| Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Ven 20 Oct - 20:13 | |
| Je crois que les précos en France sont fini (si j'en crois ce qui se dit sur les groupes francophones de Lorcana sur les réseaux sociaux). Apparement le stock a tenu 5min, et certains sites ont même planté face à l'afflux de connexion.... Mais Ravensburger France ont confirmé que des précos supplémentaires seront peut-être dispo fin-Oct et que les cartes seront dispo le 1er Dec dans d'autres commerces (ShopDisney, FNAC....). De plus un reprint sera là en Janvier. En espérant que le reprint sera suffisant en quantité, et pas épuisé en 5min lui aussi . Mais pour l'instant, je pense malheureusement que le lancement du set 2 sera bien pire que le premier set ... De nombreux spéculateurs supplémentaires, en réponse au succès fou du set 1, vont se décider d'acheter le set 2 en espérant se faire de l'argent... J'ai vu quelqu'un sur un groupe FB qui se vanter d'avoir acheté 10 coffret cadeau collector, photo à l'appui. Je suis curieux de savoir ce qu'il va faire de 10 exemplaires dis donc, on se le demande... Juste à vomir. Au Québec, quasi aucunes boutiques n'a lancé de précommande... Soit ils attendent d'avoir leur allocations exactes (pour l'instant c'est pas le cas), soit ils ne feront pas de précommande du tout à cause du stock ridicule (ça promet...). Clairement, les boutiques sont très frileuse ici à l'idée du lancement du set 2. De mon côté je suis sur une liste d'attente, sans garantie d'avoir un produit (cela dépendra du stock de la boutique...), apparement je suis en bonne position sur la liste mais c'est tout ce que je sais. J'y suis depuis l'annonce du set 2. Le propriétaire me contactera dés qu'il aura son stock exact. J'espère avoir la possibilité d'obtenir un coffret cadeau en français ... |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
IndoRanger Chronique Disney
| |
| |
Marauders
| Sujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Dim 22 Oct - 11:25 | |
| Au Québec les quantités exactes ne sont pas encore connues pour les boutiques? J’ai l’impression qu’en France ils l’ont appris le 17 d’où le lancement des précommandes sur internet pour la plus part des grosses boutiques.
Sinon l’un des moyens d’obtenir des boosters ou des decks c’est d’aller dans les petites boutiques physiques, à côté de chez moi il en resté en fin de semaine et j’ai même pu précommander un coffret cadeau. Après la plus part de ces boutiques c’est qu’en physique il n’y a pas de livraison. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| |
| |
| |
| |
Nitnek91
Âge : 33 Messages : 227 Localisation : Paris Inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Mar 31 Oct - 18:28 | |
| On a participé à un tournoi en équipe hier soir avec @Simorgh , c'était vraiment très cool. Chaque participant se voyait remettre 6 boosters du chapitre 1 et devait constituer un deck de 40 cartes avec ce qu'il trouvait dedans (sans la limitation des 2 couleurs). On a ensuite affronté successivement 4 autres équipes, et même si on a perdu 3 des 4 matchs on s'est beaucoup amusé. Le gros plus c'est de pouvoir garder à la fin l'intégralité des cartes de nos boosters (très appréciable en cette période ou les cartes sont introuvables) et cerise sur le gâteau j'ai pu faire un échange avec un autre participant à la fin de la soirée pour obtenir la dernière carte qu'il me manquait pour compléter le set 1 MadEye, isanka et Simorgh aiment ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
isanka Modérateur
| |
| |
isanka Modérateur
| |
| |
Kimber
| Sujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Ven 3 Nov - 16:43 | |
| Il semble y avoir une histoire de Terre d'Encre qui relie les classiques. Au début c'était sur Cendrillon, maintenant sur Alice et Kuzco. J'espère qu'on en saura plus. Encore merci pour ces nouvelles cartes. Le steampunk va a Basil peut être encore plus que n'importe quel autre classique ^^. |
|
| |
Simorgh
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Kimber
| Sujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Mar 7 Nov - 12:57 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles cartes si je peux me permettre d'emettre une idée : il serait formidable qu'un fin connaisseur de ce jeu crée un sujet bloqué sur ce forum. A l'image de la section Paroles des chansons. Ce sujet serait consacré aux cartes qui seraient classées selon l'univers auquel elles appartiennent, par ordre chronologique (exemple Mickey et cie, Blanche neige, Pinocchio etc). La encore a l'image de la section Paroles il y aurait (si c'est faisable) un sommaire des différents grands classiques permettant d'accéder a la page des cartes du classique que le souhaite voir. Idéalement ça serait bien que les cartes soient en français mais, en attendant qu'elles soient disponibles chez nous, certaines cartes peuvent être remplacées par un équalivalent anglais ou allemand par exemple. Une fois disponible en français elles pourront être remplacées. L'idée m'est venue en lisant vos commentaires comme quoi ça serait interessant de les classer (dans un classeur) par grands classiques et les cartes des nains toutes ensemble juste au dessus de mon message ça me plait bien, ça forme une fresque. Bref ça fait du bien classé ainsi je trouve. Enfin voila une bouteille lancée a la mer, si quelqu'un voulait se lancer la dedans |
|
| |
Nitnek91
Âge : 33 Messages : 227 Localisation : Paris Inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Mar 7 Nov - 21:44 | |
| - Kimber a écrit:
- Merci beaucoup pour les nouvelles cartes si je peux me permettre d'emettre une idée : il serait formidable qu'un fin connaisseur de ce jeu crée un sujet bloqué sur ce forum. A l'image de la section Paroles des chansons. Ce sujet serait consacré aux cartes qui seraient classées selon l'univers auquel elles appartiennent, par ordre chronologique (exemple Mickey et cie, Blanche neige, Pinocchio etc). La encore a l'image de la section Paroles il y aurait (si c'est faisable) un sommaire des différents grands classiques permettant d'accéder a la page des cartes du classique que le souhaite voir. Idéalement ça serait bien que les cartes soient en français mais, en attendant qu'elles soient disponibles chez nous, certaines cartes peuvent être remplacées par un équalivalent anglais ou allemand par exemple. Une fois disponible en français elles pourront être remplacées. L'idée m'est venue en lisant vos commentaires comme quoi ça serait interessant de les classer (dans un classeur) par grands classiques et les cartes des nains toutes ensemble juste au dessus de mon message ça me plait bien, ça forme une fresque. Bref ça fait du bien classé ainsi je trouve. Enfin voila une bouteille lancée a la mer, si quelqu'un voulait se lancer la dedans
Il y a un site qui le fait très bien : https://lorcania.com/franchises Le seul truc qui est dommage c'est que je n'ai pas trouvé comment changer la langue des cartes dans ce classement par franchise alors que c'est possible dans le classement par set. |
|
| |
isanka Modérateur
| |
| |
isanka Modérateur
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Cedriiiic
| |
| |
Simorgh
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
isanka Modérateur
| |
| |
| |
| |
|