| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 11 Sep 2022 - 21:19 | |
| Ah cool, tu as pu le screené, je n'ai pas pu. Pas grand chose pour nous mais pas des tonnes non plus pour tous les autres parcs. Il ne fallait pas s'attendre à plus. |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 11 Sep 2022 - 21:22 | |
| En même temps, tant que Chapek sera là, vaut mieux ne rien avoir. C'est un coup à ce qu'ils nous annoncent Big Thunder Mountain transformé en ride où Coco fera coucou avec son dragon en haut de la montagne. Ridicule, Ima. perd vraiment de son âme. Bonne continuation aux autres parcs. Les parcs Disney repartent dans de mauvais travers. Bog Iger avait au moins une vision, Chapek hormis caser ses licences aux forceps n'en a aucune.
Seul Tokyo suit son chemin et a bien raison. guimik, Nérom, Oregon Trail, Salvalia, Parkatm, sm_dltall et UPCT aiment ce message |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 11 Sep 2022 - 22:50 | |
| - EtienneParis a écrit:
- En même temps, tant que Chapek sera là, vaut mieux ne rien avoir. C'est un coup à ce qu'ils nous annoncent Big Thunder Mountain transformé en ride où Coco fera coucou avec son dragon en haut de la montagne. Ridicule, Ima. perd vraiment de son âme. Bonne continuation aux autres parcs. Les parcs Disney repartent dans de mauvais travers. Bog Iger avait au moins une vision, Chapek hormis caser ses licences aux forceps n'en a aucune.
Seul Tokyo suit son chemin et a bien raison. Cosmic Rewind est tout de même une réussite qui remplace un truc démodé "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 11 Sep 2022 - 23:01 | |
| Cosmic Rewind a l’air génial oui. Juste je me pose la question : était-ce sa place ? Est-ce que les décisions d’emplacement sont toujours dictées par la logique de cohérence ou est-ce c’est terminé, ce sont les dirigeants, les non-imaginieurs qui prennent ces décisions en fonction de quel licence rapporte et dans quel parc il faut agrandir l’offre ? Tout le monde aimerait voir le Wakanda. Mais le voudriez-vous à Animal Kingdom et qu’on vous dise que ça colle parce que Black Panther est une panthère et c’est un animal. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 11 Sep 2022 - 23:06 | |
| Dans le cas précis de Cosmic ça me choque pas vu qu'il remplace Universe of Energy qui était quand même désuet "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 11 Sep 2022 - 23:21 | |
| - Parkatm a écrit:
- Cosmic Rewind a l’air génial oui.
Juste je me pose la question : était-ce sa place ? Est-ce que les décisions d’emplacement sont toujours dictées par la logique de cohérence ou est-ce c’est terminé, ce sont les dirigeants, les non-imaginieurs qui prennent ces décisions en fonction de quel licence rapporte et dans quel parc il faut agrandir l’offre ? Tout le monde aimerait voir le Wakanda. Mais le voudriez-vous à Animal Kingdom et qu’on vous dise que ça colle parce que Black Panther est une panthère et c’est un animal. Tiré par les cheveux. C'est loin du CA de Zootopia qui colle bien plus à Animal Kingdom du coup (moins pour Moana par contre, là je n'ai pas trop vu le rapport) |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 7:36 | |
| - McCallister a écrit:
Paris L’extension Frozen + Lake Promenade n’apparait pas sur cette timeline, voilà la confirmation qu’il ne faut pas attendre l’ouverture de cette zone avant 2025. Je trouve dingue de ne retrouver sur cette timeline une majorité de projets déjà annoncés lors du dernier. Les rares nouveautés concernent des perso à rencontrer sur les parcs. Et même là j’ai trouvé ça assez moyen. Ce n’est que mon avis mais le Grogu en plastique et Hulk version body Blanc qui avait l’air d’avoir une lombalgie ne m’ont aucunement impressionnés. C’est à se demander ce qu’ils ont fait pendant le Covid, là où Universal nous pond un nouveau gate. Tellement rien a annoncer qu’une partie du show se résumait à de l’ima spéculatif sur l’avenir de certains resort… bien déçu après 2heures de Show, et j’imagine la tête de ceux qui ont fait le déplacement depuis la France. Heureusement pour eux que la D23 ne se résume pas qu’au panel Parks and Resort. Boundless? Nan pas vraiment guimik, Jake Sully, Bill le lézard, Globoss, Salvalia et Sol Carrelus aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 7:40 | |
