| Journal d'une First Timer [Pré-Tr] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 17/5/2023, 14:48 | |
| - Chewbette a écrit:
- Alors moi au contraire je ne vis que dans mes sandales ouvertes Teva quand je suis dans les parcs, et non je ne suis pas tombée/saucissonnée ni autre, allez ok juste les marques de bronzage mais franchement osef! Ca sèche en 2mn quand t'as fait une attraction d'eau, quand c'est le déluge bha tu patauges dans les flaques mais t'as une semelle stable quand même et ça re-sèche super vite. Je déteste mariner dans des chaussettes + chaussures quand il fait aussi chaud et que l'on marche/piétine autant!
Je suis allée voir à quoi ressemblent des 'Teva'. Je ne connaissais pas de nom, mais de fait, on voit régulièrement ce genre de modèle porté. Peut-être que je me laisserais tenter à tester aussi (j'en ai vu passer des neuves étiquettées à 25€ sur Vinted hier, elles sont parties dans la journée), au cas où les fermées seraient trop pénibles. L'année passée, en pleine canicule 41° à DLP, j'avais regretté d'être en sandales, j'avais même fini presque blessée aux pieds, donc pour moi c'était plus jamais! Mais ce modèle dont tu parles, bien que pas très grâcieux à l'air assez confort ! Comme pour les Skechers, j'en ai trouvé plusieurs modèles, as-tu une référence en particulier? - Lexa a écrit:
- Moi je ne partirai pas sur des sandales, mais c'est parce que j'en ai jamais porté de manière générale. Je porte que des baskets plates depuis l'enfance ! Une vraie gosse !
Du coup je vais attendre les résultats des tests d'Alice... Tu peux compter dessus, sauf les Crocs, ça vraiment je ne pourrais pas! |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 17/5/2023, 16:00 | |
| Ha faut aussi voir ce que chacun définit sous "sandales", car oui là en effet je parle de sandales "sport" pas des élégantes en cuir et jolies /autres pour l'été en mode "fashion". Moi pour les Teva j'ai des Terra Fi et aussi des Hurricane et j'en ai trouvé dans des couleurs fun et aussi des super basiques noires/beiges. C'est des sandales "trail/rando légère" donc adaptées. fauna et 2alice2 aiment ce message |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 20/5/2023, 11:51 | |
| Samedi 20 mai, petit retour baskets au cas où ça intéresserait qlq J'ai retourné les Adidas Performance Solar Control. Très jolies mais HYPER serrées au niveau du coup de pied, importables même à froid = https://fr.zalando.be/adidas-performance-solar-control-chaussures-de-running-stables-carbonsilver-metalliclucid-fuchsia-ad541a236-c12.html Retourné également les Skechers Go Walk Workout Walker. Vraiment agréables, mais en 38 trop trop grandes pour moi (alors que je fais du 38 dans n'importe quelle marque, sauf 37,5 chez Adidas), donc taille grand Je voulais les reprendre en 37 mais plus de stock, je vais être patiente et voir si ça revient. https://fr.zalando.be/skechers-performance-go-walk-workout-walker-chaussures-de-course-blacklavender-p0741a08r-q11.html Enfin, j'ai gardé les Skechers D'Lux Walker Relaxed Fit en 37,5. Un chouïa trop grandes mais pas plus mal pour les pieds qui gonflent. C'est un modèle 'large' et alors ... c'est d'un confort comment n'ai-je pas connu ça avant? Légères, douces, lavables en machine, toussa toussa. Je suis allée faire des courses à pied pour tester un minimum: vraiment nickel, tiennent bien aux pieds et sensation pantoufle! Je comprends maintenant l'effet 'nuage'. Merci Calirto! Je prendrai peut-être ce même modèle en noir, d'autant qu'elles ne sont pas si chères https://fr.zalando.be/skechers-sport-dlux-walker-relaxed-fit-baskets-basses-whiteneon-coral-sk211a0fc-a11.html Cherry on the cake, elles matchent si bien avec mon Spirit Jersey Walt Disney World! - Yeah:
