| Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spongebob
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mar 23 Mar 2010 - 23:19 | |
| - Presto a écrit:
- je ne comprends pas pourquoi il chute autant
Peut-être parce que le film n'est pas à la hauteur des attentes des spectateurs, tout simplement. Pour l'avoir vu je comprend tout à fait. |
|
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mar 23 Mar 2010 - 23:21 | |
| J'ai l'impression que dans l'ensemble, les critiques sont négatives. Beaucoup ressortent déçus de la séance. Mais j'irai quand même le voir. J'ai qu'une peur, c'est de trouver Johnny Depp insupportable (alors que je suis fan de lui depuis que je suis petite...). ♥ & ♥ |
|
| |
Spongebob
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mar 23 Mar 2010 - 23:26 | |
| - Mesty a écrit:
- J'ai l'impression que dans l'ensemble, les critiques sont négatives. Beaucoup ressortent déçus de la séance.
Mais j'irai quand même le voir. J'ai qu'une peur, c'est de trouver Johnny Depp insupportable (alors que je suis fan de lui depuis que je suis petite...). Je te rassure il n'est pas insupportable, sa performance n'est juste pas mémorable du tout. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mar 23 Mar 2010 - 23:27 | |
| - Spongebob a écrit:
- Presto a écrit:
Peut-être parce que le film n'est pas à la hauteur des attentes des spectateurs, tout simplement.
Pour l'avoir vu je comprend tout à fait. sauf que la semaine dernière il faisait de petites chute genre 25-30% !!! et là il fait du moins 54,4%.... ça aurait été plus logique l'inverse .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 0:50 | |
| Je me pose une question... Voilà, il me semblait que le film devait sortir le 7 avril 2010 en France, or, je viens d'apprendre qu'il sort aujourd'hui même. Alors, est-ce mon imagination qui me joue des tours ou la date a été avancé ? |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 0:56 | |
| oui la date a été avancée !!!! par contre ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi le film n'a pas eu ses bandes annonces changées !!! j'ai vu 3 fois la bande annonce au cours des 2 dernières semaines au cinéma (des ciné différents) et pourtant toujours le 7 avril .... alalala^^ le film va avoir 2carrières les gens vont aller en masse le voir le 24mars, et les autres qui ne suivent pas trop l'actu le 7 avril! LOL |
|
| |
ameliabel
| |
| |
Spongebob
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 9:32 | |
| Deux critiques assez moyennes :
http://www.excessif.com/cinema/critique-alice-au-pays-des-merveilles-5754370-760.html
http://www.filmsactu.com/critique-cinema-alice-au-pays-des-merveilles-9182.htm |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 12:45 | |
| Pour avoir entendu les gens discuter à la sortie de la projection presse où j'étais, toutes ces critiques ne m'étonnent pas vraiment parce que certaines personnes étaient quand même très dures avec le film...
Pour moi, le problème principal est que les gens attendaient beaucoup plus de la rencontre de Tim Burton et de l'univers de Lewis Caroll. Certains reprochent également à Disney - à tort ou à raison? j'avoue que le scénario n'est pas la réussite du film - d'être en partie responsable du manque de folie du réalisateur. |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 15:09 | |
| - Presto a écrit:
On va peut-être arrêté ces jérémiades, non? Le film a récolté 265.000.000, rien qu'aux States...On va pas commencer à se plaindre, si? Bientôt, certains vont parler de flop! |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 15:45 | |
| Je vais voir c film ( enfin j'hésite ) au gaumont Disney ou au Imx Dinsye je voulais avoir combien coute la place et également si sa vaut le coup car j'y vais un pu par hasard :/ |
|
| |
Spongebob
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 16:05 | |
| - Thibaut75 a écrit:
- Je vais voir c film ( enfin j'hésite ) au gaumont Disney ou au Imx Dinsye je voulais avoir combien coute la place et également si sa vaut le coup car j'y vais un pu par hasard :/
Google est ton ami : http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-disney-village/tarif.html 11,80 € en tarif plein Honnêtement, ça ne les vaut pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 17:22 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- Presto a écrit:
On va peut-être arrêté ces jérémiades, non?
Le film a récolté 265.000.000, rien qu'aux States...On va pas commencer à se plaindre, si?
