|
|
Auteur | Message |
---|
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 28 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Je viens d'écouter la chanson sur deezer. A la base je ne connais pas grand chose de Sting et j'ai découvert la version originale de Stolen car hier, et j'ai beaucoup aimé. Il en va de même pour ce nouveau duo, j'accroche complétement, j'adore ce son. C'est entrainant sans rentrer dans le boum boum facile. Je ne suis pas archi-fan des paroles françaises, du moins du peu que je comprenne, mais ça vient peut être aussi du fait que ça s'éloigne de ses thèmes habituels (ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose).
Je crois que c'est bien la première fois que j'accroche direct à un lead single (FTA, dégénération, OMN, à l'ombre n'ont pas eu cet honneur).
Je suis vraiment impatient pour l'album à venir. Si comme les rumeurs le prétendent, Archives (entre autre) est de retour à la composition, je dis un énorme OUIIIIIIIIIII. Ce sont mes chansons préférées de Bleu-Noir. On parle aussi de Hurts, pareil j'adorerai, leur 1er album est une vraie réussite. Bref vous l'aurez compris, moi aussi je suis content de l'absence de Laurent, Bleu-noir est mon album "récent" préféré de Mylene |
|
| |
pitimikma3l
Âge : 31 Messages : 112 Localisation : Marseille Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 28 Aoû 2015 - 19:51 | |
| - Citation :
- Contrairement à toi je suis content qu'elle s'éloigne un peu de Boutonnat pour s'essayer à de nouvelle chose...
Même chose pour moi. Pour moi Boutonnat se renouvelle plus. Point de suture, Monkey Me... On arrivait au bout... Et l'electro comme il le faisait lui, j'arrivais à l'overdose personnellement. J'avais adoré pas mal de titres de Bleu Noir, et je m'attendais à ce genre là pour le duo avec Sting, donc forcément déçu... Je n'aime pas les paroles, le refrain passe pas trop non plus, ça fait justement trop pensé "radio"... J'ai hâte d'avoir des infos pour l'album, savoir vers quoi on s'oriente... ^^ |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 29 Aoû 2015 - 11:42 | |
| D'un côté j'aime le fait que ce ne soit pas une chanson de Boutonnat ça change, mais un peu déçu que ce soit une reprise. Malgré tout j'aime les arrangements j'attends de voir le clip. Et surtout d'avoir le reste de l'album. Un peu dommage de collaborer avec Sting pour faire une reprise d'un de ses morceaux, j'espère qu'il à travaillé sur d'autres chansons. |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 29 Aoû 2015 - 11:50 | |
| - Prince_Adam a écrit:
- D'un côté j'aime le fait que ce ne soit pas une chanson de Boutonnat ça change, mais un peu déçu que ce soit une reprise. Malgré tout j'aime les arrangements j'attends de voir le clip. Et surtout d'avoir le reste de l'album. Un peu dommage de collaborer avec Sting pour faire une reprise d'un de ses morceaux, j'espère qu'il à travaillé sur d'autres chansons.
Je pense surtout qu'elle c'est fait un petit kiff personnel !!! XD Elle était fan de Sting et de la chanson... |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 29 Aoû 2015 - 11:57 | |
| Oui je pense aussi. Après je pense qu'ils doivent se connaître depuis longtemps. Mais bon c'est pour ça que j'espère un peu plus aussi. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 29 Aoû 2015 - 15:44 | |
| Personnellement je trouve ça très bien! J'aurais préféré que ce soit plus rythmé, mais c'est bien quand même, j'aime beaucoup l'écouter! Je sais pas, elle me fait voyager je trouve^^ |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 6 Nov 2015 - 13:49 | |
| Je viens d'ecouter l'album de mylene farmer, et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé un de ces albums. apres avant que l'ombre... Plus aucun n'album d'elle ne m'a parlé..
Interstellaires, me la refait aimé ^^ bon pas tout l'album, mais 7 chansons sur 11 que j'adore
insterstallaires a rebours c'est pas moi love song
j'aurais pu aimé i want you to you want me, mais je suis une fan absolue de la version de letters to cleo, et la version " calme " de cette chanson m'agace en fait.
Et pour la suite voie lactée city of love un jour ou l'autre.
