Rachel Zegler (West Side Story, Blanche Neige) sera la voix de la Princesse Ellian, le rôle principal de Spellbound, un film d'animation Apple Original Films et Skydance Animation.
Spellbound est une comédie musicale animée avec une musique originale d'Alan Menken, et Glenn Slater pour parolier. Le film suit la princesse Ellian qui part doit sauver sa famille et son royaume après qu'un mystérieux sort ait transformé ses parents en monstres et menace de plonger Lumbria dans les ténèbres pour toujours. Il est réalisé par Vicky Jenson (Shrek) et écrit par Lauren Hynek, Elizabeth Martin et Linda Woolverton (La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Mulan).
Apple a conclu un accord pluriannuel avec Skydance Animation, suite à la brouille avec Paramount. Ce partenariat aboutira à la sortie de plusieurs titres exclusifs sur Apple TV+, à commencer par les films d'animation Luck et Spellbound. Une série animée appelée The Search for WondLa, basée sur le livre éponyme de Tony DiTerlizzi, sera également au programme.
Une nouvelle comédie d'Alan Menken et Glenn Slater *w* Je vais suivre le projet de près ^^ Le pitch semble un peu générique pour l'instant, comme le character design, mais je ne demande qu'à être surprise ^^
Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce studio d'animation, qui réunit plusieurs grands noms de l'animation. Je suis très contente de savoir que le film sera une comédie musicale et qu'Alan Menken sera le compositeur, même si je le trouve moins inspiré qu'avant. Je trouve également le pitch un peu trop classique, j'espère être surprise. A-t-on une date de sortie?
Pas encore de date pour Spellbound, mais Luck devrait sortir le 5 aout 2022 sur Apple TV+.
Avant l'accord avec Apple, Spellbound était prévu pour une sortie en salles le 11 novembre 2022 avec Paramount. Mais actuellement, on ne sait pas où en est la production de Spellbound.
In Vicky Jenson’s upcoming 3D animation “Spellbound,” the hills – of the magical kingdom of Lumbria – are alive with the sound of music.
Javier Bardem and Nicole Kidman, taking on royals-turned-monsters, John Lithgow, Jenifer Lewis, André De Shields and Nathan Lane are part of the voice cast as well.
“Why a musical? People always ask that. In theatre, they say that when emotions are too big to speak about, you sing about them. And when they are too big to sing about, you dance,” she told the Annecy audience on Tuesday.
“Emotions are big in this story. They are funny, exuberant, angry and heartbreaking.”
“Spellbound,” is a Skydance Animation and Apple Original Films production, and will be distributed by Apple+.
It follows princess Ellian who tries to keep her family together after a mysterious spell transforms her parents, the king and queen, into monsters. She also needs to keep it a secret and deal with the fact that her parents, now busy destroying the castle, don’t even remember her name.
“Skydance is a pretty cool place to work at and one of the reasons [for it] is that they really want to make stories that resonate and mean something,” said Jenson, admitting she was drawn to this family that “goes through a difficult time.”
“It may seem like a lot of fun to have a couple of monsters as pets, but it’s also hard, because they don’t know who you are.”
Jenson, herself of “Shrek” and “Shark Tale” fame, treated the crowd to the very first listen of the new original songs by Oscar-winning composer Alan Menken and lyricist Glenn Slater, performed by “West Side Story” star Rachel Zegler.
“I like to think we discovered her, because we saw her videos on YouTube around the same time Steven Spielberg did. She is a delight, funny and such a pro,” said Jenson.
While head of story Brian Pimental walked the audience through his process of storyboarding the songs, one of them, with Ellian commemorating her family’s better days, nearly reduced the helmer – and half of the audience – to tears.
“There is something extraordinary about it, because we often portray that feeling of loss from the side of parents as kids grow up. It’s rare to experience loss from the side of the child, but we lose our parents too, at all stages in life. Even after six years on the movie, it still makes me want to cry,” she admitted.
Introducing Lumbria’s fantasy world, with its architecture inspired by ancient Spain, Jenson – giving a shoutout to several “Spellbound” animators present in the room, including lead character designer Guillermo Ramírez – also showed multiple creatures from the film, including Ellian’s furry friend, Flake, whose unveiling was met with shrieks of delight from the room.
“I know,” she quipped.
“He is this little pink hamster-weasel thing that everyone falls in love with.”
But there is much more to “Spellbound,” she said, calling it a “modern story” and promising the audience many twists and turns.
