| Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliver
Messages : 116 Localisation : Yvelines Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 23 Avr 2011 - 12:16 | |
| - Philharmagic a écrit:
- Retrouvez sur Media Magic mon interview de Kathryn Beaumont, la voix originale d'Alice!
Excellent Philharmagic !!! J'adore Kathryn Beaumont en plus ! @ Dash, y'a pas que toi qui bave devant les bonus je te rassure ! Personnellement, j'ai le collector DVD US depuis plusieurs années donc ces bonus ne me sont pas inconnus (c'était d'ailleurs pour eux que j'avais acheté cette version !) |
|
| |
Disney-Magic
Âge : 39 Messages : 155 Localisation : Paris Inscription : 24/07/2010
| |
| |
aurelodie64
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Jeu 5 Mai 2011 - 13:24 | |
| - Dash a écrit:
- Je parlerai de la suite plus tard si d'autres personnes sont intéressées par le contenu de cette édition (ce dont je doute étant donné que je suis le premier à en parler, comme d'hab'...).
Tut tut tut |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Mer 11 Mai 2011 - 18:35 | |
| J'ai découvert ce film seulement aujourd'hui, vaut mieux tard que jamais. J'ai bien aimé par contre c'est normal que le film ne soit pas 16/9 alors qu'au dos du BR c'est inscrit qu'il est en 16/9 ? A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >> |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Jeu 12 Mai 2011 - 6:50 | |
| Oui, c'est normal puisque son format original est 1:33 mais avec le Disney View tu peux combler les barres noires verticales. L'info sur la jaquette française est donc fausse (la jaquette américaine n'a pas cette erreur). "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Ven 13 Mai 2011 - 23:32 | |
| - aurelodie64 a écrit:
- quelqu'un sait si il y a un fourreau ou pas car pas vu en magasin...
Sur le mien j'ai un fourreau (édition belge numérotée en blu-ray). Par contre, il est écrit combo BD + DVD mais pas de dvd à l'intérieur |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
lafibiou
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Ven 13 Mai 2011 - 23:42 | |
| Je savais qu'il y avait eu ce problème avec les Indestructibles (dans lequel je n'ai d'ailleurs pas eu mon DVD non plus ) Mais pour Alice, c'est décevant mais bon, il y avait peu de chance que je regarde le DVD et comme je ne l'ai pas payé cher, je ne vais pas trop m'en plaindre |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
MC Alex
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Jeu 19 Mai 2011 - 11:19 | |
| - Fy87 a écrit:
- Oui, c'est normal puisque son format original est 1:33 mais avec le Disney View tu peux combler les barres noires verticales. L'info sur la jaquette française est donc fausse (la jaquette américaine n'a pas cette erreur).
Oui, au moins, le format original est respecté et le Disney View permet de combler le vide. C'est vraiment appréciable ! |
|
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
lafibiou
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
lafibiou
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Mer 25 Mai 2011 - 10:22 | |
| J'ai visionné les bonus hier soir (pas le temps pour le film). Une heure au pays des merveilles est tout simplement super ! C'est merveilleux de voir quelque chose d'aussi ancien et d'aussi long en bonne qualité. J'espère vraiment que l'extrait de Mélodie du Sud aboutira à du concret. Les autres suppléments sont pas mal aussi (mais je les connaissais déjà, étant présents sur l'ancienne édition DVD). Et bon point pour le menu, très bien réalisé. |
|
| |
Kolia
Âge : 39 Messages : 74 Localisation : La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin - paris Inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Ven 27 Mai 2011 - 21:18 | |
| est ce que quelqu'un sait si il y a eu une nouvelle restauration entre cette réédition et l'ancienne édition exclusive de 2005 ? Et si oui est ce qu'elle est flagrante ? J'hésite à me prendre le blu ray mais j'essaye de sélectionner un peu ce que je rachète histoire de ne pas tout racheter 2 fois ( voir 3 fois pour certains ). merci |
|
| |
Tokin
Âge : 31 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Bobbyzowski
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Bobbyzowski
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 23 Juil 2011 - 13:59 | |
| Je l'ai regardé en VO Mercredi. Et bien la VO c'est pas de la tarte. Tous les personnages ont une intonation assez bizarre et des c'est dur de comprendre ce qu'ils disent. Du coup j'ai beaucoup lu les sous-titres. Et même comme ça c'était dur car il y a pas mal de mots que je ne comprenais pas. Mention spéciale de Chat de Cheshire dont je n'ai pas compris un seul mot de sa chanson. C'est beaucoup trop complexe pour les non-anglophones de naissance je pense. Le début du film je crois que ça a été le pire. Au bout de 15 minutes j'ai failli craquer et je me suis demandé si je devais le regarder en VF. Finalement j'ai réussi à tenir mais bon c'est une expérience que je ne renouvellerai pas de si tôt pour ce film. La VO est loin d'être mauvaise, au contraire elle colle parfaitement au film. C'est peut-être ça le problème. Pour reprendre le vocabulaire d'Alice, le film est un "non-sens" permanent. Graphiquement c'est très original agréable, c'est même génial. Mais "vocalement" c'est l'horreur. Je me demande comment les anglophones perçoivent la partie sonore. En tout cas en VO tu te dis que la pauvre petite Alice il faudrait vite l'interner. Bon sinon, graphiquement le travail effectué pour la restauration est énorme. C'est une grosse claque à tout point de vue, et je ne suis qu'en DVD donc en Blu-Ray ça doit être encore plus fantastique. Les couleurs sont magnifiques et les décors bien détaillés. C'est un véritable enchantement. Et sinon c'est la 1ère fois que je vois le film sur un support "officiel" car quand j'étais petit une amie de ma mère m'avait enregistré le film sur cassette quand il était passé sur Canal+ donc je n'avais pas la VHS officielle. ^^ |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Dim 24 Juil 2011 - 10:03 | |
| L'intonation des personnages n'est pas bizarre, c'est juste un accent anglais (et non américain) très prononcé. Il faut se souvenir du contexte de l'histoire (lieu et époque). Quant aux dialogues, le côté non sensique du film passe par ce qui est dit et bien évidemment les constructions de mots, les jeux de mots et autres subtilités de la langue sont difficiles à percevoir et apprécier pour les non anglophones. C'est pour cela que les dialogues sont adaptés pour chaque pays et parfois il y a de grosses différences de traduction. J'aime beaucoup voir les films en V.O mais je dois avouer que celui-ci est difficile d'accès. Cependant, l'adaptation française perd certaines subtilités comme la scène entre Alice et la chenille. Les lettres qui apparaissent sont le reflet exact de ce qu'elle dit contrairement à la VF bien évidemment. Idem avec le hibou de "La Belle au Bois Dormant" et son "Hou !" (who ?) qui est très drôle en V.O. mais qui perd tout son sens en VF puisqu'il dit "Qui ?". Bref, une adaptation reste, même si elle est bien faite, qu'une adaptation. Il en va de même pour les chansons. Cela ne m'empêche pas cependant d'apprécier certaines VF. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
|