| Chez nous , le futur c'est des restaurants, des boutiques, un new DV . N'ont-ils pas compris que ce qui attire les gens qui viennent à Disney, c'est d'abord pour vivre les aventures en vrai de leur personnage préféré dans des attractions incroyables, de découvrir des attractions iconiques sans licences que l'on ne retrouve que dans les parcs Disney et que d'autres parcs copie ( Big Thunder Mountain , PM , SM , Pirates of the Caribbean , Soarin , ect ) et ensuite aller manger dans des restaurants hors de prix , de consommer dans des boutiques. Ça va ressembler de plus en plus à un énorme centre commercial . Il y a un manque cruel de nouvelles attractions que ça soit dans l'extension des Walt Disney Studios que dans le Dlp .Ne fallait-il pas mettre le paquet dans les attractions dans cette phase 1 , les restaurants du lac , de la zone Frozen , du campus Avengers et du Studio 1 , DV , je parle même pas de l'offre de restauration du DisneyLand Parc et des Hôtels, c'est pas suffisant ? Faudra attendre une phase 2 pour du lourd niveau attractions. Et cette phase 2 , je serai mort avant qu'elle arrive. Faudrait déjà qu'ils s'occupent enfin de combler les emplacements prévu pour les nouvelles attractions prévues à la base depuis l'ouverture du DisneyLand Parc . guimik, fafa45 et BonnieLeah aiment ce message |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 8:02 | |
| Ce panel Parks & Resorts était d’un niveau lamentable. 3 ans après le dernier panel ils nous ont annoncé quoi ? Une rethematisation Big Hero 6, une rethema d’hôtel, des nouveaux shows nocturnes … Ah si la nouvelle attraction Avengers dont on te montre absolument rien, aucune idée du ride system ni même de l’extérieur de l’attraction. Heureusement que d’Amaro est un bon communicant parce que sinon ce panel aurait tourné au fiasco … Et le coup de devoiler des idées de développement pour cacher la misère c’est pathétique pour une entreprise comme Disney. Et tout ce qui a été annoncé concerne des franchises. Il n’y a plus aucune créativité…
Mais c’est a l’image de l’ensemble de cette D23 où Disney s’est misérablement ramassé. A part le panel Disney/Pixar, les autres n’ont proposé que des mises a jours sur les projets en cours. Quelle nouvelle annonce pour Disney+ ? Rien, nada ! Quels nouveaux projers pour Marvel Studios ? Thunderbolts qui était tout sauf une surprise. Ils n’ont même pas été capables d’évoquer le special de Noel des Gardiens de la Galaxie censé sortir en décembre ! Pour Star Wars idem. Rien que de l’update sur les projets en cours et encore pas tous … Je s'appelle Groot ! guimik et BonnieLeah aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 8:12 | |
| A propos des Shows nocturnes, on va encore se taper Disney Illumination encore combien d'années au DisneyLand Parc ? Ok il y aura pour la saison de Noël , Un Disney Dreams of Christmas mais ensuite. Ça commence à faire. |
|
| |
Qui-Gon Jinn
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 16:40 | |
| Ça râle beaucoup ici..! Sans doute du à toutes vos attentes concernant cette exposition. En vrai le développement des parcs suit son cours je trouve malhonnête de dire que tout part à volo. Sur les dernières années et celles qui arrivent regardez un peu tout ce qui est sorti de terres ainsi que les shows !! (Je vais pas me fatiguer a faire un listing) Je connais pas trop ce bob chapek mais beaucoup ici sont tellement aveuglés par leur haine de ce type qu'ils brûlent tout ce qu'il fait (ou pas d'ailleurs) juste par principe. Les licences je m'excuse mais je trouve ça snob de cracher dessus par principe au profil d'attractions qui n'en utilisent pas Je suis en Californie en ce moment et bien moi et ma copine on a été ravi de voir pré au lard et Poudlard aussi bien fait et d'être un peu transporté dans le wizarding World, le land et l'attraction n'aurait je pense pas