Début mai 2022, il se trouve que je ne serai pas présente au travail le jeudi 05 (grève nationale du secteur enseignement très suivie dans mon réseau -moins dans celui de l'école de mes enfants, bref-, et la section maternelle du dernier fermée pour congé pédagogique), et le lendemain vendredi 06 (même souci d'école fermée).
Et ma maman ne sait pas m'aider: elle est en vacance en Brenne pour la semaine. Je suis coincée à la maison.
Quand ma mère m'informe qu'elle reprend la route pour remonter en Belgique le samedi 07 ... une idée naît immédiatement ... vous avez compris, il y a moyen de faire une petite combinaison de tout cela!
Le mercredi après le boulot nous prendrons le TGV, Petit Dernier et moi, pour arriver tranquillement à DLP en soirée.
Le jeudi j'irai manifester mon désaccord à notre gouvernement sur Mainstreet
, le vendredi et le samedi nous profiterons des parcs moins bondés que le week-end.
Le samedi en après-midi, ma mère fera un arrêt à notre hôtel pour nous récupérer. Si c'est pas beau ça!
Les trois dates que je vise (jeudi-vendredi-samedi) sont encore en vert pour mon PA
.
Je réserve nos hôtels sur Tr*p.com en essayant de faire moins honéreux que d'habitude.
Je réserve nos restaurants, et je suis au top de la joie quand j'arrive à avoir des petits-déjeuners personnages! Puisque qu'il n'y aura cette fois qu'un seul adulte à régler, je ne vais pas nous priver (le dernier aura trois ans en juillet)!
Y a plus qu'à prier pour la météo, mais elle s'annonce très bien
Ouf!
Je l'aurai mon badge des 30 ans! Je l'aurai!
Mercredi 04 mai,
levés très tôt pour la demi-journée à l'école, le repas à la maison, et en route pour DLP!
Le petit ne sait pas où nous allons, mais est très heureux de partir 'en voyage', le train est déjà une expérience en soi!
-pas de place dédiée aux moins de 3 ans dans les TGV, pas facile à gérer quand le siège d'à côté est pris-
Lorsque nous sortons de la gare et posons le premier pied sur le sol Disneyen, il reconnait l'endroit, mais hésite un peu avant de me demander confirmation: c'est
Disneyparis ici?!? A mon affirmative, il hurle de joie
Depuis janvier, il me demande sans cesse pour y retourner. Tout les gens aux alentours peuvent assiter à son explosion de joie, il est toujours aussi exubérant
.
En passant devant le RainForest j'oublie l'idée de l'y emmener pour l'impressionner, il n'est que 18h20, mais il y a déjà pour 1h d'attente!
Pour notre jour d'arrivée, j'ai décidé de prendre un hôtel Disney pour une nuit.
D'abord pour la facilité (seule à porter les bagages + la fatigue du voyage, je ne voulais pas m'ajouter une navette partenaire en plus
),
ensuite dans l'espoir d'avoir au moins une seule soirée au parc (parce que je ne resterai pas jusque 23h avec un si petit plusieurs jours de suite, et encore moins en devant participer à la
Navette War d'un partenaire à minuit
)
Je n'ai pas choisi l'hôtel, à J -3 il ne restait que ... le Séquoia de disponible!
Et ça me va bien, ainsi il n'y aura que très peu de marche, et je ne me ruine pas au NPBC ou NY!
Même chargée comme une bourrique, le trajet jusque là me semble très joyeux: il ne fait pas moche
et le petit est sage!
A la réception, nous attendons dix bonnes minutes.
Quand vient notre tour, la CM commence par me donner le badge si recherché au mois d'avril!
Yes!
Ensuite elle me donne le plan et m'annonce que nous sommes au rez-de-chaussée. Ah! Je n'ai jamais testé cet étage.
Je crains le bout du bout, car nous ne sommes là que pour une nuit.
Je demande un lit bébé.
Allons, partons à la recherche de la chambre 1330!
Quand on cherche pour la première fois, cela semble toujours un peu long.
Bon, ça l'est un peu, mais ce n'est pas dramatique, surtout quand je comprends qu'il y a là, à quelques mètres à peine, une sortie vers l'extérieur, et ça c'est top!!
Finalement le RDC est plus lumineux que les étages: il y a de grandes baies vitrées ou autres sorties dans les couloirs, c'est agréable. Et puis je repère la machine à boissons qui n'est qu'à quelques pas: parfait!
Je ne vous donne plus mon avis sur les chambres du Séquoia hein, vous le connaissez déjà.
Celle-ci a les vitres filmées, et vue sur les travaux à l'extérieur. Bon ben heureusement qu'on ne reste qu'une nuit!
Malgré cela je suis tellement heureuse d'être en hôtel Disney, le lendemain il en sera tout autre chose.
Après un long décrassage des mains (vive les transports en commun!), nous quittons par la porte vitrée toute proche de notre chambre, elle mène au lac. Quand on est bien loin de la réception c'est vraiment appréciable!
Et nous quittons pour ... revenir aux communs de l'hôtel!
Le trajet est plus court et plus agréable comme cela, que de retrouver les ascenseurs et redescendre au niveau du restaurant
.
Oui, je viens de réserver à l'instant un créneau pour notre souper. Nos ventres commencent à crier sérieusement famine, et je n'aurai plus la patience de chercher où et quand manger.
Déjà à l'extérieur du resto, on peut voir qu'il y a un monde de fou!
Je ne paie 'que' 32€ pour nous deux, boissons comprises puisque loulou boit de l'eau en cruche, ça me change
.
Nous sommes placés par Mounia.
J'essaie bien de faire quelques photos du buffet, mais il y a vraiment trop de monde et c'est compliqué. Veuillez m'en excuser, je manque à ma réputation
.
Le tout est très bon (seul le dessert dôme rose ne goûte rien d'autre que le sucre), c'est toujours un vrai plaisir de retrouver un buffet DLP! Et je retrouve mes croquettes têtes de Mickey adorées!
Bon, et si nous allions tenter notre chance aux tourniquets du parc?!
Je n'ai pas de réservation d'entrée... nous verrons bien!
A suivre!