|
|
| Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... | |
| |
Auteur | Message |
---|
castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mer 4 Juil 2007 - 18:07 | |
| Mon sujet favoris avant que je m'inscrive sur l'ancien forum! sa me rapellait tellement de souvenir des CDD précedents en tant que cast Members. Ce sujet doit revivre!! vous aussi vous avez des anecdotes a nous racontez? n'hesiter pas!! regalez nous! voici le lien sur l'ancien forum: les anecdotes de nathy je vais faire au fur et a mesures des copier-coller de mes post préferés. - Citation :
- SUPER !
c'est gentil d'avoir ouvert le topic pour moi...
bon, les premières que je vais raconter ne sont pas une exclusitivé, car elles sont déjà passées sur l'autre forum, mais je vous promet bientôt que vous en aurez des nouvelles rien que pour vous ...et j'attends aussi vos réactions et vos propres histoires...
De plus il y en a peut- être parmi vous qui ne les connaissent pas déjà :
C'était en 1993, à l'époque, je travaillais à Blanche Neige (je ne suis pas restée longtemps, j'ai très vite développée une grosse "allergie" au costume de cette attraction , j'avais l'impression d'être Laura Ingalls !!! Et je ne vous parle pas du chapeau à fleurs ! ).
Dans Blanche Neige, vous avez tous remarqué qu'il y a des barres pour empêcher les gens de descendre en marche.... Et vous avez tous remarqué que beaucoup de choses tombent en panne à DLP.....
Ce jour là, un couple de personnes âgés sont venus dire bonjour à Simplet.... Tout se déroule comme prévu, sauf qu'à la sortie (j'étais unload à ce moment là) impossible d'ouvrir cette barre. J'avais beau appuyer sur la pédale pour l'ouverture manuelle, rien m'y faisait. Mon collègue et moi, nous décidons d'appeler la maintenance, mais en attendant, je propose aux gens de refaire un tour, avec toutes mes excuses.
Au début, ils ont trouvé ça plutôt drôle, et ils étaient tout contents de revoir Blanche Neige ..... Mais vous avez tous remarqué que C'EST COURT, UN TOUR DE BLANCHE NEIGE ! Or la maintenance, pour peu qu'ils aient un problème plus grave ailleurs, ils n'arrivent pas toujours très vite !
Mince ! Revoilà déjà le couple de petits vieux, et pas de maintenance à l'horizon ! Pas de panique :
-"Un p'tit troisième tour , messieur-madame ?"
- "Et pourquoi pas un p'tit quatrième ? ..."
-" je sais que c'est votre 6 ème tour, mais je suis désolée ils ne sont toujours pas là ..."
- "on vient de les rappeler, ils arrivent...."
- "oui, je sais que vous commencez à en avoir marre des 7 nains, et que vous voudriez bien faire autre chose "
-" mais arrêtez de crier, j'y suis pour rien si c'est votre quinzième tour !"
Enfin, on me remplace, je passe à la console .... Mais je n'étais pas débarrassé d'eux pour autant, j'avais beau de dépêcher à chaque fois d'envoyer le wagon le plus viiiiiiite possible, je me prenais des regards furibonds à chacun de leur passage .... Et j'avais envie de rire, mais j'avais intérêt à garder mon sérieux car en plus, je me faisais incendier par les guests dans la file d'attente :
-" he, ils ont déjà fait le tour, ceux-là !"
-"Pourquoi il y a du favoritisme !
-" C'est qui, ceux là, c'est vos grand parents !",
- " nous ça fait 30 minutes qu'on attend !"
Entre deux wagon, j'essayais succinctement d'expliquer le problème, sans savoir si les gens me croyaient au non ....
Toujours est-il que ces pauvres petits vieux ont passés presque 25 minutes à tourner dans Blanche Neige, j'ignore totalement combien de tours ils ont fait, mais c'est sûrement toujours le record à battre.... !
- Citation :
- Pour ceux qui ne me connaissaient pas, j'ai commencé en 1991, à la
sécurité, avant de rejoindre Star Tours où j'étais prévue à l'origine. À la suite d'un concours de cirage de pompes que j'ai lamentablement raté (je ne suis pas très douée pour ça) je me suis retrouvée exilée à Fantasyland :/ .
