| First time in Florida et WDW en avril 2023 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
jo1301
Âge : 34 Messages : 451 Localisation : Paris Inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Dim 12 Fév 2023 - 16:44 | |
| Merci à vous ! J'avais essayé de remplacé le 0 par le 3 mais ça ne marchait pas. Du coup j'ai pas mis de numéro comme suggéré par Carlito et c'est passé J'ai aussi payé mon solde et fait la demande sur le chat de l'application pour être dans la section cabanas. Il me reste 12 jours pour me décider pour les restaurants et donc sur mon "programme". Je déteste programmer mes journées quand je suis en vacances Sinon départ dans 2 mois pour le début du voyage en Louisiane, je ne réalise pas du tout |
|
| |
Calirto
| |
| |
jo1301
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Dim 12 Fév 2023 - 22:09 | |
| Nous on a adoré manger au docking bay 7 Food & Cargo en CS et le Hollywood Brown Derby en TS signature. Au Woody's lunch box y'a des trucs sympas, les shrimp tacos testés en août dernier à l'ABC commissary étaient top et le 50's prime time est toujours un moment très sympa et savoureux... haha voilà |
|
| |
jo1301
| |
| |
elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mer 1 Mar 2023 - 10:03 | |
| Ah du coup, tu as choisi quoi en restos à table ? ça n'a pas été trop galère de réserver ? Je flippe totalement !!! je dois réserver le 9 mars. On essaie d'être raisonnable - ou plutôt, mon frère me raisonne ! il est bcp plus posé que moi et économe surtout haha ! On a donc prévu Sanaa qui lui fait envie, le 50 prime time qui me met l'eau à la bouche et j'adore le style, et le Ohana en dinner. J'espère que je les aurai. J'aurais bien fait le petit déj au tusker house ou le storybook at artist point en dinner, mais bon, le tarif m'a un peu refroidi, et on est pas des gros mangeurs le matin. |
|
| |
LazyMom
Âge : 43 Messages : 101 Localisation : Dans le Sud-euh Inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mer 1 Mar 2023 - 10:15 | |
| - elo-myrtille a écrit:
- Ah du coup, tu as choisi quoi en restos à table ?
ça n'a pas été trop galère de réserver ? Je flippe totalement !!! je dois réserver le 9 mars. On essaie d'être raisonnable - ou plutôt, mon frère me raisonne ! il est bcp plus posé que moi et économe surtout haha ! On a donc prévu Sanaa qui lui fait envie, le 50 prime time qui me met l'eau à la bouche et j'adore le style, et le Ohana en dinner. J'espère que je les aurai. J'aurais bien fait le petit déj au tusker house ou le storybook at artist point en dinner, mais bon, le tarif m'a un peu refroidi, et on est pas des gros mangeurs le matin. Pour le petit déjeuner au Tusker, tu peux réserver un créneau tardif (vers 10h15), ça te permettra de profiter aussi de la formule midi en traînant un peu, et ça vous fait un brunch. 4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023 |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mer 1 Mar 2023 - 14:32 | |
ça n'a pas été trop galère de réserver ? Je flippe totalement !!! je dois réserver le 9 mars. On essaie d'être raisonnable - ou plutôt, mon frère me raisonne ! il est bcp plus posé que moi et économe surtout haha ! On a donc prévu Sanaa qui lui fait envie, le 50 prime time qui me met l'eau à la bouche et j'adore le style, et le Ohana en dinner. J'espère que je les aurai. J'aurais bien fait le petit déj au tusker house ou le storybook at artist point en dinner, mais bon, le tarif m'a un peu refroidi, et on est pas des gros mangeurs le matin. Franchement je me faisais tout un foin pour les restau et c'est passé crème, même le fameux Space, d'ailleurs on a modifié quasiment tout au soir sans aucun soucis. Finalement je pensais qu'on ferait bien plus de restaurant à table pour finalement n'en garder que 5 je pense |
|
| |
jo1301
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mer 1 Mar 2023 - 20:30 | |
| A un peu plus d'un mois du départ je mets à jours mon planning. Il faut encore que j'affine le programme de mes journées (il serait temps vous me direz ) mais le plus gros est fait. Et puis un peu d'improvisation et de surprise c'est ce qui fait le charme des vacances 11/04 : Arrivée à 22H à la Nouvelle Orléans 12/04 : Nouvelle Orléans 13/04 : Nouvelle Orléans 14/04 : Route des plantations : Visites de 2 plantations à définir (Nuit Baton Rouge) 15/04 : Passage à St Francisville puis descente vers Lafayette (Nuit Lafayette à la Mouton Plantation) 16/04 : Lafayette : Visite de Vermillonville et St Martinville (Nuit Lafayette à la Mouton Plantation) 17/04 : Swamp tour Lac Martin / Visite beaux bridge et Avery Island (Nuit à définir) 18/04 : Retour à la Nouvelle Orleans en passant par Houma et Thibodeaux / Vol vers Tampa à 20h35 (Nuit Tampa) 19/04 : Visite Tampa +/- St Petersburg (Nuit Silver Gulf Resort sur l’Ile d’Anna Maria) 20/04 : Détente plage sur l'ile d'Anna Maria (Nuit Silver Gulf Resort) 21/04 : Détente et Plage puis direction Orlando en soirée (Nuit Orlando La Quinta Inn) 22/04 : Blue spring state park (en espérant voir des lamantins) puis outlets ou universal studio en soirée (Nuit Orlando La Quinta Inn) 23/04 : Universal studio (Nuit Cabana Bay) 24/04 : Universal studio (Nuit Cabana Bay) 25/04 : Universal studio (Nuit à Walt Disney World au Coronado) 26/04 : Holywood Studio 27/04 : Animal Kingdom 28/04 : Magic Kingdom : Résa Liberty Tree Tavern à 12H20 29/04 : Blizzard Beach et soirée Disney Spring 30/04 : MK ou EPCOT : Résa Ohana à 19H30 1/05 : MK ou EPCOT 2/05 : HS 3/05 : AK 4/05 : EPCOT 5/05 : MK / Vol retour à 20H Dans mon package Disney j'avais le droit à 2 places pour le cirque du soleil mais j'avoue que ne me suis pas du tout penché sur la question. J'ai juste vu quelques retours mitigés donc je pense qu'on va le caser (si je trouve comment faire) et on verra bien si on y va ou si on préfère consacrer ce temps à autre chose. Si certain l'on vu vous avez un avis sur la question ? |
