| Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmi25
Messages : 128 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| |
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Ven 31 Mar 2023 - 18:15 | |
| Incomparablement mieux que les anciens tuyaux d'arrosages pissant leurs jets tout droit. Cela dit le facteur "arrosé" augmente dans les mêmes proportions à vérifier sous un autre angle. |
|
| |
zelko
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Sam 1 Avr 2023 - 23:04 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- bon, personne n'est allé voir comment se comporte notre train de la mine après son mois de fermeture ?
D'après DLP Stats, il y a eu une panne de 90 minutes aujourd'hui ! Et certains effets d'eau et de fumée n'ont pas fonctionné par la suite d'après une publication Facebook d'un des sites fiables d'info sur DLP (je ne retrouve plus le paost malheureusement) DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 9:14 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- bon, personne n'est allé voir comment se comporte notre train de la mine après son mois de fermeture ?
Fais hier matin à l'ouverture : . le splash au niveau de la photo était tout petit (voire désactivé) mais vu la météo ce n'était pas forcément plus mal . pas de fumée lors de l'explosion dans le dernier lift Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 9:32 | |
| J'ai trouvé curieux en effet de ne pas voir de vidéos sur les comptes twitter de com habituels que je suis, je me suis dit que ce n'était pas de bon augure. La seule que j'ai vu était "embarquée" et en effet rien dans le dernier lift, et quelques splouch splouch sur le spash (^^), en tous cas rien à voir avec la photo ci-dessus me semble-t-il. |
|
| |
Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 12:17 | |
| https://twitter.com/DLPReport/status/1642455672997511169?s=20 Je ne sais pas s'il fonctionne en permanence aussi bien selon ce que certains disent, mais il y aura au moins certains chanceux qui auront eu l'effet Splash rénové entièrement fonctionnel ! En tout cas ça fait plaisir de voir cette photo Disneyland Paris12-14/10/2003 ( Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 ( Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 ( Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 ( Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 ( Disney's Hotel Santa Fe) |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Robby
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 13:18 | |
| Donc l'effet de l'explosion fonctionnel et en bon état avec la fumée/mapping et les étincelles le long du lift... On l'oublis? (Depuis 2016... 7 ans déjà et ABSOLUEMENT rien pour pérenniser cet effet? Californie 2023 l'effet fonctionne toujours je dis ca je dis rien mais la honte)
Je suis vraiment désolé d'être négatif mais après plus d'1 an de fermeture en 2016 que reste t-il de l'upgrade 7 ans plus tard et après une réhabilitation d'un mois? Un Splash down réactivé et 2 effets d'eau... Mais une montagne noire et dégeulasse sur beaucoup de parties, sans parler de la zone de la photo complètement blanche pleine de calcaire ou alors la peinture était de mauvaise qualité/manque d'entretiens et l'effet principal du lift C aléatoire, si ce n'est, non fonctionnel depuis quasiment sa mise en service.
