| Miss Marvel [Marvel - 2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Miss Marvel [Marvel - 2022] Ven 15 Juil - 12:01 | |
| Je n'attendais rien de cette serie , n'etant pas du tout la cible ... Agreablement surpris au final , avec une preference pour le premier et dernier episode , le premier pour la forme et le dernier pour la resolution de la super heroine ... Un peu étonné de l'apparition du costume des le premier episode dans l'Avengers Californien alors qu'il n'est devoilé que dans l'ultime episode. - Un truc qui m'avait interpellé dans l'épisode 1:
c'est quand Bruno dit a la mere de Kamala qu'elle a été très rapide pour préparer le repas et que celle ci reponds que c'est un truc familial (ou un truc du genre) ... J'avais cru une allusion a des pouvoirs (apres tout ils sont hereditaires) mais au final ce n'est jamais abordé.
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Vinc Modérateur
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Miss Marvel [Marvel - 2022] Lun 8 Aoû - 20:14 | |
| Alors c'est intéressant car pour moi Miss Marvel symbolise quelque chose déjà pré senti pour ma part avec Moon Knight et qui ne fera je pense que continuer avec She Hulk :
Le déclin Marvel.
ça y est, pour moi on y est ! Alors peut etre pas un déclin économique, pas un déclin d'audience ( encore que, je crois que Miss Marvel a des résultats complètement OSEF si je dis pas de betise ), mais bel et bien le déclin artistique et le début du gavage d'oie. Marvel était un peu avec Pixar ce qui semblait être le dernier rempart. Là ou c'était vérolé chez Disney et Star Wars par exemple ( ça dégueule de projet ). Marvel on avait encore des produits dans l'ensemblede qualité, diversifiés et intéressants. Et puis depuis quelques mois, grosso modo un an, leurs films et projets sont terminés à la pisse, au lance pierre à tous ce que vous voulez bref ... ça gueule en studio et en post prod de bosser avec Marvel tellement ils sont casse couilles.
Miss Marvel donc, Bah c'est nul, c'est tout. C'est pas accrocheur pour un sous, les persos s'enchainent et se ressemblent. Et pour bon nombre d'entre eux, quel perte de temps. Quel intérêt ? Y a du dévelopement que sur Kamala et sa famille dans les grandes lignes, les autres persos sont des PNJ interchangeables franchement.
Le discours religieux et parfois les vannes autour etc ... Joker. Je suis pas du tout client et du coup ça aussi c'est du temps grignoté sur ma découverte de la série. Je passe aussi sur le fait qu'en guise de première scène d'action risible, du haut d'une mosquée, un gamin manque de se casser la gueule et l'imam et les fidèles préfèrent rester en bas à regarder le spectacle la bouche pleine pour la fete de l'aid plutot que de monter au minaret pour le sauver eux meme. Le pire c'est qu'ils savaient absolument pas que Miss Marvel serait là.
Les méchants. Zero ! Mention spéciale à la fin de série ou il nous reste que cette meuf de damage controle. Littéralement Pécresse qui court après des gosses avec un groupe du GIGN, qui lui tire jamais à balle réelle et se fait niquer par des solutions de chimies et du matos de gymnase.
Bon je vais pas aller plus loin, Marvel/Disney m'a rarement autant pris pour un con sans essayer de s'en cacher. Et c'est un peu bête, j'ai pas mal aimé le street art emoticones qui a une durée de vie de deux épisodes malheureusement. J'aurai aimé qu'on m'explique un peu mieux tout ce micmac des pouvoirs de Kamala en passant par le voyage au Pakistan et le flashback et tout le tralalère qu'on assemble avec du scotch j'ai l'impression. Je crois que vous l'avez gaché sérieux.
Donc voilà, Marvel travaille dans l'urgence maintenant, et avec un talent retombé au plus bas. C'est pas fondamentalement intéressant, c'est loin d'etre neuf et c'est con ... Les premières séries Marvel étaient travaillés, utiles, époustouflantes pour certaines. Là c'est creux et pas intéressant. Juste quelques mots pour finir ... Stranger Things 4 en face. p*tain Disney+ cet été tu as été a des milliards d'années lumière de ce level. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Miss Marvel [Marvel - 2022] Sam 13 Aoû - 15:20 | |
| Très agréablement surpris par Miss Marvel. Je craignais aussi un coté trop "ado", très Disney Channel (dont je ne suis pas friand), ce qui n'est finalement pas le cas.
Kamala, sa famille et ses amis sont très attachants. Iman Vellani apporte beaucoup d'humour et de fraicheur à son personnage qui cherche sa place en naviguant entre deux cultures (ce qui est d'ailleurs amené aussi avec les choix musicaux). Je ne connaissais pas Miss Marvel avant, mais je trouve son origine story vraiment bien (re)pensée. Et le changement de pouvoir permettra d'ailleurs de la distinguer de Mr Fantastique. En revanche, les "bad guys" de l'histoire manquent cruellement de charismes et de densités, et tirent la série vers le bas.
Il y a vraiment de très belles idées de mises en scènes (même si c'est surtout dans la première partie de la saison, ensuite ça devient un peu plus "classique MCU"), et j'adore l'idée de monter à l'image l'imagination de Kamala (ou lorsque les personnages échanges des messages) en utilisant le décor.
N'accrochant pas vraiment ni à Carol Danvers ni à Monica Rambeau, Kamala Khan remonte un peu mon intérêt pour The Marvels. jambonpremierprix aime ce message |
|
| |
mickeyM
| |
| |
jambonpremierprix
| Sujet: Re: Miss Marvel [Marvel - 2022] Sam 13 Aoû - 18:52 | |
| Une série qui montre que le MCU veut suivre les comics et enfin parler à et de tout le monde. A l'heure où 70% des personnages des films d'Hollywood sont blancs et où les autres ne sont souvent que des personnages secondaires, ce genre de production est salutaire. Des acteurs de talents existent dans toutes les communautés donc pourquoi ne pas les mettre en avant. La série est de plus pas mal du tout. Le côté teen drama est au centre et c'est bien plus intéressant que la pseudo menace qui pèse sur le monde. [Inactif] aime ce message |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Miss Marvel [Marvel - 2022] Mar 7 Mar - 7:12 | |
| Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la mise à jour de la liste des personnages du MCU avec ceux de Miss Marvel. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
|