AccueilJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Ven 7 Avr 2023 - 23:04

Les pages servent pour les pays ou ils mettent encore les tampons ou encore ceux ou il faut un Visa, c'est pas parce-que certains ne mettent "rien" que tous les pays font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 16:06

Lexa a écrit:
Mais je suis jalousie devant ce magnifique passeport !! Pourquoi ceux de France sont tout sérieux tout moches ?

D'ailleurs, je n'ai voyagé qu'une fois, au Québec en 2018, et j'étais super déçue de voir qu'ils ne faisaient pas de tampon dedans comme dans les films. A quoi ça sert toutes ces pages blanches alors ?

Tu avances bien dans tes préparatifs en tout cas, c'est super à suivre !!

J'ai été déçue en Janvier le douanier m'a dit que les USA ont arrêté de mettre des tampons en aout 2022. Moi qui voulait inaugurer mon nouveau passeport Crying or Very sad
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 17:01

karagrace a écrit:
Ils sont trop beaux les passeports belges Very Happy
Pour la navette j'avais utilisé Sunshine Flyer et c'était top. Ils font souvent des promos. Surveilles pendant le weekend de pâques on sait jamais. Sauf si tu veux absolument utiliser Mears, dans ce cas Wink
Oh non, je ne tiens pas à Mears absolument, je voudrais juste m'enlenver une tâche à faire à l'arrivée (trouver un Uber et le régler) parce que je serai certainement à la ramasse  Razz et que j'aime autant payer le plus possible de choses en amont.
Après ton conseil j'ai essayé de faire une simu sur Sunshine Flyer, j'ai entré mes données et le site n'accepte pas mon numéro de vol 'aller' (mais bien le retour) scratch , du coup je n'ai pas d'idée de prix.  Je réessaye ce soir.
Pour Mears j'en suis à environ 63$ -57€- pour deux et l'aller/retour, soit 14€ le trajet par personne.  Idea

karagrace a écrit:

J'ai été déçue en Janvier le douanier m'a dit que les USA ont arrêté de mettre des tampons en aout 2022. Moi qui voulait inaugurer mon nouveau passeport Crying or Very sad
Déception!  Neutral

Lexa a écrit:
Mais je suis jalousie devant ce magnifique passeport !! Pourquoi ceux de France sont tout sérieux tout moches ?
D'ailleurs, je n'ai voyagé qu'une fois, au Québec en 2018, et j'étais super déçue de voir qu'ils ne faisaient pas de tampon dedans comme dans les films. A quoi ça sert toutes ces pages blanches alors ?
Tu avances bien dans tes préparatifs en tout cas, c'est super à suivre !!
...arf, c'est vrai que sur ce coup là on est vraiment fun Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 44340 !  -ça change de se faire passer pour les débiles légers du coin  What a Face -
Comme toi je suis déçue d'apprendre qu'il n'y aura pas de tampon, c'était symbolique.
Oui ça avance, lentement mais sûrement.  Autant étaler le plus possible, tu fais bien de t'y préparer déjà!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 904185

Sinon study , j'ai changé mes premiers euros en dollars sur Révolut.  Taux de change actuel: 1000€ = 1097$, plutôt cool non?! Very Happy  Et ça ne cesse de grimper de jour en jour...
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Sam 8 Avr 2023 - 20:33

Help!
Demande de l'Esta ce soir.  
Après avoir accepté ce qu'on ne peut zapper, je dois commencer par télécharger une photo de mon passeport.
Ce que je fais... mais ça mouline, ça mouline...  Vous aviez du attendre la validation pendant longtemps aussi?

Téléchargement Passeport :

Edit: j'ai du reprendre la photo 3 fois, ça a fini par passer sans mouliner.

Ce n'est pas trop long comme procédure, mais il faut avoir nombre de renseignements sous la main.  
Vingt minutes plus tard, c'est fait et ma demande est en attente.  J'ai un léger sentiment d'inconfort pale .
Je ferai celui de mon fils demain, ça m'a fatiguée.  
Allégée de 21$/19,13€ .

Edit 2:...je crois que je vais attendre un moment Mad je m'auto-saoule grave: j'ai répondu en français dans la case 'Profession'.
Note à moi-même: faire sa paperasse en forme.

