AccueilBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5158
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 17:22

Grogu a écrit:
Il semblerait surtout que Big Thunder Mountain ferme la première moitié de 2025 et 2026. Donc deux réhab de 6 mois pour le retrack et régler de la montagne qui s'enfonce dans le sol.

Je trouve ça dommage que 2025 s'annonce comme une année noire pour le parc entre la fermeture de Buzz et Big Thunder Mountain, les futurs panne de Space alors qu'on est censé avoir les retombés des JO…

Hélas on a rien sans rien.

Cette fermeture malheureusement plus que nécessaire et importante.
Ce soit doit-être extrêmement compliqué pour la destination de fermer son attraction phare pour plusieurs mois. Surprised

Malgré tout, le délai annoncé me parait court pour ce genre de travaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ninouchezmickey



Féminin
Messages : 177
Localisation : normandie
Inscription : 16/09/2014

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 10:36

Bonjour et merci pour les infos , vous dites fermeture début 2025 , j'ai un séjour prévu en février 2025 pensez vous que cela sera déjà ferméSad
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 12:04

ninouchezmickey a écrit:
Bonjour et merci pour les infos , vous dites fermeture début 2025 , j'ai un séjour prévu en février 2025 pensez vous que cela sera déjà ferméSad

Ah mon avis, une fois les fêtes terminées (voir la fin de la saison de noel), oui malheureusement. Ce sont traditionnellement les moins les plus creux donc avec beaucoup de fermetures et relâches de spetacles. Surtout que si le but étant d'être ouvert pour l'été ou le plus tot possible (le plus gros de la saison), autant la fermer dès que possibles.

Après actuellement il s'agit de rumeur, la fermeture de Buzz juste après étant très bizarre.

ninouchezmickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cendre



Féminin
Âge : 45
Messages : 22
Inscription : 18/09/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 13:15

Calirto a écrit:
ninouchezmickey a écrit:
Bonjour et merci pour les infos , vous dites fermeture début 2025 , j'ai un séjour prévu en février 2025 pensez vous que cela sera déjà ferméSad

Ah mon avis, une fois les fêtes terminées (voir la fin de la saison de noel), oui malheureusement. Ce sont traditionnellement les moins les plus creux donc avec beaucoup de fermetures et relâches de spetacles. Surtout que si le but étant d'être ouvert pour l'été ou le plus tot possible (le plus gros de la saison), autant la fermer dès que possibles.

Après actuellement il s'agit de rumeur, la fermeture de Buzz juste après étant très bizarre.

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet.

J'ai un séjour prévu du 10 au 13 mars 2025...je pense malheureusement pouvoir faire une croix sur Big Thunder Mountain.
C'est assez frustrant car mon dernier séjour datait de mars 2023...et Big Thunder Mountain était déjà en réhab à cette époque...

Par contre pour Buzz, il me semble qu'il est question de "début d'été", donc j'espère passer entre les gouttes...

Question pour les initiés : ces informations sont-elles fiables (sans remettre en cause la source, mais un changement peut-il encore avoir lieu) ?
Je sais que le calendrier officiel des fermetures ne sort qu'un mois avant le jour J, mais est-ce que vous pensez qu'on aura une confirmation de ces fermetures en amont ?

Merci pour votre aide Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 2:55

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4691
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 7:01

Certaines rumeurs sur internet parlent d'une réhabilitation en plusieurs phases de 6 mois.
Dans un premier temps, Big Thunder Mountain aura son retrack. Dans un second temps, ce serait la partie show qui serait réhabilité.

Si ces rumeurs sont vraies, je me demande comment DLP peut changer tous les rails de Big Thunder Mountain en juste 6 mois, avec ce que cela implique en termes d'organisation (vidage à nouveau du lac sans doute). Le délai me paraît vraiment très court.

Paquito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1191
Inscription : 10/03/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 18:46

Skyam a écrit:
Certaines rumeurs sur internet parlent d'une réhabilitation en plusieurs phases de 6 mois.
Dans un premier temps, Big Thunder Mountain aura son retrack. Dans un second temps, ce serait la partie show qui serait réhabilité.

Si ces rumeurs sont vraies, je me demande comment DLP peut changer tous les rails de Big Thunder Mountain en juste 6 mois, avec ce que cela implique en termes d'organisation (vidage à nouveau du lac sans doute). Le délai me paraît vraiment très court.

Je crois pas que la première phase de 6 mois contiendra un retrack.
Et c'est clair qu'en 6 mois ca semble assez serré, vu que quasiment la moitié de la voie est dans des tunnels, que ca soit au milieu du rockwork ou sous le lac... Autant pour démonter, ca se fait, il est possible de couper en petits morceaux, mais pour l'installation d'une voie neuve il faudra sans doute créer des trémies. Même combat pour les supports et leurs fondations, que les constructeurs font remplacer également, et qui sont quasiment tous intriqués dans la structure de la montagne (même si les structures sont indépendantes).

