C'était aussi une très bonne opportunité de valider l'utilisation d'un grand nombre de drones pour le futur show sur le lac des WDS.
Oui enfin... Disney a quand même battu un record européen donc financièrement je pense qu'on peut oublié pour en avoir autant sur un spectacle quotidien. Au mieux on sera au niveau de Avengers je pense (et encore a condition qu'il n'y ai personne physiquement en dessous sur le lac pour les distances de sécurité).
C'était aussi une très bonne opportunité de valider l'utilisation d'un grand nombre de drones pour le futur show sur le lac des WDS.
Oui enfin... Disney a quand même battu un record européen donc financièrement je pense qu'on peut oublié pour en avoir autant sur un spectacle quotidien. Au mieux on sera au niveau de Avengers je pense (et encore a condition qu'il n'y ai personne physiquement en dessous sur le lac pour les distances de sécurité).
Pour le moment DLP n'est propriétaire d'aucun drones. C'est un contrat de prestataire auprès de Dronisos.
Pour "Project Fly", le show sur le lac, DLP sera propriétaire de sa flotte mais continuera de travailler avec Dronisos. Aux dernières nouvelles backstages que j'en ai on ne sera certe pas à 1495 mais le nombre reste très proche de 1000
Pour le record j'ai aussi un doute mais je n'y étais pas (je peux me renseigner, le gros cabinet de Conseil en Propriété Industrielle dans lequel je suis associée et consultant gère les brevets de Dronisis depuis des annees). Ils ont sans doute été piqués au vif par le record d'europe du Groupe F et ses 1400 drones au dessus du lac de Genève il y a quelques semaines... et avec des drones porteurs qui tirent des feux d'artifices, allez voir des vidéos, ça claque vraiment, sachant que la branche drone du groupe F doit avoir 2 ans à peine je crois, et ils sont déjà au niveau voire au dessus de Dronisos. La concurrence est rude partout dans le monde avec les essaims de drones.
Pour le record j'ai aussi un doute mais je n'y étais pas (je peux me renseigner, le gros cabinet de Conseil en Propriété Industrielle dans lequel je suis associée et consultant gère les brevets de Dronisis depuis des annees). Ils ont sans doute été piqués au vif par le record d'europe du Groupe F et ses 1400 drones au dessus du lac de Genève il y a quelques semaines... et avec des drones porteurs qui tirent des feux d'artifices, allez voir des vidéos, ça claque vraiment, sachant que la branche drone du groupe F doit avoir 2 ans à peine je crois, et ils sont déjà au niveau voire au dessus de Dronisos. La concurrence est rude partout dans le monde avec les essaims de drones.
C'est Disney Parks qui le dit donc y'a pas de raison de remettre en cause le nombre^^ Et c'est un record. Le show à Genève par Groupe F c'est 1350 drones. Là on est à 1495 donc c'est bien un record d'Europe.
EDIT: je viens de regarder le show donc tu parles et j'ai nom de dieu trouvé ça d'un chiant. C'est l'exemple parfait de l'utilisation hasardeuse de la technologie... Les figures ne ressemblent à rien, c'est abstrait mais pas comme on aime, la musique est lancinante. Nan vraiment je ne te rejoint pas dutout sur le fait que se soit un cran au dessus de Dronisos.
Pour le reste: il ne faut de toute façon pas oublier que dans le cas de DLP, Dronisos n'est "que" prestataire, la scnéographie et l'impact final revient au décideur, en l'occurence DLP. On peut pas leur enlever ça. C'est la seul chose qu'il on fait de bien depuis des mois voire des années !
C'est Disney Parks qui le dit donc y'a pas de raison de remettre en cause le nombre^^ Et c'est un record. Le show à Genève par Groupe F c'est 1350 drones. Là on est à 1495 donc c'est bien un record d'Europe.
EDIT: je viens de regarder le show donc tu parles et j'ai nom de dieu trouvé ça d'un chiant. C'est l'exemple parfait de l'utilisation hasardeuse de la technologie... Les figures ne ressemblent à rien, c'est abstrait mais pas comme on aime, la musique est lancinante. Nan vraiment je ne te rejoint pas dutout sur le fait que se soit un cran au dessus de Dronisos.
Pour le reste: il ne faut de toute façon pas oublier que dans le cas de DLP, Dronisos n'est "que" prestataire, la scnéographie et l'impact final revient au décideur, en l'occurence DLP. On peut pas leur enlever ça. C'est la seul chose qu'il on fait de bien depuis des mois voire des années !
Je ne remets pas en cause, je sais que les records on peut dire un peut tout ce qu'on veut si ce n'est pas homologué.
Et je ne critique pas DRONISOS, comme je le dis, c'est notre bureau de Bordeaux qui a rédigé tous leurs brevets
Après, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas confondre le nombre et la qualité du show, notamment d'un point de vue artistique. Techniquement utiliser des drones porteurs tireurs de pyrotechnie me semble être une bonne idée, mais il faut savoir l'exploiter. On débute dans les shows de drones alors que les feux d'artifice ça a quoi, plus de 600 ans non il me semble ?
C’est vrai que à revoir ce spectacle en vidéo on se dit quand même que les possibilités sont incroyables avec cette technologie y compris les objets volants etc. On a pas finis de voir Disney les exploiter et plus le temps passe, plus je reste persuader qu’on en ferra des merveilles dans le monde entier en matière de divertissement.
Hâte de voir ce que Disney nous réserve pour la suite!!! Pour ce qui est du record, connaissant Disney il n’aurait pas pu pris la responsabilité de l’annoncer dans le faire reconnaître tél quel je pense.
Dans tous les cas je reste impressionné encore de ce spectacle et je tire mon chapeau à toutes les équipes!
Alors Ok un mixe Drones et Pyro comme pour le feu du 14 juillet, ok mais que la Pyro reste . Je pense au futur show sur le Lac des Wds et j'imagine volontiers les drones porteurs tirant de la Pyro ,ça serait magnifique reste à savoir si ils auront acheté le brevet pour ça . Après pour info un show de Drones, ça coûte vraiment beaucoup plus cher qu'un Feu d'Artifice genre X4 . Je suis étonné que Dlp achète sa propre Flotte de Drones, ça coûte un bras même si ils vont collaborer avec Dronisos niveau expertise et technologie. L'avantage d'un prestataire c'est qu'il n'y a pas masse salariale supplémentaire pour Dlp pareil pour la Pyro ,ça reste toujours un prestataire. Autrement , il faut recruter des artificiers et du personnel supplémentaire à la charge de Dlp. Il Faudrait savoir ce qui est le plus profitable pour Dlp niveau charge : Prestataire Vs Employés Disney .
Alors Ok un mixe Drones et Pyro comme pour le feu du 14 juillet, ok mais que la Pyro reste . Je pense au futur show sur le Lac des Wds et j'imagine volontiers les drones porteurs tirant de la Pyro ,ça serait magnifique reste à savoir si ils auront acheté le brevet pour ça . Après pour info un show de Drones, ça coûte vraiment beaucoup plus cher qu'un Feu d'Artifice genre X4 . Je suis étonné que Dlp achète sa propre Flotte de Drones, ça coûte un bras même si ils vont collaborer avec Dronisos niveau expertise et technologie. L'avantage d'un prestataire c'est qu'il n'y a pas masse salariale supplémentaire pour Dlp pareil pour la Pyro ,ça reste toujours un prestataire. Autrement , il faut recruter des artificiers et du personnel supplémentaire à la charge de Dlp. Il Faudrait savoir ce qui est le plus profitable pour Dlp niveau charge : Prestataire Vs Employés Disney .
S'ils achètent vraiment leurs drônes c'est qu'ils voient en cette technologie l'avenir de leur spectacle pendant plusieurs années. Autant avoir leur propre compétence en interne.
A court terme la presta coûte moins cher que de l'avoir en interne mais sur le long terme ça coûte bien plus. (Aussi c'est pratique au début pour tester le maximum de choses et possibilités, si ça fonctionne pas c'est retiré facilement sans impact)
C'est sans doute l'avenir et les tarifs vont sans doute baisser/les capacités techniques augmenter. Après, je ne connais pas les relations contractuelles entre DLP et Dronisos (je ne sais mêle pas si mon cabinet gère cette partie, même si nous avons plusieurs avocats spécialisés dans notre site d'IPside Bordeaux). Pas certain que DLP arrive à avoir les compétences techniques très rapidement, et il faudra payer de lourdes royalties de brevets et de savoir-faire...
C'est sans doute l'avenir et les tarifs vont sans doute baisser/les capacités techniques augmenter. Après, je ne connais pas les relations contractuelles entre DLP et Dronisos (je ne sais mêle pas si mon cabinet gère cette partie, même si nous avons plusieurs avocats spécialisés dans notre site d'IPside Bordeaux). Pas certain que DLP arrive à avoir les compétences techniques très rapidement, et il faudra payer de lourdes royalties de brevets et de savoir-faire...
Il y a aussi la technique Gafam, on sort le chéquier et le souci est réglé
a force de cumuler les désastres au cinéma et sur D+ les sous pourraient manquer, oui
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
DISNEYLAND PARIS REMPORTE LE PRESTIGIEUX RECORD MONDIAL POUR LA « PLUS GRANDE IMAGE AÉRIENNE D’UN PERSONNAGE FICTIF FORMÉE PAR DES DRONES/MULTIROTORS » AU TITRE DU GUINNESS WORLD RECORDS
15 juillet 2024 – Marne-la-Vallée, France – Lors des célébrations de la fête nationale le soir du 14 juillet, Disneyland Paris a marqué l’histoire en réalisant un exploit remarquable : établir un nouveau record pour la « Plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones/multirotors », officiellement homologué au titre du GUINNESS WORLD RECORDS. Près de 1 571 drones ont illuminé le ciel, créant une gigantesque tête de Mickey Mouse tricolore au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant. Un spectacle magistral qui a captivé les visiteurs, et représente un nouvel accomplissement pour le parc.
Cette mise en scène mêlant narration et innovation a été rendue possible grâce aux équipes Spectacle de Disneyland Paris en collaboration avec les équipes de Dronisos, Fournisseur Technologique Officiel de drones en Europe. Des mois de travail ont été nécessaires pour monter ce spectacle, illustrant la volonté de Disneyland Paris à dépasser, chaque année davantage, les attentes de ses visiteurs. L’équipe a utilisé plus de 1 630 drones, y compris des drones pyrotechniques, pour illuminer le ciel pendant toute la performance, dont certaines séquences nécessitaient plus ou moins de drones. Combinant pyrotechnie, jeux de lumières et une chorégraphie de drones à couper le souffle, le spectacle nocturne de 12 minutes a transporté les visiteurs à travers cinq scènes créatives représentant les plus belles scènes iconiques des films des Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios en lien avec la France tels que La Belle et La Bête, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats et Ratatouille. Le spectacle incluait également certains des plus grands symboles de la culture française comme la Tour Eiffel, et la rosace emblématique de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
« Nous sommes ravis et fiers d’avoir obtenu ce titre GUINNESS WORLD RECORDS », a déclaré Ben Spalding, Producteur Spectacle à Disneyland Paris. « C’est un témoignage de la créativité, de l’innovation et du travail acharné de toute notre équipe. Cet accomplissement souligne notre engagement à offrir des expériences inoubliables à nos visiteurs », a expliqué Matthieu Robin, Responsable Créatif Spectacle à Disneyland Paris.
Alors que ce spectacle combinant drones et feu d’artifice a été spécialement conçu pour le 14 juillet, Disneyland Paris continue d’enchanter ses visiteurs avec la « Disney Electrical Sky Parade [1]». Lancée en janvier 2024, cette exceptionnelle parade nocturne de plus de 500 drones défile au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, synchronisée avec des lasers, des projections vidéo, des lumières et des fontaines. Les drones défilent dans le ciel sous l’apparence de chars lumineux rendant hommage à la Main Street Electrical Parade[2], avec des représentations telles que le train de Mickey Mouse et ses amis, Elliott l’adorable dragon de Peter et Elliott le dragon, ou encore le carrosse enchanté de Cendrillon. La chorégraphie de drones et les effets techniques sont accompagnés d’une musique électro-synthé-magnétique spécialement réorchestrée, renforçant la magie de cette célébration nocturne.
Cet été et cet automne, Disneyland Paris invite les visiteurs de tous âges à se joindre à l’émerveillement et l’excitation de la « Disney Electrical Sky Parade ». Avec des performances nocturnes éblouissantes, cet événement est un incontournable qui ajoute de la magie à une visite à Disneyland Paris.
[1] La Parade Électrique Disney dans le Ciel [2] La Parade Électrique de Main Street
La partie sur La Belle au Bois Dormant était un petit bijou d'inventivité et de technologie. Jolie réussite ! Et la séquence sur Le Bossu de Notre-Dame m'a une nouvelle provoqué des frissons. Quelle scène, quelle poésie, quelle performance !
Content pour le record mais c'est vrai que j'aurais préféré que le spectacle dure un peu plus longtemps. Douze minutes, c'est bien quand tu as Disney Illuminations juste avant mais là, sans rien avant ça fait un peu court. Ca n'enlève strictement rien à l'immense qualité du spectacle, qui était vraiment parfait de A à Z mais je pense qu'il gagnerait à être plus long.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
En raison des droits d'auteur, l'audio a dû être modifié à certains moments pour éviter la multitude de coupures publicitaires que YouTube pourrait imposer.
J'y étais hier soir et j'ai trouvé ça absolument exceptionnel. La technologie au service de la créativité à son paroxysme. Du pur Disney !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
fauna, Lord Marshal, Skyam, Flounder69 et Thumper aiment ce message
Du coup, est-ce qu'il y avait beaucoup de différences avec celui de l'an dernier?
Travail sur le type de fusée, permettant de voir les drones. Le passage des aristohats, on ne voyait rien l'année dernière et trop peu durant le final.
D'ailleurs les Aristochats, on a là un passage ou voir les silhouettes des chats serait le bienvenu.
Le feu est tiré de façon plus large sur les côtés.
L'ajout du passage des 3 fées qui est magnifique (même si on sent l'influence de "Disney Dreams That Soar" dans le design des fées) et offre une respiration au spectacle, en plus d'un +2mn plus que nécessaire.
Ça reste un feu de 12 minutes. Encore un ajout d'une scène et il sera parfait !
J'ai personnellement le sentiment de voir moins de grosses bombes. À Comparer !
Du coup, est-ce qu'il y avait beaucoup de différences avec celui de l'an dernier?
Travail sur le type de fusée, permettant de voir les drones. Le passage des aristohats, on ne voyait rien l'année dernière et trop peu durant le final.
D'ailleurs les Aristochats, on a là un passage ou voir les silhouettes des chats serait le bienvenu.
Le feu est tiré de façon plus large sur les côtés.
L'ajout du passage des 3 fées qui est magnifique (même si on sent l'influence de "Disney Dreams That Soar" dans le design des fées) et offre une respiration au spectacle, en plus d'un +2mn plus que nécessaire.
Ça reste un feu de 12 minutes. Encore un ajout d'une scène et il sera parfait !
J'ai personnellement le sentiment de voir moins de grosses bombes. À Comparer !
Avec Disneyland Paris, nous repoussons toujours plus loin les limites de la magie, et hier soir, c'est un nouveau cap qui a été franchi avec un record du monde Mais la vraie récompense était dans le public, où les hourras et les applaudissements ont rythmé ce spectacle, encore plus monumental et merveilleux que l'année dernière ! 1630 drones, drones-pyro, et feux d'artifice ont joué une partition parfaite avec un seul et unique objectif : l'émotion du live ! 🥹 Merci aux équipes de Disneyland Paris pour leur confiance, et bravo à nos équipes respectives qui, une fois de plus, ont prouvé que l'alliance de l'imaginaire et de la technologie pouvait créer des souvenirs magiques dans les étoiles