Eh bien toi qui avait peur de ne faire aucune date le jour de la mise en vente tu t'en sors bien, c'est cool que tu ais eu les places que tu souhaitais.
Nan, chui pô content, j'ai pas de places pour la première date !
Surveille, il paraît qu'ils ont recemment remis des places en vente
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
J'aimerais que les fans de Love Dance m'expliquent ce qui fait qu'ils adorent cette chanson et (pour la plupart) ne supportent pas Sois-Moi Be Me. On a le même style de musique (des synthés), et des paroles aussi élevées dans l'une ou l'autre chanson. Je n'aime pas Love Dance car le rythme ne m'emballe pas et vu que c'est la même construction que Sois-Moi ça me donne l'impression d'un plat réchauffé au micro ondes. Quand je relis certaines critiques assassines sur Sois-Moi Be Me, c'est pour moi une incompréhension de voir l'enthousiasme pour Love Dance. Sans doute que comme l'a dit Pooh l'attente sur les deux inédits du best of était trop importante pour certains, mais de là à finalement avoir la mémoire si courte pour s'emballer à ce point sur Love Dance, j'ai du mal à comprendre...
Enfin après plusieurs écoutes, je pense que Monkey Me (l'album) ne sera pas un de mes préférés mais qu'il permettra d'oublier un peu l'horrible Bleu Noir. Point de Suture, reste le meilleur depuis les années 2000, suivit par Avant Que L'ombre... Et Monkey Me en 3eme. S'il reste dans la même veine que Point de Suture, le nouvel album lui reste inférieur à mon goût. Autant certains titres pour moi sont aussi réussis que ceux de Point de Suture (Monkey Me, Tu ne le dis pas, J'ai essayé de vivre, Nuit d'Hiver, et , Je te dis tout) autant d'autres sont bons sans plus (Elle a dit, A l'ombre, Quand). Il y a du moyen (Ici bas, A-t-on jamais, A force de...) et du très mauvais (ben yen a plus qu'un là ) Et puis, il faut bien dire que la pochette et le livret sont très très en dessous du travail artistique de Point de Suture. Et un album c'est un tout. J'espère que Mylène levera le voile sur le titre (et son existence ) Nuit D'hiver. D'autant que dans le livret (où les titres sont dans un autre ordre) il arrive en dernier (une façon de boucler quelque chose ?).
Le simple fait que le refrain de Sois moi - Be me ressemble à celui de Gimme more de Britney Spears m'a suffi pour détester ce titre. Contrairement à toi je pense que Love Dance est bien plus recherchée que Sois moi - Be me niveau paroles, rien que pour le refrain. Dans Sois moi - Be me à part répéter "be me be me be me be me be me" ah et j'oubliais les petits "oh oh oooh!" bah c'est à peu près tout... Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et que certains aiment Sois me - Be me je peux comprendre (personnellement, aussi bizarre que cela puisse paraître j'écoute cette chanson quand je roule de nuit pour éviter de m'endormir, comme quoi le rythme est bien là), mais la comparer à Love Dance ça non je ne suis pas d'accord! Ce n'est pas parce que 2 chansons ont la même construction qu'elles seront forcément toutes les 2 soi bonnes soi mauvaises.
J'aimerais que les fans de Love Dance m'expliquent ce qui fait qu'ils adorent cette chanson et (pour la plupart) ne supportent pas Sois-Moi Be Me. On a le même style de musique (des synthés), et des paroles aussi élevées dans l'une ou l'autre chanson. Je n'aime pas Love Dance car le rythme ne m'emballe pas et vu que c'est la même construction que Sois-Moi ça me donne l'impression d'un plat réchauffé au micro ondes. Quand je relis certaines critiques assassines sur Sois-Moi Be Me, c'est pour moi une incompréhension de voir l'enthousiasme pour Love Dance. Sans doute que comme l'a dit Pooh l'attente sur les deux inédits du best of était trop importante pour certains, mais de là à finalement avoir la mémoire si courte pour s'emballer à ce point sur Love Dance, j'ai du mal à comprendre...
