Interdire aux gens de filmer n'est clairement pas la solution : filmer ce que l'on fait est devenu maintenant presque instinctif, le téléphone portable est presque une extension du bras. On ne profite pas le moment présent, on le fait profiter aux autres. Je doute sincèrement que les gens revoient le spectacle une fois rentrés chez eux, à part pour le montrer aux amis, à la famille. Et je fais pareil : je prends en photo les spectacles, les Parades et les shows. On le fait tous à un moment donné.
Ca semble te rassurer, mais non, "ON" ne le fait pas tous. Je n'ai jamais filmé aucun spectacle, et si on prend la peine de regarder, beaucoup ne le font pas pendant le show. Mais pour ça il faut décoller un peu du raisonnement "tous les Guests pensent et font comme moi".
Bien sûr, je n'en fais absolument pas une généralité : comme toujours c'est partagé, il y a ceux qui filment, un peu, beaucoup, pas du tout. Mais ça montre juste que l'angle "tout le monde le fait" est un postulat biaisé et subjectif afin de légitimer un choix individuel de comportement.
A mes yeux, filmer bras en l'air au prix de pourrir l'expérience des autres en toute connaissance de cause, est un comportement égoïste et narcissique. J'admets volontiers que ce sont bien là 2 comportements très "instinctifs", eux.
Tiens ça me donne une idée : DLP devrait faire chaque soir une très belle capture que les spectateurs pourraient acquérir sous forme de fichier et/ou lien de téléchargement, comme les photos. Hop !
Source de revenus en plus, nuisance en moins. Il parait que la tendance est d'améliorer l'expérience guest en gagnant un max de thunes, c'est le moment !
Je ne fais pas non plus une généralité, je dis que maintenant c'est entré dans les moeurs de sortir son téléphone portable pour filmer et qu'on en voit quand même beaucoup qui filment en levant leurs smartphones pour ne pas que les téléphones devant eux se retrouvent sur leurs propres films. Et non, je n'ai jamais dérangé la moindre personne pour prendre en photo : au contraire, je suis plutôt du genre à attendre sur Central Plaza (ou le long de la route de la Parade) plusieurs minutes / heures avant le début pour justement faire en sorte de déranger le moins possible les visiteurs autour de moi (et aussi pour sélectionner une place qui fera en sorte que personne ne me dérangera pas également)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté narcissique et égoïste de la démarche du téléphone au dessus et des enfants sur les épaules, c'est d'une bêtise sans nom mais malheureusement, pour avoir à de nombreuses reprises demander avec gentillesse à des gens d'enlever leurs mioches de leurs épaules parce qu'avec mon mètre vingt je ne vois que dalle, on se prend généralement des regards méprisants ou des réflexions du genre "ouais ben j'ai payé pour que mon gosse puisse voir le spectacle donc il le verra".
Ce que tu proposes est une excellente idée, c'est pour moi je pense la meilleure solution à mettre en place. Cependant je pense que c'est mettre un coup d'épée dans une flaque d'eau car beaucoup de gens filment en Live depuis des réseaux sociaux du genre Instagram, Snapchat ou TikTok. Donc donner des extraits du show après le show ne résoudra rien car ça ne répond pas à cette nouvelle habitude de faire des Live. Et que ça soit payant ou non je pense que ça ne sera même pas le problème. Ce n'est pas l'expérience que le guest vivra, depuis son point de vue à lui, mais un show filmé depuis les airs, donc avec un point de vue différent. Et je n'ose imaginer le prix que cela pourrait coûter si DLP s'amusait à filmer chaque jour tous les shows, les parades et les shows nocturnes.
C'est la même chose pour les concerts : il y a une armée de téléphones devant toi, parfois tu vois le concert à travers l'écran d'un autre : c'est ce qui m'est arrivé l'été dernier à un concert au Stade de France. J'ai dû attendre bien 20 minutes après le début du concert pour voir enfin l'artiste de mes propres yeux et non pas à travers le téléphone du géant devant moi, qui n'en avait strictement rien à foutre des gens derrière lui dans la fosse.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Je ne comprends pas bien où serait l'intérêt puisque coeur souligné plus haut les spectacles sont déjà disponibles gratuitement sur plusieurs plateformes. Tres sincèrement je ne comprends pas cette envie de se gâcher le spectacle pour en ramener un ''souvenir'' que l'on ne regardera jamais
C'est tellement ça, je film un truck que je regarde même pas du coup, avec une qualité nul et un son dégueu, alors que c'est déjà disponible en 4K sur youtube, tout ça pour avoir une vidéo de 20 minutes que je montrerai peut être 30secondes/1minutes (a quelqu'un que ça intéresse pas) et qui finira par être oublié au fin fond du téléphone.
Je note aussi l'effet mimétisme, quand certains voit que d'autres film je sort mon tel aussi.
De toute façon j'ai définitivement abandonné l'idée de regarder un spectacle sur le chateau, à moins d'être placé au tout premier rang c'est impossible de voir, le chateau est trop bas. Au studio en revanche la tour est parfaite pour ce genre de représentation !
Le pire étant qu'il y a de plus en plus de tel dans les salles aussi, la dernière fois un cast fait le tour des rangés pour demander au gens qui filmaient de baisser la luminosité de l'écran. Au moins la gène est moins forte, même si ça reste pénible.
Effectivement c'est peut-être pour faire des vidéos en live , ''ouh ouh regardez moi , je suis là c'est trop cool'' , bref... comme vous dites il faut rester zen. Pour la petite anecdote nous nous sommes placés devant les barrières en plein milieu je pense presque 1h30 avant le spectacle, pour patienter nous étions assis et donc des gens se sont mis derrière nous... quand il a fallu se lever pour le début du spectacle j'avais trop honte, on a carrément masqué la vue des personnes derrière, les nanas ont rigolé mais plutôt jaune ...
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Depuis plusieurs jours des amis m'envoient un lien concernant un gars qui passerait tous les soirs (ou presque) à filmer les show avec ce matériel https://twitter.com/MagicHat_/status/1634357828105252869
Et sur cet article datant de fin février ils engueulent les enfants pour qu'ils ne fassent pas bruit ! https://www.disneyfanatic.com/disney-park-guest-goes-crazy-with-camera-set-up-shushes-kids-tb1
A priori le mec aurait une chaine YouTube. Quelqu'un connait son nom ou sa chaine ?
Les perches à selfie sont interdites mais le mec peut installer son matos tranquille régulièrement
Je comprends que les trépieds ne soient pas interdits, mais là franchement c'est abusé je ne comprends pas qu'un CM ne soit pas intervenu son installation c'est largement pire qu'une perche à selfie. Surtout le gars est pas très malin en s'installant au milieu de la foule, quitte à faire cela tu t'installes dans un coin ou personne ne peut se mettre derrière histoire de ne pas trop déranger
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
Et une fois que le premier guest aura payé et mis à dispo sur le web, vous pensez vraiment que les autres vont payer ? (même s'il y a la date de captation indiquée dessus, beaucoup veulent juste avoir une vidéo du show peut importe s'ils y étaient ou non)
Qui a dit que ça devait être payant ?
S'il y a une vidéo officielle elle sera sans doute gratuite, mais effectuer une captation tous les soirs et la mettre en ligne est un budget non négligeable.
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
De toute manière, je pense que les gens veulent filmer pour dire j'étais là qu'importe la qualité du truc qu'ils font filmer, c'est ca la magie des réseaux sociaux avec des commentaires où tu auras des trop bien, géniale mais pour finir tout le monde s'en fou ^^
Un bel update pour D-Light joué pour la première fois ce soir. Plus de drones, plus souvent, plus de figures, plus de mouvements. Il fallait bien ça pour séduire les guests qui venaient de voir Power the Night (enfin, pas ce soir encore).
Le 30 devient presque anecdotique par is d’autres motifs.
Seul regret de mon côté, la fin est la moins bonne partie: un peu log répétitif, et moins spectaculaire que ce qu’on voit juste avant.
Oui, très bel update. La hausse du nombre de drone donne un bien meilleur rendu. On a également un beau dégradé de couleurs.