Samedi 08 avril,

Edit 3: 1h plus tard: Autorisation Approuvée - Bon voyage - Bienvenue aux Etats-Unis cheers bounce cheers
Soulagement!

NB: il est noté que nous devons checker nous-même pour en connaître la réponse, pourtant j'ai reçu un mail.
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 11:20

2alice2 a écrit:

Help!
Demande de l'Esta ce soir.  
Après avoir accepté ce qu'on ne peut zapper, je dois commencer par télécharger une photo de mon passeport.
Ce que je fais... mais ça mouline, ça mouline...  Vous aviez du attendre la validation pendant longtemps aussi?

Téléchargement Passeport :

Edit: j'ai du reprendre la photo 3 fois, ça a fini par passer sans mouliner.

Ce n'est pas trop long comme procédure, mais il faut avoir nombre de renseignements sous la main.  
Vingt minutes plus tard, c'est fait et ma demande est en attente.  J'ai un léger sentiment d'inconfort pale .
Je ferai celui de mon fils demain, ça m'a fatiguée.  
Allégée de 21$/19,13€ .

Edit 2:...je crois que je vais attendre un moment Mad je m'auto-saoule grave: j'ai répondu en français dans la case 'Profession'.
Note à moi-même: faire sa paperasse en forme.

Samedi 08 avril,

Edit 3: 1h plus tard: Autorisation Approuvée - Bon voyage - Bienvenue aux Etats-Unis cheers bounce cheers
Soulagement!

NB: il est noté que nous devons checker nous-même pour en connaître la réponse, pourtant j'ai reçu un mail.

C'est une petite étape mais toujours une étape, nous on est au dernier achat parce les jours diminuent beaucoup, demain recoup fil à l'agence pour confirmer que les vols on pas bouger sauf le transfert vers Eurowing, me restera à trouver un maillot et la carte Sim US

2alice2 aime ce message

2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 15:54

Dimanche 09 avril,

La demande ESTA que je viens de faire pour mon fils a été approuvée en quelques minutes.  Rien à faire, même quand on a absolument rien à se reprocher, on est apaisé quand l'autorisation arrive.  Les questions posées sont vraiment drôles (ou pas).  Bonne chose de faite.

Il y a de ça des années, je n'osais pas me lancer dans la prépa d'un tel voyage, parce que je me faisais toute une montagne des diverses démarches et préparations à penser et réaliser (et pour d'autres raisons persos, mais c'est une autre histoire), mais finalement, mois après mois, étape après étape, tout est possible!  Si une angoissée comme moi peut y arriver, tout le monde peut le faire!   Joie

Je viens de mettre à jour le post des dépenses.  Pas encore fait de sous-total au jour d'aujourd'hui  pale  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 153419 .

Ce matin j'ai cherché plus d'infos sur les tips à remettre aux chauffeurs Uber.  Plus facile à gérer que je ne le pensais.
https://www.uber.com/us/en/ride/how-it-works/tips/

@karagrace J'ai réussi à faire une simu pour Sunshine Flyer : 78$ contre 63 pour Mears Connect.  
Faut que je me décide entre Mears et Uber pour me sortir ça de plus de la tête.

Au détour de vidéos diverses et variées, j'entends cette info (à 2'15''), et suis surprise:
certaines banques débitent 2 fois pour un même montant puis 'rendent' dans la semaine?
https://www.yhttps://www.youtube.com/watch?v=Je1w-fJUnx0outube.com/watch?v=Je1w-fJUnx0

