| Maquette Disney - Hachette Collections | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Jeu 18 Aoû 2022 - 21:02 | |
| Je trouve la collection Harry Potter Poudlard qui va sortir beaucoup moins qualitative. Heureusement, j'avais peur d'être tentée XD J'ai reçu mon colis, encore une faunade avec un colis coincé bloquant l'ouverture de ma boîte aux lettres v_v Je n'ai pas encore continué, mais ça me donne envie de m'y remettre prochainement. Je suis contente pour les belges, vous avez enfin le droit à la collection. Etonnant ce décalage, mais bon l'important, c'est que ça arrive ^^
Taina > Pas de nouvelles du soubassement du numéro 23 depuis le mail qui disait qu'on l'aurait dans un prochain colis, sans indication de délai. J'attends d'ici la fin de l'année avant de les relancer (soit 3/4 colis, après j'estime qu'ils auront eu le temps nécessaire pour refaire la pièce ^^"). Taina, Hantise et AnneSophie aiment ce message |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Jeu 18 Aoû 2022 - 21:18 | |
| Pareil, j'ai eu peur que ça me plaise mais le château de Poudlard fait vraiment cheap, pour le coup. Ouf ! J'avais bien envie de faire une autre maquette, tellement j'y prends goût. (Ravie que l'expression "faunade" se répande ) |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Ven 19 Aoû 2022 - 11:45 | |
| Même pas en rêve, je me lance dans une autre maquette Je regrette déjà celle-là mais comme j'ai commencé donc j'irai au bout. J'avais enfin réussi à libérer un peu de place pour commencer la maquette et pouvoir la mettre au fur et à mesure de son évolution. J'ai donc débuté par la porte d'entrée et j'ai eu envie de tout passer par la fenêtre tellement c'est galère. Faire cette maquette ça devrait être un plaisir mais ce n'est pas du tout le cas, tant tout est mal coupé, voilé et approximatif dans les pièces en bois fournies ! Devoir acheter du matériel en plus de celui fourni, c'est déjà un peu l'arnaque au prix mensuel, mais je l'ai fait et même avec une bonne colle à bois, ça ne sert pas à grand chose, tant les minis bouts de bois ne sont pas réguliers ni droit. J'ai monté une maquette d'un navire de One Piece cet été, plein de petits bouts aussi mais tous parfaitement réalisés et bien finis donc aucun souci. Avec Hachette c'est approximatif en permanence et pourtant c'est 52 euros par mois !! Sans compter les instructions d'assemblage parfois fausses ou mal expliquées. Ça m'énerve aussi de voir des bouts de bois entièrement roses sur les photos et de m'apercevoir que ce n'est pas le cas sur mes bouts de bois. Les photos ne sont vraiment pas contractuelles ! Passer 2 jours pour juste deux portes, ce n'est pas ma conception de l'amusement !! En fait, si j'avais commencer le montage dès l'achat du premier numéro, j'aurai sans doute stopper là. Cette porte la moitié de ses moulures ne sont pas collées car c'est trop voilés pour pouvoir adhérer aux montants, donc ça tient au petit bonheur la chance. Les moulures bois beige côté extérieur sont moches. Je suis déçue, je pensais avoir des jolies moulures blanches et là c'est pas de qualité. Les vertes sont bien mieux. Tellement agaçée par le côté interminable du collage qui colle pas des moulures, que j'ai monté les vitre à l'envers (cf Hidden Mickey), tant pis... Le genre d'activité à dégoutter des travaux manuels à vie ! Et il faut encore monter les bâtis vert... et chercher une solution pour maintenir toute la porte à la fin car je n'ai pas trouvé les socles en plastiques. En ai-je eu ? |
|
| |
Minagrobis
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Ven 19 Aoû 2022 - 12:35 | |
| C'est vrai que la porte était un peu galère mais pas infaisable non plus je trouve en tous les cas j'ai réussi alors que c'est ma 1ère maquette. C'est plus le cerf-volant qui a failli finir à la poubelle lol Enfin bon courage à tous. J'espère pouvoir admirer toutes vos maison terminée un jour. |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Ven 19 Aoû 2022 - 12:46 | |
