AccueilWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 VideWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2521
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 23:44

Wish affiche déjà de jolis chiffres pour une production originale, plus de 66 millions de vues en 24 heures pour sa bande-annonce. C'est le meilleur score pour Disney Animation depuis le trailer de La Reine des Neiges II.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, Flounder69, Princess Meg, Brozen et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 18:58

Il a été envisagé que Wish soit réalisé en animation 2D, avant de lui préférer l'animation CG à l'apparence aquarelle.


IGN a écrit:

It's a celebration of Disney's roots, so that was considered in the animation too, the EP/writer tells IGN.

It’s a big year for Walt Disney Animation Studios, which turns 100 on Oct. 16, making it the longest-running animation studio in history.

The Disney Brothers Cartoon Studio was founded by Walt Disney and Roy O. Disney in 1923, and they released their first hand-drawn theatrical animated film in 1937 with Snow White and the Seven Dwarfs. That style of 2D animation continued to be their signature until the ‘00s, where the studio largely turned to computer animation, with just a few exceptions like 2009’s The Princess and the Frog and 2011’s Winnie the Pooh. Since then, however, all of Walt Disney Animation Studios’ theatrical films have been computer animated.

That includes their November 2023 original theatrical release, Wish, which was intentionally conceived as a project that would honor the past 100 years of Walt Disney animation tradition in both story and visual presentation. But even still, Wish is not animated in the OG 2D style. Why?

Walt Disney Animation Studios Chief Creative Officer and Wish executive producer/writer Jennifer Lee told IGN in a recent interview that in the early stages of development several years ago, it was seriously discussed.

“We did talk about it in the beginning, in multiple directions,” she said. “It was interesting, because when we first started thinking about it, we were just deciding. It wasn't like: we can or can't. It was just deciding, is that what we want to do?”

After the Wish teaser trailer dropped, animation aficionados were surprised to see the computer animation look painterly, which is more in line with the watercolor style of Disney’s 1959 adaptation of Sleeping Beauty.

Lee said that specific aesthetic came out of discussions with Wish producers Peter Del Vecho and Juan Pablo Reyes Lancaster Jones, and co-directors Chris Buck and Fawn Veerasunthorn about their collective goal in making Wish a film where there was no break from the artists’ vision to the screen.

“What happens in hand-drawn is that you have the incredible hand of the artist, but also limitations in what you could do on screen,” Lee explained. “What happened in CG is you'd have incredible, boundless opportunities, visually, that elevated it — even to the point for some — into realism, which is not what we wanted to do. The more important thing to us was to have a way to find technology that can do everything. Connect to the true vision of the artist, but bring in technology that could finally take away limitations.”

The story of Wish fits into Disney’s long history of adapting and creating original fairy tales that center on a central character with a passionate desire that they desperately want to come true. In this case, Asha (Ariana DeBose) is the empathetic dreamer who lives in the imaginary Kingdom of Rosas sometime around 1200 to 1300. The idyllic land is ruled by the charismatic King Magnifico (Chris Pine) who has the power to take and grant wishes.

Lee admitted that even after they committed to using computer animation to make Wish, they did consider using traditional animation to bring the character Star to life. Ultimately, she said 2D had too many limitations in terms of camera movements and characterization.

However, Lee said their upcoming short, Once Upon a Studio, ended up becoming the project that celebrates Disney’s 2D and 3D traditions. “We didn't know if it would work, and it did,” she shared.

“We don't, in any way, want to shy away, or turn our back on hand-drawn,” Lee emphasized. “We love it. It's a part of our DNA…Keeping that legacy alive is absolutely critical. But with every film or series or short, we're going to do the technology that we think is absolutely right for what we're trying to achieve.”

Wish opens exclusively in theaters on Nov. 22, 2023. Stay tuned for more from our interviews with the filmmakers later this week.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message



Dernière édition par Flounder69 le Sam 30 Sep 2023 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Náin

Náin

Messages : 163
Inscription : 21/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 19:03

Flounder69 a écrit:
Il a été envisagé que Wish soit réalisé en animation 2D

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Ca m'énerve !!

