AccueilJe râle donc je suis - Réservations - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Je râle donc je suis - Réservations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin

Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 18:29

Bill le lézard a écrit:
charlene28 a écrit:
Aller à dlp demande de l’organisation dès que l’on ne vit pas en idf en gros…

perso je pars à 5h30 en ter donc il me faut la place la veille dans l’après-midi (avant 18/19h) j’estime que ça reste « du dernier moment », si la veille ce n’est pas complet ils devraient allouer des places aux PA automatiquement et non pas le jour même…

Y’a que les franciliens qui peuvent prévoir d’aller à disney le jour même (et encore ça peut être galère selon on vit en idf).

Après oui, même en campagne je vois souvent les gamins dehors aux heures de cours… et je ne comprends pas que les parents laissent faire (pire mentent aux profs et instits pour aller à disney !).

Ca c'est totalement assumé par DLP, ils veulent que les PA se recentrent sur la clientèle de proximité...

Enfin perso je n’habite pas à l’autre bout de la France mais à 1h de Paris en ter donc ça reste «de proximité » (voir même + proche que ceux dans la campagne, ou mal desservi en transport en idf).

Pourquoi à ce moment là ils laissent les étrangers prendre des PA ? je ne comprends pas… ils veulent bien des PA pour jouer les bouches-trous mais quand on paye avec un magic plus ou un infinity et se retrouver avec un calendrier digne d’un discovery c’est abusé…

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 18:35

Je dirai plutôt qu'ils veulent limiter le nombre de PA, d'abord en compliquant leur utilisation, puis viendra la phase des tarifs qui augmenteront (c'est ma vision des choses).
Je ne pense pas qu'ils souhaitent avoir uniquement des PA parisiens qui viendront souvent avec leur sandwiches et sans budget dépense en boutique.
Leur cible est plutôt ceux qui dépensent plus par jour et par personne. Et les PA paient leurs places, et les plus éloignés viennent une fois par mois, et achètent et mangent aux restos. Ca, c'est leur fond de commerce rentable. Je verrai bien la disparition des PA les moins coûteux

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 18:56

ManuV a écrit:
Je dirai plutôt qu'ils veulent limiter le nombre de PA, d'abord en compliquant leur utilisation, puis viendra la phase des tarifs qui augmenteront (c'est ma vision des choses).
Je ne pense pas qu'ils souhaitent avoir uniquement des PA parisiens qui viendront souvent avec leur sandwiches et sans budget dépense en boutique.
Leur cible est plutôt ceux qui dépensent plus par jour et par personne. Et les PA paient leurs places, et les plus éloignés viennent une fois par mois, et achètent et mangent aux restos. Ca, c'est leur fond de commerce rentable. Je verrai bien la disparition des PA les moins coûteux
Perso je dépense bien plus à DLP depuis que je vis en IDF et que j'ai un passe annuel que lorsque je vivais en province et n'y faisait qu'un séjour par an.
Et quand je dis "bien plus", c'est "biiiiiieeeeeen pluuuuis".
Si demain j'arrête mon passe, jamais DLP ne récupérera pas de mon porte feuille ce que j'y dépense grâce à mon passe.

fauna aime ce message

Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 18:25

ManuV a écrit:
J'ai discuté avec un CM qui m'a dit que les hôtels étaient blindés même en semaine, à sa grande surprise (et oui, les enfants quel que soit leur âge sèchent les cours maintenant, avec la bénédiction de leurs parents...).

Je rebondis car j'ai été également très surprise de constater le monde affraid , le nombre de touristes étrangers ( ah Espagne tu m'avais manqué...ou pas) et surtout le nombre d'enfants en âge d'être scolarisés présents sur le parc ! Et pourtant je suis venue le lundi 19 septembre .
Je suis allée à la billetterie des studios faire mon PA (j'avais un billet daté à déduire donc pas le choix). On m'annonce plus d'une heure d'attente donc je tire un peu la tronche. Voyant ma tête, le cast me dit qu'il faut venir en semaine. Euh on est lundi et il y a école, je peux pas faire mieux. Sa réponse m'a achevé : " Ben oui mais le lundi est le nouveau vendredi !" comme si c'était évident Rolling Eyes

Faire un Pass annuel c'est devenu le parcours du combattant...

Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 20286812
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 18:45

il y a beaucoup d'Européens qui ont des pa pour les parcs Américains Disney ou Universal?

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 19:27

L'absentéisme scolaire est devenu une mode européenne car les familles sont désormais là du lundi au dimanche, même les mardis et jeudis réputés moins peuplés sont désormais remplis de famille avec enfants de primaire et même de secondaire, hors vacances scolaires.

Il est certain que le quota des places PA a été diminué pour les périodes plébiscités d'Halloween et de Noël. Sur les week end de Noël, il y a même pas la possibilité de se mettre en liste d'attente !

Je veux bien jouer le jeu des 3 réservations mais j'attends de DLP quil n'y ait pas diminution du quota pour les PA quand ça leur chante !!

Quant à la justification des quotas pour prévoir et organiser au mieux pour les visiteurs, c'est du vent !!!

Comment justifier d'avoir été incappable de prévoir l'affluence au Lucky nugget qui propose un menu Halloween, le 1er jour de la saison !! Quand les visiteurs attendent 1h à 1h30 pour manger pas parce qu'il manque de la place puisque la salle est à moitié vide mais bien parce qu'ils nont pas prévu le personnel en conséquence, le système des quotas pour justifier l'organisation en amont, c'est de la totale foutaise !!!

Le système disfonctionne régulièrement pour la file d'attente car parfois la file n'avance pas et pourtant, le calendrier est repassé au vert !

Seul point positif, pas d'augmentation pour le moment pour les PA ou les BP, vu le service rendu et les restrictions d'utilisation, ça aurait été le comble !

Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Banniere-chronique-disney

max000, Lord Marshal, charlene28, Jake Sully, Caribou, Sol Carrelus et Raiisin aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
mick73

mick73

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 20:24

fauna a écrit:
L'absentéisme scolaire est devenu une mode européenne car les familles sont désormais là du lundi au dimanche, même les mardis et jeudis réputés moins peuplés sont désormais remplis de famille avec enfants de primaire et même de secondaire, hors vacances scolaires.

Il est certain que le quota des places PA a été diminué pour les périodes plébiscités d'Halloween et de Noël. Sur les week end de Noël, il y a même pas la possibilité de se mettre en liste d'attente !

Je veux bien jouer le jeu des 3 réservations mais j'attends de DLP quil n'y ait pas diminution du quota pour les PA quand ça leur chante !!

Quant à la justification des quotas pour prévoir et organiser au mieux pour les visiteurs, c'est du vent !!!

Comment justifier d'avoir été incappable de prévoir l'affluence au Lucky nugget qui propose un menu Halloween, le 1er jour de la saison !! Quand les visiteurs attendent 1h à 1h30 pour manger pas parce qu'il manque de la place puisque la salle est à moitié vide mais bien parce qu'ils nont pas prévu le personnel en conséquence, le système des quotas pour justifier l'organisation en amont, c'est de la totale foutaise !!!

Le système disfonctionne régulièrement pour la file d'attente car parfois la file n'avance pas et pourtant, le calendrier est repassé au vert !

Seul point positif, pas d'augmentation pour le moment pour les PA ou les BP, vu le service rendu et les restrictions d'utilisation, ça aurait été le comble !

tu as tout résumé ! Bravo
Rosaelya

MessageSujet: Aberration réservation Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 13:53

Bonjour,

Je trouve tout de même aberrant qu’on puisse réserver des billets privilèges pour une date où notre PA est toujours en attente.

On ne peut pas s’organiser j’ai le billet pour mes invités mais je ne sais toujours pas si je peux rentrer avec mon PA infinity à 4 jours de la date.

Y a-t-il un moyen de savoir où en est la liste d’attente et s’il y a un espoir ?
manuel-le-vieux

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 16:58

Mamzellepomme a écrit:
ManuV a écrit:
J'ai discuté avec un CM qui m'a dit que les hôtels étaient blindés même en semaine, à sa grande surprise (et oui, les enfants quel que soit leur âge sèchent les cours maintenant, avec la bénédiction de leurs parents...).