“I can’t tell you everything,” she laughed.
“The journey is difficult of course, but not without a lot of fun.”
Spellbound ne sortira plus sur Apple TV+ mais sur Netflix, en 2024. Cela concerne également les films suivants : Pookoo en 2025, Ray Gunn (réalisé par Brad Bird) et un projet inspiré de Jack et le Haricot magique réalisé par Rich Moore.
David Ellison’s Skydance Animation has found a new home at Netflix, ending a lucrative distribution pact with Apple Studios.
Skydance Animation, run by John Lasseter with president Holly Edwards, will now exclusively release its animated movies directly to Netflix in an arrangement that will span multiple years, with the studios’ existing slate also moving exclusively to the streamer.
The first up will be “Spellbound,” which was previously set up at Apple. The film, starring Rachel Zegler and Tituss Burgess, is now set for release by Netflix in 2024, followed by “Pookoo” in 2025. Future films include “Ray Gunn,” directed by Brad Bird and an untitled Jack and the Beanstalk project directed by Rich Moore. Theatrical releases do not seem to be a part of the new Netflix-Skydance Animation agreement.
While the animation deal has ended, Apple and Skydance will continue its business on live action films and series, including movies from Mark Wahlberg (“The Family Plan”) and Anya Taylor-Joy (“The Gorge”).
Both streamers have preexisting relationships with Skydance Media, so news of the shuffle is both surprising and not. Netflix has released Skydance’s “The Adam Project,” “Heart of Stone” and “The Old Guard,” along with the series “FUBAR,” “Altered Carbon” and “Grace and Frankie.” As Variety reported exclusively last week, Netflix’s own animation group is undergoing a restructure and has openly engaged in finding output deals to keep kids and family content volume high after a standout awards season run — winning its first best animated feature Oscar for “Guillermo del Toro’s Pinocchio” and a primetime Emmy for “Arcane,” among other awards.
Ellison’s alignment with Apple, however, has represented one of the most lucrative overall deals in the modern Hollywood ecosystem. A year after the animation deal, Apple and Skydance signed a similar agreement for live action films. The terms set were among the most generous any producer has seen in the streaming era, Variety reported in 2022. That deal guaranteed Skydance two films per year budgeted at roughly $125 million, with a minimum guarantee of $25 million per project. The point of that agreement, of course, is to launch iconic franchises like “Mission: Impossible” or the streaming hit “The Tomorrow War” (which Skydance gave to Amazon). Apple and Skydance Animation released but one film, “Luck,” featuring the voice of Jane Fonda and mutually agreed that “Spellbound’ was not a fit for Apple’s expanding narrative slate, thus necessitating its move to Netflix.
Spellbound ne sortira plus sur Apple TV+ mais sur Netflix, en 2024. Cela concerne également les films suivants : Pookoo en 2025, Ray Gunn (réalisé par Brad Bird) et un projet inspiré de Jack et le Haricot magique réalisé par Rich Moore.
Joli holdup de Netflix. Brad Bird sur un nouveau film d'animation, je demande à voir. Avec Skydance Animation par John Lasseter, Netflix continue de puiser dans les anciens Disney. Il avait déjà eu un film de Glen Keane.
Rachel Zegler, Nicole Kidman, Javier Bardem, John Lithgow, Jenifer Lewis, Nathan Lane, and Tituss Burgess star in Spellbound, a magical new film directed by Vicky Jenson (Shrek) with an original score from EGOT-winning composer Alan Menken (Beauty and the Beast) and lyrics by Glenn Slater (Tangled). #NextOnNetflix
Grosse douche froide quand même ce teaser qui est incroyablement nul... Cela ne veut pas dire que le film ne sera pas bien mais ce qui est montré est générique à mort, avec un enchaînement de gags débiles et bien sûr aucune note des chansons d'Alan Menken.
Si je ne savais pas que c'était un film produit par John Lasseter avec Alan Menken à la musique, jamais je ne me serais donné la peine de voir ce film.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'avais vu la bande-annonce lors du panel de Netflix au festival d'Annecy et je n'avais pas du tout été convaincue. Je trouve que ce film manque de concept (une princesse qui doit sauver ses parents changés en monstres, mouais...) et le tout semble énormément manquer d'identité, aussi bien dans les designs que dans l'ambiance. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas s'ils doivent le vendre davantage comme une comédie ou comme un film émotionnel à la Disney.