Voila une bonne surprise pour ma part. Peut etre que les autres se feront aimées avec le temps... |
|
| |
lolomario
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 6 Nov 2015 - 17:46 | |
| J'ai écouté l'album 2 fois cet après-midi et j'accroche totalement. C'est frais, moderne, planant, envoutant et même surprenant. Ca sonne tellement différent, d'un seul coup elle vient de balayer 10 années d'albums moyens. Interstellaires est le digne successeur d' Innamoramento, rappelant par moment cet album et Anamorphosée. Une fois encore il aura fallu qu'elle se sépare de L. Boutonnat pour renouer avec la qualité. J'espère néanmoins qu'ils ne sont pas définitivement brouillés comme le veut la rumeur, il a d'autres cordes précieuses à son arc que son clavier electro. Ca fait plaisir de voir une telle unanimité parmi les fans et les critiques élogieuses des médias, qui, par le passé s'en donnaient à coeur joie pour la descendre en flèche. J'ai encore un peu de mal a retenir et différencier les chansons mais mes premiers coups de cœur vont à Interstellaires, pas d'access, c'est pas moi. Fait unique dans sa discographie, j'aime toutes les chansons de l'album. Concernant les points négatifs: certains textes sont un peu "faciles", manque de ponts musicaux et de longues envolées instrumentales finales J'ai réécouté Monkey me juste après, mes oreilles ont saigné
Dernière édition par lolomario le Ven 6 Nov 2015 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 6 Nov 2015 - 19:35 | |
| tu l'as dit lolomario, dix longues années de disettes pour les fans de mylene farmer... Ah non pas monkey me, faut pas me rappeler ça |
|
| |
Warren
| |
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 6 Nov 2015 - 21:48 | |
| - lolomario a écrit:
- J'ai écouté l'album 2 fois cet après-midi et j'accroche totalement.
C'est frais, moderne, planant, envoutant et même surprenant. Ca sonne tellement différent, d'un seul coup elle vient de balayer 10 années d'albums moyens. Interstellaires est le digne successeur d'Innamoramento, rappelant par moment cet album et Anamorphosée. [...]
Concernant les points négatifs: certains textes sont un peu "faciles", manque de ponts musicaux et de longues envolées instrumentales finales : Je suis d'accord. Depuis "Innamoramento", j'attendais un album capable de me redonner l'envie d'écouter Mylène. Bon ce n'est pas le grandiose "Anamorphosée" non plus, mais des efforts ont été fait pour s'en rapprocher (musicalement parlant je veux dire, car les paroles d"Interstellaires" ne valent pas celles de "Vertige" par exemple). En tout cas, j'apprécie le risque qu'elle a pris avec de nouvelles sonorités. Il était temps! A la première écoute, j'accroche sur "Interstellaires", "C'est pas moi", "Love song", "Voie lactée" et "Un jour ou l'autre". Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête. |
|
| |
HommePoisson
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 6 Nov 2015 - 21:57 | |
| J'ai écouté plusieurs fois l'album mais malheureusement je n'accroche pas du tout, avec aucune chanson. Je n'avais pas accroché à Bleu Noir non plus. J'espère donc un prochain opus avec Laurent Boutonnat qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. Mondays are a bitch.Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/ |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mylène Farmer Ven 6 Nov 2015 - 23:46 | |
| Top, hein, le nouvel album ? Et puis beaucoup de qualité autour, ça fait plaisir ! J'ai eu la chance d'être à l'écoute privée organisée mercredi soir, quel bonheur d'ajouter un si chouette souvenir à un si bon album ! |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 7 Nov 2015 - 0:19 | |
| Je l'aime à peu près autant que Monkey Me vu que je n'aime que 5-6 chansons sur 11 et que sur MM j'en aime 8 sur 12. Mon coup de cœur va à C'est pas moi définitivement ma préférée. Ensuite je zappe à partir de I want you to want me (pas mal mais c'est encore une reprise et Mylène m'y a rendu allergique avec son horrible Stolen Car). Donc j'écoute les 7 premières (en virant Stolen Car). Ce qui est dommage niveau contenant c'est cette photo pour la pochette quand les photos intérieures sont mille fois supérieures ! |
|
| |
pitimikma3l
Âge : 31 Messages : 112 Localisation : Marseille Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 7 Nov 2015 - 13:36 | |
| Totalement pris également.
Je trouve l'album très homogène et planant. A part la reprise "I want you to want me", tout me plait...
Même remarque que celle lu un peu plus haut, le seul petit regret est sur certains textes. De manière général un peu en dessous de ce qu'elle peut faire, mais au niveau de la musique... quel vent frais le départ de l'electro !