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 342
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Sam 30 Sep 2023 - 22:26

Il a l'air très bien, en tout cas la bande annonce me plaît et m'emballe Wink !
Le fait que ce soit en 2D me dérange pour ma part pas du tout, au contraire ! Very Happy


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 631
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 0:38

BonnieLeah a écrit:
Le fait que ce soit en 2D me dérange pour ma part pas du tout, au contraire ! Very Happy

Justement, ce n'est pas en 2D, ça reste en 3D avec un faux rendu 2D comme pour "Tic et Tac rangers du risque le film" et certaines scènes de "Bad Guys" et du "Chat Potté 2".


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 342
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 1:12

quasimodoworld^^ a écrit:
Justement, ce n'est pas en 2D, ça reste en 3D avec un faux rendu 2D comme pour "Tic et Tac rangers du risque le film" et certaines scènes de "Bad Guys" et du "Chat Potté 2".

Effectivement, ce ne sont que quelques scènes qui le seront mais j'aime bien le rendu visuel sur la bande annonce, ça semble bien prometteur et l'histoire intéressante, j'espère qu'il sera dans le même style que Raiponce, qui est un des classiques Disney que je préfère Very Happy !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 14:30

D'où tiens-tu qu'il y aura quelques scènes en 2D dans le film ? Serais-je passé à côté de cette info ? Surprised


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 342
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 1 Oct 2023 - 20:07

BonnieLeah a écrit:
Effectivement, ce ne sont que quelques scènes qui le seront mais j'aime bien le rendu visuel sur la bande annonce, ça semble bien prometteur et l'histoire intéressante, j'espère qu'il sera dans le même style que Raiponce, qui est un des classiques Disney que je préfère Very Happy !

Dash a écrit:
D'où tiens-tu qu'il y aura quelques scènes en 2D dans le film ? Serais-je passé à côté de cette info ? Surprised

Je me suis mal exprimée sans doute Laughing, c'est le rendu visuel des scènes qui donnent un effet de 2D et je trouve que c'est réussi. Les dessins/graphismes sont moins détaillés que certains films d'animations plus récents en 3D et me plaisent beaucoup ! Wink
Vraiment hâte de le voir !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 9:23

Náin a écrit:
Flounder69 a écrit:
Il a été envisagé que Wish soit réalisé en animation 2D

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Ca m'énerve !!

Bah c'est comme Raiponce qui à la base devait être réalisé en 2D jusqu'à ce que Glenn Keane lui préfère la CGI. Tellement frustrant. ><

Dash a écrit:
D'où tiens-tu qu'il y aura quelques scènes en 2D dans le film ? Serais-je passé à côté de cette info ?

Il y aura fatalement des passages en 2D, ne serait-ce que pour certains effets spéciaux (comme il peut y en avoir dans La Reine des Neiges ou encore Vaiana avec les tatouages de Maui), après pour ce qui est d'animation de personnages en 2D je ne sais pas mais ce serait cool.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Náin

Náin

Messages : 163
Inscription : 21/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 13:32

Princess Meg a écrit:
Náin a écrit:
Flounder69 a écrit:
Il a été envisagé que Wish soit réalisé en animation 2D

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Ca m'énerve !!

Bah c'est comme Raiponce qui à la base devait être réalisé en 2D jusqu'à ce que Glenn Keane lui préfère la CGI. Tellement frustrant. ><

C'est exactement ça, ils nous ont fait le même coup.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 15:30

Il y a aussi certainement une triste réalité derrière le non choix de la 2D : le studio n'a probablement plus les ressources pour, car le savoir faire s'est perdu au fil des années.
Un peu comme quelqu'un qui reprendrait le sport après une longue période, il va falloir un moment pour retrouver le niveau nécessaire à un long-métrage. Auparavant, pendant des décennies, il y avait eu un roulement où les nouveaux animateurs s'entrainaient sur un film aux côtés d'animateurs chevronnés. Sans parler de toutes les autres équipes nécessaires, comme les artistes en charge du Clean-up qui doivent nettoyer les dessins et les rendre "On-Model", ou les coloristes.
En 2022, Walt Disney Animation Studios a lancé un programme de formation à l'animation 2D, mais c'est beaucoup trop frais pour produire un long-métrage. Et les nouveaux effectifs sont actuellement probablement concentrés sur la série Tiana à venir.