Je trouve également qu'ils ont gagné en précision au niveau de la position des drones.
Comme Lord Marshal, je trouve que la fin aurait plus eu sa place au début. Et je trouve également que la forme "boule avec le 30 à l'intérieur" est trop derrière le chateau.
En tout cas, quand on voit les progrès en 1 ans, ça donne envie pour la suite.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Je viens de voir la vidéo de DLP Welcome, et cette version est vraiment prévue pour être vue pile dans l'axe du château et pas de trop près. Hier soir je l'ai vue depuis Main Street et je ne m'étais pas rendu compte de ça mais la symétrie et l'axe joue beaucoup.
Je viens de voir la vidéo de DLP Welcome, et cette version est vraiment prévue pour être vue pile dans l'axe du château et pas de trop près. Hier soir je l'ai vue depuis Main Street et je ne m'étais pas rendu compte de ça mais la symétrie et l'axe joue beaucoup.
Autres remarques pour résumer rapidement notre impression : Les figures sont meilleurs, et pour y parvenir c'était facile ^^ Mais, car il y a un "mais" le show monte progressivement en puissance. Résultat, pas d'effet "Wow"
J'ai l'impression qu'il y a moins l'effet "wahou" sur la seconde version car il ne commence plus par la figure du 30 mais avec une étoile derrière le chateau. Bon après il y a quand même les réactions quand le 30 apparait…
Je suis tombé sur cette vidéo d'un accident lors d'un spectacle de drones (pas à Disneyland) : https://www.reddit.com/r/TerrifyingAsFuck/comments/15ph5wg/accidental_crash_of_drone_show/
En voyant ça, je me dis que ça engendre quand même de sacrés coûts pour Disneyland en cas de malfonction ou d'erreur humaine si ça devait se produire dans le parc. Je n'y connais rien donc je ne sais pas comment ça peut arriver, mais ça reste des machines, du Bluetooth ou du wifi et ce n'est pas infaillible.
Je suppose que concernant le cout financier que pourrait représenter une chute des drones impliqués dans les spectacles, ça n'est pas Disney qui supporte ce risque financier mais son prestataire (Dronisos), les drones ne semblant pas opérés par DLP. Concernant le risque du cout humain en cas par exemple d'une chute du/des drone(s) sur un ou plusieurs guests, j'ose osperer que les services de sécurité du parc ont prévu le coup en faisant voler les drones suffisamment loin du public.
Sur son site internet, le prestataire des drones indique avoir mis en place plusieurs éléments à même d'assurer la sécurité du show. Ainsi, les drones disposent d'une double connection sans-fil sur des fréquences différentes afin de prévenir les éventuelles pertes de signal. Comme je le pressentais par ailleurs, des zones de sécurité sont mises en places, d'environ 100m entre la zone de vol et le public (cf: exemple du zonage en image) Et enfin, la console de gestion dispose d'un classique bouton d'arrêt d'urgence permettant de faire atterrir les drones sans risques.
C’est pour cette raison que certains expliquaient ici que la zone de sécurité des drones est parfois et généralement plus importante que celle des feux d’artifices (Illumination ou Dreams en tout cas). Je pense aussi en cas d’incident comme celui la que les assurances suivent derriere.
Cet accident ne doit pas être si isolé en plus, surtout quant on voit que même à Disney il y a régulièrement des chutes de drones pendant les spectacles (Il suffit d’un mauvais coup de vent et ça peut vite partir en live en faisant entrer en collision les drones entre eux d’où les limitations et annulations pour “mauvais temps” alors qu’au sol on ressent rien contrairement en altitude ou le vent ou les rafales peuvent être plus présentes).
Ça reste une nouvelle technologie et les entreprises marquent leurs territoire pour l’instant en se faisant un nom et une renommée, j’imagine donc que les mesures de sécurité et distances surtout sont au plus larges pour ne prendre aucun risque humain et ne pas remettre en jeux un nom ou une société.
Le risque d'une chute de drone, qui blesse un visiteur, à DLP est statistiquement quasi nul. Comme signalé plus haut, la zone de sécurité est très large et ces effets sont coupés en cas de vent.