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 Entrée des Walt Disney Studio, vos idées?

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cccelian29



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MessageSujet: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Dim 24 Juil - 22:37

Hello à tous, je lance un nouveau sujet. Le voici:
“Quelles sont vos idées pour une nouvelle entrée au Walt Disney Studios.”
Petit disclaimer: Je suis désolé si un sujet ressemblant existe, personnellement je n’en ai pas trouvé.


Voici mon projet:

Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Ebe68f10


(Désolé pour la qualité du plan, je n’ai jamais été très fort en dessin 😅)

Bref, j’ai voulu garder Front Lot comme il l’est actuellement. Je ne le trouve pas moche et ce n’est pas ça qui me choque le plus dans la cohérence globale du parc.
 Les changements commencent au niveau du Studio 1. 


L’intérieur de celui-ci sera remanié et repensé. J’imagine bien également une verrière comme le World Bazar à TokyoDisneyland. 


On sort du Studio 1 en passant en dessous d’un restaurant avec des grandes fenêtres pour une vue sur la ToT lors des spectacles de nuit, ect…


Puis, on se trouve sur une place, la place centrale, qui est simplement inspirée de l’entrée de Tokyo DisneySea. Plusieurs bâtiments seraient ajoutés et la façade côté parc du Studio 1 serait modifiée. Un plan d’eau se situerai en face de la ToT.



Sur la gauche de cette place ce trouve le “Theater Park”. J’ai voulu transformer la rumeur du “Theater District” en parc arboré car je trouve qu’il en 
manque fortement dans cette partie du parc. Les façades seront repensés également pour coller avec la place centrale. 



 Finalement, à droite de la place centrale, après être passé sous un faux pont, la zone “World of Pixar” réunira le reste de Toon Studio. Les attractions “Cars 4 roues rallye” et les “Tapis d’Aladdin”, seront soit déplacés ou supprimés pour laisser plus de place pour des allées et des petites places. Le Animation Celebration deviendra peut être un musée, un restaurant ou une boutique sur le thème de Pixar. J’imagine aussi un meet and greet en dessous de la lampe Pixar. Le Animation Theater aurait également une nouvelle façade. J’imagine bien Crush Coaster avoir une nouvelle façade inspirée du Marine Institute, toujours à Tokyo DisneySea. 

Et voici mon projet. N’hésitez pas à réagir avec celui-ci et commenter les votres. Au revoir:)

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Parkatm

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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 25 Juil - 14:38

Je cite tawa qui sur un autre sujet a partagé ceci :

Tawa a écrit:

Édit : pour la séquence d’entrée il y a ce dessin que je regarde régulièrement en rêvant et en pleurant. Je n’arrive pas à savoir qui l’a fait mais c’est merveilleux.

Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? 35a5f710

Ce plan me fait baver aussi. Même si les bâtiments sont peut-être un peu plus éloignés que ça en vérité, j'irai définitivement dans ce style en meublant entre deux avec des bâtiments dans le même style architectural, des petits restos, des cafés, etc.
Et ce que j'ajouterai, c'est que je transformerai l'animagique en show building pour accueillir Mickey and Minnie Runaway Railway et que je placerai son entrée sur le côté gauche, donnant sur cette espèce d'hollywood Avenue. Je trouve que sa story : tu entres dans un cinéma des années 30 et tu passes au travers de l'écran, est une introduction idéale pour les studios. Cela emphaserait le fait qu'on passe d"un land d'entrance qui présente des studios et du cinéma, à de réels univers immersifs.

En gros, cela rejoint le sujet sur le changement de nom : vu qu'on est plus dans les coulisses des films mais dans les univers des films eux-même, cette attraction MMRR permettrait métaphoriquement de montrer qu'entre la réalité et les univers fictifs, il n'y a qu'un écran de cinéma qui nous sépare et que ce parc est l'endroit idéal pour passer de l'autre côté, quelque soit les franchises qui nous font rêver.

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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 25 Juil - 14:56

Il faut envoyé ce dessin à tous les Imagineering du monde et aussi le placarder à côté des autres concepts Art dans les Walt Disney Studios.