Pour moi, ce sont deux titres différents, non ? Je l'ai écrit juste au-dessus : je déteste les "refrains" de Sois Moi Be Me. Et surtout l'interminable dernière partie avec les "be me" en boucle pendant plus d'une minute. J'ai trouvé ça, à l'époque, facile et peu inspiré. Je pense que les paroles de Love Dance sont certainement bien plus amusantes là où celles de Sois Moi Be Me se prenaient un peu trop au sérieux alors que nous avons un "Boutonnat unleashed" dans les deux cas. Ce deuxième inédit du dernier best of était forcément autant attendu que les trois inédits des "Mots" ; le choc a été d'autant plus rude. Mais... ce n'est pas si grave, hein... si elle choisit le titre pour Timeless tout le monde se déhanchera avec plaisir et hypocrisie ! ^^
Qu'attends-tu autour de Nuit d'hiver ? Dans le genre titre-très-surestimé après l'écoute des dix fans, il se pose là...
Personnellement je ne vois pas en quoi les paroles de Love Dance sont plus "recherchées" que celles de Sois-moi Be me. On a une succession des mots "do you love me" dans tous les sens. Alors certes le refrain peut paraitre plus "travaillé" que les "Be me" du dit titre, et encore ! "La La La La La", c'est ouah du Baudelaire, ou de l'Alizée ? Quand aux couplets french, on a le même style de dialogue de c.l "l'en...tre cuisse a fait mouche [...] A genoux ga...lipettes" c'est d'un érotisme fou... Et pour Sois-moi Be me on avait "je sens monter en moi tes d....gts qui glissent". Je ne trouve en aucun cas les paroles de Love Dance plus amusantes juste "réchauffées". Je ne dis pas que Love Dance est une plus mauvaise chanson que Sois moi Be me, juste que dire que Sois moi est nulle à c.... et que Love Dance est super, c'est ou n'avoir pas lu du tout les paroles de Love Dance ou alors faire preuve d'hypocrisie. Les deux chansons sont identiques dans leur construction (paroles et style de musique), c'est la rythmique ou la mélodie de voix qui font qu'on préfère l'une à l'autre. Néanmoins Love Dance garde à mes yeux le statut de "réchauffé" ! Et si elle doit en chanter une des deux lors de Timeless je pense que Sois Moi est la plus légitime.
Pour en revenir à la remarque sur le Gimme more de Britney Spears, (que j'adore), d'une part je n'ai jamais vu un quelconque rapport entre les deux et si Mylène n'a certes pas la palme de la nouveauté pour ce genre de repétition, c'est d'autant plus flagrant pour Britney Spears et son "Gimme gimme gimme" , bien beaucoup copié sur le Gimme ! Gimme ! Gimme ! (a man after midnight) le tube du groupe ABBA !
Justement les "Do you love me" dans tous les sens je trouve ça original, et y a un sens dans tout ça, elle ne les a pas mis dans le désordre juste comme ça pour le fun, à chaque fois on distingue une phrase. Personnellement j'ai tout de suite accroché. Après ENCORE UNE FOIS les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Si toi tu trouves que les 2 doivent être traitées à l'identique c'est ton avis, mais comprends et surtout acceptes que ce n'est pas le cas de tout le monde sans nous traiter d'hypocrites ou je ne sais quoi encore.
Concernant la comparaison à Gimme More, à la base je n'aime pas la chanson de Britney, et je ne suis pas le seul à avoir écouté une nette ressemblance avec Sois moi-Be Me, au niveau du refrain seulement. Ça m'a suffit pour ne pas aimer la chanson voilà c'est tout. Dans mon premier message j'ai dit que je détestais Sois moi-Be Me, je suis peut-être allé un peu loin étant donné que je l'écoute en voiture, je ne la déteste pas mais disons que je ne l'apprécie pas beaucoup. Les "Gimme gimme" de Britney comparés à ceux de la chanson Gimme! Gimme! Gimme! de ABBA, non mais laisse moi rire ça n'a quand-même rien à voir, le refrain de la chanson de ABBA ne se contentant pas de répéter inlassablement le même mot ou expression...