| Pardon fauna mais ton post me fait rire ! C'est clair que les découpes sont approximatives et que c'est souvent galère. Par contre, a contrario, je trouve les petites pièces de décoration (personnages et objets) de bonne qualité. Si ça peut te rassurer, parmi les 35 numéros que j'ai construits, je trouve que la porte d'entrée était, de très loin, le plus difficile à faire. J'en avais vraiment bavé et j'étais découragée pour la suite. Je m'étais notamment trompée sur le sens de collage d'une baguette en bois que j'avais collée avec de la super glue ultra forte ... Mon mari s'est retrouvé à devoir agiter le montage au-dessus d'une casserole d'eau bouillante pour faire fondre la colle qui avait déjà définitivement pris (ça a marché). Finalement, le reste est beaucoup plus facile. Je trouve d'ailleurs ça peu judicieux de leur part de commencer par un montage aussi ardu direct, d'autant qu'on ne peut pas placer la porte d'entrée avant des lustres. J'ai l'impression que ce sera à la toute fin. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Ven 19 Aoû 2022 - 14:21 | |
| - Hantise a écrit:
- Pardon fauna mais ton post me fait rire !
Je trouve d'ailleurs ça peu judicieux de leur part de commencer par un montage aussi ardu direct, d'autant qu'on ne peut pas placer la porte d'entrée avant des lustres. J'ai l'impression que ce sera à la toute fin. Mais oui, je ne comprends pas la logique. Certes, c'est satisfaisant d'avoir un joli élément pour débuter, mais là, c'est tellement galère à faire et quand on sait qu'à l'heure actuelle on ne peut toujours pas le disposer, je trouve ça contre-productif. Ca ne m'étonnerait pas que certains aient lâché l'affaire, alors que cette difficulté n'est pas représentative de l'ensemble. J'avais par exemple peur d'installer les portes entre le pièces suite au souvenir douloureux de la porte d'entrée, et en fait, c'est beaucoup plus facile. Donc courage fauna, tu as fait le plus dur ! (par contre, oui, les socles en plastique étaient fournis mais tu les as peut-être jetés avec l'emballage par inadvertance). Après, je suis d'accord que la qualité des pièces laisse parfois à désirer mais globalement le rendu final est plutôt joli, et certains éléments sont vraiment chouettes (pour l'instant, j'aime énormément le mobilier du salon Mickey, et je pense que la cuisine d'Alice me contentera également beaucoup quand elle sera finie ^^). HS Hantise : Merci pour le mot faunade |
|
| |
AnneSophie
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mar 23 Aoû 2022 - 22:14 | |
| On passe par toutes les émotions avec cette maison lol. Pour ma part j'en suis au numéro 39. Je l'attendais pour fixer les murs du 38 car il y as une traverse dedans, histoire d'être sur que les murs soit bien parallèles. Un peu perfectionnistes?? Je l'accorde oui Concernant harry potter, je confirme que ce n'est pas du tout la même chose. J'ai acheter le n'1 pour ma fille de 9 ans. C'est vraiment fait pour les enfants, les explications sont naïves, on ne colle rien alors que les pièces ne tiennent pas. Bref je laisse cela a ma fille. Petite photo du sous sol après le n'39 Naudirasley et MALEFIQUE91 aiment ce message |
|
| |
Hantise
| |
| |
Kirasan
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mar 23 Aoû 2022 - 22:54 | |
| J'aime bien voir vos photos, si j'avais eu la place je l'aurais faite cette maison, j'adoooore construire des maisons miniatures, je passais des heures à faire celle des éditions Atlas il y a bien 25 ans, maison qui a fini à la poubelle d'ailleurs^^' |
|
| |
AnneSophie
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mar 23 Aoû 2022 - 23:03 | |
| - Hantise a écrit:
- Mon colis contiendra les numéros 36 à 39. Il sera frustrant, alors. Ca n'avance que sur le sous-sol.