Peter Pan, Blanche-Neige, les tasses et Dumbo. Franchement, ce n'était pas mon truc, ni au niveau boulot, ni au niveau costume .... La jupe de Laura Ingalls et le chapeau de fleurs fanées me donnaient de l'urticaire ! Mais j'en reparlerai un jour.
Au printemps 93, j'ai enfin été repêchée, et j'ai retrouvé une équipe géniale, en même temps qu'un pantalon ! Les attractions Visionarium et Orbitron étaient couplées. Nous passions de l'un à l'autre au rythme de la rotation. C'est à dire que nous nous remplacions les uns les autres suivant un ordre donné :
Par exemple : Console Orbitron, unload Orbitron, Greeter (entrée) Visio, préshow, main show Visio et break.
Après une pause de 15 minutes, le breaker revient et remplace le CM de la console Orbitron, qui remplace le suivant....
À cette époque Space Mountain était en construction, et le chantier nous était interdit pour des raisons de sécurité. De grandes palissades nous empêchaient de voir quoi que ce soit du sol.... Mais pas de là haut ! Alors tous les matins, lors des tests d'ouverture en mode manuelle, mes collègues montaient dans les navettes . De la console, on pouvait arrêter la rotation d'Orbitron de façon qu'ils puissent jeter un coup d'oeil sur l'évolution des travaux .
Mais depuis peu, je connaissais des problèmes de vertige.... Je sais que vous allez vous moquer, mais oui j'ai PEUR là haut ! La navette penche et elle va nettement plus vite que Dumbo. Donc j'évitais d'y monter.
Et à chaque fois ils me narguaient : "tu devrais aller voir, c'est super, on commence à voir les rails, et tout, tout ...." , bref, un matin, je décide d'y aller quand même, ma curiosité naturelle ne pouvant être réfrénée plus longtemps...
Je monte, la navette s'élève.... La vue était vraiment super, on pouvait même faire coucou aux ouvriers....
Bon allez, ça suffit, OHE, en bas , je voudrais descendre ..... Hé, non, allez, rigolez pas , vous savez que je n'aime pas être là haut.... CECILE DESCEND MOI...... NON, HE PARTEZ PAS ! COMMENT ÇA VOUS ALLEZ EN BREACK !!! MAIS NON !!!! ET MOI !!!! PASCALINE, SYLVIE, ........ AU SECOURS !!!!
Même les ouvriers de Space m'entendaient hurler ! Finalement, les collègues se revenus 30 secondes après, morts de rire ! Je suis une martyre d'Orbitron !
Nous étions une sacrée bande tous ensemble.... Quelques jours plus tard, nous avions à faire face à un événement inattendu.... Les guests de la file d'attente nous ont prévenu qu'une petite souris était tombée dans la fosse, sous les navettes, et elle tournait sans pouvoir ressortir.
Que faire ? Prévenir qui ? La maintenance ? Bon, en passant Orbitron en mode manuelle pour pouvoir lever les navettes sans danger, on a essayé de descendre nous même dans la fosse pour secourir la petite souris...
Mais ... Ouais .... Vous avez déjà essayé d'attraper une de ces bestioles ? Elle nous filait entre les jambes, ça tournait à la corrida ! Les gens de la file d'attente essayaient de nous aider : "elle est là", "par ici, non, elle est derrière vous !" Un de mes collègues tentait de l'arrêtait en mettant le pied dessus, mais là je n'étais pas d'accord ! Je râlais, on n'allait pas la tuer, tout de même !
Bref, au bout de 5 minutes, il fallait prendre une décision. Arrêter Orbitron plus longtemps ne pouvait se faire sans mettre l'attraction 101 (prononcez "one O one", c'est à dire en panne officiellement, pour ceux qui ne connaissent pas ) . Mais dans ce cas, que mettre dans la rubrique "raison de la panne" ? "Cousine de Mickey en perdition "?
On a finalement décidé de relancer les navettes, sans se soucier plus longtemps de la bébête . J'ai promis aux guests ayant assistés à la scène, que le soir, après la fermeture, on essaierait à nouveau ou que l'on installerait une rampe pour qu'elle puisse s'enfuir. Entre temps, j'espérais que le manager passerait par là et qu'il aurait une solution. Je plaignais cette pauvre petite bête ( ... Euh .... la souris, pas le manager.... ) .
Mais deux heures plus tard, City hall nous appelait pour nous signaler que nous avions une plainte pour "cruauté envers un animal " ! Non, mais, je rêve !!!