Bref, il me semble que tu es assez buté de toutes manières Warren, c'est dommage. Tout le monde ne peut pas penser comme toi
Honettement Warren de tous les fans de Mylène que j'ai pu croiser sur internet tu es le seul que je vois défendre avec tant d'hardeur "Sois moi-be me"
Concernant "Love Dance", je la préféré (sans pour autant l'adoré) tout simplement parce que je la trouve beaucoup plus mélodique. Quand "Be me" démarre j'ai l'impression qu'un téléphonne se met à sonner et je coupe la chanson des que j'entend "schizophrénie", je peux pas aller plus loin !!!! lollll Voila c'est comme ca... Ce n'est pas "hypocrite" ou autre, c'est juste qu'on aime un titre ou non.
Par exemple comme le dit Emorej, je trouve que le titre "Nuit d'hiver" a été tres surestimé. Moi perso je n'arrive pas à l'écouter jusqu'au bout. Bon apres si il y en a qui aprécie tant mieux, mais je comprend pas le délire... Tout comme j'ai pas compris ce qu'elle a voulu faire avec "Be me"...
Mais bon, dans tous les cas je pense que ce sont des titres qui ne mérite pas qu'on s'attarde deçu. Ce sont des titres "mineurs" de sa carriére. Il y a beaucoup plus à dire sur des titres tel que "Je te dis tout" ou "Monkey me" ...
Oserais-je dire que que Je te dis tout ne me touche quasiment pas ? Même si c'est une belle chanson, les prosaïques "pull" et "ADN" m'exaspèrent.
Je préfère les conclusions larmoyantes où elle parle de la mort à la Si j'avais au moins... plutôt que celles où elle chante un amour idéalisé auquel je crois peu.
Mais oui Phoenix j'adore Be Me, et tous ceux a qui je l'ai fait écouter on trouvé cette chanson entetante, dynamique, et cool ! Et oui Be Me (pour moi) vaut mieux que Ici Bas, A force de..., Love Dance et A-t-on jamais (oserais-je dire "réunis" ?). Pour autant je reste réaliste, Mylène n'interpretera jamais cette chanson en live ou à la télé vu le tolé qu'elle a suscité. La seule chose que j'espère c'est qu'elle fera l'impasse sur Love Dance lors de Timeless.
Quand à Nuit d'hiver (que j'adore mais moins que l'original), je le prends comme un petit délire de Laurent et Mylène, tout comme le fut Be Me. Mais il faut reconnaitre que musicalement, c'est un des meilleurs titre de Laurent dans le genre. Néanmoins sa place au sein de Monkey Me m'interpelle. Pourquoi cette chanson ? Pourquoi sur un album studio original ? Pourquoi maintenant ? Tant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses de la part de Mylène.
Plus sérieusement, j'aime aussi beaucoup "Nuit d'Hiver", c'est un instru très riche qui comme "Psychiatric" ou "Mylenium" est très évocateur en peu de mots mais riche en ambiance et qui illustre à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, à merveille la complémentarité entre Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Quant à se poser des questions, c'est bien inutile tant bien souvent les questions tarabiscottées que nous fans nous posons n'ont en réalité pas de réponse ferme et définitive -j'ai eu l'occasion de le tester ! Mais quand même, moi j'aimerais savoir pourquoi ce titre, "Nuit d'Hiver", et dans le fond pourquoi refaire appel à Chloé ?!
Sois moi - Be me est une chanson dangereuse pour la santé !!! Si tu l'écoute 5 fois d'affilé tu deviens complétement chtarbé La preuve trouvé sur youtube :
D'abord un coucou à Phoenix que je crois reconnaître (on s'est croisés sur un forum dont tu étais designer mais sur lequel tu ne viens plus ... et sur lequel j'ai à peu près le même pseudo mais pas tout à fait ... du coup ça me fait plaisir de te croiser ici ! Enfin si c'est bien toi ... )
Alors pour rattraper l'ensemble de la conversation :
- j'aime beaucoup Monkey Me. Mes chansons préférées sont : Je te dis tout , Monkey Me et Tu ne le dis pas (dans l'ordre)
- Je trouve effectivement Love Dance supérieure à Bimi (pour moi la pire du pire du pire de ce qu'à pu faire MF), je la trouve même supérieure à Sextonik en vérité ...
- Je ferai 7 dates de la tournée Timeless dont 3 à Paris, 2 à Nantes, 1 à Douai et 1 à Nice (pour l'instant ! ) où je croiserai peut-être certains d'entre vous ...