Oui c'est cela, jai pas compris pourquoi on as pas eu les fenêtres de la cuisine. Ca aurait été plus simple a posé sans l'étage du dessus. La je me dis qu'on va commencer la pièce de winnie après. Heureusement les murs du sous sol arrivent plus vite que pour le rdc. Jessaye deja de le posé sur le sous sol pour voir... impatience..... quand tu me tiens. |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mar 23 Aoû 2022 - 23:04 | |
| J'en suis au n° 35 ; à part le cerf-volant de Winnie (ça ne tient pas) je n'ai pas de montages "impossible" GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 AnneSophie aime ce message |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mar 23 Aoû 2022 - 23:12 | |
| Ah oui, le cerf-volant ! J'ai failli poster dessus. Non seulement j'ai trouvé le montage super chiant, mais en plus c'est le premier objet que je trouve archi laid. Du coup, je ne l'ai pas fait. Je l'ai mis de côté et je le ferai un jour de grand ennui. AnneSophie aime ce message |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mer 24 Aoû 2022 - 20:11 | |
| Après avoir passé difficilement le cap du montage de la fichue porte J'ai attaqué avec entrain la tapisserie qui s'est effectivement révélée plus facile et gratifiante, bien que le papier n'adhère pas des masses sur les corniches. Funitude du papier peint validé Par contre toutes les opérations de collage sont fastidieuses car les pièces sont souvent peu régulières et que je ne parviens pas à trouver une colle à bois efficace, si vous avez une marque, n'hésitez pas à la diffuser, ça me sauverait ! Pour l'instant je colle à la colle universelle mais c'est tout de même galère pour les soubassements ! Bien sûr il y a des couacs, la bande adhésive qui s'est déchirée, les soubassements qui ne coïncident pas, idem pour les corniches. Heureusement qu'il y aura beaucoup de meubles pour masquer toutes les malfaçons du maitre d'œuvre fauna MIss Bianca, namida44 et Hantise aiment ce message |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mer 24 Aoû 2022 - 21:12 | |
| Belle avancée ! Je colle tout à la super glue ultra forte loctite qui se trouve dans n'importe quel supermarché. Quand je dis tout, c'est tout : le bois, le plastique, etc. Ça fonctionne parfaitement, j'en suis ravie. En 2 secondes ça prend et ça ne bouge plus. Par contre, il ne faut pas trop se rater, elle prend très vite. Il y en a une autre qui permet de repositionner les pièces avant de tout coller définitivement, c'est une super glue uhu. Même souci avec les frises qui se décollent, du coup je vais dégainer la superglue aussi, j'en ai marre. Naudirasley aime ce message |
|
| |
AnneSophie
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Mer 24 Aoû 2022 - 21:58 | |
| Dans le 38 il ont mis un rouleau de double face pour recoller les frises. Il y as même l'explication dans le fascicule. Pour la colle j'utilise de la colle a bois pour maquette, marque Apli, trouver dans mon leclerc culture. Elle est repositionnable, colle en 4 min environ et est transparente au séchage. Elle est solide. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Jeu 25 Aoû 2022 - 20:55 | |
| J'ai la super glue ultra forte loctite mais j'ai pas osé car je me loupe parfois dans le collage. Je note pour Apli et la super glue uhu, merci Hantise et AnneSophie aiment ce message |
|
| |
Minagrobis
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Jeu 25 Aoû 2022 - 21:03 | |
| - AnneSophie a écrit:
- Dans le 38 il ont mis un rouleau de double face pour recoller les frises. Il y as même l'explication dans le fascicule.
