : 37 Messages : 318 Localisation : Ici, là et ailleurs... Inscription : 04/07/2007
J'ai enfin reçu le DVD que j'avais commandé par Amazon, j'ai déjà regardé le film et je suis toujours aussi fan !
Et c'est la première fois qu'un film me donne un frisson énorme et les yeux humides : la scène où le garde arrive devant le Roi et la Reine à la fin avec un signe d'acquiescement à la fin pour leur dire qu'on a retrouvé leur fille !