On pourra parler de Disney dans la file d'attente, ou alors non je sais, on pourrait organiser une sortie à Disneylandoù on chanterait du Mylène dans les files d'attente.
J'aime bien comment Be Me est qualifié de pire du pire par certains fans (tkt Biboox tu n'es pas visé personnellement). Pour moi ce que Mylène à fait de pire c'est bel et bien le duo avec Khaled. Un duo sans aucune sincérité, il n'y a qu'a voir la vidéo du Live à Bercy où Mylène rabaisse la main que Khaled tend derrière son dos pour la rapprocher de lui. Des "remixes" (peut on vraiment appeler cela ainsi) fait par ses soins et ratés, enfin voilà quoi certes chacun ses goûts mais bon....
Sinon pour revenir à l'actualité, il semblerait que "Je te dis tout" soit choisi pour être interprété lors des NRJ Music Awards. Pour ma part, je ne suis pas vraiment surpris tant ce titre semble être apprécié par les fans (c'est mon cas) mais quand à son éventuel impact sur les ventes de l'album... (la radio on en parle pas !).
D'abord un coucou à Phoenix que je crois reconnaître (on s'est croisés sur un forum dont tu étais designer mais sur lequel tu ne viens plus ... et sur lequel j'ai à peu près le même pseudo mais pas tout à fait ... du coup ça me fait plaisir de te croiser ici ! Enfin si c'est bien toi ... )
Oui c'est fort probable. De quel forum parles-tu ?
Warren a écrit:
Sinon pour revenir à l'actualité, il semblerait que "Je te dis tout" soit choisi pour être interprété lors des NRJ Music Awards. Pour ma part, je ne suis pas vraiment surpris tant ce titre semble être apprécié par les fans (c'est mon cas) mais quand à son éventuel impact sur les ventes de l'album... (la radio on en parle pas !).
Ba tout le monde lui a reproché à l'époque de Bleu Noir d'avoir fait des choix de single "commerciaux"... Pour le coup si c'est "Je te dis tout" qu'elle chante au NMA et qu'elle sort en single, ce sera pour ses fans (2em titre le + apprécié de l'album) La ballade française ne fait plus recette de nos jours (et c'est bien dommage)
Après avoir interprété sobrement le nouvel extrait de son album. Un site spécial vient d'être créer pour visionner le clip de Je Te Dis Tout, comme se fut le cas à l'époque de Bleu Noir. Plus il y aura de clic plus vite on decouvrira le clip ! Cette nouvelle vidéo dirigée par Francois Hanss, qui a déjà réalisé pour Mylène les clips de Je Te Rends Ton Amour, Innamoramento et Redonne-Moi, a également posté une photo sur son facebook du possible lieu de tournage du clip. En tout cas l'image du clip qui commence à se débloquer semble annoncer un clip plutôt dans le style "brumeux" ce qui me semblerait parfait.
L'adresse du site en question : http://www.jetedistout.com/
Ca y est le clip est débloqué ! Sans aucun doute le meilleur clip de Mylène depuis Si J'avais au Moins. On retrouve la Mylène qu'on aime. Une sorte de retour aux sources à la grande époque de Ainsi soit je. Magnifique !
C'est vrai que je le trouve très beau mais il est juste dommage qu'il ne s'y passe pas + de chose ... J'aime beaucoup les travaux de François Hans, on voit bien qu'il fait parti de la "famille farmer" ^^ Analyse du clip ici : http://www.mylene.net/modules/index.php?r=4&z=3866
Ce nouvel opus de Mylène Farmer est comment dire très mauvais a mon gout dans son ensemble... C'est vide sans âme ce n'est plus ce que c'était.... Les textes n'ont aucune portée... Les musiques font presque amateur et quand sa ne fait pas amateur sa fais boite de nuit...
Personnellement je passe mon tour.
You know you love me...
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Mylène Farmer ressemble de plus en plus à Armande Altai
Faut pas dire ça ! Je lis ça souvent sur des sites comme "charts in france". Des petits malins sans doute. J'ai trouvé qu'elle avait le "look" d'armande aux NRJ music awards oui... on aurait dit un sapin de noël. Après son visage et surtout son petit sourire dégage toujours autant de charme sur moi.