La Première de Believe! Sea of Dreams, spectacle nocturne remplaçant Fantasmic!, aura lieu le 11 novembre 2022 !
Le nouveau spectacle était attendu en 2021 à l'occasion du 20ème anniversaire du parc Tokyo DisneySea, mais la pandémie de COVID-19 et son impact sur les opérations du resort ont bousculé les plans de la direction du resort japonais.
En octobre dernier, Tokyo Disney Resort avait confirmé le report et que le lancement de Beleive! Sea of Dreams était désormais envisagé au cours de l'exercice fiscal 2023 (qui commence le 1er avril 2022 et se termine le 31 mars 2023) sans plus de précision, ce sera donc pour l'automne 2022.
le spectacle d'une durée d'environ une demi-heure sera présenté une fois par jour à Mediterranean Harbour.
Vidéo promotionnelle :
nastico, MadEye, Flounder69 et isanka aiment ce message
Dernière édition par Vinc le Jeu 28 Juil 2022 - 14:19, édité 1 fois
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
New Nighttime Entertainment at Tokyo DisneySea “Believe! Sea of Dreams” to Premiere on November 1
Oriental Land Co., Ltd. announced that a new nighttime entertainment, “Believe! Sea of Dreams,” will premiere on November 11 at Tokyo DisneySea Park.
In “Believe! Sea of Dreams,” Disney and Pixar friends remind dreamers to keep on believing and making their wishes come true. The spectacular show takes place at Mediterranean Harbor at Tokyo DisneySea, where the waters are transformed into the Sea of Dreams—a place filled with “wishing stars” that appear whenever someone makes a heartfelt wish.
Transforming Mediterranean Harbor, the show features large boats gliding dynamically over the water’s surface, bright lasers and searchlights illuminating the night sky and, for the first time, images projected on the walls of Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta. The performance space is further enhanced by the characters from Disney and Pixar films and the performances of dancers, allowing guests to feel as if they have stepped into the stories of beloved Disney friends.
Guests can look forward to this brand new nighttime entertainment at Tokyo DisneySea
“Believe! Sea of Dreams” is presented by NTT DOCOMO, Inc.
OUTLINE
Show Title: Believe! Sea of Dreams
Venue: Mediterranean Harbor
Duration: About 30 minutes
Performances: 1 daily
Participating Characters: Peter Pan, Wendy, Aladdin, Rapunzel, Miguel, Ariel, Moana, Elsa and others
On a une bonne vue d'ensemble des barges avec cette vidéo très longue des répétitions Bon, ça ne ressemble pas du tout aux concept arts. J'espère vraiment que tout ne repose pas sur ces écrans LED et qu'il y aura un paquet de performers et live characters, ainsi que des effets wouah comme l'apparition du dragon de Fantasmic...
On a une bonne vue d'ensemble des barges avec cette vidéo très longue des répétitions Bon, ça ne ressemble pas du tout aux concept arts. J'espère vraiment que tout ne repose pas sur ces écrans LED et qu'il y aura un paquet de performers et live characters, ainsi que des effets wouah comme l'apparition du dragon de Fantasmic...
Il reste encore quelques mois de répétitions et de peaufinage, on peut encore leur laisser le bénéfice du doute.
D'ailleurs, puisque le spectacle comprend des projections sur les immeubles de Mediterranean Harbour, l'emplacement depuis lequel sont filmées les répétitions est donc à l'opposé de l'emplacement optimal (probablement côté volcan).
dans la vidéo il capte une partie du mapping Perso, je trouve que le coup des projections sur l'hôtel, c'est bof, bof, car en effet, ça implique que seuls les visiteurs face à Mediterranean Harbor en profitent. J'espère juste que ces projections ne servent pas à camoufler l'absence ou le peu de characters présents "en vrai" ou de véritables props (comme le dragon de Fantasmic). Bon, je fais confiance tout de même à Tokyo Disneyland (ce serait à Walt Disney World, je ne me ferais même pas d'illusion), mais vraiment, j'espère que ce n'est pas un show qui à 90% fonctionne sur le "tout écran"
La barge centrale est un monstre de technologie avec ses anneaux ou ellipses mouvantes et tout en haut il y a également une grand élément technique. Et puis il manque encore la pyro et sûrement des personnages sur les barges qui ne viendront que pour les répétitions finales . Si ce qui ce dit est exact , on va récupérer quelques matos de Fantasmic, la barge avec le chapeau de sorcier de Mickey qui est habillé d'un écran led rien de bien fou . J'ai jamais trouvé cette barge sublime dans leur ancien show. L'avantage c'est qu'on peut en faire une version christmas avec un sapin en led sur le chapeau de sorcier de Mickey. De quoi proposer un show de Noël sur le futur lac pour la saison . A voir Dlp est très fort pour les Shows en salle et beaucoup moins pour les Shows nocturnes en . extérieur .