Cette bande-annonce est terriblement nulle, faut l'admettre. Si je ne savais pas qu'il y avait John Lasseter à la production et Alan Menken à la musique, jamais je ne me dirais qu'il faut quand même que je vois ce film. Des gags débiles les uns derrière les autres, des character designs bidons. J'espère juste que toute la beauté du film se révèlera hors de cette bande-annonce avec de belles chansons et des scènes potentiellement émouvantes ou épiques.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je ne me fie plus aux trailers. C'est pas loin d'une décennie de trailers qui empilent le même cahier des charges du service marketing.
- mettre en avant les blagues avec en fond la reprise d'un tube connu qui n'a rien à voir avec les compositions qui se trouvent dans le film
Le pattern est usé jusqu'à la corde : musique - blague - la musique s'arrête pour bien comprendre que c'est une blague. Evidemment, ça ne se retrouve même pas dans le film et les supposées blagues sont parfois juste une phrase au sein d'un dialogue qui ne cherchait pas forcément l'humour absolu. Certains créatifs se désespèrent de voir comment les dirigeants résument les projets sur lesquels ils travaillent.
La bande-annonce n'est effectivement pas très engageante. Je trouve assez étonnante la mise en valeur de John Lasseter, bien qu'il ne soit pas directement nommé (est-ce que Cars 2 est si vendeur?), qui met un peu la réalisatrice au second plan. Alan Menken et Glenn Slater ne sont pas du tout évoqués... Le tout apparait assez générique malgré son beau casting.
J'avais assisté au Work-in-progress de Spellbound au festival d'Annecy l'an dernier et j'étais vraiment resté sur ma faim tant les extraits présentés m'ont ennuyé. C'est étrange de dire cela quand on est plutôt bon public mais malgré l'énergie à l'américaine déployée pendant cette présentation et avec une réalisatrice sympa mais assez peu convaincante voire irritante, je me suis vraiment demandé quelle était la patte de Skydance en fait. Je crois qu'il n'y en a pas... pour l'instant! Les moyens sont là et visuellement Spellbound est + poussé que Luck, film d'animation très moyen dans son ensemble qui pompait déjà allègrement dans Disney. C'est un petit peu comme si les dirigeants de ce studio se disaient : tiens, nous on va faire du vrai Disney comme on en fait plus. Sauf que c'est assez mièvre, déjà-vu et sans identité. Pourtant je le regarderai, on ne sait jamais et puis Ellian est mignonne (forcément, elle fait super disneyienne), mais le reste des personnages offre une succession de gags assez lourds et enfantins. C'est peut-être ce qui manquera à ce film : le second degré? une narration plus moderne? Honnêtement, la bande-annonce avec l'effet appuyé sur Lasseter sans le nommer est totalement à côté de la plaque et malaisant je trouve, surtout quand on place la réalisatrice au second plan, là aussi sans la nommer. Quant aux chansons, je crois qu'on en avait entendu 2 à la présentation d'Annecy et là c'est pareil, le soi-disant "génie" de Menken, comme celui mis en avant de Lasseter donc, je le cherche encore. Il y avait certes une séquence "émotion" nocturne avec une chanson d'Ellian qui était très jolie mais c'est à peu près tout ce que j'ai retenu. Il est évident que le studio Skydance animation cherche encore son identité et il y a pas mal de projets à suivre qui pourraient être intéressants et en attendant, je trouve leur série Wondla (sur Apple TV) vraiment très bien, sans être parfaite certes, mais moins gnangnan malgré les passages stéréotypés habituels au genre sci-fi / fantasy mais que je recommande pour son héroïne attachante et de beaux décors, le tout dans une aventure bon enfant qui prend une tournure assez sombre dans le dernier épisode de cette 1ère saison jusqu'ici diffusée. Pour revenir à Spellbound, j'aimerais beaucoup aimer ce film quand il sera disponible sur Netflix mais le trailer reflète hélas mon ressenti du panel à Annecy.
Bah franchement, si même toi n'es pas emballé après une présentation en grandes pompes, c'est mal barré quand même. J'ai effectivement beaucoup de mal à imaginer un futur radieux pour Skydance Animation tant tous les projets passent inaperçus. Après la fusion de Skydance et Paramount, je me demande s'ils ne vont pas réorganiser tout ça, fusionner les équipes avec Paramount Animation et faire bosser Skydance sur des projets plus sûr (genre un énième Bob l'Éponge...).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)