Je rebondis car j'ai été également très surprise de constater le monde affraid , le nombre de touristes étrangers ( ah Espagne tu m'avais manqué...ou pas) et surtout le nombre d'enfants en âge d'être scolarisés présents sur le parc ! Et pourtant je suis venue le lundi 19 septembre .
Je suis allée à la billetterie des studios faire mon PA (j'avais un billet daté à déduire donc pas le choix). On m'annonce  plus d'une heure d'attente donc je tire un peu la tronche. Voyant ma tête, le cast me dit qu'il faut venir en semaine. Euh on est lundi et il y a école, je peux pas faire mieux. Sa réponse m'a achevé : " Ben oui mais le lundi est le nouveau vendredi !" comme si c'était évident Rolling Eyes

Faire un Pass annuel c'est devenu le parcours du combattant...

J'ai vu la même chose le lundi 26 septembre. Parc bondé comme au mois d'aout. Beaucoup d'étrangers et d'enfants.Je n'avais jamais vu autant de monde à cette période de l'année et nous fréquentons le parc depuis 1992.( nous sommes à 30mn de DLP)

Je crois qu'il faut être lucide la parc étant plein la direction de DLP très cyniquement ne pense qu'à faire de l'argent (le monde magique de Walt Disney c'est fini). Ils peuvent donc augmenter les prix des billets, des PA, des restaurants, diminuer la qualité des restaurants, leur seul critère de reflexion c'est le remplissage du parc.
Nova80

Nova80

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 17:38

C'est assez normal que le 26 septembre soit rempli car il faut savoir qu'en Belgique wallonne, le 27 est un jour férié et beaucoup de personnes "font le pont".
J'ai d'ailleurs de très nombreux amis (au moins une dizaine) qui étaient à DLP entre le 23 et le 27 pour des séjours de 2 ou 3 jours spécialement grâce à ce jour férié

Raiisin aime ce message

doudou01

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 22:13

ManuV a écrit:

Ils ont du louper un wagon alors, nous on venait une fois par mois, avec restaurant et même hôtel parfois et je parle même pas des achats. Mais avec les réservations obligatoires et limité à 3 jours impossible de s'organiser. Au final on est écœuré de disney et on fait de très grosses économies sur l’année depuis l’arrêt des pass... Et la magie est clairement tombé avec tout ce cirque

DonaldtheDuck aime ce message

DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 1:24

Et si la pensée de DLP sur les passes annuels était tout l'inverse : non pas nous exclure mais au contraire nous prendre pourcdes vaches à lait. Car ils savent très bien qu'on dépense énormément sur une année (resto boutique nuit sèche). Donc leur philosophie est sûrement (à mon avis) "jusqu'où LA MAJORITÉ des passes annuels est prête à payer et accepter les restrictions avant de dire stop"
Si on avait organisé un collectif passe annuel pour se plaindre à l'entrée même de DLP, ça ferait longtemps que le système de réservation aurait sauté.
Car c'est comme dans la vie de tous les jours : y'a celles et ceux qui se couchent car soit ils ont les moyens, soit la flemmecde se battre, et celles et ceux qui n'ont pas les moyens et se battent.
Si nous, les passes annuels, étions rationnels, le système de réservation sautait.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 1:29

DonaldtheDuck a écrit:
et celles et ceux qui n'ont pas les moyens et se battent.

et du coup, tu te bats comment ? What a Face
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 8:02

Disney, dans son ensemble, sait très bien que la façon dont sont traités les pass annuels ne convient pas, que ce soit en France ou aux USA. Ils le lisent partout, sur tous les RS !
Mais ça ne change rien à leur façon de faire.

Après, c'est une société commerciale. En ce moment, les hôtels son quasi pleins tout le temps, et les pass sont renouvelés malgré tout !
Alors, pourquoi changeraient-ils leur politique puisque tout va bien financièrement pour eux ?
En ce mettant à leur place, on comprend facilement qu'en fait, ils n'ont rien à faire de clients qui sont mécontent d'un truc qu'ils vendent, puisqu'il se vend et qu'il suffit de ne pas l'acheter sinon.

