| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marrainefée
Âge : 60 Messages : 2000 Localisation : Aude Inscription : 17/01/2008
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
Nanabelle
Âge : 42 Messages : 532 Localisation : Sous l'océan Inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 16 Jan 2022 - 22:57 | |
| - marrainefée a écrit:
- Effectivement l'ancienne tenue sur la nouvelle poupée est top ! Très bonne idée.
Tu n'as pas l'intention de vendre la tenue WDW par hasard, parce que ça m'intéresse... Je vends la mienne si tu veux. La tenue complète avec les bijoux et même la box si besoin Groupe Fb Disney Dreams Dolls Collectors Ooak & Créations https://www.facebook.com/groups/465572460544865/?ref=share Instagram https://www.instagram.com/nanabell_dolls?igsh=MWwzcXRqNG0wZHh5bA== |
|
| |
sandy14
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 23 Jan 2022 - 18:00 | |
| Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici Maëlen, Plum', Shinsaka, elhynn, Slugly et LittleAtlantica aiment ce message |
|
| |
LittleAtlantica
Messages : 438 Localisation : Toujours à l'Ouest Inscription : 03/08/2021
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 30 Jan 2022 - 17:00 | |
| Bonjour, j'ai vu une annonce sur un fameux site de vente d'occasion en ligne, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de citer le nom, de la Ariel 2013 LE un vendeur la vends 480€ ce qui est alléchant! J'ai repéré les même photo de l'annonce sur eBay d'un vendeur aux US, je pense que c'est une arnaque! Malheureusement l'article est vendu, mais je pense qu'il va y avoir d'autres annonces mise en ventes a des prix qui donne envie, peut être que je me trompe et je l'espère pour la personne qui l'a acheté |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 30 Jan 2022 - 18:20 | |
| Le vendeur en question sévit depuis ce matin et il a déjà vendu de nombreuses poupées. J'avoue, et je suis navrée d'être cruelle, que j'ai du mal à avoir de la compassion pour les personnes qui sont tombées dans le panneau. Pas intéressée par les poupées mais flairant un escroc, j'ai pris la peine de lui écrire, il n'a jamais répondu. Les poupées ont été vendues en quelques minutes. Ça signifie que des personnes se sont littéralement jetées dessus, sans prendre le temps ni de contacter le vendeur, ni de réfléchir. Je trouve que depuis le covid (j'ai du mal à dire la !) une vague de nouveaux collectionneurs déraisonnables a vu le jour. J'entends par là des personnes prêtes à acheter à des prix complètement dingues et qui achètent des poupées à tour de bras pour se faire vite une collection, sans prendre le temps de saisir des opportunités et de se poser. J'y vois des achats compulsifs qui ne sont pas très sains. Au final, quand une poupée est mise en ligne sur un site de revente, vous n'avez que quelques minutes pour vous décider, à moins qu'elle fasse 1000€ (et encore, ça ne choque plus grand monde, un tel prix). fauna, Naudirasley, Clochette24 et EvilQueen aiment ce message |
|
| |
LittleAtlantica
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 30 Jan 2022 - 18:33 | |
| C'est vrai qu'au vu des prix affichés ça paraît louche, j'ai pris la peine de poser des questions et d'autres photos au vendeur mais sans réponse, mes messages n'apparaîssent même pas en temps que lu, malheureusement je pense qu'il est facile d'ouvrir un nouveau compte aussitôt l'ancien fermé et de sévir a nouveau !! Mieux vaut en effet prendre son temps, communiquer avec le vendeur, et pourquoi pas faire une petite recherche Google image afin de retrouver les photos ailleurs!