Pour autant, je suis content de voir le style choisi pour Wish, qui mélange ainsi un peu toutes les décennies. Et des années après Paperman et Le Festin, c'est chouette de voir enfin Disney s'essayer à ce style hybride pour un long-métrage. D'ailleurs, je conseille de regarder la bande-annonce en 4K pour pouvoir apprécier tout le travail sur les textures. Avec cet effet grain de papier et l'aspect aquarelle poussé jusqu'à donner l'impression que ce qui est au loin "bave". Je ne comprends pas pourquoi Disney ne partage pas ses bandes annonces en 4K, car la compression YouTube en 1080p ne rend pas du tout justice au travail qui semble avoir été fait sur le film.

Quelques images:


 
Winnie l'Ourson a écrit:
Est-ce que quelqu'un a réussi à deviner qui fait la voix française d'Asha en VF ? Il s'agit d'une voix qui m'est familière mais je n'arrive pas à savoir qui c'est.

Je n'arrive pas à trouver non plus, mais je me demande si ce ne serait pas Kaïna Blada.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 15:49

Flounder69 a écrit:
Il y a aussi certainement une triste réalité derrière le non choix de la 2D : le studio n'a probablement plus les ressources pour, car le savoir faire s'est perdu au fil des années.
Un peu comme quelqu'un qui reprendrait le sport après une longue période, il va falloir un moment pour retrouver le niveau nécessaire à un long-métrage.

Oh mon dieu, tu as tellement raison, que l'épouvantable preuve en est par exemple les parties animées de "Disenchanted". J'en ai pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 16:20

Ed-la-Hyène a écrit:
Oh mon dieu, tu as tellement raison, que l'épouvantable preuve en est par exemple les parties animées de "Disenchanted". J'en ai pleuré.

L'animation de Disenchanted a été réalisée par Tonic DNA, et non Walt Disney Animation Studios.
D'ailleurs, l'animation d'Enchanted (2007) n'avait pas été non plus été réalisée par Disney Animation, mais par James Baxter Animation (désormais fermé). James Baxter qui a par la suite aussi travaillé sur Mary Poppins Returns (2018), dont l'animation a été produite par Duncan Studio.

Après Winnie the Pooh en 2011, Walt Disney Animation Studios n'a pas produit beaucoup de 2D, à part quelques courts-métrages comme Get a Horse! (2013) ou Oswald the Lucky Rabbit (2022), les How to Stay at Home (2021) avec Dingo, de petites animations dans leurs longs-métrages comme Moana (2016) et Ralph Breaks the Internet (2018) ou pour Saving Mr. Banks (2013), et pour des émissions (Mickey in a Minute dans Mickey: The Story of a Mouse) ou des publicités.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 21:18

Oups. Je ne sais même pas si ça me rassure du coup, ou si c’est pire : ne maitrisent tellement plus leur art que sont contraints de le livrer à des succursales moyennes.
Bref, en tous cas pour moi le miracle Disney ne passe plus par la 2D, je n’attends plus le salut par là (Tiana m’a déçue, et Raiponce et Vaiana 3D sont pour moi les deux exemples de réussites qui re-captent si bien ce qu’est Disney et l’âge d’or des années 90). C’est bien l’histoire et un charme opérant qui compte à mes yeux et mon coeur.
Ce n’est même plus une question de réalisateurs/auteurs non plus (ce que je croyais) : je dirais bien que Buck et Lee et Veerasunthorn me plaisent pas (Frozen et Raya m’ont ennuyé mais j’ai adoré Frozen 2) et que les « vieux » sont les maîtres (les géniaux papas d’Ariel,  Aladddin et Hercule ont quand même pour moi comme je l’ai écris raté le pataud princesse et grenouille pourtant 2D, et réussi Vaiana 3D). (A noter au passage, j’aurais bien voulu voir ce que le tandem Greno/Howard de Raiponce aurait pu refaire (by bye Gigantic)). Donc wait and see, je n’arrive plus à parier sur aucun cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1398
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 22:49

