|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1759 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 10:56 | |
| - slycig a écrit:
A ce sujet, sais-tu s'il est facile sur place d'acheter des premiers access via l'appli avec une carte internationale ? Je n'ai pas encore regardé cette partie. Ouverture officielle de Fantasy Springs le 6 juin 2024, la nouvelle vient de tomber. C'est bon pour moi, mais pour mi-mai c'est nettement moins sûr. Il feront sûrement des soft opening à cette période-là. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | slycig
Âge : 44 Messages : 110 Localisation : Isère Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 11:01 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- slycig a écrit:
A ce sujet, sais-tu s'il est facile sur place d'acheter des premiers access via l'appli avec une carte internationale ? Je n'ai pas encore regardé cette partie.
Ouverture officielle de Fantasy Springs le 6 juin 2024, la nouvelle vient de tomber. C'est bon pour moi, mais pour mi-mai c'est nettement moins sûr. Il feront sûrement des soft opening à cette période-là. Tant pis pour cette fois-ci. Ca me fera une excuse pour y retourner et faire universal aussi. J'attendrai tes retours avec impatience |
| | | Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 11:57 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- slycig a écrit:
- Bonjour,
Nous partons mi-mai et je confirme, l'organisation est intense mais j'adore ! La grosse inconnue est la date d'ouverture de Fantasy Spring car selon ce sera 2 jours 2 parcs ou 3 avec 2 jours à Disney sea. J'hésite à prendre un pack hôtel + billets ou les billets seuls. Le site officiel Tokyo Disneyland est pas fou pour les résas je trouve. De ce que j'ai pu lire récemment, les packs ne sont plus si intéressants que ça, voire même parfois plus chers que de prendre hôtels et tickets séparément. On arrivera au Hilton Tokyo Bay un lundi en milieu de journée. Du coup pour les tickets ce sera un Weeknight Passport after 5:00 pm pour le jour où on arrive et un pass 3 jours 2 parcs pour la suite. J'espère que mi-septembre, en pleine semaine, ce sera un peu plus calme du côté de Fantasy Springs : il va y avoir des heures et des heures d'attente à l'ouverture !!! J'ai vu que tu auras droits à des tickers Premier Access et file Virtuelle pour l'accès dans un premier temps, après il faudra esperer que l'engouement retombre "un peu" |
| | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1759 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 12:03 | |
| Yes j'ai vu ça. J'ai intérêt à bien maîtriser l'appli !!! Et me préparer à entrer tôt dans le parc, puisqu'il faut être dedans pour réserver les pass (standby ou DPA). Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 12:15 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Yes j'ai vu ça. J'ai intérêt à bien maîtriser l'appli !!! Et me préparer à entrer tôt dans le parc, puisqu'il faut être dedans pour réserver les pass (standby ou DPA).
Et battre les Japonais ça c'est peut-être déjà moins gagné , bon après c'est environ 6 mois plus tard on peut espérer que l'engouement soit déjà un peu passé |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 26 Oct 2023 - 15:01 | |
| Je l'espère !! J'aime pas courir (et on court pas dans les parcs lol). Note que le 1er jour où on est arrivé à Universal's Islands of Adventure, je n'ai jamais marché aussi vite pour aller rider Forbidden Journey Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Ven 24 Nov 2023 - 9:42 | |
| Petite question pour ceux qui connaissent... Je pense casser ma tirelire pour séjourner au Miracosta. Est-il plus intéressant de réserver un package (séjour + entrées parc, mais limité à 2 nuits pour le moment), ou bien juste l'hôtel (jusqu'à 4 nuits je crois) et acheter les billets à part ? Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mer 13 Déc 2023 - 17:36 | |
| Et voici l'itinéraire finalisé :
J1 : départ de CDG J2 : arrivée à Tokyo J3 et J4 : visite Tokyo J5 à J8 : Tokyo Disney Resort J9 : transfert vers Hakone J10 : journée à Hakone puis trajet vers Kyoto J11 à J14 : Kyoto (dont une journée à Nara) J15 : Okayama J16 : Kurashiki J17 : matinée à Hiroshima et après-midi/nuit à Miyajima J18 : matinée à Miyajima, après-midi à Himeji puis transfert vers Osaka J19 : Osaka J20 : Universal J21 : matinée à Osaka puis retour au bercail
J'ai prévu 4 nuits à Tokyo Resort : la 1ère au Fantasy Springs Hotel (pour avoir le billet "1-Day Passport: Fantasy Springs Magic" réservé aux résidents), les 3 suivantes au Hilton Tokyo Bay.
