| Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 20 Déc 2021 - 14:25 | |
| - Jake Sully a écrit:
- polo85 a écrit:
- Après la montagne plus que la repeindre à mon avis un bon nettoyage ferait le job, mais je n'imagine même pas la galère que ce doit être pour le faire, sans vider le lac c'est quasi impossible d'y approcher une nacelle ou une grue
La montagne a déjà été réhabilités plusieurs fois avant la grande réhab de 2016... et ils n'avaient pas eu besoin de vider le lac. Il y a un système d'accroche au sommet qui permet de descendre en rappel pour la nettoyer, et une grande partie de la structure est accessible directement par le circuit. Par contre oui, un refresh de BTM, ça demande au minimum 1 à 2 mois de fermeture. Pas sur que ce soit le moment de faire cela, même avant les 30 ans (en tout cas, pas temps qu'AC aura ouvert cet été, ou qu'IASW ne sera revenu). De toute façon 5 jours de réhabilitation, c'est bien trop short pour nettoyer la montagne. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 20 Déc 2021 - 22:39 | |
| Bon, pour rafraîchir la mémoire de tout le monde, lors de la grosse rehab de 2006 en prévision des 15 ans du parc (mon dieu, ça remonte), BTM n'avait fermé que deux mois, ce qui avait permis de remettre tous les éléments et effets en fonction (et je peux vous garantir que la différence se voyait), par contre, le décrassage de la montagne au karcher s'était fait depuis une grue flottante avant la fermeture du ride (de nuit) et le résultat avait déjà été impressionnant https://www.disneycentralplaza.com/t47040p400-big-thunder-mountain-rehabilitation-frontierland-2015-2016Un décapage serait tout à fait possible sans une grosse fermeture du ride. Et je dirais même indispensable tant il est inimaginable de laisser ce ride dans cet état (même des parcs de secondes zones sans moyens ne laissent pas leurs attractions se dégrader de la sorte) |
|
| |
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 20 Déc 2021 - 22:55 | |
| La différence entre l'avant/ après coup de Karcher est impressionnante. J'espère que DLP va nettoyer la montagne de BTM car il ne s'agit rien de moins que de son second emblème après le Château de la Belle au Bois Dormant.
Ce serait incroyable de laisser l'attraction dans un tel état pour les célébrations du 30ème anniversaire. Mr.Freddy aime ce message |
|
| |
zniak
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 21 Déc 2021 - 8:54 | |
| Sans oublier l'arche en pierre à coté (visible depuis phantom ou le bateau). Me souviens d'un BTM tout beau avec l'arche pas nettoyer, la différence était saisissante. |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2021 - 10:47 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- allez, quand même une bonne nouvelle, la fumée fonctionnait ce samedi (ça arrive 2 fois par an, faut fêter ça)
https://twitter.com/DLPReport/status/1472239827777118208 Elle a fonctionné de samedi à dimanche à chacun de mes passages (4 fois), alors que je ne l'avais jamais eu depuis la réhab de 2016 ! Ils ont ajouté un peu de lumière dans la bat cave également, les chauves-souris ressortent bien mieux qu'auparavant. Par contre on avait un beau ciel bleu et la couleur verte et non plus brune de la montagne ressortait... Il y a de la mousse absolument partout, alors pour certains ça reste dans le thème d'un train de mine abandonné, mais de la mousse dans le far west . Il est grand temps de faire quelque chose (même à Walibi BE c'est pas si sale)... |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Jeu 6 Jan 2022 - 23:58 | |
| Oui c'est vrai les chauve-souris sont vachement plus visibles désormais, ça m'a frappé aujourd'hui. Il y avait aussi une simili cascade en haut du premier lift pour remplacer la vraie, de la fumée ou qqchose comme ça je n'ai pas bien vu car j'étais dans le dernier wagon. Elle n'y était pas l'an dernier ou en tous cas lors de ma précédente visite (ou alors elle ne fonctionnait pas haha). En revanche zéro fumée durant l'explosion. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 10 Jan 2022 - 12:22 | |
| Pour la premiere fois ce weekend , j'ai fait la totalité de la file de BTM et même plus ,: l'extension en corde allait et bouclait a l'ex-distribution de FastPass et j'ai pu faire la petite boucle en début de file juste avant que l'on arrive au niveau du batiment de la gare. Le tout m'aura pris 55 minutes ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 11 Jan 2022 - 9:01 | |
| Quand je pense que la plupart des files étaient prévues en 1992 pour 45 minutes d'attente maximum, et qu'on atteint désormais ce seuil à chaque week-end de janvier... je sens qu'on va se taper beaucoup de cordes à chaque week-end ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 11 Jan 2022 - 22:15 | |
| la file de BTM pouvait accueillir en 92 bien plus que 45 minutes. l'été d'ouverture, j'ai fait 1 h 30 et si la file extérieure était bien occupée, ça ne débordait pas. Je pense qu'actuellement, il y a un effet distanciation sociale qui joue. Certes, il n'y a plus les marquages au sol et il n'y a pas 1,5 m de distance, mais les gens se collent quand même moins les uns aux autres qu'avant la crise. SphinX, Benjibac et Salvalia aiment ce message |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2270 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 12 Jan 2022 - 4:08 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Certes, il n'y a plus les marquages au sol et il n'y a pas 1,5 m de distance, mais les gens se collent quand même moins les uns aux autres qu'avant la crise.