Dans un autre registre, j'ai reçu également les lunettes de soleil les plus larges que j'ai trouvées. https://fr.zalando.be/ray-ban-jackie-ohh-ii-lunettes-de-soleil-black-ra251e006-q11.html Fidèle à Ray Ban et aux modèles Aviator, il fallait que je trouve autre chose. Avec mes lunettes habituelles je plisse malgré tout les yeux quand il y a trop d'ensoleillement en Belgique . A nouveau, comment n'ai-je pas connu ça avant: une protection sous tous les angles et alors ce confort, par rapport aux Aviators métalliques! Des Teva sont déjà dans mon prochain panier. Lentement mais sûrement. Voilà voilà... Bon week-end à tous! fauna et Tamao aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 22/5/2023, 09:05 | |
| Je vais retenir le nom de ces baskets, c'est vrai qu'elles ont l'air confort... De mon côté, j'ai fini par opter pour des sandales du même type que celle de Chewbette, sandales de rando, c'est confort et mes pieds seront à l'air... et elles sont amphibies (important avec les orages qu'on va sûrement se prendre sur le coin du nez lol) Je prendrais également mes baskets Asics au cas où... |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 29/5/2023, 09:31 | |
| Help! Je tourne en rond sur MDE, je ne trouve pas où régler le solde de la réservation de notre package. Quand je recherche par question, il y a un lien "Pay off the balance online" à suivre mais il me redirige automatiquement sur la page MDE, où je ne trouve pas . |
|
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| |
| |
2alice2
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 29/5/2023, 13:18 | |
| Merci pour tes retours chaussures et tous les liens j'apprécie beaucoup A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 29/5/2023, 19:27 | |
| Pour les chaussures si je peux avoir un conseil c'est de bien les "user" avant d'aller à Walt Disney World , j'avais des Asics que j'ai porté pas mal avant mon séjour et au final au bout de 2 jours j'ai du aller acheter des baskets car elles n'étaient pas adaptées à mon "style" de marche alors qu'avant aucun soucis sauf que visiblement je ne marchais pas assez |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 2/6/2023, 18:51 | |
| Comme vous j'ai fait une opération chaussures confortables. Je suis allée à la boutique Sketcher de Paris et j'ai opté pour les Go Walk 6, Goga Mat, air cooled sans lacets et pour les sandales Arch Fit. En plus il y avait des promotions. Je suis parée pour des kilomètres en chausson et sur "un nuage". J'ai aussi acheté un sèche basket portable sur amazon pour sècher tranquillement mes baskets le soir en cas d'orage. |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 2/6/2023, 20:21 | |
| - fauna a écrit:
- Comme vous j'ai fait une opération chaussures confortables. Je suis allée à la boutique Sketcher de Paris et j'ai opté pour les Go Walk 6, Goga Mat, air cooled sans lacets et pour les sandales Arch Fit.
En plus il y avait des promotions. Je suis parée pour des kilomètres en chausson et sur "un nuage". J'ai aussi acheté un sèche basket portable sur amazon pour sècher tranquillement mes baskets le soir en cas d'orage. On est bien d'accord c'est le pied cette semelle ^^ fauna et 2alice2 aiment ce message |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 8/6/2023, 22:19 | |
| - ker mary a écrit:
- Merci pour tes retours chaussures et tous les liens j'apprécie beaucoup
Avec plaisir C'est toujours le genre d'infos que je cherche sur le forum, du coup ça vaut la peine de partager. - seve74 a écrit:
- On a eu le même problème que toi pour régler le solde alice
Vraiment pas pratique par rapport au site français Ce n'était pas vraiment un problème, plutôt une question de logique - fauna a écrit:
- Comme vous j'ai fait une opération chaussures confortables. Je suis allée à la boutique Sketcher de Paris et j'ai opté pour les Go Walk 6, Goga Mat, air cooled sans lacets et pour les sandales Arch Fit.