eu le même impact sans la licence et vous parlez souvent de ce que recherche le public et bien je pense qu'il recherche aussi en parti de vivre des aventures avec des personnages iconiques qu'il connaissent via les films. J'attends de voir dans qu'elles mesures les concepts arts présentés vont se réaliser mais parler de parcs et de leur manque de dynamisme comme vous le faites c'est je pense de la mauvaise foi Mais je dis ça avec beaucoup de bienveillance adorant ce forum et le lisant quasi tous les jours depuis 2011 ou j'avais 20 ans. Pour ce qui est de dlp j'avais déjà dis que un autre topic que les développements arrivaient comme jamais je pense depuis l'ouverture du resort. Attendons de pleurer avant d'avoir mal mais en 2025 le parc aura pris en 3 ans une autre envergure. Bien sûr rien n'est parfait bien sûr il aurait fallu encore plus de nouveautés niveau rides pour être satisfait mais les studios durant la période 2022-2025 avec le campus le lac etc aura bien été upgradé tout de même. En attendant la troisième extension..
guimik, bubuch8800gtx et Mickeyfan92 aiment ce message |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2272 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 22:53 | |
| - Fgth a écrit:
- Parkatm a écrit:
- Cosmic Rewind a l’air génial oui.
Juste je me pose la question : était-ce sa place ? Est-ce que les décisions d’emplacement sont toujours dictées par la logique de cohérence ou est-ce c’est terminé, ce sont les dirigeants, les non-imaginieurs qui prennent ces décisions en fonction de quel licence rapporte et dans quel parc il faut agrandir l’offre ? Tout le monde aimerait voir le Wakanda. Mais le voudriez-vous à Animal Kingdom et qu’on vous dise que ça colle parce que Black Panther est une panthère et c’est un animal. Tiré par les cheveux. C'est loin du CA de Zootopia qui colle bien plus à Animal Kingdom du coup (moins pour Moana par contre, là je n'ai pas trop vu le rapport) Non non et non !! Non mais sérieux les gars. Vous avez visité ce parc pour dire ça ? Vous en avez compris la philosophie ? Tiens voilà ce qu'en pense le mec qui a quasiment conçu ce parc de A à Z : https://twitter.com/joe_rohde/status/1211449392277798912?lang=fr Vous pensez sérieusement qu'une métropole faîte de béton et de grands buildings où des animaux s'habillent en humain pour dépeindre notre société avec satyre, c'est ça Animal Kingdom ? Je vous parle même pas de mélanger cela avec Moana dans un land qui aura quoi comme thème ? Jennifer Lee Land ? Le seul point commun que je vois entre les deux est le fait qu'ils ont été réalisés par le même studio. Vous vous plaignez de la cohérence aux Walt Disney Studios qui n'en a pas. Mais ça ne vous dérange pas qu'on ajoute de l'incohérence dans un parc qui lui n'en avait pas encore. @Qui-Gon Jinn Je me sens pas concerné pour les Walt Disney Studios puisque je suis dans les non râleurs. Par contre pour Disney's Animal Kingdom, j'avoue que j'aurai préféré "pas d'annonce du tout" que cette annonce de M*rde. guimik, isanka, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 23:14 | |
| Mais ils ont rien annoncé. C'est du BLU SKY... ça a le même niveau de valeur pour la suite que la section "Imagineering" de ce forum. guimik, fcoyote, Philippep62, HerculesHawkins, Salvalia et EtienneParis aiment ce message |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 12 Sep 2022 - 23:54 | |
| Je te renvoie vers mon message dans le sujet associé. C'est le simple fait qu'ils le considèrent qui me rend furieux, qu'il soit construit ou pas. Je pensais à minima, même en projet blue sky, qu'ils attachaient un minimum d'importance à la portée et à la signification des éléments qu'ils proposent. Je suis bien naïf. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) guimik et Oregon Trail aiment ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 14 Sep 2022 - 14:15 | |
| "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Armisael
Âge : 40 Messages : 479 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 15 Sep 2022 - 15:35 | |
| - Parkatm a écrit:
Non non et non !!