Je suis tout-à-fait d'accord avec Flounder69, je trouve que ce mélange des styles 2D/3D est bien plus logique que de la simple 2D pour rendre hommage aux 100 ans du studio. Qu'on le veuille ou non, l'animation 3D fait également partie de leur histoire, je trouve que ce serait un peu renier une partie de leur histoire que de faire un film exclusivement en 2D. En plus, cela permet à Wish de ne pas être tourné uniquement vers le passé mais aussi vers l'avenir, en introduisant un tout nouveau style qui devrait servir de modèle pour les prochains longs-métrages.
Par contre, cela n'empêche pas le fait que j'espère vraiment que les Walt Disney Animation Studios feront d'autres longs-métrages en 2D, un jour. J'aimerais vraiment qu'ils alternent, qu'ils proposent des films en CGI, d'autres en dessin animé et d'autres proposant un mixte comme Wish. On aurait des histoires dont la forme dépendrait du fond et ce serait artistiquement beaucoup plus intéressant, je pense.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye, Flounder69, Princess Meg et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 163
Inscription : 21/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Mar 3 Oct 2023 - 12:41

Brozen a écrit:
Je suis tout-à-fait d'accord avec Flounder69, je trouve que ce mélange des styles 2D/3D est bien plus logique que de la simple 2D pour rendre hommage aux 100 ans du studio. Qu'on le veuille ou non, l'animation 3D fait également partie de leur histoire, je trouve que ce serait un peu renier une partie de leur histoire que de faire un film exclusivement en 2D.

Mouai... je suis pas d'accord parce que, en réalité, le dessin animé, et l'image de synthèse ce sont deux types d'animation différents. Tu ne peux pas faire les deux. Oui, il y a des scènes créées en image de synthèse dans Taram, dans Bernard et Bianca 2, dans Tarzan, dans la Planète au Trésor. Mais ça reste essentiellement des dessins animés. L'essentiel des personnages sont en dessin animés, les émotions sont transmises par le dessin animé.

Et là c'est pareil. Ce n'est pas un dessin animé. Ce n'en est pas un. Alors ils peuvent parler autant qu'ils veulent du rendu "2D" (pas fan des termes de 3D et 2D qui sont pas très pertinents je trouve) reste qu'il s'agit avant tout d'un film en image de synthèse. Et donc, s'ils font ça, suivant ta logique, bah ils renient en fait non pas vingt/quinze ans, mais 80 ans de leur histoire...

Donc non, en réalité, le coup du "on rend hommage à la 2D et à la 3D d'un coup et tout" c'est essentiellement de la com en fait. La réalité c'est qu'ils ont finalement opté pour l'image de synthèse parce que mine de rien c'est dans l'ère du temps, et que ça reste une entreprise, et que comme l'a dit Flounder peut-être que le savoir-faire s'est perdu (bon je n'en suis pas convaincu ceci dit mais bon).

Donc, non, je ne vois pas en quoi c'eut été renier quelque chose que de faire un dessin animé, bien au contraire, ça aurait peut-être permit de relancer la machine, car mine de rien je suis désolé je reste convaincu que Disney est (était ?) un maître de l'animation en dessin animé. Que l'image de synthèse ils ne l'ont finalement apprise que grâce aux animateurs de Pixar, car au départ ce n'était pas ça. Là où pour le dessin animé ils avaient dix wagons d'avance (pour le cinéma occidental, je parle pas de l'animation asiatique que je connais très peu), où ils inventaient des formes d'expressions, des attitudes aux personnages qui leurs donnaient un charme fou. Tandis que là, moi quand je vois l'animation de l'eau de Vaiana c'est superbe c'est spectaculaire il n'y a rien à dire. Mais je peux trouver pareil chez Pixar. Et les personnages, toujours réalisés de la même manière, avec toujours les mêmes expressions, restent très lisses. Faire un dessin animé ça aurait rendu hommage à ce savoir-faire, qui me semble un peu plus important dans l'histoire de Disney, mais ça aurait également rendu hommage à l'image de synthèse mine de rien car pratiquement aucun dessin animé de nos jours, et encore moins le blockbuster d'animation que le film aurait été, n'est pas assisté par ordinateur. Tarzan est essentiellement un dessin animé mais il y a malgré tout de l'image de synthèse également. C'est donc la même logique que ce Wish, essentiellement réalisé en image de synthèse mais avec un effort sur le rendu pour donner cette impression "2D" (qui n'a en réalité rien d'authentique). Donc... non, pour conclure, faire un dessin animé n'aurait rien renié, contrairement à ce que tu dis.