Y a plus qu'à !!! Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mer 13 Déc 2023 - 17:48 | |
| Top comme programme ! C'est sûr que sur 3 semaines on est plus confort que sur 2. |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Dim 7 Avr 2024 - 23:06 | |
| On a craqué, cassé la tirelire !!! On vient de réserver un package au Fantasy Springs Hotel pour une nuit, du dimanche 22 au lundi 23 sept, avec accès libre à l'extension Fantasy Springs. Youhouuuuuuuuuuuu Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 22 Aoû 2024 - 9:38 | |
| J - 27 : décollage !!!
Le séjour en package commençant le dimanche 22 sept, j'ai pu cette nuit à 2h du matin sécuriser les réservations au Blue Bayou pour le 1er jour et au Magellan's pour le 2ème jour. Et je vous assure qu'il faut vraiment être au taquet pour réserver, car c'est chaud.
A savoir avec un vacation package :
- On peut ajouter des réservations de restos / bars / lounges des hôtels dès que le package a été réservé et confirmé - On peut réserver les restos des parcs (priority seating) un mois avant le début du séjour, dès 2h du matin, et pour toute la durée du séjour du package.
En tout cas, le stress pour réserver des restaurants comme Magellan's à DisneySea n'est pas une légende. Il faut vraiment se connecter sur son compte / réservation un bon 1/4h avant l'ouverture des réservations, et avoir le doigt prêt à cliquer dès que c'est ouvert. En 2 minutes cette nuit la moitié des créneaux n'étaient déjà plus disponibles. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 22 Aoû 2024 - 11:00 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- J - 27 : décollage !!!
Le séjour en package commençant le dimanche 22 sept, j'ai pu cette nuit à 2h du matin sécuriser les réservations au Blue Bayou pour le 1er jour et au Magellan's pour le 2ème jour. Et je vous assure qu'il faut vraiment être au taquet pour réserver, car c'est chaud.
A savoir avec un vacation package :
- On peut ajouter des réservations de restos / bars / lounges des hôtels dès que le package a été réservé et confirmé - On peut réserver les restos des parcs (priority seating) un mois avant le début du séjour, dès 2h du matin, et pour toute la durée du séjour du package.
En tout cas, le stress pour réserver des restaurants comme Magellan's à DisneySea n'est pas une légende. Il faut vraiment se connecter sur son compte / réservation un bon 1/4h avant l'ouverture des réservations, et avoir le doigt prêt à cliquer dès que c'est ouvert. En 2 minutes cette nuit la moitié des créneaux n'étaient déjà plus disponibles. Ça s'approche (nous aussi d'ailleurs), d'ailleurs petite frayeur pour nous l'avion a été déplacé, mais ca va c'est le retour (journée foutue), il est juste avancée de 30 min au final. Nous ca va, je ne vise pas de restaurant techniquement on verra quand même, le truc le plus ennuyant, il me manque deux endroits pour ptit dej (les hotels sont full full full ) |
| | | Fairy titania
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Jeu 22 Aoû 2024 - 21:05 | |
| Bien contente quand je te lis de ne pas m'être pris la tête avec les restaurants. Petite précision (tu le sais peut-être déjà) : méfie toi de la taille des vêtements. Mon frère a pris un t-shirt qui finalement taille trop petit. C'est moi qui l'ai récupéré . Lui est dégoûté. Il faudrait que je regarde sur le Disney store si je le vois. |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Lun 26 Aoû 2024 - 23:59 | |
| @Calirto Ouaip, les p'tit dej dans les hôtels c'est dur dur. J'ai failli réserver celui du Disneyland Hotel, et puis non. Les resto c'était important pour nous, ça fait vraiment partie de notre trip, surtout Magellan's. J'ai encore pu ajouter le Teddy Roosevelt Lounge sur une des journées hors package, ça va être cool. It's a small World part en réhab juste avant qu'on arrive, on pourra pas la faire Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 10:14 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- @Calirto Ouaip, les p'tit dej dans les hôtels c'est dur dur. J'ai failli réserver celui du Disneyland Hotel, et puis non.
Les resto c'était important pour nous, ça fait vraiment partie de notre trip, surtout Magellan's. J'ai encore pu ajouter le Teddy Roosevelt Lounge sur une des journées hors package, ça va être cool.