Non mais sérieux les gars. Vous avez visité ce parc pour dire ça ? Vous en avez compris la philosophie ? Tiens voilà ce qu'en pense le mec qui a quasiment conçu ce parc de A à Z : https://twitter.com/joe_rohde/status/1211449392277798912?lang=fr
Je te rejoins tout à fait sur l'incohérence totale de thème entre Animal Kingdom et Zootopie. Surtout qu'à ce compte, on peut à peu près caser n'importe quelle licence Disney qui dépeint des animaux et il y en a un paquet. Autant une zone Moana pourrait faire sens compte-tenu du message qu'elle véhiculerait sur la nature et la cohabitation entre l'humain et le monde animal. Mais Zootopia, ce serait le summum de l'incohérence opportuniste. guimik et isanka aiment ce message |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 15 Sep 2022 - 17:22 | |
| Disney Animal Kingdom, c'est un peu un havre de paix. On dit souvent que l'être humain construit trop, détruit de plus en plus les environnements naturels et que la société se rapproche des espaces naturels à un point où cela créé un stress qui favorise l'apparition de maladies tel que la COVID. Je pense que Disney Animal Kingdom, véhicule à propos des animaux et de la nature, un message sur l'importance de la préservation de celle-ci. Il montre que la nature possède une valeur en soi et n'a pas besoin d'être construite ou maîtrisée par l'homme pour être belle. Les zones Africa et Asia montrent très bien au travers de leur architecture, comment les peuples locaux ont réussi à s'intégrer à leur environnement, à la nature et à vivre en harmonie avec les animaux par opposition à un extrême opposé qu'on prend très souvent en exemple : Dubaï qui installe une station de ski dans le désert en cherchant finalement à créer de la nature maîtrisée et à dépouiller finalement la nature de sa valeur intrinsèque.
La zone Pandora ne sert pas exactement le même message puisqu'on est pas sur une zone ancrée dans le réalisme et a reçu beaucoup de critiques à ses débuts mais j'étais confiant avec Joe Rohde aux commandes, qu'il saurait en tirer le bon message. La zone montre, en passant par un univers fictif, la relation entre les êtres qui peuplent une planète et cette planète elle-même. Les attractions Avatar passent le bon message sur l'amour qu'on peut porter à cette nature et le fait de lui donner une valeur sans chercher à prendre le contrôle sur elle (on peut même parler de communion avec la nature et les animaux justement par la connexion qu'on a avec le banshee qui est vraiment un point central du storytelling de l'attraction Avatar: Flight of Passage)
Zootopia est à l'opposé complet de cette idée. Le film a lieu dans une grande ville consumériste, où les animaux jouent le rôle des hommes et où on s'extase devant les différents quartiers/biômes qui ne sont ni plus ni moins que des petites stations de ski Dubaï en puissance : une nature complètement apprivoisée du peuple qui habite cette ville afin de mieux répondre aux besoins de sa population. J'ai conscience que les gens adorent Zootopia, et c'est d'autant plus la raison pour laquelle je m'inquiète de ce projet car il passera le mauvais message. Celui que la nature n'a pas de valeur autre que celle qu'on lui donne (et que c'est amusant de voir des animaux jouer aux êtres humains). Quelle est la prochaine étape ? Un spectacle de dauphins domestiqués ? Si cela vous choque de voir un spectacle de dauphins domestiqués à Animal Kingdom, dîtes vous pourtant que c'est le même raisonnement d'enfant de 6 ans qu'ils ont eu pour Zootopia qui fonctionne ici : Un dauphin est animal. Animal Kingdom est un parc pour les animaux, donc on peut faire un spectacle de dauphins à Animal Kingdom. Ce raisonnement est réducteur puisqu'il réduit Disney Animal Kingdom à son nom : le royaume des animaux, et point.
