J'ai vu ce film aussi, et oh mon dieu... je savais que ce serait pas génial, mais je ne m'attendais pas à autant détester.
Les personnages sont juste tous tellement caricaturaux! Sur le principe, ça aurait pu être pas mal d'actualiser l'histoire en présentant une famille recomposée, avec des membres blancs, noirs et métis. Mais le film n'était pas obligé de nous matraquer d'autant de messages sur le racisme! Le film a une manière très lourde et larmoyante d'aborder le sujet.
Et quand on voit que la première femme du père est la baby-sitter des enfants, mais quelle horreur... On dirait que le film pense partage une idée positive, en montrant qu'un couple divorcé peut rester très proche. Mais voir cette femme devoir jouer les boniches au compte de son ancien compagnon et de sa nouvelle compagne, c'est horrible comme idée! Et la nouvelle femme qui doit voir la présence de l'ex de son mari lui être imposée, c'est atroce...
C'est ça que j'ai vraiment détesté dans ce film, il pense encourager de bonnes mentalités mais il le fait tellement avec de gros sabots qu'il véhicule presque des messages nauséabonds.