| Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Mer 18 Aoû 2021 - 16:59 | |
| - Lalou a écrit:
- fauna a écrit:
- 10 places par mois par PA, c'est trop, même moi qui vient souvent, je ne passe pas 10 jours par mois dans les parcs.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'un PA qui peut venir 365 jours ou 350 jours devraient avoir légèrement plus de réservations simultanées qu'un PA qui peut venir 300 jours. 5 resas simultanées pour les PA Infinity et Magic Plus. 3 résas simultanées pour les PA Magic Flex aurait été mieux.
Quand au PA Discovery, je trouve ridicule d'avoir une limitation sur les résas simultanées car c'est le PA pour les personnes qui peuvent venir en période creuse et donc pourquoi limiter en période creuse !!! Ce PA n'est pas valable les week end, les périodes de vacances et les jours fériés. C'est exactement ce qui vient d'être mis en place en californie avec leurs système de "magical key", plus tu monte en gamme, plus tu a le droit à nombre de reservation simultané (6 je crois pour le pass le plus haut) Sincèrement, Disneyland Paris aurait été bien inspiré d'agir à l'identique, de mettre fin aux passes annuels avec remboursement au prorata, puis de lancer un programme de type Magical Key avec ses propriétés spécifiques. Ensuite, chacun est évidemment libre d'y adhérer ou pas. Certains y trouveraient leur compte et suivraient, d'autres se tourneraient vers les séjours en hôtel Disney, et d'autres encore prendraient peut-être d'autres chemins (ce ne sont pas les possibilités de loisirs qui manquent) mais cela aurait bénéficier autant à Disneyland Paris (pour qui la situation actuelle est plus une épine dans le pied qu'autre chose) qu'aux détenteurs de passes annuels qui me donnent quand même l'impression de souffrir d'insatisfaction permanente (justifiée ou non, je ne me prononcerai pas, je ne travaille pas pour Disneyland Paris, pas plus que je ne possède de pass annuel) plutôt que de se faire plaisir, ce qui est au final sincèrement dommage non ? |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Mer 18 Aoû 2021 - 20:48 | |
| - Raiisin a écrit:
- (...)
A un moment c'est pas au visiteur (après avoir acheter ce pass) qui doit trinquer aussi, le parc doit assumer. Il y a trop de PA, si faut les réduire, bah discrimination par le prix. Pas le choix à un moment. Cette entre-deux : on continue à vendre des PA en masse, et qu'après derrière on garde les accès/avantages par écrit lors de l'achat mais qu'ensuite au dernier moment en cachette c'est retiré - bah c'est limite. (...) Lors du changement de gamme ça râlait, et au final il y a limite plus d'Infinity que de Dream à l'époque Et si tu veux faire une vraie discrimination sur le prix, tu retires le paiement mensuel et n'accepte que le paiement cash : là il va y avoir une baisse drastique, surtout auprès des familles. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Mer 18 Aoû 2021 - 21:49 | |
| - Vinc a écrit:
- Lalou a écrit:
- fauna a écrit:
- 10 places par mois par PA, c'est trop, même moi qui vient souvent, je ne passe pas 10 jours par mois dans les parcs.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'un PA qui peut venir 365 jours ou 350 jours devraient avoir légèrement plus de réservations simultanées qu'un PA qui peut venir 300 jours. 5 resas simultanées pour les PA Infinity et Magic Plus. 3 résas simultanées pour les PA Magic Flex aurait été mieux.
Quand au PA Discovery, je trouve ridicule d'avoir une limitation sur les résas simultanées car c'est le PA pour les personnes qui peuvent venir en période creuse et donc pourquoi limiter en période creuse !!! Ce PA n'est pas valable les week end, les périodes de vacances et les jours fériés. C'est exactement ce qui vient d'être mis en place en californie avec leurs système de "magical key", plus tu monte en gamme, plus tu a le droit à nombre de reservation simultané (6 je crois pour le pass le plus haut) Sincèrement, Disneyland Paris aurait été bien inspiré d'agir à l'identique, de mettre fin aux passes annuels avec remboursement au prorata, puis de lancer un programme de type Magical Key avec ses propriétés spécifiques. Ensuite, chacun est évidemment libre d'y adhérer ou pas.
