| Parc Astérix [France - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McCallister
Âge : 45 Messages : 2277 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12615 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 19 Jan 2022 - 14:45 | |
| Le reproche exprimé par le twittos est vieux comme... DCP. Ce petit refrain qui voudrait que si t'es fan Disney, t'es incapable de reconnaître ce qui est bien ailleurs. Il est souvent exprimé d'ailleurs par des gens qui... procède pareil mais à l'inverse, contre DLP. Bref... Reprenons le cours des débats : alors, c'est vrai qu'on se fait égorger au Parc Astérix ? (je plaisante hein, second degré tout ça tout ça, pas taper). |
|
| |
ChrisDGFIP77
Âge : 41 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 19 Jan 2022 - 20:37 | |
| J'ai été assez récemment au Parc Astérix et je n'ai pas vu d'incivilités. Par contre j'ai remarqué une certaine désorganisation surtout dans les attractions: les files et le placement sont souvent laissés au libre bon vouloir des gens principalement parce que le personnel n'est pas assez nombreux ou pas assez formé pour pouvoir gérer l'afflux...
Exemple concret dans Oziris: quand j'y étais une seule personne du personnel pour gérer la file normale, la file fast pass et la file single rider ! Autant dire qu'il ne peut pas être partout et qu'il s'occupe plus de checker les ceintures et compagnie (normal la sécurité d'abord) que de placer les gens ou de gérer les files.
Du coup je peux comprendre que cela soit parfois un peu l'anarchie et quand tout le monde est de bonne constitution ça va on s'organise très bien nous mêmes, mais évidemment s'il y'a des lourdingues dans le lot et bien malheureusement c'est évident que ça parte facilement en vrille...
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-) Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 ! |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Lun 14 Fév 2022 - 4:58 | |
| Le chantier de Toutatis a semble t-il pris une bonne grosse dose de potion magique ! Alors que le terrassement de la zone a commencé début décembre, voilà déjà qu'un paquet de rails vient d'être installé avant le week-end ! Pendant ce temps à DLP on met des années pour pondre un land Marvel et des décééééniiiiies pour creuser un lac et ériger une montagne...
|
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Lun 14 Fév 2022 - 18:24 | |
| - Chernabog a écrit:
- Oui, c'est encourageant pour une ouverture rapide en 2023 (le top serait pour l'ouverture) !
Tout probleme lié a la Covid mis à part; une ouverture en avril devrait pouvoir se faire sans aucun problème oui |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Lun 14 Fév 2022 - 19:11 | |
| Oui, ne parlons pas de malheur ! En tout cas, ça va être frustrant de voir la silhouette de l'attraction tout en se disant qu'il faudra attendre encore un an avant de la faire ! Surtout quand on sait qu'elle était prévue pour l'an dernier à la base (et pour cette année-ci s'il n'y avait pas eu le COVID de ce que j'ai cru comprendre). Bon par contre il semblerait que le Parc a bien changé sa politique pour les Pass, dorénavant tout ceux qu'ils vendent inclus l'accès à Noël et donc le prix suit, c'est 120 balles minimum pour un adulte... |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1212 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 15 Fév 2022 - 0:11 | |
| Tonnerre 2 Zeus sort bien dès le début de la saison de cette année ?
C'est pas mal 1 bonne nouveauté par an. Et sais t-on si le débit de l'attraction sera amélioré ? |
|
| |
Chernabog
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mar 15 Fév 2022 - 10:43 | |
| On a pas de date précise pour le moment, le chantier suit son cours mais difficile de savoir si ce sera prêt pour début avril. Ce serait un petit handicap pour le début de saison si elle n'était pas prête, l'attraction étant une sacrée "désengorgeuse" (y aura certes le retour de Main Basse sur la Joconde mais ce ne sera pas suffisant pour compenser) !
Il me semble qu'il a été dit que le tour serait légèrement raccourci (car + rapide) et que les trains auront un peu plus de capacité donc logiquement il y aura un meilleur débit. Mais à vérifier, je dis ça de mémoire. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 16 Fév 2022 - 12:06 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Le reproche exprimé par le twittos est vieux comme... DCP.
Ce petit refrain qui voudrait que si t'es fan Disney, t'es incapable de reconnaître ce qui est bien ailleurs. Il est souvent exprimé d'ailleurs par des gens qui... procède pareil mais à l'inverse, contre DLP. Bref... Reprenons le cours des débats : alors, c'est vrai qu'on se fait égorger au Parc Astérix ?