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 25 Juil - 21:10

Merci pour la citation @Parkatm Wink

J’aimerais vraiment connaître la source talentueuse de ce concept, j’imagine que cette personne en a d’autres sous le coude, et j’ai l’impression que c’est récent (Flying Saucer y est représenté en haut à gauche comme sur le concept art officiel de la WDI).

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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 25 Juil - 21:28

Et sinon @cccelian29 concernant tes idées elle sont top ! L’idée de la verrière c’est une chouette idée, le mieux c’est qu’elle puisse s’ouvrir comme les piscines en été, je n’imagine pas le coût en entretien d’un tel œuvre haha

Pour les 2 attraction supprimées coté WOPixar je serais favorable à un replacement au moins pour l’une d’entre elle, plutôt les tapis, un nouveau flat ride sur le thème de Finding Nemo, avec de l’eau, une jolie théma bien travaillée, et laisser la place côté Cars pour effectivement calé un ride comme Mickey & Minnie’s Runaway avec entrée côté Théâtre District / Park comme le suggère @Parkatm !

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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 25 Juil - 23:31

Ce concept art a été réalisé par Adam Jankowski !
Le voilà en plus haute définition :

Concept art:

Et voilà le timelapse du dessin, on voit que Flying Saucer a été représenté, car il s'est basé sur l'artwork officiel :


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 25 Juil - 23:38

Pour en revenir au sujet de base, si vous me permettez de donner mon humble avis: l’évidence serait de conserver la place des freres Lumiere et de prendre le parti pris qu’aux walt disney studios, on ne passe plus derriere mais bien devant la camera. Studio 1 n’est pas la pire zone du parc, mais serait bien plus efficace s’il était ouvert et converti en une allée du style de ce qui est montré sur le concept art de fan posté un peu plus haut: un genre de boulevard californien art deco chic des années 20/30, se poursuivant jusqu’au lac frozen, s’étendant sur la tower of terror, sur la place des stars, et au niveau d’ani et aoa. Ce serait juste l’évidence. On aurait droit à une visite des univers principaux des studios disney, à partir de cette zone un peu plus « réaliste ». Si ce n’était que de moi, je remettrais à l’occasion cinémagique au service d’un nouveau spectacle qui honore aussi hollywood, et je supprimerais aoa (du moins dans son état actuel) et aladdin pour créer un espace de transition plus fluide avec les studios pixar. En conséquence, on aurait quelque chose de plus fluide, moins abrupt et surtout moins claustrophobique. Il faut vraiment aérer cet espace là.


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Mar 26 Juil - 1:20

Laxenadre a écrit:
Ce concept art a été réalisé par Adam Jankowski !
Le voilà en plus haute définition :

Concept art:

Et voilà le timelapse du dessin, on voit que Flying Saucer a été représenté, car il s'est basé sur l'artwork officiel :



Waouw merci !
Ce gars est une pépite, je viens de voir sur son compte pépite qu'il en a fait d'autres des dessins ^^.
J'aimerai tellement savoir dessiner comme lui !

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Laxenadre

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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Dim 18 Sep - 17:41

Je me suis inspiré des différents concepts pour ma proposition.

Je pense qu'il faudrait profiter de la proximité de la TOT pour faire un land Hollywood clair à l'entrée.

Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Img_2116

L'entrée serait le land "Hollywood/Studio". La grande allée avec les bâtiments 1 et 2 contiendrait des restaurants et des boutiques. Deux allées couvertes permettent de passer directement à gauche et à droite de l'allée (représentées en orange clair).

Comme l'a proposé @cccelian29, un lac pourrait être positionné devant la TOT. Ce lac servirait de miroir d'eau tout en ouvrant l'espace. Le batiment 3 pourrait accueillir l'attraction "Mickey & Minnie's Runaway Railway". Le batiment 4 pourrait etre une boutique.

La place des stars serait réaménagée en zone de transition. Des arbres et des bancs seraient rajoutés pour remplir la place et créer des points de repos à l'ombre. Une petite fontaine serait aussi rajoutée.

