| Parc Astérix [France - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McCallister
Âge : 45 Messages : 2272 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Dim 14 Mai 2023 - 11:41 | |
| - Citation :
Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, le parc Astérix est sur le podium des parcs de loisirs les plus fréquentés de France. Mais pour 2023, l’objectif est clair : se rapprocher du concurrent Disney ! Pour cela, les irréductibles Gaulois voient très grand. Le parc vient tout juste d’inaugurer les plus hautes et plus rapides montagnes russes de France.
Accrochez-vous ! 51 mètres de hauteur, près de 110 km/h, un kilomètre de long et un record du monde avec 23 “airtime”, ces fameux moments suspendus où la vitesse fait décoller les passagers du siège. Toutatis sera le fer de lance d’une toute nouvelle zone du parc : 20.000 m² consacrés aux Vikings avec des restaurants, des jeux pour enfants et des boutiques. Pendant un an, M6 a suivi en exclusivité la construction de ce projet hors norme.
Mathieu et Julien sont des ingénieurs passionnés par les sensations fortes, des professionnels des montagnes russes. Toutatis est le projet le plus ambitieux de leur carrière. Ils sont à la tête d’une équipe internationale. Les pièces de cette attraction viennent de toute l’Europe : Danemark, Hongrie ou encore Italie. Seules une poignée d’entreprises sont capables de concevoir des grands huit de ce niveau. Conçue sur-mesure, doté des dernières technologies, Toutatis est un véritable défi technique. Mathieu et Julien, seront-ils prêts à temps pour l’ouverture de l’attraction ?
Sébastien, le directeur adjoint, du parc y veille. Les visiteurs vont venir en nombre pour découvrir sa nouvelle zone, impossible de les décevoir. Pour cela, il peut compter sur Florine. À 28 ans, avec une énergie sans faille, elle occupe un poste ultra-stratégique, celui d’optimiser le temps d’attente des quarante-deux attractions du parc. Dès que les files d’attente s’allongent, elle intervient sur place. Comment s’y prend-elle pour booster les équipes ? En coulisses, vous découvrirez les astuces de cette professionnelle pour que les clients puissent profiter au maximum des manèges.
Pour la saison 2023, le parc cherche aussi à créer la surprise avec ses nouveaux spectacles. Il faut recruter des cascadeurs et Pierre, 33 ans, espère bien en être. Mais pour le rôle qu’il convoite, il faut aussi être capable de réaliser des acrobaties à moto. Il va devoir se dépasser pour s’imposer face aux meilleurs cascadeurs de France.
Thomas lui, est quasiment né ici. Fils de deux employés du parc Astérix, il a fait toute sa carrière chez les Gaulois. Il est responsable de la maintenance des attractions. Dès qu’une panne se déclenche, il a moins de quinze minutes pour trouver une solution. Et éviter le scenario du pire : l’évacuation des visiteurs. “Toutatis” va lui donner du fil à retordre…
https://androland.com/zone-interdite-parc-asterix-ils-sont-fous-du-nouveau-grand-huit-34670.html?fbclid=IwAR1-gduH9yc-sZwEAWobVOiJl1klZCntTdWf7NFyzqVdH5VlQRdZcwaGFlo Rêvons… et le monde s’illumine ! |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1212 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Lun 15 Mai 2023 - 12:07 | |
| Asterix, Zoo de Beauval,... Chaque année les mêmes reportages sur ces 2 parcs chez M6. C'est à se demander s'ils ont pas des intérêts chez eux. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Lun 15 Mai 2023 - 22:25 | |
| Petit retour d’expérience sur la 1/2 journée au parc Astérix. La nouvelle zone est très belle, mais aucun espace abrité, ça va être la galère aux 1ere goutes de pluie ^^. Toutatis est très très sympa mais je reste légèrement sur ma fin. Je préfère Taron a Phantasialand et Velocicoaster à Universal. Encore une fois le parc Astérix mise sur les sensations mais quasiment rien sur les éléments de décors, ce qui fait qu’il n’y a pas grand chose à voir dans la file d’attente et pendant le ride. Dommage. Le manque de décor enlève aussi à la sensention de vitesse. Nous avons testé le nouveau resto fast food (des burgers) et là c’était l’ENFER ! Une gestion opérationnelle inexistante. 30/40 min pour servir 50 personnes devant nous pour des burgers, frites, boissons. Du monde, de la précipitation, et donc des repas froids, bref c’était pas ça. Sur le reste, Toutatis est tombé en panne au moins 2 fois dans l’aprem. La file single rider fermé, par manque de personnel ?!? Pareil pour celle d’Oziris Des attractions où souvent le Cast se retrouve seul ! De la gestion de la file d’attente à vérification des ceintures de sécurité. Bref la galère et une très mauvaise expérience visiteur au global. Dommage pour un parc et une destination qui essaie de monter en gamme. |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 17 Mai 2023 - 15:24 | |
| Oui, la single rider à Toutatis, j'ai l'impression qu'elle ouvre tous les 36 du mois, c'est quand même ballot... Alors que celle d'Oziris fait toujours autant le café !
Je sais plus si je l'avais relevé mais les fausses confiseries manquent à l'appel depuis un moment dans la queue de Pégase Express, c'est bien dommage, c'était l'un des éléments les plus drôles ! J'espère que ce n'est que temporaire.
Pour mémoire, la projection d'Epidemaïs Croisière est toujours aux abonnés absents et certains effets de la thématisation de l'Oxygénarium semblent déjà de nouveau en panne...
Tiens, pour finir quand même sur une meilleur humeur, j'ai enfin pris la peine de faire attention au moment exact où le menhir apparaît dans la salle au fond de Attention Menhir (car oui, je sais plus si je l'avais dit, mais il est heureusement bien revenu après avoir été visiblement absent à Noël ou alors c'était juste une panne ?), je ne sais pas si d'autres ont déjà fait attention à ça ! ^^ On sent en tout cas que les opérateurs s'amusent bien pendant les transitions ! ^^
|
|
| |
ParOùSortir ?!
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Maisons Alfort Inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 17 Mai 2023 - 17:35 | |
| Petit retour d’expérience suite à ma visite du 16 Avril ! (En préambule et pour information, je n’étais pas venu sur le parc depuis 2014)
Dans l’ensemble très agréablement surpris, avec un rapport qualité/prix très honnête (plus intéressant que DLP si on accepte une thématisation moins poussée). Nous avons pris le coupe file Or (1 fois 10 attractions) ce qui a permis de faire au total 18 attractions.
Séquence d’entrée très fluide et bien agréable, un peu d’attente au parking mais une fois garés on a très peu marché. Pas d’attente à la sécurité ni au scan des tickets.
Il y de belles attractions, même si le niveau de finition est loin de DLP. Les coasters sont dans l’ensemble très sympas et retrouver des attractions aquatiques fait vraiment plaisir. Autre point positif, pour les tous petits les manèges sont très peu fréquentés (pratique si vos enfants n’ont pas le courage d’attendre 45 minutes pour faire Dumbo).
Gros coup de cœur pour la zone Toutatis, l’aspect général fait très qualitatif (à l'échelle du Parc Astérix), avec une superbe bande son pour améliorer l’immersion. Les deux nouvelles attractions sont très réussies.
Malgré mes appréhensions, la fréquentation du parc était correcte, avec finalement assez peu de mauvais comportements constatés.
Concernant les points négatifs : - Mauvaise gestion et formation du personnel (1 seule personne pour faire tourner l’Hydre de Lierne, 3 personnes pour T2Z avec des trains qui partaient à 75% de leur capacité, plat principal servi avant même que l’entrée ne soit terminée). - La qualité de certain sol est franchement limite, et certaines zones mériteraient un coup de neuf (zone de Paris). - Certains passages dans les attractions ne sont pas fous (le passage en intérieur dans le menhir express, certains décors de la croisière Epidemais notamment). - Temps d’attente en période estivale assez conséquents.
Pour résumer, très content d’avoir remis les pied sur ce parc, avec à mon sens une belle perspective d’évolution s’ils continuent sur la lancée du land Toutatis.
Et vu que Mickey ne semble plus avoir besoin de nous les locaux, on se prend à réfléchir à acheter un PA Astérix en remplacement d’un PA DLP… |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2272 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Raiisin
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 8 Juin 2023 - 16:42 | |
| Hello, on part à Astérix ce week-end.
Quels sont les restaurants disponibles le soir ? On loge aux Quais de Lutèce. Le buffet est à 40e/p et les avis sont mauvais donc on hésite. Il y en a d'autres ? |
|
| |
Fredd
| |
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1684 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Ven 9 Juin 2023 - 11:30 | |
| - Raiisin a écrit:
- Hello, on part à Astérix ce week-end.
Quels sont les restaurants disponibles le soir ? On loge aux Quais de Lutèce. Le buffet est à 40e/p et les avis sont mauvais donc on hésite. Il y en a d'autres ? Pour l'avoir testé je te dirais que même si le buffet n'est pas le meilleur du monde, il est loin d'être décevant. Le Plaza Gardens à Disney est bien pire tu peux me croire ! |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Ven 9 Juin 2023 - 22:19 | |
| Moi j'ai fait le Relais Gaulois et j'ai trouvé ça moyen. Comme un flunch quoi. Après je suis grave difficile et la seule fois où j'ai bien mangé dans un parc de toute ma vie, c'est probablement à Phantasialand. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Raiisin
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Lun 12 Juin 2023 - 22:52 | |
| Retour d'un week-end au parc Astérix en séjour 2j/2nuits au Quais de Lutèce.
Hôtel et décoration sympa dans l'ensemble. Personnel agréable. La chambre manque quelques trucs et niveau insonorisation c'est pas ça. Le buffet a 40 balles est correct mais pour moi ça ne vaut pas son prix. (Je connais pas les prix parisiens après + je suis difficile sur la bouffe) Néanmoins c'était plein, donc ça marche. Pas tester le petit déj mais pareil 20e donc on a pas pris. (Je suis venu en nuit sèche) Je garde toujours en tête le prix de la nuit quand je fais un avis, et franchement à part être proche du parc ça vaut pas 200e/nuit. Les hôtels de parcs à thèmes franchement difficile d'y voir un bon rapport qualité-prix au niveau des infrastructures (J'ai fait Disney, Phantasialand, aucun ne m'a convaincu pour l'instant)
Maintenant le parc et la nouvelle zone. J'ai trouvé la nouvelle zone plutôt belle, plus grand que je pensais. J'ai trouvé Toutatis très très bon, je l'ajoute dans mon top 10, car elle procure des sensations que je n'ai pas eu ailleurs. Et aussi car j'adore les attractions avec accélération.
Je rejoins d'autres avis, la thema hors gare est proche de 0. La file d'attente est pas dingue, en plein soleil/pluie, pas couvert (sauf début et fin). La gestion des flux est naze, incompréhensible. La file des rangs 2 à 4 qui avancent pas (priorité aux filotomatix). La single rider qui a pas ouvert du week-end sauf pour faire passer les potes. Quand je demande, ça me répond que non ça ouvre pas, ou on sait pas quand ça ouvrira. Bref en gros faut payer. Bien loin du niveau d'un oziris où ça envoie. C'est décevant à ce niveau là. Ajouté à une fiabilité douteuse de l'attraction (plusieurs arrêts et évacuations ce week-end, surtout dimanche) + averses de dimanche. C'était le jackpot.
Autant Samedi c'était correct, mais Dimanche ça a été catastrophique pour le parc, à 15h c'était fini. Les visiteurs se plaignaient des pannes de la mâtinée (Toutatis, TDZ, Goudurix) + des arrêts à cause du temps de l'après midi. Bref pas de bol.
Je suis retourné voir les spectacles, ils sont plutôt bons. Main basse sur la Joconde toujours aussi excellent. J'aime bien.
Dans l'ensemble bon week-end quand même. A comparer avec mon prochain week-end à Disneyland dans 2 semaines et celui à Europapark dans 1 mois.
|
|
| |
pepino-11
Âge : 29 Messages : 164 Localisation : Aude Inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 18 Juil 2023 - 11:55 | |
| Bonjour, j'ai une petite question la GoPro en harnais thorax ou en "harnais" poignet est autorisée dans les attractions du parcs ou pas ? Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024 |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
McCallister
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 18 Juil 2023 - 12:20 | |
| - Alcmène a écrit:
- Harnais j'ai toujours vu autorisé au PA.
A faire confirmer Vieux de 2020 pour la confirmation officielle mais. https://twitter.com/ParcAsterix/status/1278263419578261510?t=dpePBrECeN3OIernwbc8gw&s=19 https://twitter.com/GeorgeK24721294/status/1641712299076403201?t=pEyV7qMzeJUE1xqMcKt50g&s=19 pepino-11 aime ce message |
|
| |
pepino-11
Âge : 29 Messages : 164 Localisation : Aude Inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 18 Juil 2023 - 13:55 | |
| merci à tous Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024 |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 922 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Dim 20 Aoû 2023 - 17:12 | |
| Salut les Gaulois J'envisage un séjour 3N/2J entre potes au PA pour halloween, du jeudi 3 au dimanche 6. Jeudi 3 - trajet aller + 1 nuit hôtel Saint Witz Vendredi 4/Samedi 5 - 2 nuit Hôtel trois hiboux Dimanche 6 - trajet retour C'est pendant les vacances scolaires, je sais que ca sera blindé Pour le vendredi 4, j'envisage un filotomatix or, ou est ce qu'un bronze suffirait ? Sachant qu'on sera en période halloween, il y aura peut peut un coupe fil spécifique ? Pour le samedi 5, je compte faire journée parc sans filotomatix et soirée peur sur le parc le soir avec le filotomatix dédié. Ca vous parait judicieux l'orga ? Quelques questions diverses : - Les attractions "aquatiques" sont généralement ouvertes en cette période ? - Comment se passe la transition 18h <=> 19h, ceux qui ont les billets peur sur le parc reste dans le parc ? tout le monde doit sortir ? - Lors de la soirée peur sur le parc, les snacks/resto seront ouverts ? Merci d'avance |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 22 Aoû 2023 - 22:43 | |
| - totony63 a écrit:
- Salut les Gaulois
J'envisage un séjour 3N/2J entre potes au PA pour halloween, du jeudi 3 au dimanche 6. Jeudi 3 - trajet aller + 1 nuit hôtel Saint Witz Vendredi 4/Samedi 5 - 2 nuit Hôtel trois hiboux Dimanche 6 - trajet retour
C'est pendant les vacances scolaires, je sais que ca sera blindé
Pour le vendredi 4, j'envisage un filotomatix or, ou est ce qu'un bronze suffirait ? Sachant qu'on sera en période halloween, il y aura peut peut un coupe fil spécifique ?
Pour le samedi 5, je compte faire journée parc sans filotomatix et soirée peur sur le parc le soir avec le filotomatix dédié.
Ca vous parait judicieux l'orga ?
Quelques questions diverses : - Les attractions "aquatiques" sont généralement ouvertes en cette période ? - Comment se passe la transition 18h <=> 19h, ceux qui ont les billets peur sur le parc reste dans le parc ? tout le monde doit sortir ? - Lors de la soirée peur sur le parc, les snacks/resto seront ouverts ?
Merci d'avance Oui, ça semble être une bonne idée. Ces journées la sont complétement bondées en général. Donc, si tu as les moyens, je conseille clairement le filotomatix Or. Après, tu peux passer une bonne journée, sans filotomatix mais tu ne feras pas beaucoup de fois les principales attractions. C'est surtout pour les maisons hantées que les coupes files spéciales serviront. Ils sortiront sur la période halloween. " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 922 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 23 Aoû 2023 - 23:45 | |
| Merci de ta réponse J'ai gratté pas mal d'infos à droite/gauche, on prendra le filotomatix peur sur le parc le samedi (pour les maisons) en journée plutôt, et on profitera des évènement spécifique de la nocturne. On sera aussi un peu sur le parc le dimanche (pour 5€ de plus par personne ) |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 24 Aoû 2023 - 10:41 | |
| Hier, je suis allé pour la première fois le soir au Parc Astérix et j'ai a-do-ré. J'ai un pass saison assorti d'une réduction de 10% déduite des prix indiqués ci-dessous.
Arrivé à 18h, j'ai retrouvé un pote à l'entrée de Toutatis. 45 minutes d'attente, un peu trop pour nous, mais la file single rider nous a permis de n'attendre que 20 minutes. La bête était très chaude et les airtimes monstrueux, c'est grisant et je me réjouis que nous ayons enfin un coaster de classe mondiale en France.
Petite balade jusqu'à l'Aérolaf pour un apéro Spritz à 35 mètres d'altitude, moment très agréable 29,43 € pour 2 spritz de 50 cl, 1 paquet de mini saucissons et 2 petits paquets de chips. Les 10 minutes de vol n'ayant pas suffit pour finir nos gros spritz, nous les avons sirotés en marchant jusqu'au restaurant du Lac.
Dîner au Restaurant du Lac 31,80 € par personne pour 1 entrée + 1 plat + 1 pichet de vin. Le rapport qualité/prix est moyen, c'est bon mais basique ; le service est cependant très agréable.
J'étais surtout venu pour faire les coasters de nuit ce que je n'avais jamais fait au Parc Astérix. Nous avons donc terminé cette soirée par un tour d'Oziris vers 21h10 avec seulement 5 min d'attente. Bon, sympas mais ces gros B&M ne me font plus trop la blague, les sensations sont tellement calibrées et standards que je trouve ça un peu ennuyeux.
Nous terminons par un dernier Toutatis, évidemment, à 21h20, 35 minutes d'attente dans la file standard. WOW mais quelle machine fantastique, et de nuit c'est super rigolo, une ambiance de fou en gare avec tout le monde qui crie en tapant dans les mains à chaque arrivée et départ de train. Ce coaster est parfait !
En sortant, je m'achète un T-Shirt avec le visuel du layout de Toutatis 19,80 €.
Nous avons raté le petit feu d'artifice sur le lac qui commence à 22h ! Tant pis !
Bein voilà ce que j'appelle une bonne soirée parc et je vais réitérer ça avant que l'horaire de fermeture à 22h ne change. NAIROLF, CepSharK et totony63 aiment ce message |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Ven 25 Aoû 2023 - 10:23 | |
| - EricLovesTZTOT a écrit:
- Petite balade jusqu'à l'Aérolaf pour un apéro Spritz à 35 mètres d'altitude, moment très agréable 29,43 € pour 2 spritz de 50 cl, 1 paquet de mini saucissons et 2 petits paquets de chips. Les 10 minutes de vol n'ayant pas suffit pour finir nos gros spritz, nous les avons sirotés en marchant jusqu'au restaurant du Lac.
Très agréable à la tombée de la nuit GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Sam 26 Aoû 2023 - 12:26 | |
| Je confirme pour y avoir été jeudi dernier que Toutatis est mortel la nuit ! De même que T2Z ! ^^ |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Sam 26 Aoû 2023 - 13:02 | |
| - Chernabog a écrit:
- Je confirme pour y avoir été jeudi dernier que Toutatis est mortel la nuit ! De même que T2Z ! ^^
Je ne te rejoins pas pour T2Z que je n'ai fait qu'une seule fois cette saison, ça vibre-sa-race, une horreur, et je n'ai plus aucune envie de monter sur ce vibromasseur désagréable. Quelle misère de ne pas avoir choisi Rocky Mountain pour une vraie version 2 ambitieuse et vraiment fun ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Sam 26 Aoû 2023 - 23:19 | |
| oui, c'est clair que sur T2Z ils se sont plantés quand on voit les coasters hybrides insensés qui existent désormais ailleurs. Et le retracking n'a en rien adoucit le coaster CepSharK et Parkatm aiment ce message |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 5 Sep 2023 - 2:07 | |
| Pas mal de news en une soirée ! En voici la liste : - L'évolution du chantier au niveau de la zone Egypte. Sur le forum d'Ameworld, on peut trouver quelques photos venant de Coasterfriends. J'en mets qu'une ici mais on voit que ça avance bien. - Le programme d'Halloween. 2 nouveaux parmi le reste : La nouvelle maison hantée "Le Tombeau des Dieux" demandera un petit supplément de 5 euros contrairement aux autres. - Citation :
- Condamnés à l’enfer éternel, les dieux Sobek, Anubis et Apophis seront prêts à tout pour mettre le chaos dans l’esprit des visiteurs. Du couloir des lamentations, en passant par le puit des damnés, la nécropole d’Anubis ou encore le Vortex des âmes, aurez-vous assez de courage pour survivre aux
9 épreuves du tombeau des Dieux ? Point positif, c'est raccord avec l'Egypte. A 5 euros l'entrée, peut-être une ambiance plus poussée ? "Le bar du Sanglier Borgne" - Citation :
- Le nouveau bar du Sanglier Borgne accordera un peu de répit dans une ambiance des années 20, mais l’entrée se méritera ! En effet, le lieu sera gardé, et il faudra résoudre une énigme pour y accéder. Des indices (qui changeront tous les jours) seront disséminés dans le parc pour lever ce mystère.
Je salue l'initiative du parc d'aller dans ce genre de délire. https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/peur-sur-le-parc-asterix-2023-programme/ - Adieu Nationale 7 ! Ca me paraît toujours historique de voir un parc se séparer définitivement d'une attraction, même si c'était pas une grosse attraction, elle m'évoque quelques souvenirs. Ca marque peut-être le début d'un plan destiné à remplacer les plus vieilles attractions du parc - Goudurix va avoir les oreilles qui sifflent. Une initiative bienvenue d'autant qu'avec Nationale 7, ça représente un espace qui a largement la place d'accueillir quelque chose de consistant. Bonus : Dimension Parcs propose un bien bel article sur cette attraction : https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/fermeture-nationale-7-parc-asterix/ En plus de Nationale 7, le Parc Astérix précise que c'est aussi la dernière pour la Maison de la Peur et la foire aux 6 trouilles. Tout semble coïncider pour étendre la zone Egypte non ? En conclusion, malgré un énorme investissement pour Toutatis, le Parc n'a pas l'air de vouloir faire de pause. Bravo les gaulois. guimik, Parkatm, DameJulie et ParOùSortir ?! aiment ce message |
|
| |
dolsami
| |
| |
|