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Mar 3 Oct 2023 - 15:53

Une bonne option pour correctement rendre hommage au dessin animé et à l'image de synthèse aurait été un film comme La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers dans lequel il y a un personnage en images de synthèse (B.E.N.) et un autre qui l'est à moitié (Long John Silver).
Un nouveau film aurait pu aller plus loin et avec un cast quasi paritaire 2D/3D.
Mais ça ne restera qu'un doux rêve quand on sait le fric monstrueux que ça coûte, sans compter le talent nécessaire pour le dessin animé. Car, comme l'a dit @Flounder69, il n'y a plus suffisamment d'animateurs traditionnels chez Disney et ce n'est que très récemment que le studio a tenté de se reconstituer une équipe.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Mar 3 Oct 2023 - 20:36

Pour ma part et bien que je rêve depuis des années que Disney se remette à faire des films en animation traditionnelle, je suis ravi du rendu de Wish qui propose un design différent de tout ce que Disney a pu faire jusqu'à présent. Certes, l'animation est en CGI mais le rendu 2D ne ressemble à aucun autre film du studio. C'est rafraîchissant je trouve, et ça donne une identité visuelle au film qui se différencie des autres.

L'animation 2D sera très certainement utilisée pour certains effets spéciaux. Là où à l'époque c'était la 3D qui servait de faire les effets spéciaux, la tendance est inversé avec des films en CGI utilisant l'animation traditionnelle pour certains effets.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Mer 4 Oct 2023 - 21:10



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Imag1259

The Walt Disney Company a écrit:


Over the last 100 years, The Walt Disney Company has made wishes come true both in its storytelling and for millions of people around the world. On Wednesday, the company debuted a new campaign that highlights that important tradition.

Disney is launching the Wish Together campaign that celebrates its decades-long relationship with Make-A-Wish as well as the release of Disney’s highly anticipated animated feature, Wish. The film—which is set in a magical kingdom where wishes come true—hits theaters on November 22.

Wish Together invites the public to join Disney in supporting Make-A-Wish with the Wish Together Sweepstakes* for a chance to win a myriad of prizes. That includes a three-night stay in a Club Level Concierge room at a Disney Deluxe Resort hotel at Walt Disney World Resort along with a Disney Cruise Line vacation to The Bahamas aboard the Disney Wish in a 1-bedroom Concierge Suite.

For every entry received now through January 31, 2024, Disney will donate $5 to Make-A-Wish (up to $1 million) to grant life-changing wishes for children with critical illnesses.**

In addition to the sweepstakes, a new Wish product collection features a range of offerings including costumes and accessories, apparel, and toys such as a singing doll and light-up plush. To add even more magic to the collection from the Walt Disney Animation Studios film, Wish, Disney will donate 10% of the sale price to Make-A-Wish, up to $1 million, for each of these items sold. (Donations only apply to sales at US Disney stores, shopDisney.com, Disney Cruise Line ships, and Disney-owned locations at Disneyland Resort and Walt Disney World Resort.)

“At Disney, we’ve always believed in the magic of making wishes come true,” said Lisa Haines, Senior Vice President of Corporate Social Responsibility at Disney. “Our relationship with Make-A-Wish has spanned over four decades, and it’s a testament to our commitment to delivering joy to children and their families.”

Haines added that “with the ‘Wish Together’ campaign, we are thrilled to invite fans to bring to life the spirit of our latest film ‘Wish’— while coming together to support Make-A-Wish.”

Disney and Make-A-Wish have worked together to grant life-changing wishes for kids facing critical illnesses and their families for more than four decades. In fact, the first official wish was granted at Disneyland Resort. The vital collaboration has led to more than 150,000 Disney wishes granted globally with Make-A-Wish.

Fans are invited to visit Disney.com/WishTogether to discover all the ways we can work together to help grant life-changing wishes that can have a transformative impact on wish kids and their families.