J'ai fait un petit concept art pour donner une idée du rendu. Il n'est pas complet et il y a des problèmes de perspectives, mais ça fait l'affaire Very Happy

Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Img_2115

Voilà pour mon projet !

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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Dim 18 Sep - 21:37

J'ai une préférence pour le plan de Adam Jankowski mais je dois tout de même saluer ton talent pour le dessin d'environnement (moi qui rêve d'apprendre à faire ça !) et quelques idées intéressantes :
- L'aménagement paysager de la place des stars
- Et surtout le fait d'avoir finalement gardé une façade au studio 1 sans en avoir gardé l'extérieur. Cela permet de ne pas changer le point de vue actuel de frontlot que beaucoup apprécient, tout en ouvrant par la suite sur un vrai hollywood boulevard.

Par contre, je n'ai pas la suppression des bâtiments devant la ToT pour un plan d'eau. Je les trouve plutôt réussis actuellement.


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Dim 18 Sep - 23:29



D'autre part, je pense que les nouveaux décors intérieurs du Studio Theater, prévus pour pour être installés en même temps que le show Pixar sont de bonne augure pour cette partie du parc... Prochainement toutes les salles de Production Courtyard (Disney Jr, Animagique Theater, Animation Celebration et bientôt StudioTheater) seront top, ils ne restera plus que les façades à rethématiser.
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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 19 Sep - 9:43

Bravo @Laxenadre ton concept.

Je trouve ton allée entre la statue de Walt & Mickey et l'Avengers Campus trop large et minimal. Je pense qu'il faut rester dans les mêmes proportions de largeur que l'allée d'Avengers Campus. Cela donne une dynamique que tous les espaces sont occupés et l'étroitesse permet une immersion plus réussie. Sur ton plan ça fait vraiment route de parade pour qu'au final cela s’arrête à l'entrée d'Avengers Campus.

Sinon je trouve que ton plan serait assez simple à mettre en place et permettrait de faire une très belle entrée pour les Walt Disney Studios. J'adore le toit-terrasse du restaurant avec vue sur le lac et la TOT.




Perso j'aurais créé une zone labyrinthe afin de camoufler les différents buildings que je trouve très disgracieux (Studio Theater, Stitch Live ...) cela aurait permis de combler tout ce vide et donner de l'intérêt à la zone grâce a de divers minis décors (fontaines, statues et autres attraits) et surtout garder l'effet verdoyant de Lake promenade.
Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Plan11


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 19 Sep - 10:14

isanka a écrit:
Perso j'aurais créé une zone labyrinthe afin de camoufler les différents buildings que je trouve très disgracieux (Studio Theater, Stitch Live ...) cela aurait permis de combler tout ce vide et donner de l'intérêt à la zone grâce a de divers minis décors (fontaines, statues et autres attraits) et surtout garder l'effet verdoyant de Lake promenade.
Et supprimer un grand ilot de chaleur ! Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? 904185


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 19 Sep - 13:44

isanka a écrit:
Bravo @Laxenadre ton concept.

Je trouve ton allée entre la statue de Walt & Mickey et l'Avengers Campus trop large et minimal. Je pense qu'il faut rester dans les mêmes proportions de largeur que l'allée d'Avengers Campus. Cela donne une dynamique que tous les espaces sont occupés et l'étroitesse permet une immersion plus réussie. Sur ton plan ça fait vraiment route de parade pour qu'au final cela s’arrête à l'entrée d'Avengers Campus.

Sinon je trouve que ton plan serait assez simple à mettre en place et permettrait de faire une très belle entrée pour les Walt Disney Studios. J'adore le toit-terrasse du restaurant avec vue sur le lac et la TOT.




