AccueilAgatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 VideAgatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Agatha All Along [Marvel - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 48
Messages : 3734
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 13:41

Moi au contraire, j'aime beaucoup. Et je pense que c'est surement une des séries Disney+ de Marvel Studios que je préfère avec Wanda Vision. Pour une simple et bonne raison : c'est parce qu'elle assume totalement son format série et ne créé pas une histoire de film découpée en X épisodes. De plus, j'adore les personnages et leur interaction ainsi que cette idée d'une ambiance, de décors et d'épreuves centrées sur un personnage à chaque épisode. Il y a peut-être un côté moins ambitieux que d'autres séries Marvel mais c'est justement ce qui fonctionne ici. Enfin, l'ambiance sorcière / halloween convient parfaitement à un visionnage en octobre !


Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Dcpleg24  Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 BannierePubFace Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

fauna et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 21:10

Nouvel extrait VO (spoilers de l'épisode 5) :



Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniz12
Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1756
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 9:35

Un épisode 5 plus court mais heureusement fort satisfaisant !

Anecdote VF : curieux d'entendre Nathalie Homs prendre la relève de Brigitte Virtudes sans avoir redoublé la scène pour la continuité vocale. Nathalie étant créditée pour La Ballade de la Route des Sorcières, la direction aurait-elle estimé qu'elle allait pouvoir faire le job et ainsi se passer de Brigitte, ou bien celle-ci était-elle indisponible, ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 20:10



Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniz12
Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1756
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 20:28

Je m'attends bien à ce qu'il y ait, après la fin de la série, un montage de la ballade avec à l'image les séquences prédites dans les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 9:10

La Bande Originale des épisodes 1 à 5 est désormais disponible !



Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniz12
Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

MadEye et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1756
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 16:28


Billy Maximoff réincarné en Billy Kaplan suite à un accident le jour où le Hex disparut, déguisé ensuite en Maléfique aux côtés de Jen en Méchante Reine, Agatha en Méchante Sorcière de l'Ouest et Lilia en Glinda, et Rio qui s'occupe d'Alice après le départ des autres…

Je crois que rarement une série Marvel aura aussi mal gardé ses secrets, et pourtant j'ai très hâte de voir tout ça se concrétiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Náin

Náin

Messages : 268
Inscription : 21/08/2023

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 21:52

Rwo a écrit:
Billy Maximoff réincarné en Billy Kaplan suite à un accident le jour où le Hex disparut

Quoi ?

Attends.

Ils en sont à ce niveau d'incompétence qu'ils se sont sentis obligés de dévoiler l'identité mystère de l'ado -identité mystère qui, je le rappelle, est clairement écrite comme un enjeu scénaristique sans qu'on ne leur ait rien demandé- dans une bande annonce ?  

Flash

Je... allez.


"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 22:10

Assez étonné également de tous les spoilers, prévus comme imprévus. Mais ça n'entache pas pour autant mon envie de continuer non plus. J'étais bien curieux à l'annonce du projet, mais je ne m'attendais pas à suivre avec autant de plaisir chaque nouvel épisode. Je pense que je n'avais pas autant aimé suivre une série Marvel depuis WandaVision.

La bande-annonce de mi-saison s'accompagne d'une nouvelle affiche :

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Gz2o4z10


Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniz12
Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1756
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 23:18

Affiche vraiment super dans la mesure où elle reprend la dernière de Wanda, en hommage.

Náin a écrit:
Rwo a écrit:
Billy Maximoff réincarné en Billy Kaplan suite à un accident le jour où le Hex disparut

Quoi ?

Attends.

Ils en sont à ce niveau d'incompétence qu'ils se sont sentis obligés de dévoiler l'identité mystère de l'ado -identité mystère qui, je le rappelle, est clairement écrite comme un enjeu scénaristique sans qu'on ne leur ait rien demandé- dans une bande annonce ?  

Flash

Je... allez.

Ça fait bientôt une semaine que son identité n'est plus un mystère pour ceux ne suivant que la diffusion, même si son nom n'a pas été prononcé durant ces cinq premiers épisodes. La hype suscitée à la fin du cinquième et de cette première moitié justifie bien une promotion un peu plus osée pour l'épisode de cette semaine, et ça n'a rien d'exceptionnel.