D'ailleurs, à propos de la gestion des dépenses et diverses cartes, une bonne âme patiente pourrait-elle réexpliquer 'comme à un enfant de 6 ans'  What a Face  (je ne dois pas être la seule à m'angoisser) comment cela va se passer concrètement?
-> peut-on jongler avec plusieurs cartes?  Oui j'imagine, mais comment faire puisqu'on ne peut en lier qu'une à son compte Disney?  Puis-je en changer?
-> je lie une carte à mon compte Disney : Revolut?  Visa?  Autre?  Laquelle et pourquoi?
-> à l'arrivée, une provision va être demandée sur cette carte (ou peut-on en donner une autre au Check In que celle liée au Magic Band) : quel montant?  ceci réduisant le montant restant pour toutes les autres dépenses alors?!
-> j'utilise mon Magic Band pour les dépenses diverses et variées, je peux consulter mon compte à l'hôtel, j'ai lu que l'on était débité tous les X montants atteints??
-> et si j'ai un souci avec ma Revolut?  
-> d'ailleurs, y a-t-il une/des limitations chez Revolut?  
-> utiliser une Visa classique entraîne de nombreux frais, vraiment à éviter, ou pas si mal dans certains cas?
-> utilisez-vous toujours votre Magic Band?
Bref, comment vous gérez tout ça, vous??

study

fantagarro aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 17:33

Pour révolut tu vas avoir un double débit effectivement, car tu vas avoir la réservation et le débit, la reservation est transparent sur une carte de crédit mais pas sur ses cartes prépayé Wink Ce qui bloquer la carte en fin de séjour le temps que la relâche ce fait (perso ca me tracasse pas car plus besoin de la carte après Disney).

On peut solder la note du room charge directement à la reception et ce à tout moment.

La limitation est la quantité de sous sur la Revolut, attention que s'il n'y a pas/plus de dollar, la carte ira chercher sur le compte en € (si approvisionné) ce qui peut engendrer des couts de conversion si la limite de 1000$ est atteinte ou si la transaction est effectuée le weekend.
On peut payer comme on veut sa note à la reception (autre carte, cash).
Perso j'ai lié ma Revolut en prio sur le compte Disney pour éviter les frais de ma Visa sont honteux (en plus du taux de change dévaforable).

La reservation est de 100$

Bon j'ai répondu dans le désordre est avec les infos que j'ai glanés avant de partir, au pire je fais un retour à mon retour Langue
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 15:54

2alice2 a écrit:

D'ailleurs, à propos de la gestion des dépenses et diverses cartes, une bonne âme patiente pourrait-elle réexpliquer 'comme à un enfant de 6 ans'  What a Face  (je ne dois pas être la seule à m'angoisser) comment cela va se passer concrètement?
-> peut-on jongler avec plusieurs cartes?  Oui j'imagine, mais comment faire puisqu'on ne peut en lier qu'une à son compte Disney?  Puis-je en changer?
Oui tu peux changer ou même en utiliser une autre pour certains paiements spécifiques style mobile order
2alice2 a écrit:
-> je lie une carte à mon compte Disney : Revolut?  Visa?  Autre?  Laquelle et pourquoi?
Perso je ne mettrais pas la Revolut pour cette histoire de double débit
2alice2 a écrit:
-> à l'arrivée, une provision va être demandée sur cette carte (ou peut-on en donner une autre au Check In que celle liée au Magic Band) : quel montant?  ceci réduisant le montant restant pour toutes les autres dépenses alors?!
Ce n'est pas une provision mais une "retenue" l'argent est "bloqué" mais toujours sur ton compte, après à la fin de ton séjour (ou au bout d'une semaine pour des séjours plus long) Disney débite ton room charge et la retenue elle est "libérée", le montant lui dépend de la catégorie d’hôtel.
2alice2 a écrit:
-> j'utilise mon Magic Band pour les dépenses diverses et variées, je peux consulter mon compte à l'hôtel, j'ai lu que l'on était débité tous les X montants atteints??
Tu peux consulter tes dépenses sue MDE, après oui si tu atteints le montant de ta retenue Disney la débitera et en placera une autre je crois?
2alice2 a écrit:
Tu seras bloqué au montant de ta retenue et je pense qu'on te recommandera fortement de lier une autre carte à la place.
2alice2 a écrit:
ça bouge beaucoup en ce moment mais non pas de limitation, par contre pour la conversion sans commission c'est 1000€ par mois je crois.
2alice2 a écrit:
-> utiliser une Visa classique entraîne de nombreux frais, vraiment à éviter, ou pas si mal dans certains cas?
Normalement les frais sur les Visa/Mastercard restent passable sur de gros paiement (à la louche 1-2% plus 0.2-1€ par opération), par contre c'est plus élevé sur les retraits
2alice2 a écrit:
-> utilisez-vous toujours votre Magic Band?study
Perso j'utilise assez souvent le Magic-Band mais j'y ai lié une carte sans frais pour les paiements en devise, mais il m'arrive dès-fois d'utiliser ma Revolut. Après il y a toujours moyen d'utiliser des cartes cadeau c'est aussi simple à utiliser que le Magic-band et ça peut rassurer ceux qui souhaitent un peu maitriser leur budget car avec le Magic-band ça peut aller très vite Twisted Evil