Certains y trouveraient leur compte et suivraient, d'autres se tourneraient vers les séjours en hôtel Disney, et d'autres encore prendraient peut-être d'autres chemins (ce ne sont pas les possibilités de loisirs qui manquent) mais cela aurait bénéficier autant à Disneyland Paris (pour qui la situation actuelle est plus une épine dans le pied qu'autre chose) qu'aux détenteurs de passes annuels qui me donnent quand même l'impression de souffrir d'insatisfaction permanente (justifiée ou non, je ne me prononcerai pas, je ne travaille pas pour Disneyland Paris, pas plus que je ne possède de pass annuel) plutôt que de se faire plaisir, ce qui est au final sincèrement dommage non ? Et si justement , c'était dans leur projet de passer Dlp au système Magical Key. Ils font tout pour dégoûter les gens de continuer a prendre des Pass Annuels pour peut-être basculer sur le Magical Key. Je le sent bien arriver à Dlp ce système à la place des PA . |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Jeu 19 Aoû 2021 - 1:35 | |
| - zelko a écrit:
- Vinc a écrit:
- Lalou a écrit:
C'est exactement ce qui vient d'être mis en place en californie avec leurs système de "magical key", plus tu monte en gamme, plus tu a le droit à nombre de reservation simultané (6 je crois pour le pass le plus haut) Sincèrement, Disneyland Paris aurait été bien inspiré d'agir à l'identique, de mettre fin aux passes annuels avec remboursement au prorata, puis de lancer un programme de type Magical Key avec ses propriétés spécifiques. Ensuite, chacun est évidemment libre d'y adhérer ou pas.
Certains y trouveraient leur compte et suivraient, d'autres se tourneraient vers les séjours en hôtel Disney, et d'autres encore prendraient peut-être d'autres chemins (ce ne sont pas les possibilités de loisirs qui manquent) mais cela aurait bénéficier autant à Disneyland Paris (pour qui la situation actuelle est plus une épine dans le pied qu'autre chose) qu'aux détenteurs de passes annuels qui me donnent quand même l'impression de souffrir d'insatisfaction permanente (justifiée ou non, je ne me prononcerai pas, je ne travaille pas pour Disneyland Paris, pas plus que je ne possède de pass annuel) plutôt que de se faire plaisir, ce qui est au final sincèrement dommage non ? Et si justement , c'était dans leur projet de passer Dlp au système Magical Key. Ils font tout pour dégoûter les gens de continuer a prendre des Pass Annuels pour peut-être basculer sur le Magical Key. Je le sent bien arriver à Dlp ce système à la place des PA . Le Magical Key est vraiment different d'un PA? Car de ce que j'ai compris, c'est + ou - ce qu'on a actuellement avec la reservation obligatoire avant de venir (le nombre de réservation change en fonction du Magical Key) |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Jeu 19 Aoû 2021 - 8:17 | |
| - Palpatine a écrit:
- zelko a écrit:
- Vinc a écrit:
Sincèrement, Disneyland Paris aurait été bien inspiré d'agir à l'identique, de mettre fin aux passes annuels avec remboursement au prorata, puis de lancer un programme de type Magical Key avec ses propriétés spécifiques. Ensuite, chacun est évidemment libre d'y adhérer ou pas.
Certains y trouveraient leur compte et suivraient, d'autres se tourneraient vers les séjours en hôtel Disney, et d'autres encore prendraient peut-être d'autres chemins (ce ne sont pas les possibilités de loisirs qui manquent) mais cela aurait bénéficier autant à Disneyland Paris (pour qui la situation actuelle est plus une épine dans le pied qu'autre chose) qu'aux détenteurs de passes annuels qui me donnent quand même l'impression de souffrir d'insatisfaction permanente (justifiée ou non, je ne me prononcerai pas, je ne travaille pas pour Disneyland Paris, pas plus que je ne possède de pass annuel) plutôt que de se faire plaisir, ce qui est au final sincèrement dommage non ? Et si justement , c'était dans leur projet de passer Dlp au système Magical Key. Ils font tout pour dégoûter les gens de continuer a prendre des Pass Annuels pour peut-être basculer sur le Magical Key. Je le sent bien arriver à Dlp ce système à la place des PA . Le Magical Key est vraiment different d'un PA? Car de ce que j'ai compris, c'est + ou - ce qu'on a actuellement avec la reservation obligatoire avant de venir (le nombre de réservation change en fonction du Magical Key) En gros c'est la même qu'avant chez eux avec juste le système de reservation en plus et des calendrier de restrictions plus contraignant si j'ai bien suivi. Disneyland resort à marketer une grosse révolution du système qui a finalement juste été de faire quelques aménagement dans les avantages et les prix + ajouter le système de résa |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Jeu 19 Aoû 2021 - 9:53 | |
| - Raiisin a écrit:
- les PA qui réservent le week-end en Septembre il y a quand même un risque qu'il n'ait pas de dispo en Octobre/début Novembre non ? (saison Halloween) ; pareil de Octobre/Novembre à Décembre ; à voir comment ils vont gérer ça avec les 2 grosses périodes de fortes affluences qui arrivent !
