D'un autre coté,c'est le nouveau Burton! Sans compter qu'Avatar a familiarisé le public avec la 3D,d'où les grosses estimations!
Selon mes souvernirs Burton il fait pas de si grand score au Box Office US en général mais après je peux (et je peut être que c'est le cas ^^) me tromper.
Après Alice in Wonderland - Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, ce même réalisateur nous présente ... GaGa in Wonderland - GaGa au Pays des Merveilles !! Le site black20.com s'est amusé à remplacer dans la bande annonce Alice par ... Lady GaGa !! Une vidéo époustouflante à voir d'urgence !
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Hâte qu'il sorte ! De plus, nous irons le voir entre amis à 4 (précisons que nous sommes tous les quatre fans de Disney et que nous attendons ce film au tournant ). Vivement le 24 mars ! (et le 27 mars, jour de notre sortie)
P.S. : iDream, la vidéo est géniale ! Vraiment bien faite !
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
L'article est plutôt critique à l'égard de Joe Roth (ex grand ponte de Disney, qui avait claqué la porte pour former le studio "Revolution" et avait échoué dans cette entreprise) mais aussi de la nouvelle direction Disney qui se flatte d'un succès... initié par leur prédécesseurs (Dick Cook et Oren Aviv)
Soit loin d'être un bon score , en particulier pour un burton.
Pour une petite comparaison :
Sweeney Todd : 86 % La Planète des singes : 44 % Charlie and the Chocolate Factory : 82 % Big Fish : 76% Noces Funèbres : 83 % Sleepy Hollow : 68 % Ed Wood : 91 % Edward aux mains d'argent : 91 % Batman : 70 % Batman le défi : 77 % Beetlejuice : 81 %
Mais s'agit il d'un site anglais ou américain?Les britanniques sont beaucoup plus critiques sur les oeuvres anglaise (Alice le dessin animé a eu de très mauvaises critiques)...
Impressionnant quand on lit sur Allociné, la liste des records pour ce film,
"meilleur démarrage pour un mois de mars (devant les 70,9 M$ de 300), meilleur démarrage pour un film 3D (devant les 77 M$ de Avatar), meilleur démarrage Imax avec 11,9 M$ (devant les 9,5 M$ de Avatar) et meilleur démarrage de tous les temps pour un film n'étant pas une suite (devant les 114 M$ de Spider-Man). Qui dit mieux ? Seulement The Dark Knight, Spider-Man 3, Twilight - Chapitre 2 : tentation, Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit et Shrek le troisième. "
"Comme prévu, Avatar cède cette semaine la pole position du box-office international, Etats-Unis exclus. Le film de James Cameron s'est très largement incliné face au raz-de-marée Alice au Pays des Merveilles, qui a récolté 94 millions de dollars dans 5 600 salles de 40 pays. Il s'agit du meilleur démarrage à l'international de Tim Burton, très loin devant Charlie et la Chocolaterie, en 2005. Parmi les 5 600 salles qui projetaient le film à l'international, 2 500 étaient équipées 3D, et elles ont représenté plus de 70% des recettes du film ce week-end ! Disney se frotte les mains
Alice réalise également le deuxième meilleur démarrage international, hors Etats-Unis, des studios Disney. En 2007, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, avait amassé 216 millions de dollars, mais dans 102 pays, et il s'agissait du troisième volet d'une franchise déjà bien établie. Disney précise que cette performance est d'autant plus impressionnante qu'Alice au Pays des Merveilles n'est sorti que dans des pays représentant 60% du marché mondial. En France ou en Chine, par exemple, il faudra attendre la fin du mois, tandis que l'Espagne, le Japon ou le Brésil découvriront le film en avril.
C'est en Angleterre qu'Alice a le mieux fonctionné, avec 16,8 millions de dollars récoltés dans 532 salles, réalisant le troisième meilleur démarrage d'un film Disney chez nos voisins anglais. En Italie, avec 13,9 millions de dollars amassés, le film signe le deuxième meilleur premier week-end de l'histoire, derrière Spider-Man 3. La Russie a également adhéré au film de Tim Burton, avec 12,3 millions de dollars récoltés, le meilleur démarrage d'un Disney dans le pays."