Ils ont réduit le quota de guests dans les parcs volontairement, et donc, pour assurer de la place aux visiteurs occasionnels ou des hôtels, ils diminuent celui des PA. Et je pense que la dépense moyenne d'un PA est inférieure à celle des visiteurs des hôtels.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
Ma page Facebook
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 8:16

Caribou a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
et celles et ceux qui n'ont pas les moyens et se battent.

et du coup, tu te bats comment ? What a Face
J'ai envoyé "le contrat", le seul que je possède et que j'ai eu lors de mon premier pass, avant le système de réservation (car j'en ai jamais eu d'autre) à UFC Que Choisir. J'attends une réponse 🤣🤣🤣 Et c'est pas faute de les relancer.
Je l'ai également envoyé à plusieurs juristes. Ils répondent que c'est attaquable mais que ça sera long, très long.
Et attaquable ne veut pas dire gagner...
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 8:20

ManuV a écrit:
Disney, dans son ensemble, sait très bien que la façon dont sont traités les pass annuels ne convient pas, que ce soit en France ou aux USA. Ils le lisent partout, sur tous les RS !
Mais ça ne change rien à leur façon de faire.

Après, c'est une société commerciale. En ce moment, les hôtels son quasi pleins tout le temps, et les pass sont renouvelés malgré tout !
Alors, pourquoi changeraient-ils leur politique puisque tout va bien financièrement pour eux ?
En ce mettant à leur place, on comprend facilement qu'en fait, ils n'ont rien à faire de clients qui sont mécontent d'un truc qu'ils vendent, puisqu'il se vend et qu'il suffit de ne pas l'acheter sinon.

Ils ont réduit le quota de guests dans les parcs volontairement, et donc, pour assurer de la place aux visiteurs  occasionnels ou des hôtels, ils diminuent celui des PA. Et je pense que la dépense moyenne d'un PA est inférieure à celle des visiteurs des hôtels.
Je ne suis absolument pas certain qu'un séjour dépense plus qu'un passe annuel sur une année. Si tu fais par exemple un séjour par an en couple (aller on va dire 3 jours), pas sur que ce couple dépense plus que moi sur l'ensemble de mes visites sur une année.
Car faut pas oublier qu'un passe annuel fait des nuits sèches, amène des proches grâce aux billets privilèges (qui même si ils payent l'entrée moins cher, consomment ensuite. Et sans ces billets, ben ces gens ne viennent pas).
Donc un pass annuel, à l'année, ça peux rapporter.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 8:58

Individuelle sur une année, non. Mais les séjours sont calculés par chambre occupée, pas par personne.
Et là, c'est totalement différent.

Attention aussi à ne pas généralisé son cas ou ceux de notre entourage proche, fans Disney, qui n'est pas le même que beaucoup d'autres (il suffit de voir sur les RS ceux qui préparent une visite à DLP).
Perso, je dépense à chacune de mes visites, mais je ne me considère pas comme représentatif de la majorité des détenteurs de PA, conforté par ce que je lis sur FB principalement.
Je dépense (dépensais...) beaucoup (trop ?). Mais bcp allait à DLP une journée, avec leurs sandwichs et leurs boissons, avec des gourdes qu'ils remplissent aux robinets et qui achète parfois un petit truc budgété à l'avance.
On est loin des familles qui débarquent de loin pour 3 ou 4 jours dans un hôtel Disney et qui repartent avec 4 ou 5 sacs remplis d'achats, sans compter les restaurants midi et soir car impossible d'amener à manger pour si longtemps !
La manne financière pour DLP, elle est là : les clients des hôtels. Surtout en ce moment !
Ce sont eux qui achètent des DPA au prix fort aussi, parce que leur séjour est budgété à l'avance, comme certains d'entre nous le font quand ils vont à Walt Disney World par exemple.
Avant, les PA était leur entrée d'argent régulière qui leur assurait un minimum tout au long de l'année. Ce n'est plus le cas, les habitudes ont changé depuis le covid, on dirait.