Bientôt, certains vont parler de flop! je parles de maintient, pas de fait qu'il ne marche pas !!! c'est etrange que sa chute soit plus importante en 3eme semaine qu'en 2eme semaine, en tant normal c 'est l'inverse... sinon revenons en France: Premières séances : "Alice" fait des merveilles à Paris
Sans surprises, le nouveau Tim Burton a fait des merveilles au box-office lors des premières séances parisiennes. Son adaptation d'Alice au pays des merveilles a réuni 7 500 spectateurs dans les 25 salles qui le diffusaient, réalisant ainsi une moyenne de 299 spectateurs par copie. Ces chiffres exceptionnels permettent au cinéaste américain de réaliser le meilleur démarrage de l'année et le quatrième meilleur démarrage de ces douze derniers mois, derrière L'âge de glace 3, 2012 et Harry Potter 6.
un très bon démarrage !!! le film peut espérer plus de 2millions d'entrées en premiere semaine |
|
| |
K3vin
Âge : 34 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 17:26 | |
| Je vais le voir à 20h, en VO 3D. (J'y vais quand même en 3D même si ça ne vaut pas vraiment la peine vu que le film a été conçu sans mais bon, c'est ça avoir des amis hein)
J'appréhende un peu à cause de toutes les critiques que j'ai lue (Notamment Rotten Tomatoes) mais bon, on verra bien. |
|
| |
Spongebob
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 17:28 | |
| - K3vin a écrit:
- Je vais le voir à 20h, en VO 3D. (J'y vais quand même en 3D même si ça ne vaut pas vraiment la peine vu que le film a été conçu sans mais bon, c'est ça avoir des amis hein)
Moi aussi j'avais cette apréhension avant de voir le film mais je te rassure l'effet 3D est vraiment très réussi. On ne dirait vraiment pas que le film a été tourné en "2D". |
|
| |
Presto
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 18:25 | |
| - Presto a écrit:
- le film a été tourné en 2D mais pensé en 3D contrairement au choc des titans sortant le 7avril ....
Tu me traduis cette phrase?? parce que là j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire... Oui, Tim Burton avait été conquis par le passage en 3D de L'étrange Noël de Mr Jack, qui à l'origine était en 2D, et du coup il a fait pareil et a fait le choix de tourner Alice en 2D et passer à la 3D après (alors que le Choc des titans avait été prévu et pensé en 2D, et est passé en 3D après coup sous la pression de la Warner)! Mais j'ai quand même du mal à comprendre ta phrase . |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 18:39 | |
| je veux dire que ALICE AU PAYS DES MERVEILLES dès le lancement du projet était destiné a etre en 3D, de ce fait, les modiff on été fait pendant le tournage sur certaines scènes pour que ça ressorte bien en 3D, puisque la 3D des film pensée en 3D à tendance à se sentir même en 2D .... tu comprends mieux là..... |
|
| |
Malou
Âge : 39 Messages : 475 Localisation : perpignan Inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 19:15 | |
| Je reviens à peine du ciné et je suis emerveillée c'est la première fois que je suis autant satisfaite d'une projection 3D quant au film et à l'histoire c'est comme si je découvrais ce compte pour la première fois et johnny depp est comme d'habitude magnifique l'attente en valait la peine. Je pense que je vais retourner le voir très bientot!! Malou ou "l'étoile" de DCP!!! |
|
| |
Spongebob
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 20:12 | |
| - Malou a écrit:
- Je reviens à peine du ciné et je suis emerveillée c'est la première fois que je suis autant satisfaite d'une projection 3D quant au film et à l'histoire c'est comme si je découvrais ce compte pour la première fois et johnny depp est comme d'habitude magnifique l'attente en valait la peine.
Je pense que je vais retourner le voir très bientot!! Normal l'histoire du film s'éloigne considérablement du co nte. |
|
| |
Malou
Âge : 39 Messages : 475 Localisation : perpignan Inscription : 25/09/2007
| |
| |
mickaelv
Âge : 34 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 21:16 | |
| Je reviens de la projection et bilan très mitigé, encore une fois il est impossible de ne pas chercher la comparaison avec son ancêtre animé de 60 ans son aîné qui semble être la réference des adaptations du bouquin de Caroll.