Perso j'aurais créé une zone labyrinthe afin de camoufler les différents buildings que je trouve très disgracieux (Studio Theater, Stitch Live ...) cela aurait permis de combler tout ce vide et donner de l'intérêt à la zone grâce a de divers minis décors (fontaines, statues et autres attraits) et surtout garder l'effet verdoyant de Lake promenade.
Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Plan11

A l'inverse, je pense qu'il faut une allée large et fonctionnelle pour accéder au campus sinon il risque d'y avoir de sacrés bouchons dans ce petit labyrinthe.
Normalement, dans le design des parcs, il y a toujours des allées primaires de largeur permettant de répondre à la capacité du parc puis ensuite des allées secondaires qui elles, peuvent se permettre d'être plus petites. Si tu regardes bien le layout d'à peu près tous les lands, cela fonctionne toujours comme ça.
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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 19 Sep - 14:44

Des bouchons probablement pas, on parle d'allées aussi grande que dans Worlds of Pixar ou de taille identique à Avengers Campus. Ce que je veux dire c'est que la double voie n'est pas nécessaire.
L’entrée principale de Fantasyland se fait par le château et ça ne crée pas de bouchons particuliers.


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Lun 19 Sep - 18:02

Ce que je veux dire, c'est l'espace de route en zigzag pour aller de l'entrée jusqu'au campus Avengers ne me semble pas seconder une allée principale ou alors si c'est ton allée qui passe devant la tour de la terreur, elle est trop éloignée de l'entrée.
Un land a toujours un layout qui favorise d'abord la distribution puis l'exploration (cf. Theme Park Design de David Younger). Ta petite allée en zigzag tout de suite à gauche dès que tu sors de Studios 1 n'est pas une allée distributive mais explorative et ne devrait pas avoir sa place ici. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Mar 20 Sep - 11:27

@Parkatm je pourrais débattre longtemps pour défendre mon projet Wink

Comment peux-tu dire que c'est trop éloignée de l'entrée? il y a plein d'exemple de land ou l'entrée n'est pas proche de l'entrée du parc.
Pourquoi l'entrée principale ne pourrait pas être celle en face de l'attraction Raiponce?

@Parkatm propose ton projet.


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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Mar 20 Sep - 13:07

isanka a écrit:
@Parkatm je pourrais débattre longtemps pour défendre mon projet Wink

Comment peux-tu dire que c'est trop éloignée de l'entrée? il y a plein d'exemple de land ou l'entrée n'est pas proche de l'entrée du parc.
Pourquoi l'entrée principale ne pourrait pas être celle en face de l'attraction Raiponce?

@Parkatm propose ton projet.

Le problème n'est pas que c'est éloigné de l'entrée. Le problème est de mettre une allée secondaire (voir tertaire) à ce niveau qui, comme l'autre allée primaire se trouve beaucoup plus loin, fait que les gens, à l'ouverture du parc, font favoriser ces allées comme chemin le plus direct pour se rendre au campus Marvel et cela va créer un goulot d'étranglement à l'ouverture du parc.