*NO PURCHASE NECESSARY. Enter the Sweepstakes between 10/4/23 at 2:00 AM PT and 1/31/24 at 11:59 PM PT. Open to legal residents of the 50 U.S./D.C.; 13+. Limit 1 entry per person per day. GRAND PRIZE WINNER MUST BE ABLE TO TRAVEL MAY 3, 2024 – MAY 10, 2024 OR AUGUST 23, 2024 – AUGUST 30, 2024. Maximum donation is $1 million dollars. Donation by Disney to Make-A-Wish Foundation of America. Visit http://disneywishtogether.com/rules for full details on how to enter, eligibility requirements, odds of winning, prize descriptions and limitations. Void where prohibited. Sponsor: ABC, Inc., d/b/a Walt Disney Studios Motion Pictures, 500 S Buena Vista St., Burbank, CA 91521.

**Donation will be made directly to the Make-A-Wish Foundation of America on or before March 31, 2024 following completion of Sweepstakes period on January 31, 2024. No fees or other amounts will be deducted from donation by Disney.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arandelle

Arandelle

Âge : 24
Messages : 40
Localisation : Naoned / Naonte
Inscription : 03/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Ven 6 Oct 2023 - 11:50

Je n'ai pas regardé les bandes annonces histoire de pas trop me spoiler, mais je crois pas avoir vu passer ce rendu du cast dans le topic:

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 1696516973950

Je suis pour l'instant assez dubitatif du chara design (comparé à Encanto par exemple) mais j'attends de voir en contexte avant d'arrêter mon jugement à ce sujet.
Moi que ce film là (ou d'autres) soient en 3D ça ne me dérange pas à proprement parler, même pour les 100 ans, mais j'aurais bien aimé que Disney continue à faire un film sur deux en 2D. Là de toute façon je pense que c'est trop tard, ils ont complètement arrêté les prod 2D et je ne pense pas qu'ils aient encore les employés et les process nécessaires à produire un long métrage en 2D comme ils le faisaient avant.


EDIT: je découvre qu'il y a une controverse sur l'image que j'ai joint à ce post parce que l'arrière plan semblerait généré par IA.


Entre Frozen et Zootopia, mon cœur balance...
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Rs8kak
Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 209
Inscription : 29/04/2019

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Ven 6 Oct 2023 - 17:13

J'ai lu des retours d'un "press day" qui nous apprennent notamment le titre de certaines chansons, et qui décrivent de manière détaillée ce qu'ils ont vu. J'ai fait un compte-rendu en spoilers en essayant d'être le plus exhaustif possible :

Spoiler:

MadEye, Flounder69, namida44 et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan



Masculin
Messages : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 10:14

Est-ce qu'on sait quand sort l'OST? Je ne trouve l'info nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 15:20

Nouvelle image via Total Film !

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Imag1299


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Banniere-chronique-disney

Princess Meg, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arandelle

Arandelle

Âge : 24
Messages : 40
Localisation : Naoned / Naonte
Inscription : 03/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 13:20

Les livres sont sortis donc je suis allé me spoiler l'histoire, voilà ce que j'en ai pensé:

Spoiler:

Bon après comme j'ai lu une version abrégée pour les enfants, j'ai bon espoir que le film se justifie mieux et développe mieux certains points. Et j'ai pas trop pu juger l'animation, la musique et les personnages, donc je reste quand même hypé par le film. C'est juste dommage parce que je pense que l'histoire aurait pu être mieux avec ce thème.


Entre Frozen et Zootopia, mon cœur balance...
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Rs8kak
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1293
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 8 Horlog11Jeu 12 Oct 2023 - 17:01

Moi je reste curieux concernant le méchant, car me semble t'il c'est ici même que j'ai lu qu'il sera vraiment mémorable, surpassant ceux qu'on a connu dans la longue filmographie de disney. En tout cas c'est l'interprétation que je me suis faite en lisant le message. Alors s'il y en a parmis vous qui en savent plus, qui ont lu des livres sur le film, en plus du bouquin d' @Arandelle n'hésitez pas a mettre en spoiler si vous avez des infos le concernant. Du genre se dirige t'on vers un combat final digne de ceux contre Ursula ou Jafar ou au final on aura un méchant à la Hans ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-