Dernière édition par polo85 le Lun 10 Avr 2023 - 23:05, édité 2 fois
Lexa

Lexa

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 22:59

2alice2 a écrit:

-> utilisez-vous toujours votre Magic Band?
Bref, comment vous gérez tout ça, vous??

study

Je ne suis pas encore partie comme tu le sais, mais voilà ce que j'ai lu sur ce sujet qui m'inquiète beaucoup et ce que j'ai noté des témoignages que j'ai lus (sous réserve qu'ils soient justes, et il est possible que j'ai compris un truc de travers ! A confirmer donc !).

Il me semble que tu peux signaler à la réception que tu souhaites utiliser 2 moyens de paiement et séparer les dépenses, mais je ne sais pas comment ça se passe.

Il y a des avantages et des inconvénients pour toutes les cartes, sauf si tu as une carte bancaire classique sans frais bien sûr.
Si tu as une CB classique avec frais, ces frais s'appliqueront au moment du règlement de la note (avant c'était au bout de X$ dépensés que Disney effectuait l'ordre de débit, il semblerait qu'à présent ce soit au check-out ce qui est plus avantageux du coup puisqu'on ne paye les frais bancaires qu'une fois).
Si tu as une carte de néobanque comme Revolut, il va falloir faire avec les retenues systématiques qui apparaissent comme des débits (au lieu d'être des opérations invisibles avec les cartes classiques) tout au long du séjour.

On peut suivre nos dépenses via l'application.

A l'arrivée, Disney bloque une retenue de 100$ qui sera relâchée lorsque tu partiras.

Si tu utilises la carte d'une néobanque comme Revolut (en tout cas avec le MagicBand en room charges, je ne sais pas si c'est le cas aussi si tu utilises directement la carte bancaire pour régler tes achats  Neutral  scratch  Je crois que non puisqu'on paye de suite, mais je ne suis pas sûre), il y aura à chaque dépense la même somme bloquée (et apparaissant en débit) sur ton compte bancaire.

Exemple pratique :

Donc tu arrives, tu fais ton check-in et tu lies ta CB Revolut à ton MB.

Disney va appliquer une retenue de 100$ à ce moment, qui apparaîtra comme un débit de 100$ sur ton compte bancaire.

Dans la foulée tu tombes sur la boutique de l'hôtel  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 425715  et là les vacances démarrent, tu craques et tu dépenses 50$.  Twisted Evil

Disney va donc enregistrer cette dépense sur ta note (room charges) et va bloquer sur ton compte 50$, donc un nouveau débit qui va apparaître sur ton compte.

Admettons que tu fasses ton check-out à ce moment là. Tu payes via Revolut. Disney va donc te demander 50$ au total. Tu payes.

Sur ton compte bancaire, tu seras donc temporairement à 200$ de dépense au lieu de 50$ le temps que toutes les retenues soient relâchées et donc, dans le cas des néobanques, le temps que l'argent soit "rendu". (100+50 de retenues qui vont être rendues dans les jours suivants et 50 de dépense réelle).

Là où ce n'est pas clair pour moi, c'est que puisque Revolut n'accepte pas les découverts, pour que le paiement au check-out passe il faut avoir pas mal d'argent "en plus" sur son compte, puisque les retenues apparaissent déjà en débit et qu'on va payer toutes les dépenses par-dessus (donc on "repaye" tout). Ou alors Revolut catégorise les retenues autrement et le paiement passe ?  scratch

Les retenues seront rendues mais ce sera de l'argent qui devra être reconverti en euros, ce qui est désavantageux vis-à-vis du taux de change  scratch .