It's a small World part en réhab juste avant qu'on arrive, on pourra pas la faire J'en ai 2/4, j'aime prendre le temps SURTOUT au matin. Déjà que le Japon ça va être sport pour manger au matin j'ai l'impression Bon faut que je me trouve des restaus typés viande pour tester tout ca Bah j'adore "bien" manger, mais dans un parc c'est avant tout les experiences et la contrairement à Orlando, il n'y a rien qui sort du lot pour nous Mais bon tant mieux on ne sera pas guidé par l'horaire pour ca On tout cas, je ne sais pas toi mais nous on a vraiment hate |
| | | Fairy titania
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 11:39 | |
| @Grumpy44 nous, on l'a fait "it's a small world" ! Pour les petits déjeuners, j'avais pris les formules les incluant à chaque fois. Du coup, c'était le repas pour lequel je ne m'inquiétais pas et m'a permis de comparer la qualité des croissants ! D'ailleurs, c'était le point négatif de l'hôtel à Disney. Pour Osaka et Tokyo, j'ai remarqué que les restaurants situés dans des centres commerciaux se situaient toujours au dernier étage. Après, il y en a des petits dans les couloirs du métro. @Calirto par contre, pas sûre qu'il y ait beaucoup de restaurants typés viande. A Osaka, on en avait repéré un dans un centre commercial justement. Vu le prix de la viande, on a fait demi-tour. Dans le parc, méfiez-vous des churros. Mon frère en voulait, il y avait un stand à Disney Sea qui en vendait. Les churros étaient salés avec une sauce à l'intérieur alors qu'on voulait du sucré. Comme Calirto, dans un parc, surtout un dans lequel je ne suis pas prête de revenir, je privilégie les attractions et spectacles. Il y a aussi des choses intéressantes en vente à emporter (le popcorn au miel par exemple ) . |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 12:17 | |
| - Fairy titania a écrit:
- @Grumpy44 nous, on l'a fait "it's a small world" !
Pour les petits déjeuners, j'avais pris les formules les incluant à chaque fois. Du coup, c'était le repas pour lequel je ne m'inquiétais pas et m'a permis de comparer la qualité des croissants ! D'ailleurs, c'était le point négatif de l'hôtel à Disney. Pour Osaka et Tokyo, j'ai remarqué que les restaurants situés dans des centres commerciaux se situaient toujours au dernier étage. Après, il y en a des petits dans les couloirs du métro.
@Calirto par contre, pas sûre qu'il y ait beaucoup de restaurants typés viande. A Osaka, on en avait repéré un dans un centre commercial justement. Vu le prix de la viande, on a fait demi-tour.
Dans le parc, méfiez-vous des churros. Mon frère en voulait, il y avait un stand à Disney Sea qui en vendait. Les churros étaient salés avec une sauce à l'intérieur alors qu'on voulait du sucré.
Comme Calirto, dans un parc, surtout un dans lequel je ne suis pas prête de revenir, je privilégie les attractions et spectacles. Il y a aussi des choses intéressantes en vente à emporter (le popcorn au miel par exemple ) . Ah mais les experiences passe aussi par la "bouffe" pour nous, à Orlando on a adoré l'ambiance du Space 220 par exemple, mais aussi de la Cantina et dans une autre mesure le kitschissime du T-Rex (Spring), de l'ambiance drive du Sci-Fi et le calme du Yak & Yeti. Niveau gustatifs à part le Space qui était très correct (mais à quel prix) et le Yak & Yeti les autres c'était pas ça (sans être mauvais pour autant). |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 13:05 | |
| - Calirto a écrit:
- Fairy titania a écrit:
Pour les petits déjeuners, j'avais pris les formules les incluant à chaque fois. Du coup, c'était le repas pour lequel je ne m'inquiétais pas et m'a permis de comparer la qualité des croissants ! D'ailleurs, c'était le point négatif de l'hôtel à Disney. Pour Osaka et Tokyo, j'ai remarqué que les restaurants situés dans des centres commerciaux se situaient toujours au dernier étage. Après, il y en a des petits dans les couloirs du métro.
@Calirto par contre, pas sûre qu'il y ait beaucoup de restaurants typés viande. A Osaka, on en avait repéré un dans un centre commercial justement. Vu le prix de la viande, on a fait demi-tour.
Dans le parc, méfiez-vous des churros. Mon frère en voulait, il y avait un stand à Disney Sea qui en vendait. Les churros étaient salés avec une sauce à l'intérieur alors qu'on voulait du sucré.
