Je te rejoins Oregon, Disneyland Paris a tendance à foncer tout droit dans le défaut d'un parc d'attractions et en oublie qu'il est aussi et surtout, un parc à thème.
Flâner, se balader, regarder les décors, s'imaginer des histoires autour de ces petits jardins, petites zones mystérieuses, c'est ce qui fait le charme des parcs à thème.
Effectivement, Adventureland est devenu moins "relax" avec les thèmes de Pirates of the Caribbean d'Hans Zimmer, qui sont un peu trop agressifs - même s'ils sont bons, ils sont hors contexte car ils sont sensés accompagner une action - et ne poussent pas à la détente. Et j'ai peur de la même chose avec l'ensemble des Studios, qui pour moi avaient ce petit côté chill/vacances découverte des backlots et secrets de tournages.
C'est ce qui me fait peur avec la zone Avengers, c'est d'avoir de la musique de Alan Silvestri (qui est un Dieu vivant hein, mais encore une fois, le contexte, si on me fait un land Retour vers le Futur, par pitié me mettez pas le thème de Retour vers le Futur mais toutes les musiques détentes ou à la limite soyez diégétiques en y mettant des musiques des années 50-60 ou des musiques rétro-futuristes pour simuler le 2015 de 1985) qui ne nous pousse pas à rêvasser.
Bref, su ce point important, Disney perd de son identité. Là où des parcs comme le Puy du Fou, Futuroscope, Astérix ou Europa Park (en masterclass) s'en sortent de mieux en mieux.
--
Signature prévue pour dans deux jours.
HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message