Attention la "relâche" peut prendre un certain temps suivant les néobanques, ça peut mettre 2 jours comme 10 jours ou plus apparemment.  affraid

Tu peux à tout moment aller régler ta note au cours de ton séjour, avec n'importe quel moyen de paiement. Moi j'avais dans l'idée de voir comment les dépenses apparaissent sur le compte, d'aller régler la note le second ou troisième jour avec du liquide par exemple pour voir combien de temps les retenues mettent pour être relâchées, et peut-être jongler ainsi tous les X jours si j'ai pas assez d'argent sur le compte pour prévoir les dépenses multipliées par 2 sur l'ensemble du séjour.

Autre solution : effectuer certaines dépenses avec le MB et d'autres en liquide ou avec la CB pour limiter les retenues qui pourraient bloquer le compte au moment de régler la note en fin de séjour.

Ou tout simplement prévoir une somme en euros sur le compte pour avoir "une réserve".

La limite de paiement avec une Revolut est simplement la somme d'argent que tu as sur ton compte. Si ton compte tombe à zéro, elle se bloque car le découvert n'y est pas possible. Attention comme mentionné plus haut si tu tombes à zéro en dollars mais que tu as aussi des euros sur ton compte, la banque va aller automatiquement piocher dedans pour payer et fera la conversion au taux du moment, et des frais pourront s'ajouter si tu avais déjà atteint ta limite autorisée de conversion (1000$ par mois glissant, au-delà 0.5% de frais) ou si c'est le week-end (1% de frais).

La Revolut gratuite permet de retirer 200$ sans frais par mois (en 5 retraits max par mois), au-delà je crois que c'est 2% de frais. En tout cas c'est toujours bien moins cher qu'avec ma mastercard gold donc si j'ai besoin de liquide, c'est la Revolut que j'utiliserais. Attention cependant, il est à noter que bien que Revolut ne prenne pas de frais, la banque locale à laquelle appartient l'ATM peut, elle, prendre des frais.

Ce qui me dérange le plus avec Revolut en-dehors de ces retenues de l'enfer c'est plutôt le manque d'assurance et d'interlocuteurs. Si on se fait pirater et voler, c'est très compliqué de se faire rembourser, il y a beaucoup de soucis pour régler des litiges et des soucis de comptes bloqués impossibles à récupérer... Bref, comme tous ces comptes, il vaut mieux éviter de mettre trop d'argent dessus, mais ça semble très bien faire l'affaire ponctuellement pour des voyages !

Je me dis que si les autres arrivent à gérer le MB avec Revolut, on devrait y arriver aussi !  Shocked  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 44340  A condition de ne pas trop dépenser sur place... ou d'avoir prévu très large...  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 477267

DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR

Dernière édition par Lexa le Mar 11 Avr 2023 - 10:58, édité 1 fois
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:12

Ouh là là ça me paraît super compliqué ces histoires de cb à lier ou pas sur 1 compte ou sur 1 magic band.d’ailleurs est ce que ce sont les cm qui nous aident à mettre la cb sur le magic band?
Est ce que quelqu'un sait combien d’argent liquide on peut emmener?
Car c’est difficile d’estimer les dépenses qu’on fera surtout au niveau des repas
Myosotis

Myosotis

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:30

c'est tellement plus simple de changer son budget en dollar sur révolut au départ et payer avec sa carte sur place pour suivre son budget en direct et s'éviter tout problème d'argent bloqué.

2alice2 aime ce message

http://disneytrip.canalblog.com/
Lexa

Lexa

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:42

Myosotis a écrit:
c'est tellement plus simple de changer son budget en dollar sur révolut au départ et payer avec sa carte sur place pour suivre son budget en direct et s'éviter tout problème d'argent bloqué.

Du coup sans passer par le MagicBand pour éviter les retenues c'est ça ?

seve74 a écrit:
Ouh là là  ça  me paraît super compliqué  ces histoires de cb à  lier ou pas sur 1 compte ou sur 1 magic band.d’ailleurs est ce que ce sont les cm qui nous aident à  mettre la cb sur le magic band?
Est ce que quelqu'un  sait combien d’argent  liquide on peut emmener?
Car c’est difficile d’estimer les dépenses  qu’on fera surtout au niveau des repas

Ca a l'air compliqué mais ça ne l'est pas je pense, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de ce système. La carte sera lié à ton compte MDE, et au check-in je pense qu'il faut préciser quel moyen de paiement on souhaite utiliser pour le room charge. Cela dit on n'est absolument pas obligés d'utiliser le room charge.