(je plaisante hein, second degré tout ça tout ça, pas taper). Alors sans dire qu'on se fait égorger j'ai souvenir d'une anecdote qui m'a marquée concernant le PA. J'étais animatrice en centre de loisirs pour un petit village à 1h30 du parc et on y passait la journée. Avant de descendre du bus, un agent de sécurité nous arrête et demande à dire un mot à nos jeunes (entre 12 et 17 ans). Le discours en gros c'était : '"Aujourd'hui est une journée où on reçoit beaucoup de centres de loisirs de région parisienne. S'ils vous regardent de travers vous ne répondez pas, s'ils vous cherchent vous ne répondez pas. Vous appelez la sécurité. Bonne journée sur le parc !" Voila qui lance joyeusement la journée Je dois dire que ça m'a terni l'image du parc car la journée qui a suivi, effectivement n'était pas super agréable à cause du public présent. Il a fallu que j'assiste à une soirée privatisée plusieurs années après pour commencer à apprécier le parc et voir son réel potentiel. C'est bête, car il est plus proche de chez moi que Disneyland Paris, j'aurais pu devenir une cliente fidèle, voir prendre un pass annuel. Au lieu de ça, quand j'ai envie de sensations fortes à un tarif abordable je me dirige plutôt vers la Belgique. Dommage. On songe avec mon compagnon a y retourner car il voudrait me faire changer définitivement d'avis Je pense que ce sera une période hors vacances scolaires et peut-être avec un séjour en hôtel pour se faire un avis complet. |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 16 Fév 2022 - 21:15 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- un meilleur débit ne serait pas un luxe, car celui du TNZ version1 était vraiment médiocre
Principalement à cause du fait qu'il y avait 1 voir max 2 trains qui tournaient. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 16 Fév 2022 - 22:38 | |
| On est d'accord, c'est un ride qui pourrait tourner facilement avec 3 trains. Mais faut pour ça que l'opérationnel suive
Pour la sécurité, lors de ma dernière visite du parc à Halloween il y a deux ans et demi, fréquentation très douteuse et dans l'une des maisons hantée, un jeune a tenté de me piquer mon portefeuille en douce. Heureusement, j'ai senti sa main.
Perso, je pense que le parc est responsable de cette image négative car il favorise cette clientèle en l'attirant notamment avec des promos spéciales. Et c'est dommage, car le parc vaut mieux que ça |
|
| |
Talloe
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 17 Fév 2022 - 13:39 | |
| En ce qui concerne la fréquentation douteuse, ce n'est pas un problème à l'échelle du parc mais aussi à l'échelle de l'IDF. Bon oui, les prix largement plus bas que Disney et l'offre sensationnelle sont aussi une cause du problème mais d'autre parc français ou européens ne connaissent pas le même problème malgré des tarifs et une offre similaire |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 17 Fév 2022 - 15:54 | |
| Reconnaissons néanmoins que des efforts ont été entrepris pour renforcer la sécurité sur le parc. Rien n’est parfait mais ça s’est quand même amélioré . Après des incivilités il y en a partout. Après ce n’est pas le même public qui est visé non plus. Après du « wesh » il y en aussi a la sauce Disney. |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Ven 18 Fév 2022 - 3:15 | |
| - Raiisin a écrit:
- Tonnerre 2 Zeus sort bien dès le début de la saison de cette année ?
C'est pas mal 1 bonne nouveauté par an. Et sais t-on si le débit de l'attraction sera amélioré ? Il ne me semble pas qu'il était question qu'elle soit dispo dès le début de saison mais plutôt cet été si je ne dis pas de bêtise. A confirmer. |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Mer 2 Mar 2022 - 12:18 | |
| En vue des dernières photos des travaux ça risque d'être compliqué pour avril, mais en mai/juin ça peut le faire je pense.
|
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2277 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 10 Mar 2022 - 20:29 | |
| https://twitter.com/DimensionParcs/status/1501842457021063170?t=MT2A5DH04YeukIkRLEiWVQ&s=19 https://twitter.com/DimensionParcs/status/1501967308910206977?t=TsIp4hjfKy2pJZFMm3uJXg&s=19 Rêvons… et le monde s’illumine ! |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1212 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Jeu 10 Mar 2022 - 20:54 | |
| Quelle horreur ces parcs d'attractions qui forcent à refaire payer des expériences ... En espérant que ça ne fonctionne pas pour libérer rapidement une rangée. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Chernabog
| Sujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Ven 11 Mar 2022 - 11:09 | |
| Je me plais à croire que ça va vider et qu'ils vont vite revenir là-dessus mais une partie de moi me dit que je rêve... Déjà que je trouvais très limite le coup des Catacombes payantes ! Entre ça et la petite douille sur les Pass, le Parc est vraiment en mode "pompe à fric" cette année... Au passage, on a appris que la Trace du Hourra sera fermé durant les vacances de Pâques (sans doute à cause du chantier de Toutatis) ! Pas compris c'était les vacances en entier toutes zones confondues (donc un mois) ou les 15 jours de la zone du Parc mais quoi qu'il en soit, avec l'absence de T2Z qui ne sera vraisemblablement pas fini, ça promet de sacrées files d'attente ! |
|
| |
Lunéo
| |
| |
Chernabog
| |
| |
Lunéo
| |
| |
|