Quand on suit une série télévisée aux États-Unis, souvent l'épisode hebdomadaire est suivi immédiatement d'une bande-annonce pour l'épisode de la semaine d'après. Le but étant surtout de donner envie au spectateur de poursuivre avec un aperçu, pas juste de lui dire « Nan, on vous montre rien ! ». C'est une technique employée partout, par tous, tout le temps. Force est de constater que ça marche, rien à voir avec de l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Náin

Náin

Messages : 268
Inscription : 21/08/2023

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Mar 15 Oct 2024 - 14:15

Rwo a écrit:
Ça fait bientôt une semaine

4 jours. Ca n'a strictement aucune importance mais puisque tu parles de "bientôt une semaine" soyons plus exact.

Rwo a écrit:
même si son nom n'a pas été prononcé durant ces cinq premiers épisodes.

Hééééé voilà. Sans parler de ceux qui n'ont pas commencé la série et attendent qu'elle se termine avant de commencer, ou ceux qui l'ont commencé mais qui ne sont pas encore à jour. Sans parler de ceux, également, qui n'ont pas deviné. Parce que ça m'amuse moi de voir comment ils tentent maladroitement de nous créer un mystère autour du perso alors que l'identité est évidente pour qui que ce soit qui connaisse un peu le personnage et l'univers mais cela dit, tout le monde ne connait pas forcément super bien le personnage et l'univers, donc peut-être que tout le monde n'avait pas deviné finalement qu'il s'agissait du fils de Wanda. Mais il est clair que, vu l'aveu de la BA, le studio est comme toi, et a pensé que ça n'avait de toute façon trompé guère de monde.

Ce n'est pas moi, ni toi, qui a décidé de créer un mystère autour du perso. Maintenant si tu veux me convaincre de la pertinence de foutre en l'air un choix scénaristique par ce qui n'est rien d'autre qu'une PUB, plutôt que d'assumer au moins jusqu'au bout leurs choix, libre à toi, par contre je préviens, tu vas t'époumoner en vain. Parce que c'est bien ce dont il s'agit, d'une PUB. Et le fait que ce soit fait partout de dévoiler des morceaux importants de l'intrigue dans des pubs plutôt que dans le film ou la série, ça n'est certainement pas un élément probant de la pertinence du truc. S'ils sont incapables de susciter le moindre mystère autour du personnage qu'ils en soient au point de gâcher ça dans une pub et même pas dans la série, s'ils en sont au point de gâcher une potentielle révélation qui est toujours beaucoup plus appréciable quand tu es en train de regarder l'épisode ou le film, par une pub, alors oui, peu importe que ce soit commun, c'est bel et bien une preuve de leur incompétence. Une incompétence d'artistes. De constructeurs d'univers. De conteurs. Il est vrai que ce qui m'intéresse moi ce n'est pas qu'ils soient des publicitaires compétents. clown Le fait que ce soit commun n'est en rien une excuse.
Maintenant si ça ne te pose pas de soucis de ne pouvoir profiter pleinement d'une intrigue ou d'un personnage ou d'une scène parce que l'important c'est de construire de la hype et de faire de la pub, une nouvelle fois, libre à toi, il ne faudra pas t'attendre en revanche à ce que je sois d'accord avec toi.


"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.


Dernière édition par Náin le Mer 16 Oct 2024 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Mar 15 Oct 2024 - 21:10

Passage du premier épisode commenté par Daniel Selon, qui était en charge de la création de costumes :



Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniz12
Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Féminin
Messages : 201
Inscription : 07/11/2022

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 13:29

Zuzu a écrit:
Moi au contraire, j'aime beaucoup. Et je pense que c'est surement une des séries Disney+ de Marvel Studios que je préfère avec Wanda Vision. Pour une simple et bonne raison : c'est parce qu'elle assume totalement son format série et ne créé pas une histoire de film découpée en X épisodes. De plus, j'adore les personnages et leur interaction ainsi que cette idée d'une ambiance, de décors et d'épreuves centrées sur un personnage à chaque épisode. Il y a peut-être un côté moins ambitieux que d'autres séries Marvel mais c'est justement ce qui fonctionne ici. Enfin, l'ambiance sorcière / halloween convient parfaitement à un visionnage en octobre !