|
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
EvilQueen
Âge : 35 Messages : 340 Localisation : Belgique Inscription : 14/04/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 30 Jan 2022 - 19:32 | |
| - Hantise a écrit:
- Le vendeur en question sévit depuis ce matin et il a déjà vendu de nombreuses poupées. J'avoue, et je suis navrée d'être cruelle, que j'ai du mal à avoir de la compassion pour les personnes qui sont tombées dans le panneau. Pas intéressée par les poupées mais flairant un escroc, j'ai pris la peine de lui écrire, il n'a jamais répondu. Les poupées ont été vendues en quelques minutes. Ça signifie que des personnes se sont littéralement jetées dessus, sans prendre le temps ni de contacter le vendeur, ni de réfléchir. Je trouve que depuis le covid (j'ai du mal à dire la !) une vague de nouveaux collectionneurs déraisonnables a vu le jour. J'entends par là des personnes prêtes à acheter à des prix complètement dingues et qui achètent des poupées à tour de bras pour se faire vite une collection, sans prendre le temps de saisir des opportunités et de se poser. J'y vois des achats compulsifs qui ne sont pas très sains. Au final, quand une poupée est mise en ligne sur un site de revente, vous n'avez que quelques minutes pour vous décider, à moins qu'elle fasse 1000€ (et encore, ça ne choque plus grand monde, un tel prix).
Je suis sûre que dans le tas il y a des gens qui étaient persuadés d'être tombé sur une personne qui ne savait pas ce qu'elle vendait et qu'ils se sont dit qu'ils allaient les acheter à bas prix pour les revendre au prix fort. Je ne remet pas en doute le fait que certains d'entre eux étaient contents d'avoir trouvé leur graal,mais je suis sûre qu'il y avait quand-même des filous. (Du coup,arroseur arrosé) Hantise et LittleAtlantica aiment ce message |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 31 Jan 2022 - 18:46 | |
| Le milieu de la collection connait ses travers et peut effectivement avoir des aspects malsains, rien que le simple fait de collectionner, c'est à dire d'amasser une kyrielle d'objets à l'utilité fort discutable est-il seulement sain ? C'est une bien vaste question et peut être aussi une histoire de point de vue ! La marque Disney est devenue "tendance" et posséder ses objets, limités qui plus est, est perçu, par certains profils, comme une valorisation qui permet une mise en avant sur les différents supports dédiés aux fans (réseaux sociaux, youtube....) on achète alors plus seulement un simple objet, on achète de la reconnaissance, de l'admiration (j'ai donc je suis !) on n'hésite plus à prendre la pose, à se mettre en scène aux côtés de ses derniers "trophés" et à faire l'inventaire public du moindre de ses achats.....dans ce contexte, une forme de compétition consciente ou non, s'insinue de façon insidieuse et permet à des personnes peu scrupuleuses d'exploiter pleinement et très facilement la course au consumérisme à laquelle nous nous livrons tous plus ou moins, de par notre simple "qualité" (ou triste condition) de collectionneur.... "Dans un monde où l'on attend de l'individu qu'il dépense l'argent qu'il n'a pas pour acheter des choses dont il n'a pas besoin afin d'épater des gens qu'il n'aime pas, la boulimie semble partout, le sens nulle part." (Pascal Chabot) MadEye, *choupinette*, Crikee06, marieeee, namida44, Taina et Hantise aiment ce message
Dernière édition par elhynn le Mar 1 Fév 2022 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 31 Jan 2022 - 19:44 | |
| Avoir une collection d'une certaine ampleur et/ou hypée a toujours donné le sentiment à certaines personnes d'avoir un "statut" (que ce sentiment soit justifié ou non). La différence avec avant, c'est que maintenant tout le monde peut s'afficher en photo, en vidéo, sur une multitude de plateformes avec sa collection, donc forcément, cela exacerbe les tendances narcissiques et l'esprit de compétition - et donc le risque de succomber aux achats compulsifs et irréfléchis. Je suppose qu'un certain degré d'affichage de soi et de ses objets est sain - après tout, collectionner c'est aussi partager et appartenir à une communauté - mais comme pour tout, tout est dans le dosage. MadEye, *choupinette*, Eclydia, namida44, elhynn, Hantise et LittleAtlantica aiment ce message |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 31 Jan 2022 - 20:02 | |