SphinX, Skyam, Salvalia et ☆Miluland☆ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 19:39

A DLP, 6 mois équivaut plus à changer 3 ampoules qu'à un retrack Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 1f601

Quels sont les coasters ayant eu droit à un retrack et combien de temps ça a duré ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4517
Inscription : 22/01/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 22:46

Mais dans ce cas ils vont faire quoi en 6 mois ? ça semble énorme pour une routine même pour ce papi


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 478
Inscription : 16/04/2018

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Mer 16 Oct 2024 - 23:35

Est-ce que c'est possible de retrack une partie pendant 6 mois début 2025 (en même temps que le show par exemple), et une autre pendant 6 mois début 2026 ? Ou un retrack doit impérativement se faire sur tout un parcours en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
edoras06



Messages : 13
Inscription : 19/05/2023

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 0:07

Tout le monde parle d’une durée de 6 mois. Mais ça a été annoncé officiellement la durée de cette réhabilitation? Car ça peut être plus long que 6 mois au final.

A Disney world ils viennent d’annoncer une fermeture d’une année par exemple. On se dirige peu être vers le même chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3729
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 8:12

Je trouve cette idée de réhab en plusieurs fois débile... Qu'ils le ferment une bonne fois pour toute et qu'on s'en occupe enfin réellement. En plus j'ai pas trop compris, le but c'est de ne pas avoir 2 coasters fermés en même temps, mais du coup SM va aussi fermer 6 mois entre 2 réhab de Big Thunder Mountain ?? Donc pas de retrack non plus... ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1749
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 9:10

edoras06 a écrit:
Tout le monde parle d’une durée de 6 mois. Mais ça a été annoncé officiellement la durée de cette réhabilitation? Car ça peut être plus long que 6 mois au final.

A Disney world ils viennent d’annoncer une fermeture d’une année par exemple. On se dirige peu être vers le même chemin?

Ca m'intrigue aussi un petit peu cette histoire... les 2 Big Thunder qui ferment en même temps, DLP qui n'a pas annoncé de durée réelle de fermeture... Ca sent quand même un peu les travaux mutualisés, non ? D'autant plus que les 2 parcours sont quasi identiques.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 425715
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1737
Inscription : 05/02/2009

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 10:13

C'est possible de retracker sans vider le lac et fermer Riverboat ? Ou alors ils utilisent le Molly pour transporter les rails sur l'île ? What a Face ou ils réinstallent le téléphérique d'Halloween pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1749
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 10:27

Oh ben si ils doivent vider le lac, ils pourraient peut-être en profiter pour récupérer le Liberty Belle du Magic Kingdom en remplacement du Mark Twain !


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 425715

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1676
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 13:43

ico a écrit:

J'espère que la première semaine de janvier l'entrée sera gratuite vu tout ce qui est prévu comme fermé Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1737
Inscription : 05/02/2009

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 14:33

Le Pays des Contes de Fesse et le Passage Désenchanté d'Aladdin manqueront à qui ? Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 153419

Small + Big Thunder Mountain c'est bien plus emmerdant.

Bon cool, tant que Big Thunder Mountain est fermé, j'économiserai sur les séjours là-bas.

Philgug et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1191
Inscription : 10/03/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Hier à 20:40

Maggie Simpson a écrit:
C'est possible de retracker sans vider le lac et fermer Riverboat ? Ou alors ils utilisent le Molly pour transporter les rails sur l'île ? What a Face ou ils réinstallent le téléphérique d'Halloween pour ça ?

Ils pourraient ne pas tout vider et utiliser des barrages water-gate, qu'ils ont testé avec succès pendant la réhabilitation du splash down. Pour l'approvisionnement, ca impliquerait forcément une fermeture du steamboat avec sans doutes une passerelle construite en échafaudage par exemple si ils ne vident pas le lac.

Quand à la stratégie de fermetures de 6 mois, c'est une volonté de la direction de garder un maximum de capacité sur le parc en limitant au max le temps de fermeture. C'est vraiment pas adapté à la situation, et à mon avis c'est juste retarder l'inévitable en faisant peser le poids de grosses fermetures sur le prochain président. Parce que remplacer complètement le ride à neuf à coups de réhabs de 6 mois, ça semble difficile à envisager. Même combat pour Space ou ils font tout pour pas fermer et divisent les réhabs en petites bricoles en retardant l'inévitable. Indy pareil..

VanessaEsmeralda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17761
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 25 Horlog11Aujourd'hui à 0:41

certes, mais en même temps, ils font quoi durant ces 6 mois si c'est pas un retrack ? Ils vont juste repeindre la montagne (qui en a bien besoin)? Ou en fait on ne sait pas...

En tout cas, mercredi, j'étais sur le parc, méga affluence et 3 grosses pannes consécutives l'après-midi. Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à faire le ride entre deux pannes.

Cela dit, je ne sais pas si un retrack changera quelque chose à ces pannes. Le retrack a déjà eu lieu en Californie et leur Big Thunder Mountain est tout autant victime de pannes. J'ai l'impression que c'est la sursécurité, l'abondance de capteurs, etc, qui font qu'un ride finalement très basique en terme de coaster par rapport à ce qui existe aujourd'hui (pas de launch, de passages en arrière, etc) accumule les 101. Et la décision de d'office évacuer tout au moindre arrêt ne fait qu'empirer les choses
Un retrack n'aidera en rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-