Je crois que si tu transportes un montant égal ou supérieur à 10000 tu dois le déclarer à la douane.

DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR

Dernière édition par Lexa le Mar 11 Avr 2023 - 10:56, édité 1 fois
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:49

Lexa a écrit:
Myosotis a écrit:

seve74 a écrit:
Ouh là là  ça  me paraît super compliqué  ces histoires de cb à  lier ou pas sur 1 compte ou sur 1 magic band.d’ailleurs est ce que ce sont les cm qui nous aident à  mettre la cb sur le magic band?
Car c’est difficile d’estimer les dépenses  qu’on fera surtout au niveau des repas

Ca a l'air compliqué mais ça ne l'est pas je pense, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de ce système. La carte sera lié à ton compte MDE, et au check-in je pense qu'il faut préciser quel moyen de paiement on souhaite lier au MagicBand si on en a un ou à la Key to the world. Cela dit on n'est absolument pas obligés de payer avec, ou de tout payer avec.

Je crois que si tu transportes un montant égal ou supérieur à 10000 tu dois le déclarer à la douane.

Les retenues se font uniquement avec le Room charge, d'ailleurs tout s'inclus sur le Room Charge ou certain paiement se font directement (en cas de paiement via MagicBand ?)
Myosotis

Myosotis

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 12:55

Lexa a écrit:

Exactement je paye avec apple pay via mon téléphone ou avec ma carte directement.
Pour le mobile order de toute façon c'est encore plus simple dans ce cas là.
Lexa

Lexa

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 13:00

Myosotis a écrit:
Lexa a écrit:

Exactement je paye avec apple pay via mon téléphone ou avec ma carte directement.

Oui et avec le dining crédit et la gift card ça fait aussi ça en moins à payer. On peut par exemple utiliser le MagicBand quand c'est plus pratique (les mains pleines de souvenirs et la carte au fond du sac) et à l'occasion et avoir l'esprit tranquille. Je pense vraiment panacher les moyens de paiement donc au final je serai pas si embêtée avec cette histoire de retenue.
Myosotis

Myosotis

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 13:02

Lexa a écrit:
Myosotis a écrit:
Lexa a écrit:

Oui et avec le dining crédit et la gift card ça fait aussi ça en moins à payer. On peut par exemple utiliser le MagicBand quand c'est plus pratique (les mains pleines de souvenirs et la carte au fond du sac) et à l'occasion et avoir l'esprit tranquille. Je pense vraiment panacher les moyens de paiement donc au final je serai pas si embêtée avec cette histoire de retenue.

Pour les souvenirs tu peux même les payer directement avec ton téléphone c'est encore plus rapide et tu montres la preuve de paiement en sortant, on a fait ça la dernière fois ça nous a fait éviter une bonne file.
C'est dans l'application dans Merchandise Mobile checkout.
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 16:15

Merci à tous pour le brainstorming, les retours d'expérience et conseils! Smile  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 904185

Au vu de tout cela, je pense procéder comme ceci: lier une Visa classique à MDX, mais utiliser le moins possible le MB.  Pour les achats et restos quotidiens, ce sera Révolut -avec $ que j'ai déjà commencé à convertir- avec débit immédiat.  J'ai l'impression que c'est la façon la plus claire et facile de procéder compte tenu des avantages et inconvénients de chaque carte.
Cette histoire de double retenue sur Revolut ne m'emballe pas, on va déjà assez calculer en permanence sur les taxes et les tips.  La Visa sera là en parachute si souci quelconque avec Revolut.

A voir maintenant si le règlement de la note liée au MB est unique lors du check out, ou toujours intermédiaire sur séjour long.

Je suis surprise du montant de la retenue, seulement 100$ c'est bien moins que ce que je pensais!