Oui cette réhabilitation n'était principalement que pour la technique/sécurité blabla... Mais désolé le manque d'entretiens est flagrant, l'implication de certaines équipes l'est tout autant (vu la proportion du problème type lift C ou le nettoyage de la montagne j'imagine que la décision doit venir de plus haut que la petite équipe de maintenance). La sécurité et la technique c'est la base on est d'accord mais l'expérience et l'aspect "premium" se résume pas a remettre en route un effet d'eau (sur la 20aine d'effets que compte l'attraction) et passer un coup de karcher sur... où d'ailleurs a-t-il été passé? |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 13:40 | |
| - EverAfter a écrit:
- Donc l'effet de l'explosion fonctionnel et en bon état avec la fumée/mapping et les étincelles le long du lift... On l'oublis? (Depuis 2016... 7 ans déjà et ABSOLUEMENT rien pour pérenniser cet effet? Californie 2023 l'effet fonctionne toujours je dis ca je dis rien mais la honte)
Bah ça ne me semble pas tout à fait vrai, disons que selon mon expérience, ça va ça vient. Ce qui a totalement disparu me semble-t-il, c'est l'explosion frontale au niveau du spot. On a eu souvent des jets de fumée latéraux, qui sont un pis aller : en terme d'efficacité, l'effet n'a rien à voir avec un jet frontal qui, avec le spot derrière, figure une explosion crédible. Mais disons que ça évite la situation un brin ridicule d'un son d'explosion dans le vide avec une simple loupiotte vacillante au fond du tunnel. Les étincelles y sont la plupart du temps me semble-t-il, en tous cas quand j'y suis allé durant tout l'an dernier. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 13:46 | |
| Cela fait quelque temps que le sifflement du train avant le splash est désactivé, vous savez pourquoi? - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 15:43 | |
| - EverAfter a écrit:
- Donc l'effet de l'explosion fonctionnel et en bon état avec la fumée/mapping et les étincelles le long du lift... On l'oublis? (Depuis 2016... 7 ans déjà et ABSOLUEMENT rien pour pérenniser cet effet? Californie 2023 l'effet fonctionne toujours je dis ca je dis rien mais la honte)
Ah bon, je l'ai fait plusieurs fois en Septembre dernier et comme à DLP aucun effet de fumée ARCPort et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 16:48 | |
| - polo85 a écrit:
- EverAfter a écrit:
Ah bon, je l'ai fait plusieurs fois en Septembre dernier et comme à DLP aucun effet de fumée Je confirme, fait 3 fois l'été dernier en Californie et jamais eu la fumée, comme quoi... Mais bon, ça n'excuse pas qu'il soit toujours aléatoire à DLP. Et il l'est depuis la rehab d'il y a 6 ans, dès ma première visite post-rehab en janvier 2017 je n'avais déjà pas la fumée (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a fait le ride pour confirmer que les effets du lift C ne fonctionnent pas actuellement ?) Pour le reste, oui, c'est navrant qu'ils n'aient pas été fichus de donner un vrai coup de karcher sur la montagne. Par contre, le splash Il est vraiment impressionnant (bien plus qu'avant en fait). Testeraient-ils la réaction des guests en vue d'un Splash Mountain (je dis ça pour rire ) C'est en tout cas là qu'on voit à quel point cet effet manquait depuis presque 4 ans (tout comme lorsqu'ils ont réactivé les effets d'eau l'an dernier dans le labyrinthe. Ces éléments sont essentiels dans ce type de ride) |
|
| |
clebone
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 19:43 | |
| - EverAfter a écrit:
Je suis vraiment désolé d'être négatif mais après plus d'1 an de fermeture en 2016 que reste t-il de l'upgrade 7 ans plus tard et après une réhabilitation d'un mois? Un Splash down réactivé et 2 effets d'eau... Mais une montagne noire et dégeulasse sur beaucoup de parties, sans parler de la zone de la photo complètement blanche pleine de calcaire ou alors la peinture était de mauvaise qualité/manque d'entretiens et l'effet principal du lift C aléatoire, si ce n'est, non fonctionnel depuis quasiment sa mise en service.
Oui cette réhabilitation n'était principalement que pour la technique/sécurité blabla... Mais désolé le manque d'entretiens est flagrant, l'implication de certaines équipes l'est tout autant (vu la proportion du problème type lift C ou le nettoyage de la montagne j'imagine que la décision doit venir de plus haut que la petite équipe de maintenance). La sécurité et la technique c'est la base on est d'accord mais l'expérience et l'aspect "premium" se résume pas a remettre en route un effet d'eau (sur la 20aine d'effets que compte l'attraction) et passer un coup de karcher sur... où d'ailleurs a-t-il été passé? Qui êtes-vous pour vous permettre autant de jugements ? Savez-vous pourquoi l'effet du Lift C est non fonctionnel alors qu'il l'est à Disneyland Resort ? Savez-vous ce qu'a été fait lors de cette réhabilitation et pourquoi ? Savez-vous qui décide de la durée des réhabilitations et qui peut y faire quoi ? Le client n'est pas content d'avoir Big Thunder Mountain fermé, et maintenant que ça rouvre, le client n'est pas ce content qu'un coup de Karcher n'aurait pas été passé...bref, jamais content. Allez donc au parc Astérix en mars pour voir... |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 2 Avr 2023 - 21:14 | |
| Astérix est fermé en Mars mais merci j’y ai déjà prévu une visite le mois prochain mais au prix du billet et quand on se dit ouvertement “premium”,“luxe” ou “vitrine de la marque en Europe” j’en attend lors de mes visites une expérience de qualité et à la hauteur de la réputation qu’on veux se donner. - Citation :
- Savez-vous pourquoi l'effet du Lift C est non fonctionnel alors qu'il l'est à Disney California Adventure ?