Bon coup de coeur sur "C'est pas moi" et "Interstellaires", juste histoire de donner des noms... ^^ |
|
| |
lolomario
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 7 Nov 2015 - 14:16 | |
| - Pooh a écrit:
J'ai eu la chance d'être à l'écoute privée organisée mercredi soir, quel bonheur d'ajouter un si chouette souvenir à un si bon album ! Tu pourrais nous raconter un peu ? Du fait du leak, cette écoute est passée assez inaperçue. |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 7 Nov 2015 - 16:12 | |
| Bon ca y ai, après plusieurs écoutes de l'album je commence à me forger également mon avis sur ce 10ém opus. La critique principal que je peux faire de cette album c'est qu'il est très constant je trouve. Ce qui n'apparait pas forcément comme une qualité à 1er vue. Car oui au final je trouve qu'il n'y a pas vraiment de titre qui se "détache" de cette album. Par exemple sur Monkey me et Bleu noir c’était assez tranché pour moi : J’adore certains titres et n'aime pas les autres. La pour Interstellaire j'ai à peu prés le même ressentis sur tous les titres. Il n'y a pas de titre en puissance qui se dégage selon moi. Peut être à part "Interstellaires" qui s'annonce comme un parfait 2nd single... Je met Stolen Car à part parce que c'est le 1er single et qu'on le connait par cœur maintenant.
Bon malgré tout j'arrive à nuancer mon appréciation sur les titres : Ceux que j’apprécie le plus : Interstellaires, Stolen Car, C'est pas moi, City of love, Love Song, Voie Lactée Ceux qui me laisse indifférents : A rebours , Insondables Ceux avec lesquels je n'accroche pas : Pas d'access, I want you to want me(chanté en Anglais n'est définitivement pas fait pour elle) Ma grosse déception : Un jour ou l'autre
Oui, grosse déception pour un jour ou l'autre, parce qu'en général j'adore les ballades de Mylène Farmer et j’attends toujours avec impatience LA ballade en puissance de l'album. a l’image de "Diabolique mon ange" pour Bleu noir et "Je te dis tout" pour Monkey me... Et la, la douche froide en ce qui concerne Un jour ou l'autre. Je trouve que c'est vraiment la pire ballade de sa carrière. On est bien loin de la ballade puissante, avec un beau texte et une mélodie qui déchire le cœur. Je trouve ce titre d'une niaiserie sans nom. Vraiment déçus... Je trouve même le titre "Quand" de l'album Monkey me, plus puissant que cette balade mièvre et fade !!!
Sinon niveau graphisme : Topissime. Franchement y a eu un gros effort à ce niveau la et c'est super. Les photos du livret sont magnifique. Le collector est splendide. |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 9 Nov 2015 - 0:29 | |
| - lolomario a écrit:
- Pooh a écrit:
J'ai eu la chance d'être à l'écoute privée organisée mercredi soir, quel bonheur d'ajouter un si chouette souvenir à un si bon album ! Tu pourrais nous raconter un peu ? Du fait du leak, cette écoute est passée assez inaperçue. Oui, avec plaisir ! Pour être honnête, j'avais déjà découvert l'album depuis plusieurs jours mais c'est assez unique dans ces conditions, évidemment. Malheureusement, l'organisation n'était pas très structurée. Pas de réel accueil arrivés à la Cité des Sciences, emmenés ensuite jusqu'au Planétarium, quelques mots marmonnés pour dire "qu'on va faire un voyage", et l'album se lance au rythme d'une vidéo projetée de façon circulaire, un voyage interstellaire avec la visite d'une planète par chanson. 40mn plus tard, un long moment de flottement, on ne sait pas si on doit se lever et partir, finalement on nous dit que Mylène n'est pas présente mais a tenu à nous adresser un cadeau à chacun (en réalité à chaque gagnant, mais pas à l'accompagnateur de ceux-ci. Frustrant pour eux...). On nous appelle donc par notre prénom et nous remet à chacun un sac en toile issu du nouveau merchandising (soit blanc avec la pochette du disque, soit noir avec le logo de l'album) : à l'intérieur de celui-ci, un set de magnets issu du même merchandising et dans une pochette cartonnée, une lithographie reprenant le visuel de l'album dédicacée par Mylène au prénom du gagnant, dédicace accompagnée d'une petite étoile de sa main également. L'organisatrice du concours RFM a alors sorti son téléphone portable pour réunir et photographier "ses" gagnants. J'ai prétexté aller chercher mes affaires restées à l'extérieur de la salle pour échapper à cette corvée (pour moi !). Et quand je vois le résultat des photos, bien m'en a pris ! |
|
| |
lolomario
| Sujet: Re: Mylène Farmer Mar 10 Nov 2015 - 18:38 | |
| Ok merci, donc organisation pas terrible et expérience un peu gâchée par le leak.