Le manager ayant été prévenu entre temps, l'histoire commençait à prendre une proportion démesurée! Et ce fut, en dernier lieu, la maintenance qui dut s'y coller. Comme nous, elle passa en mode manuelle pour aller dans la fosse, mais eux fut moins délicat avec la pauvre bête. Les guests qui étaient allés se plaindre auraient mieux fait de la boucler.....
Allez, pour finir sur une note plus gaie, voici une autre anecdote. J'adore les groupes du troisième âge. Ils arrivent à Disney et redeviennent des enfants, ils veulent tout faire, tout voir, et se mettent au défi de faire telle ou telle attraction.....
Déjà quand j'ai vu cette dame dans la file d'attente, je me suis doutée qu'elle aurait du mal à entrer dans les navettes... C'est vrai qu'elles sont mal faites, il n'y a pas de siège, et c'est plutôt bas pour s'asseoir, et je ne parle pas des ceintures dont le système est archaïque..... Ces petites dames voulaient se mettre à deux, mais elle durent se rendre à l'évidence que l'une d'entre elle remplissait la navette à elle seule !
Je plonge sur son ventre pour essayer tant bien que mal d'attraper la ceinture de l'autre côté, puis en prenant mon air le plus désolée possible et en m'excusant je pousse un peu les bourrelets de la dame pour trouver le crochet et l'attacher.... J'avais peur qu'elle ne le prenne mal, mais non, elle riait bien....
D'ailleurs avec ses amis, ils n'ont pas arrêter de rire pendant tout le tour, cela faisait plaisir de voir des gens s'amuser autant .... Bien sûr, comme moi, elle ne montait pas bien haut, elle ne devait pas être rassurée tout de même ....
Vient le moment de la sortie .... Je me doutais qu'elle aurait besoin d'aide. Je venais souvent donner une main secourable aux personnes les moins souples .... Mais là je lui avais tendu les deux mains, et j'avais beau tirer de toutes mes forces, ça ne venait pas .... Ses amis sont venus pousser par derrière, mais ça ne suffisait toujours pas !
J'imaginais qu'elle allait se mettre en colère, que ses amis allaient râler en disant que les navettes étaient mal adaptées, et que les gens de la file d'attente allaient s'impatienter ... Mais quand j'ai relevé la tête pour voir les réactions, ce fut avec soulagement que je m'aperçus que tout le monde riait au éclats. Je me suis mis à rire aussi... Et plus on riait, et moins on arrivait à sortir la dame .... Je lui ai lâché la main en disant qu'on allait tout de même pas appelé la maintenance !
Heureusement l'un de mes collègues, Amokrane, plus costaud, est arrivé et d'un grand coup (j'ai eu peur qu'il ne lui fasse mal aux bras), l'a tirée de cette situation embarrassante...
Sous les hourras de toute la file d'attente !
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 10:51, édité 1 fois |
| | | EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| | | | castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mer 4 Juil 2007 - 18:19 | |
| - Citation :
- mais les barres ça ne m'est jamais arrivé pour le moment
je trouve sa énorme, heuressement qu'ils ont été patients..sa aurait des plus jeunes...ils auraients pas été aussi patient je pense - Citation :
- Ah ben ça à Blanche Neige il nous en arrive des choses
Comme partout je pense, mais n'hesite pas a nous raconter tes anecdotes!! la parade par exemples |
| | | EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mer 4 Juil 2007 - 18:24 | |
| Ah oui, à la parade...oki t'as gagné je vais raconter Alors samedi j'ai fais guest control, et là je demande à des anglaises de retirer leurs pieds de la route et de les mettre sur le trottoir.L'une d'elle me répond "je ne peux pas mettre mes pieds sur le trottoir parce que je suis enceinte".La bonne excuse Et la deuxième anglaise me dit "moi j'ai pas la place, donc je ne retire pas mes pieds" alors qu'il n'y avait rien derrière elle ! J'explique gentiment à ces dames que je demande ça pour leur sécurité, mais elles disent le fameux "oui mais les gens d'en face ne le font pas !" Et pour couronner le tout, la femme enceinte me dit "il y a deux jours, on avait le droit de mettre nos pieds hors du trottoir".Et là je leur réponds "mais bien sûr, en deux jours ça a changé comme ça" Donc en gros c'est guest flow qui a du se charger de pousser les pieds de ces dames Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| | | | castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| | | | nathy
Âge : 54 Messages : 54 Localisation : crouttes sur marne Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Ven 6 Juil 2007 - 10:27 | |
| coucou.... merci castfever d'avoir ouvert un nouveau topic enfin, si au passage, tu peux corriger mes fautes d'orthographes, je ne suis pas contre ! donc je me suis à nouveau inscrite ici...puisque comme promis, cet été je raconterais ce que j'ai vécu l'été dernier aux stands maquillages. n'hésitez pas à votre tour à mettre vos anecdotes. |
| | | castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| | | | Lediune
Âge : 38 Messages : 148 Localisation : Ile de France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Ven 6 Juil 2007 - 22:26 | |
| Bonsoir,
Voici un condensé des meilleures annecdotes de Nathy et d'autres CM qui ont été posté sur l'ancien forum.