C’est le risque peu importe si on réserve en week end ou en semaine (n’oublions pas qu’en octobre il y a les vacances scolaires ainsi qu’en décembre). Comme je le disais plus haut je pense qu’on se dirige vers des pass similaires aux magic key avec un calendrier d’accès comme actuellement mais en prenant en compte un nombre de réservations similtanées différents selon le pass. Je pense que les retour des pass actuels est provisoire, la situation sanitaire reste imprévisible et je les vois bien lancer les nouveaux pass pour les 30 ans, ça laisse du temps pour voir l’évolution de la situation malgré tout ils doivent craindre une nouvelle fermeture donc autant attendre, la majorité des PA arrivera à expiration sont expireront en 2022 au vu de toute les prolongations. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
3tigrou
| |
| |
fauna Modératrice
| |
| |
Ablusteryday
Âge : 40 Messages : 226 Localisation : quelque part la tête dans les nuages Inscription : 26/12/2009
| |
| |
fauna Modératrice
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| |
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
Lord Marshal
| |
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Ven 20 Aoû 2021 - 7:09 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Alors, la dernière fois que j'ai pris des billets privilèges c'était avant le COVID, mais si il fallait bien que je sois présent pour les retirer, ensuite je n'avais plus besoin d'être là pour qu'ils puissent entrer dans le parc: les ados de mes amis ont filé au WDS et nous au Parc Disneyland.
Par contre, des amis à eux qui avaient des billets "normaux" n'ont pas pu avoir accès aux EMH (bon j'avais prévenu que c'était mort à 99,99% mais ils ont tenté quand même )
A mon avis, la meilleure option c'est de surveiller la dispo sur le site des réservations, hier soir j'ai eu samedi 21 en tombant au bon moment. Pour l'hotel Disney, pas besoin de réserver avec le Pass, l'accès est automatique donc c'est aussi une option (chère). Merci pour ton réponse. J'ai réussi à avoir la centrale, et ils ont réussi à m'avoir une réservation pour le 28, après avoir vérifié que j'avais bien réservé des billets Privilège pour ce jour. Et en plus de ça, pour anticiper j'avais finalement réservé une chambre au Cheyenne la veille (on devait dormir à Val d'Europe.) Mais j'ai eu plusieurs réponses à mes questions. Cela pourra peut-être aider certains (certaines réponses paraitront peut-être évidentes mais pour moi tout était loin d'être clair) : - Peut-on réserver en ligne, puis acheter des billets Privilège au guichet, même si l'on a pas de réservation pour soi avec son Pass : OUI - Si l'on a pas pu avoir de réservation, et que l'on décide à la place de s'acheter un billet au guichet, as-ton tout de même accès aux heures de Magie en Plus en présentant le Pass annuel : OUI - Le fait de réserver une nuit sèche dans un hôtel Disney donne t-il d'office droit à une réservation : OUI (je savais pour les heures de Magie en Plus mais pas que ça dispensait de réservation.) - Les nuits passées dans un hôtel Disney donnent-elles toujours droit à la réservation et aux heures de Magie en Plus, même si elles ont été réservées par Booking, Expedia ou autre, et non par la centrale de réservation du parc : OUI (elle a quand même du vérifier auprès d'un collègue !) fauna, Ramonawings et 3tigrou aiment ce message |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
julienadamzoe
| |
| |
julienadamzoe
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Ven 20 Aoû 2021 - 9:32 | |
| - Salvalia a écrit:
- Le calendrier des dispos s'arrête au 18 décembre également en tout cas
https://register.disneylandparis.com/availability-calendar/?segments=ticket,ap J'ai pu réservé le 24 Décembre, mais c'est vrai que quand tu regardes les dispo cela s'arrete au 18. J'ai un pass infinity et 3 magic plus. Par contre entre Halloween et Christmas il me reste plus qu'une resa 'flotante' en ce qui me concerne. |
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
Lord Marshal
| Sujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022) Dim 22 Aoû 2021 - 8:08 | |
| Ce matin dans mon compte je peux désormais réserver jusqu’au 18 février 2022. Bon après, 120 jours ou 180 jours avec seulement 3 réservations simultanées ça ne change rien (ou faut ne venir que 2 ou 3 fois par an) Mon Pass actuel se terminant le 25 février 2022, ça veut aussi dire qu’il y a de grandes chances que je me fasse avoir sur les réservations pour le 12 avril le moment venu |
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
|