Comme Calirto, dans un parc, surtout un dans lequel je ne suis pas prête de revenir, je privilégie les attractions et spectacles. Il y a aussi des choses intéressantes en vente à emporter (le popcorn au miel par exemple ) . Ah mais les experiences passe aussi par la "bouffe" pour nous, à Orlando on a adoré l'ambiance du Space 220 par exemple, mais aussi de la Cantina et dans une autre mesure le kitschissime du T-Rex (Spring), de l'ambiance drive du Sci-Fi et le calme du Yak & Yeti. Niveau gustatifs à part le Space qui était très correct (mais à quel prix) et le Yak & Yeti les autres c'était pas ça (sans être mauvais pour autant). Ah mais c'est clair que le plaisir passe aussi par la bouffe, aussi bien pour le cadre du resto que pour ce qu'il y a dans l'assiette ^^ A WDW on avait vraiment bien aimé le Nomad Lounge (et Tiffin's), les restos du world showcase (surtout le pavillon italien), et le Boathouse (Disney Springs). Et plein d'autres, en 2 semaines on eu le temps de ratisser large ! Là sur 4 jours à TDR il a fallu faire des choix. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 16:35 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Calirto a écrit:
- Fairy titania a écrit:
Comme Calirto, dans un parc, surtout un dans lequel je ne suis pas prête de revenir, je privilégie les attractions et spectacles. Il y a aussi des choses intéressantes en vente à emporter (le popcorn au miel par exemple ) . Ah mais les experiences passe aussi par la "bouffe" pour nous, à Orlando on a adoré l'ambiance du Space 220 par exemple, mais aussi de la Cantina et dans une autre mesure le kitschissime du T-Rex (Spring), de l'ambiance drive du Sci-Fi et le calme du Yak & Yeti. Niveau gustatifs à part le Space qui était très correct (mais à quel prix) et le Yak & Yeti les autres c'était pas ça (sans être mauvais pour autant). Ah mais c'est clair que le plaisir passe aussi par la bouffe, aussi bien pour le cadre du resto que pour ce qu'il y a dans l'assiette ^^ A WDW on avait vraiment bien aimé le Nomad Lounge (et Tiffin's), les restos du world showcase (surtout le pavillon italien), et le Boathouse (Disney Springs). Et plein d'autres, en 2 semaines on eu le temps de ratisser large !
Là sur 4 jours à TDR il a fallu faire des choix. C'est bien pour ca qu'il faudra que je me trouve un restau "viande" à faire pour gouter si elle est vraiment bonne ou pas là-bas ^^ Surtout que je ne devrais pas avoir l'appétit couper par la chaleur cette fois-ci |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 16:45 | |
| - Calirto a écrit:
- C'est bien pour ca qu'il faudra que je me trouve un restau "viande" à faire pour gouter si elle est vraiment bonne ou pas là-bas ^^
Surtout que je ne devrais pas avoir l'appétit couper par la chaleur cette fois-ci Recherche les restaurants qui font de la cuisine Yakiniku : c'est de la viande grillée à la japonaise. Tu en en as au boeuf Wagyu, cher, ou du plus conventionnel moins cher. Il doit y en avoir un dans Ikspiari, et en tout cas il y en a plein dans Tokyo, Kyoto et Osaka. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| | | | Grumpy44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 17:31 | |
| Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Fairy titania
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Mar 27 Aoû 2024 - 20:30 | |
| Quand on passe 4 jours sur un parc, c'est vrai qu'on peut se permettre de prendre du temps dans les restaurants. On avait fait qu'une journée par parc; du coup on a privilégié les attractions. |
| | | Cinderariel
| Sujet: Re: [Pré-TR] Japon 2023 Dim 8 Sep 2024 - 18:27 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Je reprends l'organisation de ce voyage, en mode concret cette fois : billets d'avion achetés
Départ le 18 sept 2024 et retour le 9 octobre, avec Japan Airlines : 1527 € A/R par personne en Eco Premium.
Aller : Paris (CDG) 19h00 => Tokyo (HND) 13h55 Retour : Osaka (ITM) 16h30 => Tokyo (HND) 17h40 + Tokyo (HND) 10h40 => Paris (CDG) 16h15
Je peux maintenant remplir les 3 semaines sur place !!! Puis-je te demander sur quel site tu as réservé ton vol stp ? Tu as pris l'avion Osaka-Tokyo en même temps ? c'est une volonté de ta part ou il n'y avait pas du tout de vol direct Osaka-Paris ? Je trouve que c'est un bon tarif avec une bonne compagnie et en plus en Premium (la période choisie te permet aussi d'avoir de bons tarifs c'est cool ) Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018 Tokyo Disney Resort : mai 2012 Disneyland Resort Californie : octobre 2012 Walt Disney World Resort : octobre 2016 Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019 |
| | | Fairy titania
| | | | |