En tout cas, plus j’écoute et plus j'adore cet album. Je n'ai jamais ressenti ca depuis que je suis fan (période Les mots). |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Sam 7 Mai 2016 - 14:34 | |
| Les amis, un petit peu d'auto-promo pour la troisième édition du livre " Mylène Farmer, au fil des mots" de Benoit Cachin publiée chez Gründ le 14/04 dernier, que j'ai eu à nouveau le bonheur d'illustrer. Vaste pari que de retracer la carrière de Mylène de 1984 à aujourd'hui à travers exclusivement des photos officielles et en misant sur de l'inédit, mais pari à nouveau réussi avec cette fois pas moins de 115 photos, dont 75 inédites choisies pour la plupart main dans la main avec les différents photographes passés et actuels de Mylène (et, disons-le, parfois avec son intervention !) Parmi celles-ci, des séries exclusives (portraits de Karl Dickenson, clip " Appelle mon Numéro" par Claude Gassian, clips " À l'Ombre" et " Je te Dis Tout" par Nathalie Delépine) , mais aussi des photos vintage inédites extraites de séries jamais revues depuis leur unique publication il y a plus de trente ans (Lucien Jacquinot, Michel Pansu), des photos débloquées pour l'occasion (promotion de " Arthur & les Minimoys" avec Luc Besson par Claude Gassian, enregistrement de " Interstellaires" par Claude Gassian), des photos inédites du Tour 89 sur scène et en coulisses par Marianne Rosenstiehl, des photos inédites du Mylenium Tour et de " Avant que l'Ombre à Bercy" par Claude Gassian, des photos inédites du Tour 2009 et de Timeless par Nathalie Delépine, des photos inédites des clips " Oui mais...non" et " Du Temps" par Nathalie Delépine, du clip " Stolen Car" par Claude Gassian, des portraits inédits de Marianne Rosenstiehl, dont un avec une tenue jamais vue. Et aussi le plaisir de revoir des photos publiées auparavant en miniature, ou barrées de texte, ou recadrées (ou parfois tout ça en même temps !) comme certaines photos du livret des albums " En Concert" et " Live à Bercy", la photo originale du 45-trs " Regrets", des portraits de Claude Gassian, d'Ellen von Unwerth, John Nollet... Et enfin, des portraits de Bettina Rheims, Herb Ritts et Jean-Marie Périer ! Bonne lecture et bonne découverte à tous |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 8 Mai 2016 - 13:02 | |
| Tient je profite aussi de la remonté de ce topic pour vous parler de la sortie de l'édtion Remyxes de Interstellaires. Vous savez comme à chaque sortie d'album studio de Mf, depuis point de suture..., une version "remyxe" réalisé par la même équipe de fans voit le jour. Si je vous en parle c'est parce que cette année j'ai réalisé l'intégralité des visuels pour cette compil (pochette, livret, goodies...) que vous pouvez écouter ou télécharger gratuitement sur ce site : http://interstellaires.remyxes.com/ La pochette de la compil : |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 8 Mai 2016 - 19:48 | |
| C'est dingue comme on se retrouve toujours, ici ou ailleurs |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Mylène Farmer Dim 8 Mai 2016 - 22:10 | |
| MDR. Tu étais sur des forums MF ? Moi je n'y vais plus depuis un petit moment déja. |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 9 Mai 2016 - 9:14 | |
| Oui bien sûr ! Et je connais tes créations (avec une préférence pour celles estampillées Disney !) Il faut préciser que le projet remixes est chapeauté avec succès par l'ami Ygrek ! |
|
| |
lolomario
| Sujet: Re: Mylène Farmer Lun 9 Mai 2016 - 13:12 | |
| Je ne suis pas vraiment fan des remixes en général mais le visuel de cet album est sublime. Ca me rapelle un peu les vieilles affiches de la trilogie Star Wars. Bravo pour le boulot Phoenix.
C'est quand même navrant que les amateurs fassent du meilleur boulot qu'un professionnel, qu'elle nous vire M. Neu. |
|
| |
|