Mais si les choses ont changé dans un sens, elles peuvent le faire dans un autre.
Alors, même si les PA sont maltraités, ils font en sorte que ça reste (vu de loin) intéressant pour s'assurer l'avenir. Un juste équilibre qu'ils trouvent.

Après, attaquer Disney en justice, y'en a qui ont essayé... Mais c'est attaquer un char d'assaut avec une brindille !

Le seule chose qui pourrait PEUT-ETRE (mais ce n'est même pas certain) faire bouger Disney, ce serait des articles parus dans des journaux à grande diffusion, qui pourrait ternir leur image (à laquelle ils sont très attachés)

Ma page Facebook
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 9:20

Perso je pense que les passes annuels qui viennent avec leur sandwiches, remplissent leur gourde, en gros qui ne consomment pas sont minoritaires et que la majorité des passes annuels dépensent une certaine somme à l'année.
Après je peux me tromper.
Mais les passes annuels n'étaient pas rentables, donc à perte, il n'y en aurait plus.
Pour ça que je nous compare à des vaches à lait.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 9:55

remplir la gourde en été c'est normal je trouve

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 11:10

@ManuV @DonaldtheDuck
Il nous faudrait des chiffres fournis par Dlp pour savoir précisément qui du PA
ou du visiteur occasionel dépense le plus en ce moment
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 12:43

Je viens de lire qu'Europa Park sera accessible directement par TGV. Arrivée en gare de Ringsheim/Europa-Park, il suffira de prendre une navette pour 10min.
Ça va peut-être forcer DLP a enrichir son offre à un moment donné...

frodon69 aime ce message

doudou01

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 18:01

C'est pas du tout la même clientèle ou type de parc.

Pour disney ils auraient du des le départ faire un passeport en prenant en compte la consommation des clients. Une sorte de carte fidélité ou plus tu consommes et plus tu as des avantages. Surtout qu'ils le savent très bien qui consomme avec les remises faites ca doit bien être mémorisé quelque part.

Mais de toute façon il on une destination unique en europe alors pourquoi s'emmerder du moment qu'il y a de la demande ... Mais ca peut vite atteindre ces limites, ca c'est possible sur du cour terme mais pas sur le long. Un attentat un virus, guerre ou tous autres conneries et la ils seront bien content de faire revenir des pass à toute vitesse.
Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 19:48

doudou01 a écrit:
Un attentat un virus, guerre ou tous autres conneries et la ils seront bien content de faire revenir des pass à toute vitesse.

Mais... deux ans de pandémie mondiale et une guerre au porte de l'Europe... et justement la venue des PA n'a jamais été aussi découragée Suspect geek scratch Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 213516
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 20:47

doudou01 a écrit:
C'est pas du tout la même clientèle ou type de parc.

Pour disney ils auraient du des le départ faire un passeport en prenant en compte la consommation des clients. Une sorte de carte fidélité ou plus tu consommes et plus tu as des avantages. Surtout qu'ils le savent très bien qui consomme avec les remises faites ca doit bien être mémorisé quelque part.

Mais de toute façon il on une destination unique en europe alors pourquoi s'emmerder du moment qu'il y a de la demande ... Mais ca peut vite atteindre ces limites, ca c'est possible sur du cour terme mais pas sur le long. Un attentat un virus, guerre ou tous autres conneries et la ils seront bien content de faire revenir des pass à toute vitesse.
Pas la même clientèle ? Quelle est la clientèle de DLP et celle d'Europa Park ?
Mon com c'était surtout histoire de dire qu'entre le choix d'une nuit sèche à Disney et la possibilité de faire tout un week-end à Europa-Park, ben pas sur que Disney DLP gagne à tout les coups 😉
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Je râle donc je suis - Réservations Je râle donc je suis - Réservations - Page 8 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 21:32

Et pourtant, les hôtels de DLP sont pleins !
Et c'est peut-être pour ça qu'EP fait des pieds et des mains pour attirer plus de monde avec les mêmes ficelles que celles de DLP... Ils ont beaucoup investit récemment et ont besoin de le rentabiliser rapidement, parce qu'ils n'ont pas l'énorme machine financière de TWDC derrière eux

Ma page Facebook

Je râle donc je suis - Réservations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant