Bon, après réflexion et avec vos retours je vais inclure la Louisiane dans mon TR. Ça donnera peut être envie à certains de visiter cette région souvent oubliée mais tellement riche.
Par contre il va vite falloir que je m’y mette, j’ai l’impression que le début du voyage remonte à une éternité et j’ai une mémoire de poisson rouge
Avant tout je fais juste un petit debrief à chaud pour donner mon ressenti et ainsi conclure le pré TR. Pardon si tout semble un peu désordonné, j’ai tellement de choses à dire et je ne suis pas une pro pour synthétiser.
La Louisiane : Vraiment une région chill qui ne ressemble à aucun autre coin des USA que j’ai pu visiter. Leur devise : « Let the good times roll = laissez le bon temps rouler » et c’est vrai ! Les gens sont accueillants, chaleureux, ils aiment prendre le temps et parler de leurs racines et de leur culture, vraiment enrichissant.
Un gros coup de cœur pour la nouvelle Orléans ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été charmé. C’est vraiment une ville très agréable, très verte, colorée avec une âme et une très bonne ambiance. En plus nous avons pu assister au début du French quarter festival, un festival gratuit qui propose des concerts et animations un peu partout accessible gratuitement. Nous avons pu faire ce que nous voulions en 2 jours mais clairement j’aurais aimé y rester une journée de plus pour profiter de l’ambiance !
Ah oui j’ai failli oublié le plus important, la bouffe !! Il faut aimer les épices mais on y mange vraiment très bien.
La région de Tampa : Alors clairement ce n’était pas un must do pour moi et quite a visiter un coin de la Floride j’aurais préféré la partie sud du golf du Mexique où les Keys mais niveau timing c’était trop juste. Alors pourquoi avoir fait un arrêt dans ce coin ? Et bien parce que ma soeur avait une requête pour ce voyage : aller à la plage ! J’avais d’abord penser prendre directement un vol pour Orlando et ensuite aller sur la côte Est vers st Augustine et Cocoa beach mais l’océan Atlantique on connaît déjà, du coup nous avons opté pour le golf du Mexique. De Tampa nous avons uniquement visité le quartier historique d’Ybor que nous avons beaucoup aimé et au final j’aurais bien aimé consacrer plus de temps à la découverte de la ville (par contre c’est une horreur d’y conduire, même Los Angeles m’a paru moins difficile..)
Pour la plage nous sommes descendu au sud de Tampa sur l’île Anna Maria. Rien à dire, très belle plage, eau turquoise et nous avons vu des dauphins et un lamantin ! Il n’y a pas à dire les 2 jours détentes avant d’entamer les parcs ça fait du bien !
Universal Studio : Que dire ? En tant que fan d’Harry Potter j’ai été comblé ! Pas tant par les attractions que par les zones en elles mêmes qui sont incroyables. J’aurais pu passer des heures à m’y promener, à découvrir chaque recoin, chaque détail… Le reste du parc est plutôt sympa aussi, je ne m’attendais pas à grand chose mais j’ai été agréablement surprise. De plus ma soeur et moi adorons les sensations donc nous avons pu faire le plein avant Walt Disney World ! D’ailleurs Velocicoaster quel pied !! Je pense que c’est la meilleure attraction que j’ai fait en terme de sensation !
Pour Volcano bay nous étions pas certaines d’y aller et comme nous avons rajouter un jour à Universal au dernier moment nous en avons profité et c’était très chouette. Je pense que globalement je l’ai préféré a Typhoon lagon.
Par contre gros coup de gueule pour Universal en général et les soirées privées. Nos 2 premiers jours tombaient un week-end et donc étaient chargés de base. En plus de ça les parcs fermaient à 18h pour accueillir des soirées privées de « graduation ». C’est déjà frustrant que les parcs ferment tôt mais alors quand les gens des ces soirées peuvent entrer dans le parc dès 15h c’est un enfer !! Des très gros groupes de jeunes partout, impossible de circuler dans les allées et des queues monstrueuses aux attractions. Je trouve ça franchement abusé au vu du prix du billet
Walt Disney world : la partie que tout le monde attend avec impatience ^^ Et bien étonnamment je suis restée sur ma faim. Est ce parce que je l’ai tellement attendu, rêvé, imaginé, que j’ai mis la barre trop haute ? Est ce que c’est parce que je l’ai tellement préparé que je n’ai pas eu l’effet de surprise ? Est ce la fatigue accumulée du voyage ? Peut être un peu tout ça, je ne saurais pas vraiment le dire. Attention, j’ai passé un excellent moment et je ne regrette en rien mon voyage mais contrairement à beaucoup je n’ai pas forcément l’envie d’y retourner tout de suite (bon ok si j’avais les moyens et des vacances à rallonge je ne cracherais pas dessus xD). Par contre là tout de suite j’ai très envie d’aller à DLP qui finalement n’est pas si mal.
Bref revenons à nos moutons et à Walt Disney World. Tout d’abord un fait qui m’a bien agacé c’est que nous sommes tombées en plein dans les compétitions de cheerleading (visiblement maintenant ils font ça au centre de convention du Coronado qui bien évidement était notre hôtel) et voir à longueur de journée des groupes de pré ado survoltés et ben c’est usant. Piscine,bus, files d’attente.. On ne peut pas leur échapper !
Bon en soit disney n’y peut pas grand chose mais un conseil, si vous pouvez éviter cette période, faite le ^^
Sinon les parcs sont très chouettes, en particulier animal kingdom ou nous avons adoré nous balader. Nous avons beaucoup aimé Epcot aussi mais je pense que le fait d’y être allée au moment du Flower and garden festival aide beaucoup. Ça doit être moche tout ce béton sinon (pour la partie futur world)
Hollywood studio ça reste pas très joli (en même temps Hollywood c’est moche) mais il est nettement plus abouti que le nôtre. Bon ok ils ont galaxy edge mais j’avoue ne pas être du tout sensible à l’univers (je n’ai d’ailleurs vu aucun film) et donc je n’ai sûrement pas apprécié le land à sa juste valeur !
Et pour finir Magic Kingdom très beau mais je crois que j’ai une petite préférence pour le notre qui est mieux foutu (ou peut être que j’y suis juste plu attachée).
Niveau attraction j’ai été un peu déçue. J’y reviendrai en détail lors de mon TR mais je trouve qu’elles n’ont pas un fort potentiel à être refaite (je vous mets quand même mon top 3 : Flight of passage / gardiens de la galaxie / Toy Story mania).
Côté spectacles.. Bon je ne veux pas vous spoiler mais je suis très mitigée, faudra lire mon TR mais je pense que mon avis va en étonner plus d’un !
Quelques bons points, en vrac : les parcs sont très vivants, il y a souvent des petites animations, des personnages qui se baladent et ça c’est top ! Les gens sont plutôt chill (bon comme à DLP il y a quelques incivilités et c’est souvent les mêmes personnes mais bref.. comme dit ma soeur c’est pour pas être trop dépaysé ^^)
Pour ce qui est de la nourriture il y a eu quelques ratés mais globalement on a bien mangé et c’était même assez équilibré et ça en ne faisant que 2 restaurants à table.
Nous avons utilisé le génie + à 4 reprises et j’ai trouvé ça très efficace. Alors certes pour une famille ça chiffre vite mais quand on paie juste pour soit c’est assez rentable.
Dernier point, plus négatif : les cast members. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier bien sûr mais globalement je les ai trouvé assez distants voir même blasés. Attention, je ne leur jette pas la pierre parce que ça doit être difficile d’être dans le bruit toute la journée, d’avoir des guests plus ou moins polis en face de soit et de devoir garder son calme en toute circonstance.. mais au vu des retours je m’attendais tellement à être au pays des bisounours où tout le monde est joyeux et souriant et aimable que j’ai forcément été déçue.
Pour résumer, je suis globalement très satisfaite de ce séjour même si je n’y ai pas trouvé toute la magie espérée. J’ai bien sûr quelques regrets niveau organisation, choses que l’on a pas fait mais ça n’est que partie remise ! Pour en savoir plus il faudra lire mon TR
D’ailleurs en attendant si vous avez des questions pratiques n’hésitez pas à les poser puisqu’il risque de se passer un peu de temps avant que j’arrive à la partie Disney