@seve74 , il y a des vidéos qui expliquent comment faire, et ça à l'air assez simple; mais certaine que les CM t'aideront si besoin Wink

Merci à tous!

Edit: je tombe sur cette vidéo qui parle de carte de crédit classique et prepaid, à toute fin utile Idea

https://www.youtube.com/watch?v=DGG0T1JGVOk
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 23:58

seve74 a écrit:
Encore une fois le Magicband ne contient rien, c'est juste un moyen d'identification ta CB va être liée à ton compte MDE et là il y a 2 options soit tu le fait en ligne (appli ou site web) sinon au check-in le CM te demandera ta carte et le fera.

Par contre attention on peut payer avec un Magicband mais ce n'est pas du tout obligatoire vous pouvez très bien payer directement avec votre carte ou tout autre moyen de paiement (cash, smartphone, carte cadeau...) si vous préférez cette option pour mieux gérer votre budget.
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 10:56

WHAT?!?!:

Génie+ à 70$ la journée à deux?!?!  affraid
C'était dans les 17/personne quand j'ai commencé à regarder...
Lu de nombreux avis à ce propos, il y a les pour et les contre, mais je crois qu'on va s'en passer!
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 11:17

Oui c’est ce que karagrace a annoncé  hier.
Ça  commence à  faire cher le séjour  si on veut en profiter affraid
karagrace

karagrace

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 15:12

seve74 a écrit:
Oui c’est ce que karagrace a annoncé  hier.
Ça  commence à  faire cher le séjour  si on veut en profiter affraid

Le prix varie en fonction du jour et de l'affluence mais oui ça fait une bonne semaine que le prix est à 35$. Et il ne faut pas oublier que c'est le prix sans la taxe hein... Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 213516
https://www.thrill-data.com/news/disney-world-genie-plus-price-tracker/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 17:45

Merci @karagrace, tu avais raison, le prix du Genie+ varie; revenu à 20$ depuis hier.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 904185
Puisque nous y serons en 'basse saison', j'espère que le prix sera abordable.

Génie+:

J'ai arrêté de tergiverser sur le planning.  Je me suis fixée sur quelque chose de simple pour une première, sans doute terriblement ennuyeux pour un connaisseur, mais pour une découverte ça me va bien.
J'ai réservé les journées parc selon un crowd calendar; les semaines se répètent bcp (AK et MK conseillés le w-end, EPCOT et HS inversement).  
Voici donc un gros canevas, puis nous serons toujours libres de changer les plans dès 14h Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 904185 .
Reste à obtenir les restos aux dates souhaitées.

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Planni14

Idea  La question du jour: j'imagine que notre PA européen n'est pas accepté pour les réducs restos et shopping aux USA, pourtant je suis plus que certaine d'avoir vu une vidéo des Vlogs de Ninou (ou était-ce une autre chaîne scratch ) rapportant qu'il l'avait présenté de nombreuses fois (il n'avait été refusé qu'une seule fois dans une boutique Pandora).  Vos expériences??

isanka aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 21:05

Certain dise que ca passe d'autre non, techniquement je ne pense pas mais sur un malentendu Smile

Programme sympa sauf pour le jour de lessive ^^
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 21:44

Tu pars en août, c'est bien ça ? Du coup, jusqu'au 13, il y aura sans doute du monde et un génie+ autour de 20-25 dollars, avec la rentrée scolaires après le 15 août, le génie + devrait chuter en dessous de 20 dollars.

Je pars quelques jours après et pour le moment, je n'ai pas encore fait l'ESTA car il est valable 2 ans et je préfère le faire vers début juillet pour éventuellement la Californie en 2024 puis de nouveau Walt Disney World en 2025.

Je vois que tu as déjà réservé Mears, tu ne crains pas les changements au niveau des vols ? J'en ai déjà eu un en mars, du coup ça change mon horaire d'arrivée à Orlando, je ne veux pas avoir à changer plusieurs fois ma réservation Mears.

Le PA de DLP c'est au bon vouloir des CM et c'est plus souvent non que oui. Après c'est plus simple pour des vlogueurs et cie d'obtenir une réduction.

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 7 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 22:51

Super pour ton planning.
Tu as réservé un hôtel du coup à universal?

Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant