AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Jeu 10 Nov 2022, 19:11

Bientôt 60 euros l'entrée (sans compter le parking a 15 euros) pour ce parc minable et vétuste alors que l'on peut aller a Europa Park pour 55 euros ou encore à Port Aventura pour 48 euros Laughing


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Golightlies

Golightlies

Féminin
Âge : 34
Messages : 552
Localisation : idf.
Inscription : 20/04/2012

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Jeu 10 Nov 2022, 19:16

velocerator a écrit:
Bientôt 60 euros l'entrée (sans compter le parking a 15 euros) pour ce parc minable et vétuste alors que l'on peut aller a Europa Park pour 55 euros ou encore à Port Aventura pour 48 euros Laughing

Quelle intervention pertinente et qui fait avancer le sujet. Si tu en as d’autres comme ça fais-toi plaisir.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Fille_11
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.

guimik, SphinX et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1649
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Jeu 10 Nov 2022, 19:26

Fairy Dust a écrit:
J’y étais pour le Noël Gaulois le 25 décembre et c’était vraiment cool ! Vu les tarifs attractifs que j’ai via mon CE je vais y retourner à nouveau pour Noël !

Je vais découvrir ça dimanche !!!


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Jeu 10 Nov 2022, 19:32

Fairy Dust a écrit:
velocerator a écrit:
Bientôt 60 euros l'entrée (sans compter le parking a 15 euros) pour ce parc minable et vétuste alors que l'on peut aller a Europa Park pour 55 euros ou encore à Port Aventura pour 48 euros Laughing

Quelle intervention pertinente et qui fait avancer le sujet. Si tu en as d’autres comme ça fais-toi plaisir.
Pour avoir été membre Pass Saison de ce parc depuis plusieurs années je sais de quoi je parle. J'ai malheureusement vu ce parc dépérir au fil des ans a mon grand désespoir car je l'appréciait beaucoup. Il y a une part de mon enfance dedans.

- Insécurité constante ou la racaille n'hésitent pas a vous doubler dans la file d'attente. Une mère de famille violemment poussée car elle a osé faire une remarque.
- Personnels du parc pour beaucoup incompétents et pas motivés (vu la clientèle je peux les comprendre).
- Les attractions les plus anciennes sont insalubres et ne sont pas entretenues (rouilles, mousses, autres usures... Et on en parle du Défi de César qui est la pire honte du parc ou encore Epidemais Croisières ?)
- Thématisation qui fait peine a voir et chemins du parc pour la plupart goudronnés.

De nouvelles attractions ont été créer pour relever le niveau et heureusement. Mais présentes déjà de fortes dégradations et aucun entretien comme le DiscObélix par exemple ou la structure qui englobe le rail par en miette ou encore Pégase Express ou ça déconne dans le temple de Méduse.
Et je reviens sur le Défi de César qui fut jadis une excellente attraction originale et qui est dans un état catastrophique à ce jour.
Désolé mais un parc comme cela a 60 euros l'entrée, c'est du foutage de gueule pur et simple. Je préfère largement Walibi Belgium (en équivalent) qui est bien moins cher et mieux entretenu.

Seule la saison Halloween vaut le coup, le parc se démarque des autres avec des activités originales.

Pour finir, j'avais encore un pass saison cette année et je l'ai utilisé que trois fois... Autant dire que c'était la dernière fois. En revanche je ferais tout de même Toutatis l'année prochaine qui promet du lourd mais ce sera tout.

Est-ce que j'ai été assez pertinent cette fois ci ?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

J. Thaddeus TOAD, Luffy, frodon69 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5418
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Ven 11 Nov 2022, 11:19

velocerator je trouve que tu as tout à fait raison!! Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 904185 60€ pour ce parc daté c'est honteux, sans compter un éventuel pass rapidus! Le plus rageant c'est que le potentiel est là mais l'exécution est vraiment nulle. Je ne vais désormais au Parc Astérix qu'en séjour (ou journée) à prix bas organisé par mon CE... Par contre je suis prêt à payer plein pot pour le Puy du Fou!! Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 425715


C'est à jamais

velocerator aime ce message



Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 11 Nov 2022, 14:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 630
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Ven 11 Nov 2022, 12:24

Je garde beaucoup d'affection pour ce Parc et ne serais pas aussi sévère mais je comprends tout à fait ce point de vue et je suis d'accord que presque 60 euros, en l'état, ça ne les vaut pas...

On verra si le Parc continue sur sa lancée de rénovation car il y a quand même eu des bons signes cette année mais il y a encore beaucoup à faire et notamment pour justifier une telle augmentation. Et je doute que l'arrivée de Toutatis, si excitante soit cette future attraction, suffise à la justifier...

Luffy et velocerator aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2868
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Ven 11 Nov 2022, 21:43

D'un coté ça se plaint par rapport au tarif (ce qui est pour rappel le tarif le plus élevé car il y a pas mal d'offre style Vente Privée comme sur la page précédente de ce topic, à 41.50€), et d'un autre coté ça se plaint par rapport au public de "racaille", mais rappelons que plus les tarifs seront élevé plus ça évitera "la racaille" comme dit plus haut à venir.

Car soyons honnête, je ne pense pas que ça soit entièrement un problème de sécurité, il y a de plus en plus d'agent de sécurité et croyez moi là où je travaille je vois de nombreuse interventions et des personnes qui se font carrément expulser du parc, c'est juste car DLP pratique des prix tellement élevé que ça évite ce public de "racaille" de venir, on met DLP à 50€ voir moins avec des offre promotionnelles et on verra s'il n'y aura pas de problème de sécurité  Laughing . Lors des fameuses bagarres qui ont fait du bruit dont celle à Tonnerre de Zeus en 2020 qui a blessé un employé c'était lorsque le parc appliquait une offre jeune 15-25 ans avec des billets à 30€ et les employés se plaignaient justement que le parc mette de tels offres qui attirent ce genre de public. T'es jeune, t'es un peu c** dans ta tête, tu paye 30€ tu t'en fous un peu de te faire viré du parc, par contre si tu paye 60 ou 100€ ou plus, t'as tout sauf envie de te faire virer je pense..


Là les gens vont payer 60€ (et encore une fois c'est pas les réductions qui manque) pour un parc qui innove quasiment chaque année, depuis 5 ans on a soit une nouvelle attraction soit un nouveau hôtel tout les deux ans (et encore merci le Covid qui a bien ralentie le chantier de la nouvelle zone)..

2017: Pegase Express
2018: Aerolaf/ Été gaulois avec journée prolongées/ Rififi dans la Basse Cours
2019: Attention Menhir/ Hôtel 3* Cité suspendue/ Banquet Gaulois
2020: Hôtel 4* Quai de Lutèce
2022: Tonnerre 2 Zeus/Nouvelle Parade/Restaurant Le Patio/Les plongeons de l'Olympe


Il y a seulement en 2021 où je n'ai pas souvenir d'une nouveauté mais ça peut se comprendre avec le confinement qui a retardé les chantiers et la saison 2020 qui s'est brusquement arrêté fin octobre.

Et que dire de 2023 avec la toute nouvelle zone avec deux attractions, une boutique, la plus grande air de jeux du parc, un restaurant, des kiosks.. Toutatis qui s'annonce encore plus sensationnelle qu'Oziris.

La saison de peur sur le parc 2022 est pour de nombreux fan, la meilleur saison que le Parc Astérix est fait, Malédiction du Sirius, Buffet de l'horreur, la gratuité de Catacombe plus tous les anciens show..

Alors certes, c'est pas du tout le même public visé, mais si on compare les deux saisons d'halloween entre le PA et DLP, désolé mais le PA ont surement le double voir pas loin du triple d'animation par rapport à DLP, entre les 4 maisons hantées, le spectacle Métamorphosis, les nombreuse interactions constante dans les rues de Paris, le spectacle de magie Magna Maleficus, la foire aux 6 trouilles, la malédiction du Sirius, à la recherche du Farfadet pour les tout petits dans le village gaulois, le défilé des monstres..et pourtant à DLP on paye le double du tarif (et en plus arrivé sur le parc on a aucun des snacks halloween proposés  Rolling Eyes ).. Idem si on compare Attention Menhir et la version lowcost de PhilarMagic lol..

Pour la saison de Noël Gaulois 2022 j'ai pu voir pas mal de décoration qui sont en cours d'installation et ça promet, même certain restaurant sont entièrement décorée (une première, il était temps), il y a également un réveillon pour le 31 décembre de prévu avec soirée au Cirque avec un menu de gala. Le char Gaulois de la parade sera également revisité pour Noël comme on peut voir sur la page précédente.

Je suis entièrement d'accord que le Défi de César est une honte, ils devraient fermer l'attraction et faire une grosse réhab de A à Z, c'est dommage car c'est une attraction pour le coup qui est vraiment dans l'esprit de la BD.

Je suis aussi d'accord qu'Europa-Park vaut plus le coup en rapport qualité/prix, par contre entre 60€ le PA et pas loin de 130€ à DLP je pense qu'on est sur le même rapport qualité/prix, après j'adore DLP mais si on juge que PA vaut pas 60€ tarif max je trouve que c'est aussi le cas pour DLP et ses 130€ (ou 105€ pour un seul parc).

Pour moi idéalement ils devraient rester sur un tarif fixe adulte à 50€ mais arrêter toutes ces offres promotionnelles que ça soit Offre Jeune ou Vente privée, et à la limite privilégier les réductions uniquement sur les séjours comme le séjour gratuit pour les -12 ans comme à DLP. J'ai remarqué que DLP avait diminué depuis un certain moment (depuis que la TWDC ont repris les rennes j'ai l'impression) les réductions à gogo (hormis showroom privé et les agences de voyage, et encore ça reste assez élevé si on si prend pas longtemps à l'avance).

guimik et Parkatm aiment ce message



Dernière édition par Luffy le Mer 22 Mar 2023, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 31
Messages : 1177
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Sam 12 Nov 2022, 01:03

A Noël DLP est supérieur à Astérix. Mais Astérix est supérieur à DLP à Halloween clairement. Surtout cette année où tout était compris.

Sinon logique qu'ils augmentent les prix. Eux vont proposer une nouveauté majeure l'année prochaine. Aussi comme DLP et tout les parcs français le SMIC a été augmenté 4 fois en 1 an. On sait que la majorité des employés sont payés à ces niveaux là. Les prix vont continuer à augmenter partout.

Sinon je préfère un prix d'entrée plus élevé avec aucune expérience payante en entrant ou en option. A la limite c'est cool ça filtre le nombre de personnes dans le parc et ça rend l'expérience visiteurs plus agréable. Et donc on a tendance à plus dépenser.

Tout le contraire d'un Walibi qui va mettre ces tarifs à l'entrée bas et pas pouvoir assumer une fois que les visiteurs sont dans le parc (attractions en rade, debit éclaté des attractions, abus des FP .... ) Donnant l'impression d'une expérience dégradée.

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 630
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Dim 13 Nov 2022, 14:01

Petite visite au Parc hier lors de la journée privatisée, en mode Noël. Vive le CE de ma moitié ! ^^

Pas mal de monde quand même, j'ai connu des journées "lambdas" plus calmes et c'était plus rempli que lors de la soirée privatisée où on avait été au printemps. Signe d'une période de Noël qui s'annonce bien remplie ?

J'ai redécouvert la partie "Tous en Piste" que je n'avais vu qu'en 2019, où les stigmates du Transdemonium étaient encore bien visibles. Il faut bien reconnaître qu'un bel effort a été fait depuis et que l'endroit est assez joli ! Seul le parcours d'entrée inutilement serpenté (et avec la cellule de Mario toujours là !) trahit encore sa fonction d'origine. Hélas, il y avait trop de queue pour que je me motive à tester les luges ou la patinoire.

La nouvelle place près de la ginguette est plutôt sympa et aère clairement l'endroit (même si voilà, n'empêche que c'était donc bien encore une occasion manquée de remettre L'Escadrille des As à sa place...).

Comme cela avait été annoncé, le début de la file de la Trace du Hourra a été décalé afin sans nul doute de laisser place à un nouveau chemin menant à Toutatis (la construction avance bien au passage, notamment du côté de la statue géante !). Une façade temporaire de substitution a été installée, en attendant que celle officielle (qui était dissimulée derrière des sapins) soit déplacée ultérieurement.

A notre grande surprise, hormis la 3D ou les mouvements de sièges (et encore, pas tous), nous n'avons eu aucun effet sur Attention Menhir (pas de projections d'eau ou d'odeur ni de "coups de fouets" du serpent) tandis que le fameux menhir empalé près de la sortie était absent ! Après, peut-être que c'est juste dû à de la maintenance... Au passage, brillante idée d'avoir placé le bac des lunettes 3D dans un coin sombre à la sortie au lieu de le placer en plein milieu du chemin comme d'habitude, bonjour la pagaille que ça a créé !

Une panne à l'Hydre de Lerne (impossible de rouvrir les harnais à la fin), qui n'a duré que 5 minutes mais j'ai quand même été un peu sidéré par le manque de professionnalisme de l'opérateur que je voyais de là où j'étais, qui n'arrêtait pas de rigoler même pendant qu'il faisait son annonce au micro (qu'il a au passage mis longtemps à se décider à faire)...

Epidemaïs Croisières...... si, si, je vais encore radoter dessus ! C'était plus lamentable que jamais (mais ironiquement, il y avait un peu de queue, fait suffisamment rare ces 20 dernières années pour être signalé !) :
- le moulin ne tournait pas
- dans le tunnel : il manquait des lumières et la projection du faux mur (!!) tandis que le tapis de Kiçàh et les danseurs à la sortie restaient immobiles
- ensuite, plus aucun mouvement des personnages jusqu'au tableau final avec les romains (et encore, tous ne bougeaient pas !)... ah, et c'était déjà le cas à Halloween mais Abraracourcix a perdu ses porteurs !

Alors là encore, je veux bien que certains éléments puissent être en maintenance mais le fait est que cette attraction ne fait que péricliter d'année en année donc j'ai bien du mal à me dire qu'elle va être réhabilitée... Si elle était vivante, on l'entendrait hurler "Achevez-moi" !
Je n'ai pas eu le cœur d'aller voir dans quel état était Le Défi...


Pour finir sur une note positive, le feu d'artifice était sympa tout comme la décoration et les moments musicaux dans la Rue de Paris.

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1649
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Lun 14 Nov 2022, 17:28

Première visite hier. Il semblerait que ce soit le même CE que toi  @Chernabog Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 153419

Journée plus calme, semble-t'il. Les temps d'attente tournaient à 20/30 minutes, quelques attractions à 45 minutes (Oziris).
Première attraction : Epidemaïs Croisière : affraid Sympa mais dans quel état !!!! Là, j'ai eu peur pour la suite.
Attention au menhir : j'ai adoré. J'ai bien eu (tous) les effets. Le bac à lunettes était bien en vu avec un employé qui nous rappelait qu'il fallait poser nos lunettes.
Pour la première fois de ma vie, j'ai fait du patinage sur glace. Sympa cette idée d'autant que la déco est là.
Le défi de César en fin de journée : pas d'attente et j'ai bien aimé. Je ne savais pas du tout ce que cela allait être, agréablement surprise.

Niveau spectacle, on a fait Chronos, un spectacle de magie et d'illusion (bon, ça n'arrive pas à la cheville de celui du Futurosope) et les Plongeons de l'Olympe (impressionnant et j'ai bien aimé la touche humoristique).

Surprise aussi de voir qu'un seul employé pouvait gérer une attraction : SOS Numérobis était géré par un seul employé qui s'est quelque peu emporté contre des visiteurs qui s'appuyaient sur les barrières.

Nous sommes partis avant le feu d'artifice, le brouillard est tombé très rapidement à 16h30.

Bilan : j'ai bien aimé, si l'occasion se représente (à savoir une offre CE intéressante Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 477267 ) je recommence.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Img_2035


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Fairy_11

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 630
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Lun 14 Nov 2022, 18:28

En général, les dimanche sont moins bondés que les samedi, c'est sûr que si j'avais eu le choix, je serais venu hier surtout vu comment ton récit semble indiquer qu'il y avait un peu moins de couacs.

Pour Le Défi de César, tu n'aurais pas le même avis si tu savais que tu n'as eu droit en fait qu'au dernier quart de l'attraction d'origine (comme tout le monde depuis un bail maintenant) ! Laughing

J'avais oublié de le mentionner (car l'avait en fait déjà vu à Halloween) mais le spectacle des Plongeurs est très sympa oui et ça fait quand même plaisir de voir que l'endroit n'est pas abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2868
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Lun 14 Nov 2022, 20:25

Chernabog a écrit:


La nouvelle place près de la ginguette est plutôt sympa et aère clairement l'endroit (même si voilà, n'empêche que c'était donc bien encore une occasion manquée de remettre L'Escadrille des As à sa place...).

Et encore tu n'as vu que la moitié, aujourd'hui de nombreux éléments de décor étaient rajouté, 4 chalets en plus des 3 déjà présent, des tonneaux gaulois avec des poteaux en bois par dessus pour former les futurs guirlandes, il y aurait aussi un autre brasero normalement (le même que celui vers Carrousel du Roy en forme de casque gaulois).

J'ai vu la déco à l'intérieur du Cirque et c'est très très jolie, des affiches Noël à la place des grandes affiches du Cirque habituelle (comme ils ont fait pour le buffet de l'horreur), même la grande Lune est décoré d'un nœud rouge géant, des cadeaux emballés un peu partout, les loge décoré de boule de Noël, 2 sapins avec des trônes avec un jolie décor derrière pour prendre des photos, plein de grosses guirlandes illuminées autour des buffets et au milieu de la salle des poteaux installés avec les belles guirlandes avec des étoiles en bois et des petits bonhomme en pain d'épice, sans doute pour rappeler la place devant le Cirque. Ce qui est un peu dommage c'est que la facade du restaurant n'est pas trop décoré du coup il faut le savoir que le restaurant est en mode Noël ^^.

Et apparemment le Relais Gaulois aussi devrait être décoré  Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 904185 on voit qu'ils ont décidé de faire de grand effort pour Noël.


Chernabog a écrit:
A notre grande surprise, hormis la 3D ou les mouvements de sièges (et encore, pas tous), nous n'avons eu aucun effet sur Attention Menhir (pas de projections d'eau ou d'odeur ni de "coups de fouets" du serpent) tandis que le fameux menhir empalé près de la sortie était absent ! Après, peut-être que c'est juste dû à de la maintenance... Au passage, brillante idée d'avoir placé le bac des lunettes 3D dans un coin sombre à la sortie au lieu de le placer en plein milieu du chemin comme d'habitude, bonjour la pagaille que ça a créé !

Ah c'est bizarre je suis venu en visiteur le 6 novembre et tout les effets marchaient bien, l'odeur de boue, l'eau, l'effet serpent aux pieds et il y avait un opérateur avec une caisse au milieu du passage qui récupérait les lunettes.. Mais oui il n'y a plus le menhir à l'extérieur de l'attraction.

