Mais que c'est embarrassant ce genre de programme.
On va pas rappeler l'essentiel, le travail journalistique est pauvre, la présentatrice incapable de poser 2 questions simples sans les lire sur une feuille, les voix off déshumanisées, ils en font des caisses "exclusivité mondiale" "avengers campus, ultra confidentiel" etc.
Mais oui, mais oui, bien sûr.
on en parle de la file d'attente à l'entrée à cause des travaux de l'hôtel ?
Le plus malaisant quand je regarde ça : le comportement des gens et leur malaise.
On commence par les Fans = ils interviewent toujours les gens qui paraissent les plus infantiles, grotesques et stupides du lot
petit florilège
"C'est contre naturanh"
"Bombe ton cul, bombe ton cul, bombe ton cul ça fait des vues !
" si vous ne connaissez pas l'air de la chanson allez découvrir Notseriou's
La manif pour tous en PLS (ça vous apprendra, éloignez vos enfants de Disneyland, lieu de perdition et de drogues euphorisantes".
Ils y a aussi des gens "lambda" qui apprécient le parc sans sauter dans tous les sens comme des abrutis couvert de paillettes roses et se félicitant d'avoir l'âge mentale d'un enfant de crèche maternelle.
Mais bon, on va pas les montrer.
L'autre malaise c'est de voir les équipes de DLP obligés de se réduire à parler à une peluche de 2 mètres qui ne leur réponds pas, comme si c'était "normal". Non, ce n'est pas normal, c'est un comportement très humiliant qui sous entends de faire passer ces employés pour des déficient mentaux et des gosses justement. Un peu de respect SVP. Ce n'est pas de la magie.
Oubliez l'Ukraine, venez en aide aux employés Disney, la detresse se lie partout, yeux, voix, langage corporel.
Puisqu'on parle d'employés :
DLP ne craint t-il pas que laisser ce genre de reportage ne les décrédibilise énormément.
Pour résumer "Trouver du personnel qualifié est devenu extrêmement difficile pour le parc", ben tu m'étonnes quand tu vois l'énergumène qu'il embauche dans le reportage.
On va quand même pas nous faire croire que est l'un des meilleurs candidats qui s'est présenté ce jour là. Soit DLP s'en fout d'avoir du personnel qualité (et une journée sur le parc suffit à s'en rendre compte, oui désolé les cast du forum, vous n'êtes pas TOUS au TOP et à chaque visite c'est pareil) ou alors la France a un taux de chômage proche du zéro pourcent et il ne reste que les candidats les moins performant du pays.
Quel est la bonne réponse à vôtre avis ???
D'autant qu'ils avaient procédé a des licenciements en masse au moment du covid si je ne me trompe pas (merci de me partager les sources si j'ai tort, je ne retrouve plus les miennes)
Mais d'où il sort Anthonin ??? C'est le fils de qui le petiot pour se faire offrir un CDI sans aucune compétence.
Déjà l'entretient : "c'est un rêve." est-ce qu'on a encore droit à un fanboy qui dort avec sa peluche Mickey à 25 ans ?
(oh p*tain j'ai dit ça pour être méchant mais juste après on le voit sortir la maudite peluche de sa valise
)
Il récite sa leçon "l'entreprise est génial pour ça" sans avoir aucune idée de se qu'il raconte
Il ne parle pas 1 MOT d'anglais !!!
Et quand on le voit bosser : il ne sait pas tenir un plateau, annoncer un menu, ou interagir avec les clients.
Non mais WHAT ? Embaucher dès la fin de l'entretient avec un CDI, c'est normal ça ?
Quand on écoute les cast members qui répètent à qui mieux mieux, il faut parler 3 langues minimum, on a des horaires de fou, on gère beaucoup de responsabilités, on est dévoués, combatif pour un salaire pas ouf...
Si j'étais vous je me sentirais insulter par le fait d'être représenter par ce mec là.
DLP a besoin de son quota de travailleurs handicapés, c'est pas logique autrement.
Malaury en tient une bonne couche aussi : je vous raconte mon incroyable histoire, quitter la neuro-science pour bosser à Disney, avec ma soeur, mon père, ma mère (wooohoo ce serait le bonheur), et mon mari et le bébé Disney gnignigni... (rajouter gloussements)
Tout ça ressemble à la secte Manson "Gloire à Walt Disney, maître spirituel"
Et juste après on commence directe les humiliations "Allez debout : va faire un bisou à Mickey" et va y que je te dialogue avec mickey comme si c'était un bébé dans un berceau.
Malaury, la princesse formation, en action.
OUI "ça peut paraître bizarre", génération Disney qui à les larmes aux yeux et le coeur qui bats vite... pfffffff ça me donne la chaire de poule sérieux.
Le pompom c'est sans aucun contexte Jessica la toulounaise. Pauvres gosses, ont a des adultes sains et équilibrés en provenance
Tout ça parce qu'elle a pas eu sa robe de princesse quand elle était petite. Alors oui c'est triste mais une bonne thérapie devrait régler le trauma, croyez pas ?
Et j'ai mon prince charmant
je crois que charmant est le mot juste.
Les danseurs c'est toujours le même discours, genre ils recrutent les plus doués d'Europe parfois du monde blablabla, le niveau des chorégraphies des parades est digne du ballet du BolchoÏ... Tout ça est faux. Si c'était vraiment les meilleurs d'europe, ils seraient pas à DLP et les chorégraphies on est clairement plus du niveau d'un cours de zumba que du Bolchoï. Ça ne veut pas dire qu'ils font du mauvais travail mais Faut remettre les choses à leur place.
Le "chef", enfin chef ça se discute. Il découvre les légumes le mec ! Halala il y a des choux fleurs colorés ???
Il a passé sa carrière derrière les micro-ondes de Macdonald pour pas reconnaitre un navet ou un radis quand il en voit 1 ?
Alors ce que je trouve interessant c'est la partie horticulture. On voit comment rebondissent les équipes lorsque il y a des problèmes de livraison ou de manque de communication entre les secteurs "ça va rester là cette saloperie ??? Et ma rosace alors ?" "Ah non pas la chenille ! appeler Dinky et Piqueur immédiatement
Peu de qualité à se mettre sous la dent donc mais en même temps à quoi je pouvais m'attendre de la part de M6.
Je vous laisse, je dois aller voir mon spychiatre, on aborde le chapitre "Balthazar, pourquoi crois tu que tu souilles encore tes draps accroché à ta peluche Winnie l'ourson ? ça a peut-être un lien avec le fait que tu es toujours seul, triste et rageux à 47 ans, non, tu crois pas ?"
Balthazar P.