Bonjour à tous,
nouveau projet de séjour à Walt Disney World, le dernier datant de 2016 (oh mon dieu déjà 6 ans) avec mes petites questions de l'époque ici:
https://www.disneycentralplaza.com/t51399-pre-tr-mai-2016-pofq-de-retour-en-florideDonc nouveau projet pour août 2023 donc d'ici quelques semaines il va falloir déjà regarder sérieusement pour les vols et la croisière.
Projet différent des 4 précédents:
- déjà on part à 4,
- on ne part pas fin avril/début mai mais en août,
- on va partir minimum 3 semaines,
- et surtout même si la planif prend du temps, c'était beaucoup de fun et de rêves à l'époque, sauf que maintenant avec le précédant #@%# Covid/ les aléas liés à l'avion, je sens déjà que l'on va serrer les fesses jusqu'au jour J voire même pendant. Cet aspect nous fait même hésiter sur le fait de partir ou pas.
Voilà pour poser le décor
Pour l'instant, le plan fait à la louche est le suivant:
- on débute par 4/5 jours à Universal,
- croisière de qq jours dans les Bahamas (idéalement depuis Port Canaveral mais pourquoi pas Miami),
- quelques jours dans la zone I-drive au sens large pour faire ou refaire Seaworld, Legoland, Crayola,
- et enfin, une bonne semaine à Walt Disney World
J'ai des dizaines de micro-questions car je fais un rattrapage express de plusieurs années des dernières infos planif lues sur le forum:
- Peut-on encore se fier au Crowd Calendar de certains sites spécialisés pour avoir une idée de l'affluence ? De ce que j'ai lu, la réponse est non car les habitudes post-Covid auraient visiblement bouleversées les règles,
- Peut-on encore trouver des locations de voiture à prix modique ? J'ai encore le souvenir de payer aux alentours de 30/40€/jour ma voiture de loc et j'aimais bien ça
- Promo Dining plan ? ça personne n'a la réponse mais c'est vrai que ça va avoir une influence sur les choix à faire en on-site/off-site,
- justement le choix entre on et off-site: que ce soit Universal ou Disney, si l'on réside off-site mais qu'on doit payer resort fees/ location de voiture/ essence /parking hôtel/ parking parc, est-ce qu'il n'est pas tjs plus avantageux de tjs prendre un hôtel on-site ?
- quid des assurances ? première fois qu'on ne pose vraiment la question mais faut-il y penser sérieusement ?
- est-ce que l'on prend encore plaisir à manger dans les restos là-bas avec le taux de change euro/dollar qu'on se tape ces derniers mois ?
- comment gérez-vous le fait de ne plus pouvoir réserver vos FP principaux à l'avance ?
- et enfin, aller à Universal et Disney depuis I-drive avec les bus Lynx, possible ou galère ? Je me souviens d'avoir pris ce bus lors de notre première visite en 2007 et c'était épique!
L'autre grosse partie de l'équation c'est la météo en août. J'ai déjà lu pas mal sur le sujet mais j'aimerai avoir vos retours d'expériences. Alors oui je sais la météo c'est variable mais c'est plus pour savoir si ça impacte vraiment la qualité du séjour ou si ces grosses averses sont gérables. Comme dit plus haut, on est tjs parti à une période de l'année où la chaleur et l'humidité était supportable et on avait tjs eu une superbe météo sur presque tout le séjour. L'interrogation qu'on a surtout c'est cette combinaison grosse humidité/clim de malade dans les bâtiments et les transports.
Je relis mon message et je le trouve assez pessimiste mais cela traduit mon angoisse de ne pas retrouver la même expérience que les dernières fois en terme de rapport qualité/prix, de qualité tout court et de fun.
Au plaisir de vous lire,