| Il est en effet important d'agir, comme pour tout, avec discernement et modération et de faire en sorte que le terme "partage" conserve son sens et qu'il ne devienne pas juste l'alibi de l'étalage ! MadEye et Hantise aiment ce message |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 31 Jan 2022 - 20:18 | |
| Vous avez tout dit! J'avoue qu'au début, j'étais en mode je dois tout avoir des mattel de 90's, alors que certains modèles me laissaient indifférente. Heureusement, j'ai pris du recul et revendus une partie. Mais j'ai toujours fait attention à ce que j'achetais et à qui sur internet, la faute sans doute à que je sois un petit peu beaucoup paranoïaque |
|
| |
brubru13
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 1 Fév 2022 - 8:56 | |
| je ne sais pas trop où le placer ^^mais voici le lien pour le coffret mickey et minnie saint valentin
https://www.shopdisney.fr/disney-store-coffret-de-poupees-mickey-et-minnie-en-edition-limitee-460032526259.html Thomasdu84 aime ce message |
|
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
bellariel
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 2 Fév 2022 - 14:24 | |
| bonjour! quelqu'un pourrait il me confirmer que les poupées pocahontas et mulan actuellement en vente sur le disney store font bien la taille d'une LE comme kida ? merci d avance A VENDRE COFFRET PINS FAIRYTALE HEROES VS VILLAINS 2015 Contact en mp |
|
| |
LittleAtlantica
| |
| |
bellariel
| |
| |
LittleAtlantica
| |
| |
LittleAtlantica
| |
| |
bellariel
| |
| |
Hantise
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Ven 11 Fév 2022 - 8:11 | |
| Je ne fais pas un nouveau sujet, peut-être à tort, mais je souhaiterais échanger sur la revente des poupées. Quelles poupées limitées (17 ou 12) avez-vous revendu et pourquoi ?
J'en ai revendu 4 : - Le set Blanche-neige / sorcière Designer : je l'avais acheté uniquement pour posséder la sorcière, qui est un de mes personnages fétiches. J'ai plus tard acquis la sorcière D23, celle du set ne me semblait pas apporter grand chose en plus et me paraissait vraiment moins bien à côté.
- Belle masquerade : énorme coup de cœur sur la photo mais, à réception, le gros tas de plastique doré sur l'épaule m'a énormément déplu. Je l'ai gardée un moment mais à force de faire une fixette sur ce truc, j'ai fini par la revendre, je ne voyais plus que ça !
- Anna reine/couronnement : alors là, j'ai fait un étrange mix. Je voulais une Anna mais aucun visage ne me plaisait. La Anna reine est sortie, le visage me plaisait enfin, la robe aussi. A réception, la robe m'a déçue, je l'ai trouvée assez cheap parce que depuis le début j'avais un énorme énorme coup de cœur pour le design de la robe verte initiale d'Anna couronnement mais elle était trop chère. Quelques temps plus tard, j'ai croisé par hasard une annonce d'une Anna couronnement déboxée à trois fois moins cher que tout ce qu'on trouvait ailleurs. J'ai même cru à une arnaque. La photo était immonde, la vendeuse a annulé la vente en me disant qu'elle avait finalement un empêchement, etc. Finalement elle l'a remise en vente, au même prix. C'était épique. Je l'ai reçue. Elle était en parfait état, rien à déplorer. Un vrai miracle ! Et alors, au risque de me prendre des tomates, autant j'adore la robe d'Anna couronnement, autant je dé-tes-te son visage ! Je déteste ses oreilles décollées, sa frange trop bombée, la forme de ses yeux. Vraiment, je ne l'aime pas une seconde. J'ai donc mis la robe d'Anna couronnement sur le corps d'Anna reine et j'ai revendu le corps d'Anna couronnement dans la tenue d'Anna reine, pour une misère, la personne était ravie.
- Aurore bleu : j'imagine que c'est ce qui surprendra le plus. Je n'ai pas du tout accroché sur cette poupée qui semble faire l'unanimité. Je reconnais le travail sur sa robe, je vois qu'elle est parfaitement réussie mais, à réception, j'ai eu un sentiment de "princesse barbie" qui ne m'a jamais quitté. Quand j'ai reçu Aurore paysanne pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur, Aurore bleue n'avait plus aucun intérêt à mes yeux.
Finalement, ce que je retiens c'est qu'il peut y avoir un gros écart entre l'impression donnée par la poupée sur les images, sur les vidéos (et je regarde plein de vidéos de déboxage avant de craquer) et le rendu réel. Dans un sens comme dans l'autre. |
|
| |
al95
Âge : 48 Messages : 2982 Localisation : Cergy-Pontoise Inscription : 14/09/2012
| |
| |
|