on peut pas dire que DLP n'est pas fort sur les shows nocturnes. On a été les premiers à avoir un vrai grand show mêlant mapping, fontaines et feux d'artifice avec Dream et le show de drones (dont on a aussi la primeur pour les resorts Disney) est le gros succès du moment qui génère ce fameux effet wouah chez les visiteurs... (du moins pour l'instant, car à terme, je pense que beaucoup de parcs vont y venir. EP a déjà commencé...)
Après, pour le show qu'on aura sur le lac des Walt Disney Studios, perso, si on pouvait récupérer le Fantasmic de Tokyo Disneyland, j'achète des deux mains. certes, il est moins bien que les versions US, mais ça envoie quand même du lourd
Après une visite sur YouTube , j'ai enfin vu ce nouveau show , ça a l'air grandiose ,le Bateau Peter Pan est sublime ,il y a des jets sky , le mapping sur le mur de l'hôtel n'apporte rien par contre, il y a de tout ce que si fait de mieux en technologie et Wahooo Effect ,les costumes sont également magnifique , il y a des personnages, les chars flottant qui se transforme me font penser un peu à la Fanti .Bref, ils arrivent toujours a proposer encore plus fort .Et nous on va hériter de la barge du chapeau de Mickey Sorcier en led que j'ai toujours trouvé moche la définition de la vidéo est vraiment mauvaise avec des trous noirs (led HS) manquerait plus que dlp est aussi acheté leurs barges avec les ballons qui se gonflent .Leur ancien Show Fantasmic était vraiment le moins beau et aujourd'hui il ferait cheap à mort.
La version japonaise de la chanson thème du spectacle Believe! Sea of Dreams sera interprétée par l'artiste japonaise MISIA !
Cette collaboration à l'occasion du vingt et unième anniversaire de Tokyo DisneySea sera la première en seize ans depuis 2006 et le cinquième anniversaire de Tokyo DisneySea.
Cette fois, MISIA traduira les paroles de cette chanson et la chantera également.
MISIA, chanteuse de RnB japonaise, auteur et productrice de musique fait partie des artistes japonais ayant vendu le plus d'albums, avec plus de 30 millions de disques.
Pour les personnes qui souhaiteraient voire une répétition technique de l'intégralité du spectacle (seules les projections sur l'hôtel MiraCosta ne sont pas visibles dans cette vidéo) :
Spoiler:
J'étais jusqu'ici quelque peu sceptique (surtout quant à l'utilisation de barges et de l'usage douteux de leurs écrans), mais la mise en scène semble plus prometteuse (en vidéo) que je ne le pensait.
Mention spéciale aux arrangements orchestraux épiques durant la séquence qui mêle "Vaiana" et "La Reine de Neiges II" (à partir de 19:30).
Pour les personnes qui souhaiteraient voire une répétition technique de l'intégralité du spectacle (seules les projections sur l'hôtel MiraCosta ne sont pas visibles dans cette vidéo) :
Spoiler:
J'étais jusqu'ici quelque peu sceptique (surtout quant à l'utilisation de barges et de l'usage douteux de leurs écrans), mais la mise en scène semble plus prometteuse (en vidéo) que je ne le pensait.
Mention spéciale aux arrangements orchestraux épiques durant la séquence qui mêle "Vaiana" et "La Reine de Neiges II" (à partir de 19:30).
C'est clair que niveau technologie ,c'est incroyable ,la synchro de tout ce show ,c'est incroyable .Il y a du matos de dernière génération rien que les écrans rétractables des chars ont une résolution de ouf et il y a des humains ,danseurs et personnages dans ce show ce n'est pas juste un show technologique . Entre ça et leur Electrical Parade niveau show nocturne ils sont au top niveau des parcs Disney avec le Fantasmic updaté de Disneyland Californie .
