| Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la chenille bleue
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Jeu 3 Juin 2010 - 1:18 | |
| Je l'ai revu il y a peu de temps (j'en avais trop envie!) et j'y ai encore réellement pris plaisir! La magie et la folie sont encore bien présentes ^^ Pendant tout le film j'ai pas arrêté de me dire : "Mais c'est pas possible, toute l'équipe devait être défoncée quand ils travaillaient sur ce film". Ils devaient abuser de produits pas très licites . Et le nombre de références qu'il y a à la drogue dans ce film c'est impressionnant Je sais pas comment on peut atteindre un tel niveau de créativité en étant dans un état "normal" Même chose pour les doubleurs français, c'est dingue ils sont presque tous complètement barrés. Surtout la scène quand Roger Carel dit "C'est que tout le monde est fou ici" suivi d'un rire de psychopathe machiavélique, et "Vous avez... sûrement remarqué... que je n'ai pas...toute... ma tête!" ça fait froid dans le dos Pour moi ça reste son meilleur doublage (avec Winnie bien sûr) Sinon j'avais lu que Walt n'aimait pas le film, qu'il ne l'était pas comme il l'avait souhaité. Si c'est vrai, savez-vous pourquoi? Est-ce parce-qu'il a peu participé au projet et que les animateurs et scénaristes ont fait les choses un peu dans son dos? Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Jeu 3 Juin 2010 - 1:21 | |
| Mais Roger Carel est LE meilleur doubleur français de tous les temps. par contre pour moi son meilleur doublage c'est Astérix, mais c'est vrai que ce film est absolument génial et je ne sais pas pour vous mais je le trouve - et de loin - bien au dessus du film fade de Burton. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 5 Juin 2010 - 12:29 | |
| - mickaelv a écrit:
- Mais Roger Carel est LE meilleur doubleur français de tous les temps. par contre pour moi son meilleur doublage c'est Astérix, mais c'est vrai que ce film est absolument génial et je ne sais pas pour vous mais je le trouve - et de loin - bien au dessus du film fade de Burton.
+ 1 D'ailleurs je trouve regrettable que les 2 films portent le même nom car le film de Burton est vraiment une adaptation TRES éloignée des aventures d'Alice. Comme je le disais sur l'autre topic, pour moi le film de Burton mérite d'être vu (en 3D surtout) pour la beauté des décors et les quelques scènes avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Tout le reste est à jeter. Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
mickaelv
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 5 Juin 2010 - 12:42 | |
| Moi c'est justement le décor que je ne trouve pas beau. Pour moi Alice doit être trés coloré avec des formes géometrique partout, y a qu'à regarder ton avatar ^^ Dans la version Burton je trouve le pays des merveilles complètement délavé, dépouillé de tout. Johnny depp nous refait du Willie Wonka, en revanche j'adore HBC |
|
| |
emilien
Messages : 46 Localisation : val d'oise Inscription : 22/06/2008
| |
| |
sairafina
Âge : 29 Messages : 961 Localisation : Le Pays Des Merveilles. Inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Mer 23 Juin 2010 - 21:39 | |
| Bonsoir je suis nouveau sur ce topic, je voulais dire que je préfère la version Disney que la version burton, car la version burton est trop sombre, on rencontre quelques personnages en même temps, j'ai vraiment était déçu. il aurais put changé le titre car si ce n'est pas merveilleux ce n'est pas le pays des merveilles non ? mais bon c'est le style de tim burton. heureusement qu'il y a quelques scènes ou il y a de la couleur. |
|
| |
mickaelv
| |
| |
Yumi
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 3 Juil 2010 - 10:40 | |
| - poulet a écrit:
- Et du coup, Alice au Pays des Merveilles en film par rapport à dessin animé animé? Déçus? contents? c'est ce à quoi vous vous attendiez? et surtout est-ce que vous trouvez ça fidèles à l'univers du DA?