Pour la colle j'utilise de la colle a bois pour maquette, marque Apli, trouver dans mon leclerc culture. Elle est repositionnable, colle en 4 min environ et est transparente au séchage. Elle est solide. Perso j'utilise la colle Cleopatre Cleocol bricolage Ça fonctionne bien sur tous les matériaux |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Dim 28 Aoû 2022 - 20:08 | |
| Je suis arrivée au numéro 24 et j'ai laissé de côté le petit soubassements inversé du numéro 23. Vous allez dire que je râle tout le temps mais je ne trouve pas les encoches, les assemblages particulièrement bien réalisés pour les murs et sols. Pour la pièce Mickey, j'ai du poncer des soubassements et même comme ça impossible que mûr et corniches s'encastrent bien. Dans la pièce Alice, il y a une attache pour les murs que je ne peux pas mettre car ça rentre pas dans les encoches et je ne vais pas poncer du plastique ! Les cœurs du sol sont à l'inverse de ce qui est indiqué sur le fascicule de montage ! C'est très approximatif et tout ces petits vides, corniches qui ne se joignent pas, n'aident pas à consolider l'ensemble de la construction. Je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée. |
|
| |
frodon69
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Dim 28 Aoû 2022 - 20:29 | |
| les attaches en plastiques sont là pour tenir temporairement les murs en attendant la création de l'étage ; je n'ai pas pu non plus toutes les mettre mais ça tient. C'est approximatif partout dès qu'on y prête l’œil en effet ... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Hantise
| |
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Dim 28 Aoû 2022 - 22:21 | |
| Ça avance bien fauna Perso avant de tout coller, je fais des tests d assemblages afin d éviter toutes mauvaises surprises Ce qui m est arrivé dans le salon de Mickey Taina et AnneSophie aiment ce message |
|
| |
AnneSophie
| |
| |
Minagrobis
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Lun 29 Aoû 2022 - 9:50 | |
| Contrairement à ce qui est indiqué, je place d'abord les murs ensuite les corniches et les soubassements Idem pour les soubassements je place d'abord la réglette du bas ensuite le panneau et enfin la réglette du haut sinon c'est la cata pour ajuster Évidemment ça demande d'avoir tous les éléments pour faire la pièce en une fois Depuis que je fais comme ça plus de problème d'ajustement
|
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Dim 4 Sep 2022 - 8:41 | |
| Question : avez vous commencez à monter la porte Reine des Neiges/Salon de Mickey ? Alors qu'on ne peut pas mettre le sous bassement du n°23 en raison de son mauvais sens. J'ai placé les deux autres sous bassements de la pièce et j'hésite à commencer la porte, de peur qu'ensuite le petit sous bassement ne rentre pas, déjà que le sous bassement du grand mur du fond, j'ai du poncer des deux côtés. J'ai commencé le sous-sol, la pièce A fut un calvaire car elle ne s'emboîte pas et de beaucoup donc j'ai beaucoup poncé mais même ainsi, elle ne rentre pas à fond dans les encoches. Je cumule les pièces défectueuses sur ce sous sol, je vais devoir réclamer un nouvel envoi, c'est contrariant. |
|
| |
frodon69
| Sujet: Re: Maquette Disney - Hachette Collections Dim 4 Sep 2022 - 10:56 | |
| - fauna a écrit:
- Question : avez vous commencez à monter la porte Reine des Neiges/Salon de Mickey ? Alors qu'on ne peut pas mettre le sous bassement du n°23 en raison de son mauvais sens.
moi je l'ai eu correcte d'origine, donc pas de soucis ici. - fauna a écrit:
- J'ai commencé le sous-sol, la pièce A fut un calvaire car elle ne s'emboîte pas et de beaucoup donc j'ai beaucoup poncé mais même ainsi, elle ne rentre pas à fond dans les encoches.
Curieux les miennes tombent l'une dans l'autre en appuyant à peine (il faut bien aligner avant). GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 AnneSophie aime ce message |
|
| |
|