Pour essayer de te convaincre, je ressors mon bouquin de design et revient un peu sur la théorie. En même temps, je fais des détours mais comme c'est passionnant, j'espère que tu m'en voudras pas ^^
Globalement, il existe 3 types d'allées :
- Primary Walkways : les plus larges qui peuvent atteindre les 9 mètres de large ou +. Elles sont souvent utilisées dans les lands d'entrance (là où le plus grox flux passe avant de se diviser) et pour les routes de parade. Il est dit dans le livre que beaucoup de gens ne réalisent pas que le facteur limitant la croissance d'un parc n'est pas tant le nombre d'attractions qu'il peut ajouter mais la taille de ses allées à l'entrée du parc (qui datent souvent de l'époque où le parc a ouvert). L'inconvénient de ces allées est, à moins que leur taille soit diégétique, que leur grandeur disproportionnée casse l'immersion. C'est pourquoi il arrive souvent qu'on les divise en allées secondaires.
Il est expliqué d'ailleurs dans le bouquin que Disneyland Paris est un modèle en terme de réussite en terme de créations d'allées. Les designers avaient des allées trop petites à Disneyland qui posent des problèmes de flux (dû aussi à l'ancienneté du parc qui ne prévoyait pas une telle capacité) ; des allées trop larges et donc moins belles au Magic Kingdom (les designers avaient vu grand pour justement ne plus avoir ce problème de capacité et savaient que MK était conçu pour atteindre d'énormes flux) et ont finalement trouvé la solution en divisant les allées, en les réunissant très souvent à différents points. Notre Main Street U.S.A a 18 mètres de largeur d'allées réparties en une allée principale et deux arcades. Cela permet d'avoir un sentiment d'échelle adaptée pour l'allée principale tout en permettant d'absorber des foules.
- Secondary Walkways : entre 3 et 5m à peu près de large, ce sont les allées standards. Pour des parcs à forte capacité comme DLP, elles ne sont pas suffisantes à utiliser en tant que routes principales de land. Au Magic Kingdom, ils ont fait le choix que les routes principales du layout des lands soient des primary walkways. A Paris, ils ont beaucoup joué sur la combinaison de deux allées secondary qui se jouxtent séparées par des aménagement paysagers et se rejoignant de temps en temps. Les imaginieurs expliquent que le design de Disneyland Paris était tellement réussi qu'ils ont fini par l'appliquer dans les autres parcs Disney (y compris ceux déjà existants).
- Tertiary Walkways : en-dessous de 3m de large, contrairement aux 2 autres types d'allées qui sont designées pour favoriser un mouvement efficace des foules, celles-ci sont designées pour l'exploration, serpentant souvent au milieu des décors et offrant de nouveaux points de vue ici et là.

Ensuite, il y a un chapitre sur les layouts de land. Ces notions y sont ensuite reprises pour expliciter plusieurs notions.
Par exemple, que les lands plutôt Urbains, comme Hollywood Boulevard ou Tomorrowland vont avoir tendance à avoir des allées plus larges, ouverte et angulaires là où des lands plus nature font avoir des allées plus serrées, plus serpentantes. Le design des allées porte aussi le thème du land. => C'est déjà un premier point qui fait défaut dans ton plan, c'est que tu n'embrasses pas le thème Hollywood. Les façades sont moches : ne cherchons pas à les cacher avec des chemins tortueux, améliorons plutôt ces façades. Dans ton plan, c'est comme si tu rejetais l'essence d'Hollywood Boulevard pour y mettre de la nature en plein milieu avec des chemins serpentant et des arbres pour cacher les façades, mais alors on sort complètement de la thématique hollywoodienne.

Ensuite, il y est également mention des routes ouvertes et des routes cachées. Ce qu'on veut quand un visiteur se déplace d'un land à un autre : c'est d'abord qu'il s'oriente et ensuite qu'il se perde. Et non pas qu'il se perde d'abord.
Les layouts des lands sont faits de sorte que le visiteur puisse avoir en vue, au loin, ce qu'ils appellent des Wiennie : ce sont des points de repère visuels qu'ils doivent toujours avoir en vue.
Si l'allée est ouverte et va en ligne droite, pas de soucis. Par contre, si l'allée tourne, il faut pouvoir repérer le point visuel en tout temps pour ne pas se perdre. Ce n'est pas forcément nécessaire des les allées tertiaires car dans ces allées, le but est de perdre le visiteur.
Il faut aussi que le visiteur puisse facilement passer d'un land à un autre. Donc généralement ce qu'on fait en layout de land : c'est qu'on construit des allées primaires ou secondaires, qui ont pour but d'être efficaces. Elles vont en général directement d'un land à l'autre, à l'aide de layouts plutôt simple. Eventuellement, elles peuvent être incurvées un peu pour ajouter un peu de mystère mais tant que le visiteur sait où il va, soit parce qu'il a un wiennie en vue, soit par d'autres procédés, on est bon. Puis ensuite, on ajoute les allées tertaires qui partent des allées principales et qui sont là pour se perdre. Celles-ci permettent d'explorer un land plus en profondeur. Elles ne sont pas là pour être traversées pour aller d'un land à l'autre. Bien souvent, leur deux extrémités (s'il y en a que deux), ou toutes, s'il y en a plus, donnent sur le même land.
=> Ici dans ton plan, je ne sais pas si l'allée qui serpente entre les bâtiments au début est une allée secondaire ou tertaire.
Déjà ça me fait bizarre de serpenter entre les bâtiments à Hollywood. Si tu as déjà visiter Hollywood, on est plutôt sur un layout en grille (le bouquin parle aussi des formes de layout). Mais passons. Si c'est une allée tertiaire, alors il est très étrange qu'elle se situe à cet endroit et débouche de l'entrée vers le land Marvel. Si c'est une allée secondaire, elle ne devrait pas serpenter comme cela avec cette sensation d'exploration. Et pour l'entrée d'Avengers Campus, dans les plantes avec des allées si peu larges, je suis encore plus dubitatif.
Et puis comme je le disais tout à l'heure, placer cette allée avant l'allée principale d'accès au campus (qui semble être celle qui longe la tour de la terreur), c'est s'exposer à un court-circuitage de cette allée principale au profit de l'allée secondaire laquelle n'est pas bien sizée pour accueillir un flux de visiteurs qui se jeteraient sur Avengers Campus dès le matin. Enfin Avengers Campus n'a pas vraiment de Wienie qui t'oriente de loin, il me paraît compliqué d'en masquer l'entrée de la sorte.