Le fichier est au format Word (.doc) et fait 82 Pages .
Bonne lecture :)
La mise en page n'est pas travaillée car au vu du nombre de page, je n'ai pas eu le courage. Les smileys sont restés ce qui rend la lecture du texte plus vivante.
http://www.megaupload.com/fr/?d=RR8P01E7 |
| | | castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| | | | Lediune
Âge : 38 Messages : 148 Localisation : Ile de France Inscription : 04/07/2007
| | | | kingbdtff
Âge : 31 Messages : 70 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Sam 7 Juil 2007 - 19:17 | |
| Moi j'ai une petite anecdote mais version guest to cast member Alors c'etait il y a quelques années (j'étais en cour préparatoire)il y avait la parade Disney de 16h avec les chars qui m'emerveillaient.Il y avaient les characters qui passaient a coté des barrieres pour venir serer la main aux momes...Donald....Mickey....Cast member??!!He oui un cast member passer par la et comme un abbruti je lui ai serer la main Sur le coup il c'est bien foutu de moi.... Lediune ne soit pas si modeste |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Dim 8 Juil 2007 - 9:59 | |
| - kingbdtff a écrit:
- Moi j'ai une petite anecdote mais version guest to cast member
Alors c'etait il y a quelques années (j'étais en cour préparatoire)il y avait la parade Disney de 16h avec les chars qui m'emerveillaient.Il y avaient les characters qui passaient a coté des barrieres pour venir serer la main aux momes...Donald....Mickey....Cast member??!!He oui un cast member passer par la et comme un abbruti je lui ai serer la main Sur le coup il c'est bien foutu de moi....
Lediune ne soit pas si modeste Je ne suis pas certain qu'il se soit foutu de toi, ça a dû l'amuser sans doute mais plus à la rigolade qu'à la moquerie... Surtout si tu étais en CP ! A bientôt... |
| | | kingbdtff
Âge : 31 Messages : 70 Inscription : 04/07/2007
| | | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Dim 8 Juil 2007 - 18:25 | |
| Oh ne t'en fais pas, des trucs qui pourraient faire qu'on se moque de moi, j'en ai à la pelle dans Disneyland... A commencer par le il y a quelques années maintenant, c'était en décembre et il faisait très froid avec un brouillard tellement épais que de la porte d'Emporium, on ne voyait le château que comme une masse... Avec deux amis, il nous est pris l'idée saugrenue de commencer à faire une bataille de boules de neige... (Je précise qu'à cette heure, on était 6 dans Main street), a force de notre bataille, on a dépassé central plaza et à cause du brouillard, c'était à deux doigts que l'un d'entre nous ne passe par dessus une des barrières à gauche de l'entrée de Fantasyland... et ne se retrouve dans les douves du château... Déjà qu'on s'est tous payés une bonne bronchite alors je te laisse imaginer quel aurait été le résultat... |
| | | kingbdtff
Âge : 31 Messages : 70 Inscription : 04/07/2007
| | | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| | | | kingbdtff
Âge : 31 Messages : 70 Inscription : 04/07/2007
| | | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Lun 9 Juil 2007 - 12:09 | |
| Ah oui en effet, pour toi, Disneyland = A7 puis A6 puis A86 puis A4 ... Pour moi, il me faut prendre A83 puis A10 puis A86 puis A4... Comme quoi les sociétés d'autoroute peuvent se réjouir de la présence de Disneyland ... Avec tout ce que l'on leur donne.... Tiens, vu que je parle beaucoup, une petite anecdote amusante. Lors d'une de mes visites d'Avril il y a 4 ans je crois, il faisait maussade mais relativement chaud, les pin tradders s'étaient donc mis à l'extérieur sur la terrasse du Victora's. La journée s'est bien passée jusqu'au moment où il s'est mis à pleuvoir des cordes, et chose amusante, les trottoirs de cette terrasse ont empêché un temps l'eau de s'écouler, ce qui fait