Chernabog a écrit:

Epidemaïs Croisières...... si, si, je vais encore radoter dessus ! C'était plus lamentable que jamais (mais ironiquement, il y avait un peu de queue, fait suffisamment rare ces 20 dernières années pour être signalé !) :
- le moulin ne tournait pas
- dans le tunnel : il manquait des lumières et la projection du faux mur (!!) tandis que le tapis de Kiçàh et les danseurs à la sortie restaient immobiles
- ensuite, plus aucun mouvement des personnages jusqu'au tableau final avec les romains (et encore, tous ne bougeaient pas !)... ah, et c'était déjà le cas à Halloween mais Abraracourcix a perdu ses porteurs !

Alors là encore, je veux bien que certains éléments puissent être en maintenance mais le fait est que cette attraction ne fait que péricliter d'année en année donc j'ai bien du mal à me dire qu'elle va être réhabilitée... Si elle était vivante, on l'entendrait hurler "Achevez-moi" !
Je n'ai pa

Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont refait toute la file d'attente si je me trompe pas scratch , pourquoi s'embêter à refaire toute la file si c'est pour laisser l'attraction mourir à petit feu Neutral .. J'espère vraiment une grosse réhab de cette attraction et le Défi de César..
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2240
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Mar 15 Nov 2022, 11:36

Luffy et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 31
Messages : 1177
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Mar 15 Nov 2022, 12:29

A noté que le parc ouvre en continu (même en semaine) dès le 8 avril !

L'année dernière j'avais été étonné de voir les jours en semaine de Mai et Juin que le parc était fermé. C'est pratique sachant que les pays autour n'ont pas forcément les mêmes jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 33
Messages : 630
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Mar 15 Nov 2022, 22:29

Luffy a écrit:


Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont refait toute la file d'attente si je me trompe pas scratch , pourquoi s'embêter à refaire toute la file si c'est pour laisser l'attraction mourir à petit feu  Neutral .. J'espère vraiment une grosse réhab de cette attraction et le Défi de César..

Ils n'ont refait "que" la façade à l'entrée je crois bien. C'est sympa..... mais c'était clairement pas la priorité ! Laughing

Des années qu'on attend que le Parc fasse quelque chose pour ses 2 canards boiteux et l'espoir ne fait que faiblir hélas... No

De ce que j'ai pu voir sur certains groupes Facebook, il y a quand même des petits signes encourageants (visiblement de la décoration serait en train d'être ajoutée sur le Grand Splash, dont des grenouilles ancienne utilisées sur La Balade d'Astérix !) qui peuvent faire penser que les anciennes attractions ne sont pas oubliées !

Allez, soyons fous, prochain chantier après l'ouverture de Toutais : réhabilitation générale !!! Oui, ma naïveté me perdra ! clown
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2240
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Jeu 17 Nov 2022, 18:17

Luffy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Jeu 17 Nov 2022, 19:24

Magnifique. Entre Kondaa, Velocicoaster, Toutatis... Intamin nous régale. J'adore leur nouveau type de coasters et leurs trains toujours bien thématisés.
En revanche j'aurais espéré un peu plus de wagon pour Toutatis. Au minimum 6... comme la plupart des Intamin.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Mr.Freddy, Luffy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17766
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Jeu 17 Nov 2022, 22:00

ouais, c'est étonnant 5 wagons, la capacité va forcément en pâtir
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Ven 18 Nov 2022, 11:44

Vous oubliez les contraintes structurelles. Faut pouvoir jouer avec le fait de faire le non-franchissement, puis le franchissement du top hat, et probablement que sa passe avec 5 wagons, mais pas 6.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Ven 18 Nov 2022, 14:18