Plutôt déçu, je l'attendais avec beaucoup d'impatience et le résultat n'a pas été terrible. Déjà je m'attendais à un vrai remake des livres de Lewis Carroll , comme le DA, ce qui n'était pas vraiment le cas..j'ai pas accroché à l'histoire. |
|
| |
Tokin
Âge : 31 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Tokin
Âge : 31 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 12:14 | |
| Whoaw,les images sont magnifiques! Par contre,je trouve que ça reste quand même trop clair et pas assez éclatant comme pour la précédente édition. Et bien sûr,le "before" est tiré du premier DVD ou pire,d'une cassette mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 12:19 | |
| C'est super maintenant je ne vois plus d'obstacle à la sortie dvd en france !!! j'espère qu'il sortira début 2011, parce qu'avec les sorties annoncées du Roi Lion et de Bambi, l'année va etre chargée !!! |
|
| |
Disney-Magic
Âge : 39 Messages : 155 Localisation : Paris Inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 12:23 | |
| Merci pour cet info Les images sont magnifiques ! Je le cherchais Alice au Pays des merveilles mais bon on m'a expliqué par la suite le système des sorties films de Disney, je pensais qu'on pouvait trouver les films comme on le voulait. Vivement 2011 en espérant que ce soit sur le premier trimestre |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 13:11 | |
| Oula ! oui en effet comme tout le monde le dit ici les images sont magnifiques . Début 2011 ? Sa promet alors ^^, Les images sont nettement plus jolies que sur l'ancienne édition que je possède. Ce sont les images du Blu-Ray ou du DVD ? " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 13:27 | |
| Génial !! mais vous vous rendez compte ? Bambi en Mars à priori, selon toute vraisemblance Raiponce en avril si on compte 4 mois, faut commencer à mettre des sous sous dans la popoche... |
|
| |
WALL.e
| |
| |
WALL.e
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 13:32 | |
| - Citation :
- Génial !! mais vous vous rendez compte ? Bambi en Mars à priori, selon toute vraisemblance Raiponce en avril si on compte 4 mois, faut commencer à mettre des sous sous dans la popoche...
Tout comme cette automne et la fin d'année avec les sorties de La Belle et La Bête, Fantasia, ( Fantasia 2000 ?), Taram et le Chaudron Magique, Clochette, L'Expédition Féérique... " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
WaltDisney
Âge : 36 Messages : 45 Localisation : France Inscription : 23/07/2010
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 13:49 | |
| - WALL.e a écrit:
-
- Citation :
- Génial !! mais vous vous rendez compte ? Bambi en Mars à priori, selon toute vraisemblance Raiponce en avril si on compte 4 mois, faut commencer à mettre des sous sous dans la popoche...
Tout comme cette automne et la fin d'année avec les sorties de La Belle et La Bête, Fantasia, (Fantasia 2000 ?), Taram et le Chaudron Magique, Clochette, L'Expédition Féérique... Attention Taram et le Chaudron Magique ressortira uniquement en DVD pas en BRD. |
|
| |
WaltDisney
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 13:52 | |
| Je Suis très Heureuse que Alice au Pays des Merveilles sorte en 2011 en Blue Ray car j'était un peu triste d'apprendre que les Américains et les québécois ou encore les espagnols privilégiais d'une Edition "Non anniversaire" 2 DVD et pas nous (en France) La remasterisation visuel de ce Grand Classique ou devrai je dire de ce Chef d'oeuvre sont d'une pure beauté éspéront qu'il sorte en Février 2011 comme pour Dumbo sa serait cool et que le doublage d'origine soit conservé |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 14:05 | |
| C'est une super nouvelle ! Serait-ce le premier Disney (sauf si les Fantasia prennent la place) à sortir seulement en Blu-Ray ? C'est un peu tôt pour ne sortir qu'un film en Blu-Ray mais pourquoi pas... |
|
| |
WaltDisney
| Sujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951] Sam 24 Juil 2010 - 14:12 | |
| - Hugo a écrit:
- C'est une super nouvelle ! Serait-ce le premier Disney (sauf si les Fantasia prennent la place) à sortir seulement en Blu-Ray ? C'est un peu tôt pour ne sortir qu'un film en Blu-Ray mais pourquoi pas...
Personnellement je penses qu'il sortira en Dvd et Blue Ray car tout le monde ne dispose pas encore de la Haute Définition chez soie, ou sinon peu être une Editions blue ray+ dvd je ne sais pas l'avenir nous le dira..... |
|
| |
|