qu'on avait 5 cm d'eau sur les pieds, le temps de rejoindre la galerie pour être au sec, on a bien failli se casser la figure 10 fois, surtout que l'eau de la rue s'évacuait du haut de main street vers Discoveryland et je vous laisse imaginer l'état des chaussures et chaussettes une fois arrivés dans la galerie... Avec mon meilleur ami, on est rentrés dans la première boutique pied nus demandant si on ne pouvait pas acheter des chaussettes... Le cast présent à ce moment là nous voyant et ayant remarqué le déluge en cours a été en chercher je ne sais où (autre boutique ou réserve) nous précisant tout d'abord que Disneyland ne vend pas de chaussures. Je me suis rappellé cette anecdote car je porte aujourd'hui au pied le souvenir de cette charmante journée... |
| | | kingbdtff
Âge : 31 Messages : 70 Inscription : 04/07/2007
| | | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Lun 9 Juil 2007 - 15:59 | |
| Crush coaster ne doit pas fermer en cas de pluie, et heureusement car sinon il ne fonctionnerait pas beaucoup depuis qu'il est en fonction. Sinon moi je ne prend pas le train d'une car je n'ai pas confiance dans ce mode de transport et d'autre part car nos venons à deux et j'ai plus de 25 ans ( 26 ) et donc deux places en train, ça ferait plus cher que la voiture.... Mais bon, un jour peut être je reprendrai le train à nouveau. Sinon pour la météo, il y a des chances de beau temps mais ne rêve pas prendre une photo du château avec un ciel tout bleu derrière... |
| | | kingbdtff
Âge : 31 Messages : 70 Inscription : 04/07/2007
| | | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Lun 9 Juil 2007 - 16:10 | |
| Ah oui en effet, l'an dernier en aout, les jours où il faisait vraiment mauvais temps, le parc était vraiment tranquille... Alors qu'en Octobre malgré le temps assez épouvantable, impossible de faire quoi que ce soit dans le parc ! Sinon je comprends ta mère, moi je fais les 6h30 de route d'un bloc... et je peux te dire qu'il me faut un bon café au salon Mickey suivi d'un SM2 ou de deux BTM à la suite pour me réveiller ... |
| | | SoO
Âge : 35 Messages : 13 Localisation : Rouen Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mar 10 Juil 2007 - 16:54 | |
| - kingbdtff a écrit:
- Ben moi j'ai 13ans et si on y va pas en voiture c'est parceque ma mere se sent pas les 6heures de routes(y a pas mon pere pour se relayer).
Finalement j'aimerais bien qu'ils pleuvent comme ca y aura un peu moins de monde... Tsss tsss faut pas croir ça veut rien dire Aux tapis volants d'aladdin, même quand il pleut y'a toujours du monde!! Et quand on passe 101 à cause de la pluie, les gens demandent toujours à entrer!! Donc je pense que la pluie n'empêche jamais un guest |
| | | Marylou
Messages : 1812 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Mer 11 Juil 2007 - 0:17 | |
| Heu vous faites un peu de HS là!! Pour en revenir au sujet...supers les annecdotes de Nathy, qui ne les a pas lu?? Y'a un an et quelques je les dévorais! Merci Nathy! Bon sinon moi une petite annecdote récente (pour toi Nanar!) qui m'est arrivée à plusieurs reprises pendant mes 2 jours de formation au guichet, des guests étrangers d'un pays lointain mais qui parlent quand même un minimum d'anglais avec l'accent bien de chez eux arrivent au guichet: - "Hello, two adoults, tree tchildreun, one day" (oui je vous le fais avec l'accent je précise quand même: il faut rouler les "r"!) - "Ok, for one or two parks?" - "Two adoults, tree childreun, one day" - "Yes, but you want tickets for one or two parks?" - "Two adoults..." (Besoin d'une traduction ou pas??) Au bout de la 4eme fois ils ont fini par comprendre!! On a bien rigolé avec mon expé juste après mais c'était difficile de se contenir pendant! |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|