Je je suis comme toi, je trouve que cette série est assez rafraîchissante, elle ne se prend pas au sérieux et il y a un côté complètement décalé. C’est tout l’inverse par exemple de ce qu’on avait pu avoir avec avec secret invasion où on avait l’impression que la série se prenait à fond au sérieux, tout en ayant un scénario de bas étage.

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://geeksquadron.lepodcast.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 21:10

Extrait VO de l'épisode 6 :



Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniz12
Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1756
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Hier à 8:03

Un épisode génial ! Ce p'tit Billy a vraiment tout pour lui : fils de la Sorcière Rouge, son autre maman est doublée en VF par Claire Guyot 🖤

fauna et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17504
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Hier à 18:48

Même s'il n'y avait aucune surprise j'ai adoré cette épisode. J'aime cette série qui reste dans la lignée de Wandavision qui est ma série préférée de toutes les séries Marvel. Agatha si grinçante, si caustique et si agaçante. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire de Billy est abordée.

J'aime suivre cette route qui est à la fois une plongée amusante dans chaque décennie, un hommage aux mythes et "clichés" des sorcières à travers les âges et un hommage aux classiques cinématographiques fantastiques.

J'attends les deux derniers épisodes avec impatience et j'espère retrouver quelques personnages de cette série par la suite, soit dans les films, soit dans d'autres séries.


Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Flounder69 et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Náin

Náin

Messages : 268
Inscription : 21/08/2023

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Hier à 19:02

fauna a écrit:
J'attends les deux derniers épisodes avec impatience et j'espère retrouver quelques personnages de cette série par la suite, soit dans les films, soit dans d'autres séries.

Parce que tu crois que Wiccan est là pour faire joli ? Il y a les Young Avengers à préparer tu sais.


"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17504
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Hier à 19:24

Je sais, donc j'espère qu'il sera dedans Wink J'aime beaucoup le personnage.


Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Hier à 21:02

Après certaines récentes séries Marvel, c'est chouette de retrouver une série qui tient la route et semble savoir quoi faire de ses personnages. Pas fan de l'ado au tout début, la série lui offre une progression qui le rend intéressant. Chaque épisode a le mérite de me pousser à voir le suivant. Tout ça complète très bien Wandavision.

Rwo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1756
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha All Along [Marvel - 2024] Agatha All Along [Marvel - 2024] - Page 3 Horlog11Hier à 21:26

Pour les derniers épisodes, depuis les premières images j'attends impatiemment de voir l'épreuve de Lilia. C'est très probablement elle qui va héroïquement se sacrifier face aux méchantes sorcières de Salem pour sauver les autres. Un acte tout à fait en phase avec sa vision du rôle de sorcière, bienveillante.

Ensuite, pas sûr de savoir ce qui va arriver à Jen, et Alice derrière elles avec Rio, qui attend enfin Agatha à l'arrivée. À propos de Rio, dont l'identité n'est plus un mystère pour qui a suivi la promotion de près et, plus à regret, les produits dérivés, il se peut qu'elle n'aurait même jamais eu une véritable place dans le sabbat : certains ont observé que Billy reçoit un emoji 🖤 de son copain, et qu'à cause du sigil, Lilia ne pouvait pas écrire son nom sur la liste des membres dans le deuxième épisode.

Vous avez des idées de ce qui pourrait arriver, ou de ce que vous voudriez encore voir se produire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
 
Agatha All Along [Marvel - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marvel Rivals [NetEase | Marvel Games - 2024]
» Daredevil: Born Again [Marvel - Printemps 2024]
» Echo [Marvel - 2024]
» The Fantastic 4: First Steps [Marvel - 2025]
» Deadpool & Wolverine [Marvel - 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-