En plus il y avait des promotions. Je suis parée pour des kilomètres en chausson et sur "un nuage". J'ai aussi acheté un sèche basket portable sur amazon pour sècher tranquillement mes baskets le soir en cas d'orage. Nous nous raconterons mutuellement ce que nous en aurons pensé! Help! J'essaie d'enregistrer ma Visa, mais impossible!, je ne comprends pas... Ca m'inquiète un peu beaucoup, j'ai la résa des restos dans qlq jours Edit: j'ai essayé en enlevant les accents des infos à donner, et autres chipotages de ce genre, rien n'y fait. Dans le doute, je viens d'effectuer un achat: sans problème, donc ça ne vient pas de mon côté. Que se passera-t-il le jour de la résa restos si le site refuse de reconnaître ma Visa?? |
|
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 9/6/2023, 07:14 | |
| - 2alice2 a écrit:
J'essaie d'enregistrer ma Visa, mais impossible!, je ne comprends pas... Ca m'inquiète un peu beaucoup, j'ai la résa des restos dans qlq jours
Edit: j'ai essayé en enlevant les accents des infos à donner, et autres chipotages de ce genre, rien n'y fait. Dans le doute, je viens d'effectuer un achat: sans problème, donc ça ne vient pas de mon côté. Que se passera-t-il le jour de la résa restos si le site refuse de reconnaître ma Visa?? Question bête mais c'est quoi la date d'expiration de la CB ? |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 9/6/2023, 08:29 | |
| Pour la VISA tu en as besoin pour valider une reservation, au pire fait une reservation pour tester si ça passe dans le module de reservation puis annule la directement |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 9/6/2023, 09:51 | |
| - vincent2929 a écrit:
Question bête mais c'est quoi la date d'expiration de la CB ? C'est une toute nouvelle carte commandée il y a à peine quelques mois pour ce voyage . Je l'ai déjà utilisée pour des achats sur sites marchands belges, et hier soir après cet échec j'ai passé commande sur Médi-Market, sans problème aussi. Du coup il y a peut-être une subtilité qui m'échappe sur la fiche de renseignements. Si je ne trouve pas, je suis fichue pour demain - Calirto a écrit:
- Pour la VISA tu en as besoin pour valider une reservation, au pire fait une reservation pour tester si ça passe dans le module de reservation puis annule la directement
J'essaie dès que je rentre! |
|
| |
Calirto
| |
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 9/6/2023, 15:33 | |
| - Calirto a écrit:
- Pour la VISA tu en as besoin pour valider une reservation, au pire fait une reservation pour tester si ça passe dans le module de reservation puis annule la directement
Ca a fonctionné! Merci (encore ) Calirto!!!! J'ai fait une résa resto, coché la case 'garder les données' -ou un truc dans l'genre-, les infos personnelles étaient déjà pré-écrites, et c'est passé!! J'ai tout fermé, ai rouvert, et ma carte est bien enregistrée dans mon dossier Sais pas pourquoi, sais pas comment, mais suis bien contente! Bon, plus qu'à annuler le 50's Prime Time Café, je n'y serai pas dans 9 jours ... ...et rester calme demain |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 9/6/2023, 17:32 | |
| - 2alice2 a écrit:
- Calirto a écrit:
Ca a fonctionné! Merci (encore ) Calirto!!!! J'ai fait une résa resto, coché la case 'garder les données' -ou un truc dans l'genre-, les infos personnelles étaient déjà pré-écrites, et c'est passé!!
J'ai tout fermé, ai rouvert, et ma carte est bien enregistrée dans mon dossier Sais pas pourquoi, sais pas comment, mais suis bien contente!
Bon, plus qu'à annuler le 50's Prime Time Café, je n'y serai pas dans 9 jours ...