Les +
Helena Bonham Carter qui sauve une bonne partie du film, son rôle de dame de coeur courte sur patte à tete surdimensionnée lui va à ravir, elle est la seule à rivaliser avec son alter-ego animé de 1951, le fait de lui avoir grossi le visage fait ressortir toute la nuance de son jeu ^^ Le lièvre de Mars excellent que l'on croirait sous amphetamines. La scène d'introduction est très jolie (c'est dire, elle dure 1 minute) Le chat de chester qui lui n'a pas trop changé de la version animée, sauf sa voix qui le rend un peu moins barge.
Les -
Le pays des merveilles tel que nous sommes censé le reconnaitre au début du film en lui même n'a plus rien de merveilleux, le temps y est gris, les couleurs sont délavées, il n'y a plus cette impression de monde superficiel mais on dirait plutôt le Curious Labyrinth de Dlrp passé au Bulldozer.
Les personnages qui n'ont hélàs plus rien de fou, à commencer par Le Chapelier Fou campé par Johnny Depp qui ne s'appelle désormais plus que le Chapelier "tout court", à part un look hallucinant et un vague air excentrique de Dandy allumé à la Willie Wonka. C'est une trahison de l'oeuvre, jamais le chapelier tel qu'il est inventé chez LC ne peut devenir un héros du film ou encore se lier d'amitié avec Alice, moi j'y vois une volonté de Burton de caser à tout prix Depp dans ses films...après c'est moi. La chenille au narguilé est devenue une sorte de guide spirituel d'Alice, je n'en dirais pas plus si ce n'est que sa place dans le film est plus que discutable. Anne Hattaway...complètement nunuche, complètement cliché comme on en a vu cent fois.
Et un point véritablement affolant: où est passé Danny Elfman? C'est dingue, aucune mélodie n'a retenu mon attention, on le croirait absent.
Pour finir cette adaptation de livre de Carrol à perdu toute essence de son auteur en apportant son lot de princes, de princesses, chevaliers, batailles pour finalement lorgner vers un film culte des 80's: l'histoire sans fin.
Ma deuxième grosse déception de l'année à un goût amer et pour cause: la première était la princesse et la grenouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 21:44 | |
| - mickaelv a écrit:
- Les personnages qui n'ont hélàs plus rien de fou, à commencer par Le Chapelier Fou campé par Johnny Depp qui ne s'appelle désormais plus que le Chapelier "tout court", à part un look hallucinant et un vague air excentrique de Dandy allumé à la Willie Wonka. C'est une trahison de l'oeuvre, jamais le chapelier tel qu'il est inventé chez LC ne peut devenir un héros du film ou encore se lier d'amitié avec Alice, moi j'y vois une volonté de Burton de caser à tout prix Depp dans ses films...après c'est moi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le film est trop centré sur Johny Depp et pas assez sur Alice, ce qui est décevant étant donné que pour une foix ce n'est pas Johny Depp le héro du film. On le remarque bien sur les posters du film ou sur les visuels provisoirs du DVD où Depp est mis en valeur et Alice derrière ou même innéxistante. D'ailleurs, le premier poster de film sortit était celui du Chapelier Fou (qui a passage chez Lewis Caroll et chez Disney s'appellait le Chapelier Toqué et que Tim Burton aurait pû laisser en hommage à l'oeuvre d'origine). Les gens regardent le film surtout parcequ'il y a marqué "Johny Depp" et aussi pour le "Tim Burton" sinon on n'en parlerait pas autant de ce film ! De tout façon, c'est mo avis, le film n'existerait pas sans Johny Depp, c'est grâce à lui que le film a été financé ! |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Mer 24 Mar 2010 - 21:57 | |
| - truesdale a écrit:
D'ailleurs, le premier poster de film sortit était celui du Chapelier Fou (qui a passage chez Lewis Caroll et chez Disney s'appellait le Chapelier Toqué et que Tim Burton aurait pû laisser en hommage à l'oeuvre d'origine). Attention c'est pas Tim Burton qui a changé !!! Mad Hatter en anglais pour alice... 2010 reste bien comme Mad Hatter du Alice...1951!! c'est Disney France qui est responsable de ce changement de traduction |
|
| |
|