De plus, Disney's Animal Kingdom possède ce formidable esprit visionnaire qui est que, déjà en 1998, il véhiculait un message écolo. Je me demande même si à l'époque, tout le monde en avait conscience et que pour certains ce n'étaient pas finalement qu'un zoo. Je pense que les imaginieurs dont Joe Rohde ont réussi à donner à ce parc la direction artistique qui lui a permis d'être aussi visionnaire. Est-ce que Zootopia est une fable écologique selon vous ?
J'espère, avec ce message, en avoir convaincus ceux qui étaient dubitatifs. Pour ceux qui adorent Zootopia, il aurait plus sa place à Disney's Hollywood Studios. L'endroit où il est possible d'incarner un jouet pour entrer dans le jardin d'Andy ou de s'immerger en touriste de l'espace pour visiter la planète Batuu. Il paraît tout indiqué d'entrer dans cet univers en incarnant un animal (tout comme on pourrait incarner une voiture dans l'univers Cars ou une émotion dans l'univers de Vice-Versa). Le thème des Studios est beaucoup plus propice à ce type d'expérience.
Quant à Moana, il y a bien ce message sur le fond de préservation de la nature avec Maui qui a essayé de voler quelque chose à la nature pour le donner aux hommes. On est moins loin du message d'animal kingdom. Mais cette idée sur la valeur intrinsèque de la nature doit quand même être véhiculée au travers d'histoires qui impliquent les animaux et il manque cet aspect "animaux". Je trouve cela curieux d'ailleurs que leur raisonnement d'enfant de 6 ans soit appliqué pour avoir Zootopie mais ne fonctionne même pas sur Moana qui lui, a saisi un peu plus le message de fond du parc mais les animaux en moins. Comme si mélanger les deux thématiques en une zone permettait de couvrir le spectre des pré-requis alors qu'en réalité, ça ne fait qu'additionner les défauts de ces deux thèmes. guimik et isanka aiment ce message |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2272 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 23 Sep 2022 - 16:11 | |
| https://twitter.com/Disneylandpbp/status/1573313047933947904?t=ofWAwYTf0wWvEAmzLkND6Q&s=19 Rêvons… et le monde s’illumine ! guimik, isanka et Salvalia aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 25 Sep 2022 - 4:47 | |
| - McCallister a écrit:
- Qui-Gon Jinn a écrit:
- Ça râle beaucoup ici..!
En même temps Zelko.. Oui c'est vrai qu'avec Cars road trip ,un flat ride Tea cup et enfin un boat ride Frozen qui lui sera magnifique ,je reste sur ma faim et j'ai encore plus faim quand au Disneyland Parc, il n'y a toujours rien de prévu . |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 25 Sep 2022 - 15:37 | |
| La première phase de la transformation de Disney Village aura bien lieu en 2023 avec des résultats concrets ? Je parle principalement de la zone Hollywod Planet / Buffalo Bill. guimik et ManuV aiment ce message |
|
| |
fcoyote
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 26 Sep 2022 - 18:15 | |
| Oui c’est ça. De plus, il y aura une nouvelle brasserie en remplacement du Café Mickey.
Il y a une belle tranche de travaux qui est menée actuellement, mais ces dernier ne sont pas très visible car concernent les anciennes écuries du show Buffalo Bill. Ils sont entrain de mettre à terre l’ensemble. |
|
| |
|