La puissance des launchs n’est pas modifiable ?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17766
Inscription : 05/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Ven 18 Nov 2022, 21:49

le top hat du Velocicoaster est en tout cas franchi avec 6 wagons grâce à un deuxième launch (assez comparable à celui de Taron au Phantasialand). c'est très impressionnant en vrai
Mais bon, il n'y a sans doute pas de launch de la même puissance ici, c'est possible
Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 E9rCPORWEAEvBkp?format=jpg&name=4096x4096
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2868
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Dim 20 Nov 2022, 01:52

En plus des 5 wagons, ce qui m'étonne aussi c'est qu'il n'y ait que 3 trains Shocked , pourtant la longueur du parcours parait long, Pégase Express est un peu plus courts et arrive à tourner jusqu'à 4 train en simultané, après c'est pas la même vitesse c'est sur Razz et il y a un petit arrêt lors de la scène dans le temple médusa donc j'imagine que ça s'explique ainsi ..
Après un 4e train pour remplacer un qui serait défectueux ou en réhab ça parait pas du luxe vu surement l'investissement globale de l'attraction, après j'imagine qu'un train doit couter une petite fortune ^^..

En tous cas les trains ont l'air très jolie Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 425715 !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Dim 20 Nov 2022, 06:17

Ça sent le débit pourrave tout ça. Sans compter les filotomatix.


Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Disney12Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Puy Fan

Puy Fan

Masculin
Âge : 19
Messages : 18
Localisation : à côté de Paris (Issy les Moulineaux)
Inscription : 09/10/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Dim 20 Nov 2022, 19:23

Clairement pendant les jours de fortes affluences Toutatis va couler (+ les problèmes techniques de chez Intamin).
Si on fait les calcules (calcule fait sur journée dites "normales" de 10h00 à 19h00 et une journée d'avant nocturnes de "peur sur le parc" de 9h00 à 18h00, donc 9 heures d'ouvertures) :
Toutatis débit horaire théorique = 1260 personnes/heures = 11 340 personnes/jours.
Oziris     débit horaire théorique = 1600 personnes/heures = 14 400 personnes/jours.
Encore plus de calcules  affraid  (calcule fait sur une journée de "l'été gaulois" et de la période "Peur sur le Parc - Journée prolongée"  de 10h00 à 22h00, donc 12 heures d'ouvertures) :
Toutatis débit horaire théorique = 1260 personnes/heures = 15 120 personnes/jours.
Oziris     débit horaire théorique = 1600 personnes/heures = 19 200 personnes/jours.
Et le dernier calcules est sur la nocturne de "peur sur le parc" de 19h00 à 1h00 du matin (donc 6 heures d'ouvertures) :
Toutatis débit horaire théorique = 1260 personnes/heures = 7 560   personnes/jours.
Oziris     débit horaire théorique = 1600 personnes/heures = 9 600   personnes/jours.

Franchement déjà que Oziris sur une journée de forte fréquentation (environ 25 000 personnes) a une fille d'attente de plus de 2 heures mêmes plus, imaginez Toutatis, les gens vont faire + de 2h30 d'attentes, (et en plus c'est un rendement théorique, ça veut dire que il ne va pas être atteint à chaque heures, déjà Oziris ne fait pas 1600 personnes par heures, imaginez encore Toutatis).
Et pendant les nocturnes d'halloween, les journées blindés de peur sur le parc, le pont de mai et le 15 aout 2023 je ne sais pas comment le parc Astérix va gérer.

Mais bon, au moins le Parc Asterix (et la France) peut se vanter d'avoir un coaster presque unique au monde. Et personnellement je ferai Toutatis même s'il y a plus de 2 heures d'attentes (ou je prendrai un filotomatix)Laughing .


Chaîne youtube : Puy Fan.
Grand fan de spectacle, comédie musicale (type Broadway et West End).
Puy du fou

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redam

Redam

Féminin
Âge : 31
Messages : 176
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 Horlog11Mar 22 Nov 2022, 12:35

Bonjour bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait si tous les restos sont ouverts pdt les soirées CE de décembre et si non, lesquels le sont ? Merci d'avance


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 Parc Astérix [France - 1989] - Page 10 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-