La version japonaise de la chanson-thème a été dévoilée ce vendredi 30 septembre, le single est disponible sur les différents services de musique à la demande (Spotify, Apple Music, Amazon Music, YouTube Music, iTunes Store, Universal Music Store et Line Music).
A écouter par exemple ici : https://music.youtube.com/watch?v=2AxHYLgkp-M
Le titre anglais de la chanson-thème est Every Wish Deserves a Dream.
Visuel de l'album.
Un CD au format album sortira le mercredi 30 novembre prochain, avec une sortie anticipée sur le parc où il sera disponible dès le mercredi 16 novembre au prix de 2.750 ¥
Première représentation Dur de juger, car ce genre de vidéo où l'image est fixe et n'a aucun zoom ne permet pas de se faire une idée précise des détails, mais pour moi, à première vue, je n'accroche pas du tout. Je trouve ce show froid, sans âme, avec une musique passe-partout, une horrible tourelle LED entourée d'horribles énormes barges qui passent leur temps à tourner en rond (moins captivant que ça, c'est difficile à faire). ça ne me fait pas du tout rêver, pas plus que ça ne me transporte comme un show comme Fantasmic peut le faire. Bref, premier ressenti, un ratage. A voir si on obtient des vidéos mieux filmées. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est très, très loin des concept art.
Je rejoins ton avis, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au show. Ca a un côté froid qui me déplaît, ça n'a pas d'âme, ça devrait être festif et ça donne tout l'inverse. On est très loin de leur version de Fantasmic qui, bien qu'ayant ses défauts, avait aussi de nombreuses qualités. Là j'en vois assez peu. Il n'y pas d'effet "wahoo" à part quelques bonnes idées de pyrotechnie, les costumes de Mickey et ses Amis sont ultra basiques.
Et j'ai pas du tout compris pourquoi Peter Pan et Wendy étaient là, je pensais qu'ils étaient un peu les ambassadeurs du show, du moins c'était ce que j'avais compris dans les pubs. Sauf que non, puisu'ils n'apparaissent qu'au début et à la fin...
On peut leur reprocher (mais on peut aussi le reprocher à la nouvelle version de Fantasmic en Floride et à DLP aussi) un manque de diversité et d'audace dans le choix des films représentés. La Petite Sirène, La Reine des Neiges II, Coco, Raiponce, Aladdin, Vaiana... Etonnamment, pas de Roi Lion ou de Toy Story...Je sais bien qu'on ne peut pas exiger Oliver et Compagnie, 1001 Pattes et Taram et le Chaudron Magique, mais un peu d'audace et de diversité ne ferait pas de mal... Il y a tant de films à représenter, tant d'histoires à raconter, pourquoi prendre toujours les mêmes ?
Bref, à voir avec le temps, avec d'autres vidéos, mais je ne sais pas si je vais revenir dessus en vidéo comme je peux le faire avec Fantasmic ou même avec certaines parades de Tokyo.
De plus, je ne sais pas si les Japonais sont expressifs ou pas, mais j'ai trouvé les applaudissements bien timides pour ce genre de show.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Cette vidéo permet de quand même mieux voir les barges à l'action et leur transformation assez impressionnante mais ça reste un show trop long, trop répétitif, qui tourne en rond dans tous les sens du terme et dont la fin tombe complètement à plat, sans apothéose...
Je sais pas trop quoi penser du show. techniquement parlant il est génial, l'ouverture est magnifique,
Mais par contre, je ne sais pas si c'est parce que je ne comprends pas le japonais, mais je trouve que l'histoire a ni queue ni tête, on se perd dans des scènes qui essaient de créer de l'émotion mais ça prend pas vraiment.
Là où Happily Ever After et Momentous construisent très bien les scènes et les émotions qu'on ressent, je trouve que c'est brouillon pour Sea of Dreams.
Il n'y a pas vraiment d'histoire. On est juste sur la mer des rêves où l'on voit comment un rêve induit un vœu, dont la réalisation peut être mise en péril mais si l'on y croit et qu'on continue à se battre il deviendra réalité. C'est très bateau (lol) et un simple prétexte pour mettre en scène les films préférés du public. Peter et Wendy sont là pour expliquer le "concept" et la morale (croire en ses rêves pour réaliser son vœu). Je ne comprends pas couramment le japonais, mais je me débrouille...si j'ai raté une intrigue palpitante dans ce show, mea culpa ^^"