Du tout justement mais si tu le sais n’hésites pas. Je suis preneur pour justifier son état depuis 6ans et après 1an de travaux. Concernant ce mois de fermeture genial, comme je le dit, la sécurité d’abord mais… désolé de pas m’extasier devant la remise en route d’effet aussi simpliste que le splash down en 2023. J’adore cette attraction mais je trouve que son entretiens laisse visuellement à désirer (de mon point de vue visiteur $$$) - et j’anticipe - dire que remettre l’entretiens par certaines équipes en question est déplacé… j’invite quiconque à vivre la fantastique expérience du pays des contes de fées pour ne citer que cet exemple ou embarquer à bord d’un rat sans aucun mouvement dans ratatouille. Alors oui je n’ai aucun tenant ni aboutissant mais vu le billet que lâche le visiteur… j’ai envie de dire… aucunement mon problème de savoir si une pièce technique à cassée (et n’est pas réparée après 6ans) / que les études n’ont pas étés faites correctement / qu’il y a un défaut de conception / un mauvais prestataire etc. Ce que je vois, c’est qu’on a une attraction avec des effets et qu’aujourd’hui tout n’est pas fonctionnel et aucune visibilité ou espoir de revivre a 100% cette attraction telle qu’elle est conçue. Mais si ce genre de commentaire te saoul aucun problème. Je m’adapte: “C’était une réhabilitation uniquement technique et sécurité?! Alors trop cool d’avoir un jet d’eau en plus!!! C’est magnifique!!! Bon… la montage est sale, les effets ne fonctionnent toujours pas correctement dans le lift C, tous les effets sonores ne sont plus audibles, la peinture se barre et laisse place au calcaire! C’est pas grave disney reste une destination de luxe ultime!!! En plus on nous a presque pas engueuler pour monter rapidement dans le train ” #humourSoyons réaliste quand même je suis le premier à dire que le parc Disneyland est le plus beau de tous, mais le sens du détail c’est la grande difference Disney et le passé nous a pourtant bien appris que si les problèmes ne sont réglés au faire et à mesure c’est fermeture longue durée et travaux de fond avec une expérience dégradée qui nous attend. Spacetraveller et Tagah aiment ce message |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 3 Avr 2023 - 9:42 | |
| Justement au parc Astérix la maintenance est au top... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 3 Avr 2023 - 14:32 | |
| bon, quand quelqu'un aura REELLEMENT testé Big Thunder Mountain ces jours-ci, qu'il nous fasse un report et on pourra juger de ce qui a été fait ou non lors de cette rehab par contre, pour les pannes, là, l'attraction est en grande forme : ouverture avec 1 h 30 de retard et en panne maintenant depuis 13 h (il est 14 h 30).... |
|
| |
Maggie Simpson
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 3 Avr 2023 - 18:29 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- bon, quand quelqu'un aura REELLEMENT testé Big Thunder Mountain ces jours-ci, qu'il nous fasse un report et on pourra juger de ce qui a été fait ou non lors de cette rehab
par contre, pour les pannes, là, l'attraction est en grande forme : ouverture avec 1 h 30 de retard et en panne maintenant depuis 13 h (il est 14 h 30).... Tu as aussi le droit de te bouger pour aller le faire toi même, non Au lieu de réclamer et d'avoir les yeux rivés sur les temps d'attente à traquer les pannes Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 3 Avr 2023 - 18:59 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Depuis quand les réhabs font baisser les taux de panne ?
Si une panne est récurrente à cause d'un capteur capricieux par exemple, ça peut le faire. |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2270 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
EverAfter
| |
| |
|