14 ans après Comment Brancher son Home Cinéma, Dingo revient dans 3 nouveaux-courts-métrages inspirés de la série des How to... le 11 Août prochain sur Disney+!
Produits par les Walt Disney Animation Studios, ces cartoons seront réalisés par le légendaire Eric Goldberg et, comme le titre l'indique, ils auront pour thème le confinement. Aux côtés de Goldberg, on retrouvera également deux grands noms de Disney à la supervision de l'animation, Mark Henn et Randy Haycock.
Petit aperçu de ce que nous attend.
Citation :
How to Wear a Mask
Goofy demonstrates the fine art of putting on a face mask as he prepares to leave the house and venture into the outside world. Despite his earnest efforts, Goofy becomes inextricably tangled in the mask before finally finding the perfect fit. “Goofy is such a great physical character,” says Goldberg. “There are so many great physical cartoons that Goofy was in, like Olympic Champ, Goofy Gymnastics, and The Art of Self-Defense, where the narrator is describing all the things Goofy is supposed to do—but, of course, he can’t.” This short continues that tradition. “Goofy’s having fun with it; we’re not making fun of wearing a mask,” McKim notes. “We can all relate to him, and we can have a little chuckle about it.”
Fun Fact: A “jaunty” melody from How to Play Music (1942) is sampled, per Goldberg.
Learning to Cook
It’s a recipe for comedy and disaster when Goofy uses everything but the kitchen sink—along with any and all ingredients in his understocked pantry and refrigerator—to concoct something original and uniquely Goofy. “Goofy will always do something based on his own cracked logic,” says Goldberg. After the narrator explains that a master chef can make anything taste delicious using whatever they have on hand, Goofy is emboldened to do just that—even if it leads to a “bizarro food tower,” Goldberg says. “One of the great things about Goofy is that he always comes up smiling. It doesn’t matter if he makes a completely ridiculous mistake. It’s like, ‘Yes, I’m eating a piece of tin can with beans in it. Boy, this tastes great!’ So, you can always count on that character to keep smiling, no matter what.”
Fun Fact: Not only does Goofy wear the same outfit from Mickey’s Birthday Party (1942), according to Goldberg, but “Learning to Cook” uses the same music from the classic short.
Binge Watching
Goofy sticks his neck out to show viewers what it means to be truly flexible when binge watching takes precedence over… well, just about everything! Goofy is remarkably able to multitask and juggle a variety of household activities simultaneously—in a way that only Goofy can. By the time he sits down to watch his favorite show, his gaze is fixated on the screen. “I thought it would be funny for Goofy to settle down with a slack-jawed expression and keep it there for the entire show,” says Goldberg. “Talking about it with Mark, I said, ‘His bottom half acts like Goofy; you’ve got to animate that part as if it’s Goofy, even though the top remains completely stationary.’’ Clean up and background artist Rachel Bibb had the most technically challenging job, says Goldberg, “because there are all sorts of takeovers to keep his head still and keep his body moving, putting down the glass and putting pizza in his mouth. It was very technically oriented, and Rachel was great at keeping that straight.”
Fun Fact: The squash and stretch effect “highlights hand-drawn animation at its finest,” says McKim.
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Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Ça me paraît vraiment tardif, d'avoir seulement maintenant une série sur le confinement, alors que ce n'est plus tellement d'actualité... Mais déjà, c'est assez excitant de savoir que ces épisodes seront réalisés par Eric Goldberg. Mais en plus, avoir enfin une nouvelle série sur Dingo (Mickey et Donald avaient leurs propres séries, mais Dingo n'avait plus rien, ces dernières années), ça fait plaisir!
Après c'est normal, un cartoon 2D de cette qualité ne représente le même temps de travail qu'un court métrage de Olaf de une minute, où le modèle est crée et il y a juste à l'articuler comme un pantin sur ordinateur.
Surtout qu'Eric Goldberg doit être tout seul (avec quelques élèves fraîchement sorti des écoles) pour faire ces cartoons. Puisque l'animation traditionnelle a été dissoute début des années 2010.
Surtout qu'Eric Goldberg doit être tout seul (avec quelques élèves fraîchement sorti des écoles) pour faire ces cartoons. Puisque l'animation traditionnelle a été dissoute début des années 2010.
Selon l'article, ils ont été au total dix personnes à se charger de la production de ces nouveaux cartoons. Et ce sur une période de neuf mois. S'ils ont du succès, j'espère qu'ils en créeront d'autres.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
J'ai vu les 3 épisodes dans l'après-midi et j'ai trouvé ça sympathique, même si je pense que le concept aurait pu aller plus loin. Je suis déçue que les épisodes soient aussi courts, ça dure 2 minutes à tout casser alors que j'ai le sentiment qu'on pouvait pousser les gags plus à fond. Mais même s'il fait la même durée, le 3e m'a bien plus amusée, je trouve qu'il a bien su profiter du temps qui lui était imparti pour proposer de bons gags bien trouvés (avec Dingo qui fait pleins d'activités tout en gardant la tête devant la télé, c'est très marrant ^^). L'animation est également bien travaillée, quand on sait que l'équipe était assez réduite. Je trouve tout de même dommage que cette série se limite à un trio d'épisodes, il y aurait tellement plus à faire sur le sujet du confinement.
Ben en fait, au lieu de nous vendre ça comme trois films différents, il aurait été judicieux de les réunir en un seul (et même là, il aurait été plus court que les cartoons standards de 7mn). La question a forcément dû se poser et je me demande pourquoi avoir choisi de présenter ça sous cette forme...
Globalement, ça va du moyen au sympa mais rien de fou niveau gags. Je suis déçu par la qualité de l'animation, on dirait du DisneyToon plus que du Walt Disney Animation Studios. Franchement, c'est potable mais c'est peut-être l'animation 2D la plus faible de l'histoire du studio, non ? Bon, ça a le mérite d'exister...
On sent que toute l'attention s'est principalement tourné vers l'animation, qui est assez fluide et dynamique malgré la petite équipe, car l'aspect visuel est très basique (aspects des décors, colorimétrie et ambiance etc). C'est très (trop) court et pas vraiment mémorable, mais il est agréable de voir que Walt Disney Animations Studios perpétue et transmet le savoir faire de la 2D, même si ce n'est que pour quelques court-métrages (pour l'instant?).
Oui il est dommage que Disney n’ait pas poursuivi sur sa lancée depuis “comment brancher son home cinéma”. Ca m’aurait plu d’avoir des cartoons des Walt Disney animation studio avec les stars historique de temps en temps. A la place Disney semble s’être engouffré dans la brèche des design revisité avec “le monde merveilleux de Mickey Mouse”. Même si j’apprécie les décors de cette dernière, et les clins d’œil aux grands classiques je me ferais jamais à leurs nouvelles “tête”. Warner avait fait la même chose avec la série “bugs” puis sont revenu au design traditionnel de ses stars avec les “looney tunes cartoons” qui reprennent les codes des anciens cartoons. Ça serait tellement merveilleux si Disney pouvait suivre aussi ce chemin. Mais entre ça et les aventures au parc de tic et tac j’ai peu d’espoir.
Ben en fait, au lieu de nous vendre ça comme trois films différents, il aurait été judicieux de les réunir en un seul (et même là, il aurait été plus court que les cartoons standards de 7mn). La question a forcément dû se poser et je me demande pourquoi avoir choisi de présenter ça sous cette forme...
Tu as été entendu Je ne sais pas pour la France, mais sur Disney+ Canada, il y a un quatrième épisode qui regroupe et enchaîne les trois (premiers) épisodes :
Oui, d'ailleurs je les ai découvert ainsi mais cela reste juste les trois cartoons collés les uns derrière les autres avec leurs propres génériques et pas de transition entre les séquences. Je pensais plutôt à un seul vrai cartoon avec un début et une fin qui, à mon avis, aurait été plus efficace.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'aurai bien fait un post pour donner mon ressenti, mais rien que d'écrire cette phrase a pris plus de temps que le visionnage des trois épisodes, du coup ça m'a découragé d'aller plus loin !