Et c'est vraiment mieux ainsi, qu'est ce que c'est insupportable d'être collé serré pour rien, ça n'avancera de toute façon pas plus vite, vive les stratégies d'empêchement en tout genre dans ce pénible cas.. Rêvons… et le monde s’illumine ! Mr.Freddy, Benjibac et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Dim 23 Jan 2022 - 17:22 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Pour la premiere fois ce weekend , j'ai fait la totalité de la file de BTM et même plus ,: l'extension en corde allait et bouclait a l'ex-distribution de FastPass et j'ai pu faire la petite boucle en début de file juste avant que l'on arrive au niveau du batiment de la gare.
Le tout m'aura pris 55 minutes ...
Ah tiens moi le 6 janvier, j'étais au même endroit de départ entre les cordes et j'ai mis 43 mn pile à embarquer. En plus, comme j'avais toujours fait BTM dans des conditions optimales où on ne fait pas tout le circuit d'attente, là j'ai pu profiter de quelques zones auxquelles je n'avais eu accès, comme la vue sur le lac. Ca avançait tout le temps, finalement ça ne m'a pas paru trop long (c'était une première je n'ai jamais attendu plus de 30mn à une attraction, d'habitude je zappe direct). Mais toujours pas de fumée vendredi dernier après la mini réhab |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 31 Jan 2022 - 8:46 | |
| Hier fumée dans le lift mais je ne comprends pas un truc : les jets sont à mi parcours et latéraux, or il me semble que par rapport au projo central, l'explosion est censée venir du fond au dessus du tunnel pour être efficace et cohérent. C'est juste parce que celui du fond est en panne ou bien c'est une nouvelle version ? Précédemment, à chaque fois que j'avais vu l'effet fonctionner, c'était avec l'explosion centrale, je n'avais jamais vu ces jets latéraux.
Dernière édition par Robby le Lun 31 Jan 2022 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 31 Jan 2022 - 10:24 | |
| Normalement c'est les deux: d'abord le jet central, puis le latéral (visiblement uniquement par le fond du train pour ce dernier).
Par contre, pour ma part, toujours pas revu la moindre fumée depuis des lustres. |
|
| |
Robby
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 31 Jan 2022 - 13:21 | |
| J'ai vu la fumée samedi matin à l'ouverture, mais pour ça il faut être dans la deuxième moitié du train sinon on ne voit rien Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mar 1 Fév 2022 - 23:09 | |
| Oui c'est exactement ce que j'ai eu, que du latéral façon loco ^^ et sans l'explosion frontale. A choisir je préfère nettement celle de face, tout le monde en profite et surtout c'est beaucoup plus efficace par rapport au spot arrière. |
|
| |
Yugoo
| |
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Mer 2 Fév 2022 - 10:17 | |
| En même temps, pour utiliser le fameux "visiteur lambda" qui sert à justifier tout et n'importe quoi selon la sensibilité de chacun , que les rochers soient recouverts de mousse et autres végétations marnaises peut être perçu comme un aspect "naturel" comme certaines zones rocheuses d'Aventureland, voire davantage qu'un faux rocher clinquant fraîchement peint sur fond de grisaille hivernale. Je ne pense pas que ça donne l'impression d'un véritable délabrement aux yeux du "visiteur L" sauf si on suit l'affaire et qu'on a vu le bidule flambant neuf. D'où peut-être l'aspect non prioritaire d'une réhab ? Bref c'est surtout un problème lié au thème en effet, ce n'est pas rien mais c'est différent d'un truc qui tombe en ruine (comme peut l'être le Pays des Contes de Fées qui finira bientôt par être davantage Creepy que Fairy. ) Monoxyde et castlestage aiment ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 7 Fév 2022 - 20:59 | |
| CHAMPAGNE ! Ce matin, Big Thunder Mountain était en forme, avec de la fumée à gogo ! Le Lift C était parfait, avec du mapping, les mèches qui fonctionnaient, le bruit, de la fumée, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau. Il y avait de la fumée aussi dans les cheminées des bâtiments le long du Lift B, et même de l'espèce de feu de camp sur la gauche En grande forme je vous dit ! Par contre j'ai dû rêver d'un truc : au bout du premier lift, là où normalement il y a une cascade qui coule, il y avait aussi de la fumée qui venait d'en haut ! Ca n'a pas duré longtemps par contre... Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 7 Fév 2022 - 21:27 | |
| Effectivement, attraction en forme et lift C qui fonctionne correctement (cadeau pour Mr.Freddy). Dans le premier lift, c’est de la brume d’eau qui remplace généralement la cascade en hiver ou quand elle ne fonctionne pas. C’est clair que la cascade est bien mieux mais on fait avec. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Robby
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Lun 7 Fév 2022 - 22:22 | |
| Peut-être une alternative covid friendly ? Je me suis posé la question fumée Vs brume mais comme ça goutte un peu ensuite, je penche pour de l'eau en effet.
En tous cas c'est mieux que le rien du tout précédent.
Thumper : la fumée du lift C était latérale et/ou avec celle de face avec le projo ?
|
|
| |
Thumper
| |
| |
|