Pour mes propositions de plans, je pourrais te faire un plan mais je pense que tout est dit dans celui d'Adam : il a embrassé le thème Hollywoodien et a développé des façades très sympa. Il a transformé la place des stars qui effectivement est un îlot de chaleur et de béton en une allée en prenant un layout de type grille qui correspond parfaitement à Hollywood avec ce croisement en losange au milieu.
Le layout de Laxenadre possède quelques défauts pour moi : l'allée incurvée n'entre pas trop dans le thème Hollywoodien et le lac devant la ToT non plus mais il respecte les règles de design d'allées en matière de circulation. Je viens de voir qu'il a prévu deux allées couvertes depuis la rue principale, c'est aussi une bonne idée. Par contre l'allée principale n'est pas assez large, il aurait peut-être fallu utiliser l'artifice des arcades comme au Parc Disneyland.
J'ajouterai que dans ton plan, il n'y a plus d'accès backstage pour les employés (c'est masqué par de la verdure) et surtout l'allée qui mène au théâtre (je viens juste de m'en apercevoir), est aussi une de ces allées secondaires ou voir tertiaires alors que les théâtres sont probablement les attractions qui relâchent le plus de foule en même temps. Je n'ose imaginer le goulot d'étranglement à la sortie de la représentation (si les visiteurs sortent bien par l'entrée, ce qui me paraît bizarre, il me semblait qu'on sortait sur le côté mais il n'y a même pas d'allée sur le côté sur ton plan).
Idem pour Stitch et le show Junior. Des si petites allées pour 3 shows, c'est juste impossible.

Si j'ai un moment, je vais quand même réfléchir à ta proposition et essayer de faire un plan mais je suis vraiment nul en dessin. J'aurai aimé avoir les talents d'Adam ou de Laxenadre. Si vous avez des tuyaux les gars pour apprendre le dessin d'environnement, je suis preneur.


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isanka
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MessageSujet: Re: Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Entrée des Walt Disney Studio, vos idées? Horlog11Mer 21 Sep - 9:04

@Parkatm Merci pour toutes ces explications. C'est effectivement intéressant et logique à la fois.

Du coup j'ai fait des calculs et approximativement mes allées seraient dans l'ordre des 6 mètres de largeur juste légèrement plus grandes que les Secondary Walkways. j'ai pris pour modèle la largeur de la pellicule (ancienne route de la parade des Walt Disney Studios). 6 mètres c'est quand même l'équivalent à une route bidirectionnelle.
Mais effectivement il manque quelques passages pour la sortie des différentes salles mais ça reste du détail et c'est totalement réalisable.

Pour le dessin d'environnement il ne faut pas de tuyaux particuliers mais juste se lancer et produire. Bon en même temps je ne suis pas spécialement doué dans ce domaine.


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