...et rester calme demain Good, ca va aller les resto tout le monde se fait des plans sur la comète et finalement tout va toujours (avantage des long séjour). Attention du coup mon magic band il a pris en partie ce moyen de paiement. |
|
| |
Lexa
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 9/6/2023, 20:48 | |
| La dernière grosse étape, c'est demain ! Après c'est tout droit jusqu'au voyage tant attendu ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 10/6/2023, 15:26 | |
| Samedi 10 juin, D-Day Restos...La veille je me suis un peu fait la main sur l'appli, histoire de ne pas perdre de temps à chercher à l'instant T. Pour les nouveaux comme moi, c'est plutôt une bonne idée. Tôt le matin je reçois un mail de Disney me notant que c'est aujourd'hui l'ouverture des résas pour notre séjour. Pour les têtes en l'air c'est bien, mais qui peut oublier ça?! J'ai bien revu mes notes quant aux différentes façons de réserver efficacement, je suis un peu nerveuse et béni la chance d'être en w-e pour faire ça sereinement. Je croise les doigts pour que rien ne plante. J'ai retenu comment enregistrer mon numéro de téléphone (et avec un pays commençant pas B, pas de temps perdu à scroller ), re-vérifié que la Visa est bien enregistrée. Depuis MDE j'ai ouvert une page différente par resto visé sur mon PC, mais préfère commencer par utiliser mon téléphone, plus maniable je trouve. J'ai retenu presque par coeur ce que je voulais en fonction de notre planning. 12h45, je teste déjà, sait-on jamais... Mais non! 12h55, non plus. 12h59, toujours pas 13h00, il n'y a que deux clics à faire pour obtenir une table au Space 220 Lounge 13h00'10'', ... il n'y a plus de table dispo au Space 220 à la date qui nous convenait. J'ai l'impression d'être une quiche mais franchement, plus vite que ça c'était pas possible, truc de ouf! ...heuh... Je fonce au Tusker House pour le petit-déjeuner, que j'aurais souhaité tardif. Il ne reste que 8h45. Et sur notre autre journée à AK? Plus rien en PDJ. Bon bah, je prends le 8h45. J'essaie de ne pas me décontenancer, et me rue sur le BOG sans bcp d'espoir. Ouf, il reste pas mal de créneaux horaires le jour de notre résa park. Yes! Au moins un! Vite, un Pack Sci-Fi Fantasmic le jour de notre visite à HS, sans souci Je réessaye le Space 220. Nope. Je retourne au Tusker House pour un lunch ou diner pour notre deuxième journée au AK. J'ai deux créneaux (11h15 ou 17h40), je les prends et réfléchis jusque ce soir à savoir si j'en garde un sur les 3 (PDJ/Lunch/Diner) et si oui lequel. Un petit-déjeuner au Boma, le bon jour, la bonne heure, nickel. Bon, comment on fait pour ce %*"£& de Space 220?! Je regarde ce qu'il reste comme dispo sur la dizaine. En fait pas mal, mais à aucun moment opportun pour nous. Tant pis, je réserve le midi de la soirée de la MNSSHP. Pas vraiment ce qui était prévu, faut savoir être flexible. Ensuite je me balade un peu entre toutes les possibilités. Il reste plein de tout, Liberty Tree Tavern, Garden Grill, Cinderella's Table et à ma grande surprise, de BOG. Sans doute parce que le menu n'attire pas les foules et que l'absence de la Bête en fait renoncer plus d'un! J'hésite à en rajouter un ou deux de plus, Crystal Palace? Nine Dragons? Liberty Tree Tavern? Arf. J'y reviendrai peut-être ce soir... Je dois dire que la navigation et les manipulations sont d'un grande facilité, je n'ai dû retaper le numéro de carte à aucun moment , mais le facteur chance est bien là. A partir de demain midi et les jours suivants, j'espère avoir les restos souhaités pour la fin du séjour. Bref, pas compliqué du tout, mais pas si facile non plus de me décider vite et bien pour ma part! fantagarro aime ce message |
|
| |
Cosmicbutterfly
Âge : 40 Messages : 220 Localisation : Toulon Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 10/6/2023, 17:01 | |
| Quel stress ! En écoutant un podcast sur Walt Disney World, l'invité racontait qu'il avait réussi à avoir space 220 juste avant le départ suite à un désistement, j'espère que tu auras cette chance ! Si j'ai tout compris, les reservations ouvrent 60 jours à l'avance mais pour la durée du séjour. Par exemple pour un séjour du 1er juillet au 10 juillet, les résa du 9 juillet sont ouvertes le 1er mai ? (Je prépare un voyage pour l'année prochaine et j'essaye de comprendre ) Why the rhum is always gone... |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 10/6/2023, 17:29 | |
| Perso pour nous space ce fut sans soucis , bon il était à j+8 ou 9 donc ça a dû aider Ou alors moins de monde Je sais qu'il existe des sites qui envoie une notif si des plages se libere Si jamais c'est date du premier jour + 10 jour pour l'ouverture donc priorisé les restaurants très demandés en fin de séjour augmente les dispo |
|
| |
|