|
| |
jo1301
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mer 1 Mar 2023 - 20:39 | |
ça n'a pas été trop galère de réserver ? Je flippe totalement !!! je dois réserver le 9 mars. On essaie d'être raisonnable - ou plutôt, mon frère me raisonne ! il est bcp plus posé que moi et économe surtout haha ! On a donc prévu Sanaa qui lui fait envie, le 50 prime time qui me met l'eau à la bouche et j'adore le style, et le Ohana en dinner. J'espère que je les aurai. J'aurais bien fait le petit déj au tusker house ou le storybook at artist point en dinner, mais bon, le tarif m'a un peu refroidi, et on est pas des gros mangeurs le matin. Il y en a énormément qui me tentaient mais nous avons des petits appétits de base et c'est encore pire avec la fatigue et la chaleur donc je n'en ai réservé que 2 : le liberty tree tavern à MK et le Ohana en diner. Je ne sais pas si on va garder le Ohana, il me fait rêver depuis que j'ai commencé à lire des TR il y a 10ans mais vu ce qu'on mange c'est gaspiller de l'argent et de la bouffe :/ Après il y a énormément de Quick service qui nous font envie aussi donc je ne pense pas qu'on sera trop frustré de ne pas faire beaucoup de restau. Et au pire il est toujours possible de trouver des créneaux au dernier moment ou de joindre le walk up list. Sinon la réservation en elle même je n'ai pas eu de soucis à part un bug sur le PC qui fait que j'ai du passer par l'application. Après je n'avais pas encore (et je n'ai toujours pas réservé) mes parcs donc j'avais pas trop d'impératif pour les dates et j'ai plus pris en fonction du créneau horaire qui m'intéressait. Le tusker House j'aurais adoré le faire pour la bouffe et le storybook pour le cadre et l'ambiance mais comme tu dis, les tarifs font réfléchir Par contre le 50 prime time ne me tente pas du tout alors que je sais qu'il est très apprécié ! |
|
| |
LazyMom
Âge : 43 Messages : 101 Localisation : Dans le Sud-euh Inscription : 17/01/2021
| |
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mar 11 Avr 2023 - 20:21 | |
| Haaaaann!! C'est aujourd'hui le grand jour!!! Je me demande bien où tu en es exactement à l'instant T?! Si tu passes par ici: je te souhaite un excellent séjour! ENJOY!! |
|
| |
Lexa
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mar 11 Avr 2023 - 21:04 | |
| Bon voyage et road trip ! Amusez-vous bien ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
|
| |
jo1301
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mer 12 Avr 2023 - 1:59 | |
| Merci les filles !! Nous sommes actuellement en escale a Atlanta en attente de notre vol pour la Nouvelle Orléans. Je suis partagée entre excitation et épuisement parce que j’ai pris l’avion directement après ma nuit de boulot Je commence tout doucement à réaliser ce que je m’apprête à vivre et notamment la partie Walt Disney World que j’attends depuis des années |
|
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mer 12 Avr 2023 - 6:10 | |
| Hello ! Je m'incruste mais je vois ton planning (incroyable ! ) et attention, Blizzard beach est fermé en ce moment. Si tu veux faire un parc aquatique Disney, il faudra aller à Typhoon Lagoon (don't worry, les 2 se valent) Profite bien et surtout de la Nouvelle Orléans. J'y suis allée il y a 2 semaines pendant 3 jours et c'était vachement sympa ! Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
|
| |
jo1301
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Sam 29 Avr 2023 - 14:53 | |
| Coucou ! Petit appel à l’aide ^^ Je sais que l’on récupère la gift card au world of Disney mais je ne sais plus si il faut un document en particulier ? J’ai prévu d’aller à Disney Spring ce soir et c’est maintenant que je m’inquiète |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Sam 29 Avr 2023 - 17:53 | |
| Il faut le passeport du titulaire de la réservation Et je vais te donner un tuyau, il faut que tu te présentes au comptoir à droite des caisses au niveau de l'entrée à côté du Legostore |
|
| |
jo1301
| |
| |
jo1301
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mar 9 Mai 2023 - 9:34 | |
| Bon ben voilà, je suis rentrée samedi après ce très beau voyage de plus de 3 semaines !! C'est passé beaucoup trop vite et le retour en France est assez violent Je ne suis pas très douée pour l'écriture mais je pense faire un petit TR pour garder une trace de ce voyage et peut être aider ou inspirer les futures voyageurs comme les dizaines de TR que j'ai pu lire et qui m'ont aider à patienter et à préparer au mieux ce séjour. Par contre je me demande si ça intéresse des personnes que je parle également de la Louisiane ou si je passe directement à la partie Orlando |
|
| |
Calirto
| |
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
Lexa
| Sujet: Re: First time in Florida et WDW en avril 2023 ! Mar 9 Mai 2023 - 18:52 | |
| Je vote pour tout aussi ! Même si c'est un résumé plutôt qu'un TR détaillé ça me va ! DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR WDW/Universal en solo -> Sept 2024 : PRE-TR et TR |
|
| |
|